[ebay] objet cassé, refus d'assurance et depot de plainte

[ebay] objet cassé, refus d'assurance et depot de plainte - Société - Discussions

Marsh Posté le 26-01-2005 à 18:02:45    

bonjour,  
 
je vais vous exposez mon pb:  
j'ai vendu un appareil photo (60euro) qui marché super bien sur ebay, l'acheteur na pas voulu prendre l'assurance sur le transport bien que mes indications dans l'annonce soit: "Instructions de paiement et règlement sur le renvoi des objets du vendeur  
....Je ne suis pas responsable des envois fait par la poste sauf assurance. Assurance possible..... "  
La personne qui a acheter mon appareil ma signaler que le colis est arrivé endomagé et que lappareil ne fonctionne pas.  
Elle veut deposer plainte contre moi.  
 
1-celle ci n'a pas pris lassurance  
2-elle n'a pas signalé a laposte l'etat du colis  
 
qu'en pensez vous ?  
Ebay nous répond que "en gros" c'est a nous a tranché.  
 
merci

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 18:02:45   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 18:04:56    

ben laisse le donc porter plainte vas


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 18:05:33    

je ne craind rien tu croi si il porte plainte ?

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 18:07:20    

azerty999 a écrit :

je ne craind rien tu croi si il porte plainte ?


la personne aurai du refuser le colis a la poste et se retourner contre elle, sinon c'est DSC!


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 18:08:34    

beh j'espere car bon moi je n'y suis pour rien dans l'histoire.
surtout que voila maintenant qu'elle n'a pas signalé l'état du colis qui vas prouvé que ce n'est pas une mauvaise utilisation qui a endomagé l'appareil

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 18:50:47    

il n'y aurrais pas un juriste par ici par hasard pour me confirmé ?

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 18:58:46    

Bon, c'est simple : tout est question e preuve. donc,  
Y a t il eu contestation de l'état du colis à laposte. Non, mais le colis était endomagé. Donc, l'acheteur a deja merdé sur ce point, car il reconnait le mauvais etat du colis, ce qui peut supposer un mauvais état du contenu.
Il n'a pas voulu prendre l'assurance, tant pis pour lui, il assume. Ela montre limite sa mauvaise foi...
Il veut porter plainte pour 60€ et des brouettes : laisse le faire, ca va amuser la police/gendarmerie. Mais c'st plus lui que ca va ennuyer...
 
Il te met la pression! Si ca se trouve, il a lui même cassé l appareil et ne veut pas porter le chapeau : mauvaise foi detected and spotted


Message édité par tchernobyll le 26-01-2005 à 19:00:07
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 19:02:45    

j'ai poster aussi sur ce forum, merci pour votre soutient car je ne veut pas de problème.
Par contre qu'est ce qu'il me harcelle de mail c'est alucinant.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 19:09:24    

Le colis était dans son emballage d'origine avec papier plastique + carton d'origine et protection d'origine + un emballage de surprotection du tous.
 
celui ci m'accuse d'avoir ecraser le carton avant de lui envoyé pour faire passé la faute a la poste.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 19:21:12    

azerty999 a écrit :

Le colis était dans son emballage d'origine avec papier plastique + carton d'origine et protection d'origine + un emballage de surprotection du tous.
 
celui ci m'accuse d'avoir ecraser le carton avant de lui envoyé pour faire passé la faute a la poste.


 
LAisse le se fatuguer, ca a l air d'être un marrant...
PAr contre, si M. "Je-porte-plainte" te hacèle encore (mails, téléphone), va faire un dépot de plainte (main courante) à ton commissariat, et envoie lui copie de l'acte, ca va le calmer (et laisser une trace si ce monsieur est coutumier du fait)

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 19:21:12   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 21:58:25    

regardé son dernier mail:
 
"Allez fini de rire.  
Rembourses tout, je viens de faire analyser la carte mémoire. Je te renvoie ta jaille.
Quel homme es-tu donc toi un étudiant tu es là aussi MENTEUR?  
Cette carte mémoire est comme un disque dur il y reste toujours quelque chose. "

 
bizarre ce gars car meme, je ne lui répond plus j'attend de voir.


Message édité par Jean de Tules le 26-01-2005 à 22:05:27
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:18:32    

azerty999 a écrit :

regardé son dernier mail:
 
"Allez fini de rire.  
Rembourses tout, je viens de faire analyser la carte mémoire. Je te renvoie ta jaille.
Quel homme es-tu donc toi un étudiant tu es là aussi MENTEUR?  
Cette carte mémoire est comme un disque dur il y reste toujours quelque chose. "

 
bizarre ce gars car meme, je ne lui répond plus j'attend de voir.


