oposition bancaire non traité, droit au dedomagement ???? - Société - Discussions
Marsh Posté le 12-04-2005 à 21:56:55
Tu t'es gouré de date, ou t'as attendu 6 mois pour le poster?
Marsh Posté le 12-04-2005 à 22:22:09
Et bien sûr je présume que ta banque t'a facturé l'opposition en plus ? C'était bien une opposition sur un prélèvement automatique ?
Il aurait mieux fallut demander une révocation (définitive), c'est plus sûr.
Enfin si c'est comme dans ma banque, ils ne vérifient jamais les autorisations de prélèvement et laissent n'importe quelle société débiter le compte sans autorisation, donc les oppositions ne servent à rien. Mais la banque est alors obligé de rembourser en cas de contestation.
Marsh Posté le 12-04-2005 à 22:29:39
rammstein a écrit : Et bien sûr je présume que ta banque t'a facturé l'opposition en plus ? C'était bien une opposition sur un prélèvement automatique ? |
ils ont pas facturé mon opposition, et c'était un prelevement automatique
mais sur ce coup la ils me foutent bien dans le caca, mais alors bien
Marsh Posté le 12-04-2005 à 22:36:08
Que t'a dit ton banquier sur ton opposition : que c'était une opposition sur le dernier prélèvement passé, sur le prochain prélèvement, sur les prélèvements des X prochains mois ?
Y-a-til un écrit qui le mentionne ?
Marsh Posté le 12-04-2005 à 23:32:15
rammstein a écrit : Que t'a dit ton banquier sur ton opposition : que c'était une opposition sur le dernier prélèvement passé, sur le prochain prélèvement, sur les prélèvements des X prochains mois ? |
ben c une opposition juste pour ce prelevement la
c indiqué sur la feuille d'opposition ke j'ai signé
Marsh Posté le 12-04-2005 à 23:36:32
Si c'est clairement indiqué, alors la banque est en tort (elle n'avait pas à prélever cet argent sans ton autorisation) => ta banque doit te rembourser et bien sûr doit subir tous les frais consécutifs à son erreur (agios...).
Quand ma banque m'a prélevé sans autorisation plusieurs milliers d'euros, mon banquier était très très embarassé.
Tu n'auras pas de dédommagement, mais tu peux t'arranger avec ton banquier pour n'avoir aucun frais provoqué à cause de ce prélèvement.
Marsh Posté le 12-04-2005 à 23:37:51
rammstein a écrit : Si c'est clairement indiqué, alors la banque est en tort (elle n'avait pas à prélever cet argent sans ton autorisation) => ta banque doit te rembourser et bien sûr doit subir tous les frais consécutifs à son erreur (agios...). |
me rembourser c a dire ??? si il me rembourse je devrais a nouveau l'argent a l'EDF ??? et d'ici la mes echeances seront passé
Marsh Posté le 12-04-2005 à 23:41:28
Tu est toujours redevable de cette somme à EDF (à toi de t'arranger avec eux pour espacer tes paiements ou les payer par un autre moyen), mais cela ne regarde pas ta banque !
Tu payes EDF en espèce, par chèque ou depuis un autre compte, mais tu demandes en même temps à ta banque de te rembourser l'intégralité du prélèvement contesté.
Marsh Posté le 12-04-2005 à 21:07:36
voila, j'ai eu une trés grosse facture de la part d'EDF, je nep ouvais payer une telle somme, donc j'ai eu droit a un echeancier sur deux mois, mais pour cela je devais faire une oposition sur la somme en attente
je vais donc voir ma banque, je demande l'oposition, on me donne le papier et je le signe, date d'effectivité de l'oposition : 8 avril ( le prelevement etait prévu pour le 11 )
je sort de la banque soulagé
et aujourd'hui je voit sur mon compte que la totalité de la somme EDF a été prélevé
du coup la je me retrouve bien dans la merde, cette conne de banque va en plus me prendre des interets de découverts etc etc etc ...
est ce que j'ai droit a un dedomagements dans ces cas la en sachant que j'ai la preuve de la demande et acceptatiojn d'oposition ????
Message édité par christof_brujah le 12-04-2005 à 21:57:59