Les politicienNEs doivent-ils/elles être proches des gens ? - Société - Discussions
Marsh Posté le 29-09-2003 à 17:58:02
Bertie Wooster a écrit : Puisque la discussion sur l'assassinat de la ministre suédoise des affaires étrangères semble s'enliser (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=), je propose d'étendre la discussion (et inclure les personnes ayant une phobie de la Suède). |
On peut etre proche des gens et etre entouré de garde du corps durant ses sorties.
Etre proche des gens c'est surtout un état d'esprit.
Marsh Posté le 11-09-2003 à 14:02:35
Puisque la discussion sur l'assassinat de la ministre suédoise des affaires étrangères semble s'enliser (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=), je propose d'étendre la discussion (et inclure les personnes ayant une phobie de la Suède).
La question du jour concerne la proximité des politienNEs avec la population. Doivent-ils/elles être entouréEs ou non de gardes du corps ? Personnellement, je pense que la situation qui prévaut actuellement dans les "petits" pays (Suède, Suisse, Pays-Bas), i.e. les politicienNEs sont sans gardes du corps, sauf en cas de menaces spécifiques est la meilleure. Cela permet de maintenir les liens avec les gens, contrairement à aux politicienNEs en France, qui se voient un peu comme des rois/dieux consentant parfois à offrir au bon peuple d'en bas la merveilleuse faveur de leur rencontre (cf. la visite de Balladur dans le métro).
edit: fautes de frappe
Message édité par Bertie Wooster le 11-09-2003 à 15:40:33