 
Tu peux lui répondre, en cas de dépot de plainte il y aura une trace comme ça. Essaye de toujours rester courtois même si l'autre est insultant et demande-lui quel est le problème avec la carte : tiens tout d'un coup il vois qu'il est en tort alors il va te dire que ton matos est defectueux ... Ou alors il veut extraire les photos de la carte mémoire et te menacer de je ne sais quoi, bref  :heink:  

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:23:34    

azerty999 a écrit :

regardé son dernier mail:
 
"Allez fini de rire.  
Rembourses tout, je viens de faire analyser la carte mémoire. Je te renvoie ta jaille.
Quel homme es-tu donc toi un étudiant tu es là aussi MENTEUR?  
Cette carte mémoire est comme un disque dur il y reste toujours quelque chose. "

 
bizarre ce gars car meme, je ne lui répond plus j'attend de voir.


 [:zytrahusathome]  
 
 
Je crois que ça se passe de commentaires  [:tristanf]

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:24:34    

cela fesait longtemp que je n'avais pas de ses nouvelles, le 26/01/05 a 22h20 j'ai recu de sa part : " ESCROC !!!! "

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:24:40    

lal0utre a écrit :

laisse tomber là, c'est un psycho.


 :lol: Si ça continue, il va bientôt dire: "J'ai retrouvé un GPS planqué dans l'appareil photo par les chinois du FBI" :pt1cable:


Message édité par rammstein le 26-01-2005 à 22:25:08
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:26:31    

atendez regardé ce qu'il ma proposé hier soir: (je garde tous se mail ) collector:
 
"20 euros et c' est classe, je te renvoie même ton appareil.
Tu pourras essayer de le vendre. Tu n' auras même plus la boite à écraser.
"

 
il me propose 20euro pour oublié


Message édité par Jean de Tules le 26-01-2005 à 22:26:55
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:27:16    

en quoi une 10aine de jours je suis a plus de 125mail

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:44:18    

cé lui qui ma envoyé 125mail pas moi

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:45:27    

azerty999 a écrit :

cé lui qui ma envoyé 125mail pas moi


laisses pisser, ne repond pas ca l'encouragera encore plus. :jap:


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 22:46:45    

c'est ce que je suis en train de voir,
 
merci a tous pour vos reponse

Reply

Marsh Posté le 28-01-2005 à 12:17:50    

alors ? :o

Reply

Marsh Posté le 29-01-2005 à 00:41:09    

korrigan73 a écrit :

la personne aurai du refuser le colis a la poste et se retourner contre elle, sinon c'est DSC!


 
Non, La Poste n'aurait rien payé.
 

tchernobyll a écrit :


Y a t il eu contestation de l'état du colis à laposte.


 
La Poste n'est pas une entreprise privée, il n'y a pas de bordereau de réserves sur l'état du paquet ou quoi que ce soit du genre, de même contrairement à une croyance répandue il n'est pas possible d'ouvrir le paquet pour vérifier l'état du contenu en présence du facteur. Il n'est pas habilité à faire ça. Si vous ouvrez le paquet le facteur ne doit pas reprendre le paquet quand bien même l'intérieur serait en miettes.
 
Quand le facteur vous présente un paquet visiblement endommagé, vous pouvez l'accepter ou le refuser mais c'est tout... le paquet présentant si j'ai bien compris des détériorations il aurait dû le refuser.
 
Question importante, comment l'a-tu envoyé ? Colieco, coliposte ?  
 
Ceci dit vous présumez un peu vite de la mauvaise foi de l'acheteur, imaginez-vous commander un truc pour 60 € et recevoir un truc cassé... normal que ça ne le rende pas très content tout de même. Bon de là à balancer 1xx mails... t'a une idée de son âge ?  
 
De toute façon ses arguments comme quoi tu aurais toi-même enfoncé le paquet sont peu crédibles, déjà au guichet de La Poste on prends rarement des paquets endommagés, ou au pire on le marque dessus "expédié endommagé", pour éviter que cela soit reproché à La Poste et pour éviter les arnaques justement... Vu que tu proposais de prendre une assurance on peut supposer que le paquet était intact.  
 
Petite question, qu'est-ce que tu appelle "protection d'origine" ? Nombre de paquets endommagés le sont pour emballage insuffisant, l'emballage "de base" d'un truc acheté dans un magasin n'est pas forcément adapté à un envoi postal.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 14:50:53    

L'envoi c'est fait en collissimo.
J'ai envoyé l'appareil dans une protection carton (autour de l'appareil) qui été lui meme envelopper dans un plastique. Puis j'ai mis le tous dans un le carton d'origine et j'ai couvert le tous d'un fin emballage.
 
J'ai fais mon maximum il me semble. Le gars me HARCELLE DE MAIL me traitant de menteur et de voleur.
 
C'est un gars de 65ans environ (il me l'a dis lui meme).
Il ne veut pas avouer que les règles été claires: "Je ne suis pas responsable des envois fait par la poste sauf assurance. "


Message édité par Jean de Tules le 30-01-2005 à 14:51:23
Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 14:57:54    

T'en a parlé à ebay? :o


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:03:46    

Ouai pour ebay c'est "debrouillez vous, .... nous ne sommes qu'un support..."

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:07:51    

c'est simple, il a pas pris d'assurances pour ecnonmiser des thunes
il a pris le paquet voyant qu'il etait endommager.
 
et bien c'est dsc, il n'a aucun recours a part te spammer. D'ailleurs il ne fait rien d'autre a part ca

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:13:07    

tu as remplis tes obligations , c'est tout ce qui compte
il n'aurait meme pas du te contacter à la limite et assumer son erreur.


Message édité par eszterlu le 30-01-2005 à 15:13:32
Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:31:53    

azerty999 a écrit :

L'envoi c'est fait en collissimo.
J'ai envoyé l'appareil dans une protection carton (autour de l'appareil) qui été lui meme envelopper dans un plastique. Puis j'ai mis le tous dans un le carton d'origine et j'ai couvert le tous d'un fin emballage.
 
J'ai fais mon maximum il me semble. Le gars me HARCELLE DE MAIL me traitant de menteur et de voleur.
 
C'est un gars de 65ans environ (il me l'a dis lui meme).
Il ne veut pas avouer que les règles été claires: "Je ne suis pas responsable des envois fait par la poste sauf assurance. "


 
Le colissimo de base ne nécessite pas la signature du destinataire, si ton paquet était de taille réduite il a pu être déposé directement dans la boîte du destinataire (si boite normalisée). Il est donc possible que le destinataire n'ait pas eu la possibilité de refuser le paquet :/
 
C'est le risque de ce type d'achat / vente...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:33:23    

La y me transmet des mail comme quoi il aurrait porté plainte... on vas voir en tous cas je vous remerci de pensez comme moi.
 
Il m'a encore proposé 20euro pour laisser tombé l'affaire

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:35:54    

Carou >> l'acheteur est allé cherché le colis a laposte. Je pense que sa boite au lettre n'était pas normalisé.

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:50:45    

Ne lui file surtout pas 20€, il se rend bien compte qu'il s'est mit dans la merde s'il te propose quelque chose du genre.
Moi je dis, continue ta vie et oublie ce boolay, va voir quelques fois ta BAL pour rire un coup, et c'est tout ;)

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 15:55:30    

wild-rider a écrit :

Ne lui file surtout pas 20€, il se rend bien compte qu'il s'est mit dans la merde s'il te propose quelque chose du genre.
Moi je dis, continue ta vie et oublie ce boolay, va voir quelques fois ta BAL pour rire un coup, et c'est tout ;)


 
 
Je plussoies.  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 16:00:49    

ouais non si il te propose du fric c'est qu'il est en possition de faiblaisse...
 
envoie lui un gros LOL...

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 16:04:13    

Sur ebay le problème c'est qu'il y a bcp trop de boulets et de rapiats mais ça ne marche qd même pas mal.
 
Le genre de pbs sur ebay : un gars qui après m'avoir acheté un graveur cd scsi arrivait pas à le brancher sur sa nappe IDE et me disait que mon matos ne marchait pas :heink:  :lol:  
 
Dans ton cas tu n'as rien à te reprocher même si la personne porte plainte ça n'ira pas plus loin, dans tous les cas les assurances de la poste c'est bof car il y a des lourdeurs administratives atroces à la poste : il faut monter un dossier de réclamation et les délais sont au minimum de trois mois  :fou:

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 16:09:16    

Merci a tous pour votre soutient bon j'oublie ce gars.
 
Par contre ces mail sont super drole defois, rempli de dicton, Defois j'ai l'impression que c'est VanDam

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 16:18:02    

Tu peux pas nous faire un p'tit bestof des mails ?

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 16:22:02    

oh oui, un bestof [:mad_overclocker]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 16:24:01    

roland de gilead a écrit :

Sur ebay le problème c'est qu'il y a bcp trop de boulets et de rapiats mais ça ne marche qd même pas mal.
 
Le genre de pbs sur ebay : un gars qui après m'avoir acheté un graveur cd scsi arrivait pas à le brancher sur sa nappe IDE et me disait que mon matos ne marchait pas :heink:  :lol:
 
Dans ton cas tu n'as rien à te reprocher même si la personne porte plainte ça n'ira pas plus loin, dans tous les cas les assurances de la poste c'est bof car il y a des lourdeurs administratives atroces à la poste : il faut monter un dossier de réclamation et les délais sont au minimum de trois mois  :fou:


 
 
Elu boulet du siècle.  :love:  

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 16:31:05    

Connemrara a écrit :

Elu boulet du siècle.  :love:


 
Bwarf, j'ai vu des cables USB branchés dans des ports série DB9, des connecteurs RJ45, des joystick dans des ports AUI, ce genre de choses [:wam]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 16:32:03    

Slyde a écrit :

Bwarf, j'ai vu des cables USB branchés dans des ports série DB9, des connecteurs RJ45, des joystick dans des ports AUI, ce genre de choses [:wam]


 
 
héhé, je comprends mieux pourquoi 'boulards'. perso mes clients ils osent toucher à rien, c'est bien plus pratique.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed