Quand les publicitaires nous prennent pour des abrutis - Société - Discussions
Marsh Posté le 20-02-2008 à 23:10:17
Tu veux dire vendre un mascara sans que le mannequin porte des faux cils
Marsh Posté le 20-02-2008 à 23:11:43
Ben non pas vraiment mais je me doute qu'il faut tout embellir si tu veux vendre. Mais prendre le conssomateur pour un con c'est ça qui ne va pas.
Marsh Posté le 20-02-2008 à 23:14:39
Bienvenue dans le monde réel.
"Lave plus blanc que blanc."
Marsh Posté le 21-02-2008 à 11:28:06
Je suis d'accord dans le fond, mais...
S'il le font c'est que ça marche, non ? C'est leur métier, ils doivent savoir ce qui marche...
Marsh Posté le 21-02-2008 à 11:31:28
Voilà, ils font ce qui fonctionne, ce que demandent à voir/entendre les consommateurs.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. Des inconnus.
Marsh Posté le 21-02-2008 à 11:34:56
cela ne t'a jamais fait sursauter les cremes amainssissantes au placebonium et les cremes antiride au extraits essentiel de pouffiasamine ?
edit: les placebonium sur le tableau periodique des elements c'est juste a coté du kedalium !
Marsh Posté le 21-02-2008 à 11:36:31
ReplyMarsh Posté le 21-02-2008 à 11:37:15
Un peu de lecture :
http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] -merdiques
http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] erdiques-2
Marsh Posté le 21-02-2008 à 11:38:17
TousDesAnges a écrit : Voilà, ils font ce qui fonctionne, ce que demandent à voir/entendre les consommateurs. |
Ah voila, c'est la citation que je cherchais. Merci
Marsh Posté le 21-02-2008 à 11:43:45
_Picsou_ a écrit : Et les hamburgers MacDo passés au Photoshop ? |
C'est rare
La photo de bouffe c'est jamais les ingrédients que tu auras dans ton assiette.
Le pain du burger à été acheté frais, tout comme les légumes qui sont du marché acheté et choisi le matin même et le steack provient de la boucherie d'à côté.
Pour les sauces, peu de chance que ce soit une vrai sauce mangeable, le but sur la photo n'est pas quel soit bonne mais belle, donc tu trouvera dedans des ingrédients que tu ne trouvera jamais dans la vrai (certaines épices ou sauces existante pour leurs couleurs, donc mélangé le tout ).
Marsh Posté le 21-02-2008 à 12:29:45
ReplyMarsh Posté le 21-02-2008 à 14:51:36
Les publicitaires nous prennent pour des abrutis, ça c'est évident.
Mais le pire, c'est qu'à force de nous assomer avec leur messages débilisants, ils nous abrutissent tellement qu'on ne s'en rend plus compte.
La publicité est un des pires fléau de notre société actuelle. C'est de la pollution visuelle dans la rue, de la pollution des cerveaux, de l'agression permanente. Ca pousse à la surconsommation (avec tout ce que ça a comme conséquences néfastes sur l'environnement, la santé). Ca créé des envies inutiles et donc des frustrations pour ceux qui n'ont pas les moyens.
A la TV, au cinéma, à la radio, dans les journaux, dans la rue, partout, on est constamment incités à consommer plus, à acheter, à s'abonner,...et tout ça, en faisant appel aux instincts les plus bas, en usant souvent de clichés sexistes, ce qui perpétue le machisme,...
Et ça se passe dans l'indifférence générale. A part de rares associations antipub, personne ne semble comprendre à quel point la publicité est une plaie.
Marsh Posté le 21-02-2008 à 15:00:50
Nivacrin a écrit : |
Le rôle des publicitaires est de nous vendre du rêve, d'idéaliser le produit. Forcément, ça ne colle pas avec la réalité.
Tu voudrais qu'un petit message défile en bas de l'écran lors d'une pub pour la dernière BMW, en disant
"Attention, cette voiture est extrêmement chère. Prendre un crédit pour vous l'offrir est stupide, vous pouvez avoir une voiture très correcte pour un prix bien moins élevé, et vous payer des vacances avec votre femme et vos gosses, qui l'ont bien mérité. De plus, cette voiture ne roule pas forcément mieux qu'une autre, surtout si c'est pour aller au boulot avec. Refléchissez bien avant de faire cette connerie".
Marsh Posté le 21-02-2008 à 15:12:28
_Picsou_ a écrit : Et les hamburgers MacDo passés au Photoshop ? |
qunqun a écrit : |
J'ai entendu dire que c'était fait avec une sorte de pâte à modeler.
Marsh Posté le 21-02-2008 à 15:16:07
TousDesAnges a écrit : Pour faire mousser la bière, ils y mettent de la colle. |
Pina Colada a écrit :
|
Chaque photographe à ses techniques pour ses réalisations.
Pour une sauce de viande avec une belle couleur, tu recouvre ton morceau de viande (qui est cuit quelques seconde seulement (donc l'intérieur n'est pas cuit, c'est juste pour le "saisir" dessus) d'une sauce de chocolat chaud mélangé avec du vin.
Marsh Posté le 21-02-2008 à 15:24:23
El Silencio a écrit : Un peu de lecture : |
trop bien
Marsh Posté le 21-02-2008 à 16:40:43
On disait dans l'temps:
"La pub est con, la pub rend con"
Ça n'a pas changé.
La pub est necessairement mensongère, puisque son seul but est de tromper l'acheteur sur ses propres besoins ou désirs, en lui vendant ce dont il n'a rien à foutre.
Ce dont il a besoin ou envie, il n'a pas besoin de pub pour l'acheter, seulement d'argent.
Marsh Posté le 21-02-2008 à 16:46:16
Les publicitaires nous prennent pour des abrutis?
Non, les publicitaires visent les millions d'abrutis qui existent déjà.
Cf les pubs Axe: elles sont inventives et bien trouvées, on les trouve marrantes. Et à coté de ça, ben il y a vraiment des myriades de blaireaux qui pensent vraiment que Axe, ça attire les gonzesses comme les phéromones chez les fourmis.
Au départ la pub Axe était une sorte de caricature amusante, qui ne prenait pas les gens pour des cons: les cons se sont montrés sous ce jour là tous seuls comme des grands.
Marsh Posté le 22-02-2008 à 12:39:50
Pina Colada a écrit : |
C'est des vrais hamburger, c'est surtout qu'ils sont préparés dans des conditions un peu meilleures que la cuisine du macdo. Et c'est pareil pour toute les photos de bouffe. Il existe d'ailleurs des studios photo équipés de cuisines.
Marsh Posté le 24-02-2008 à 13:15:55
Ou comme au japon les plat presenter en vitrine du restaurant sont en résine :s
Ca fait beau, ca fait nature, ca donne faim mais c'est que du plastic.
Concernant la pub, elle est omniprésente, je l'associe a de la propagande ou a du martelage.
Sinon elle va avec notre société de consommation, elle suit le mouvement voir l'amplifie.
Moi je suis toujours mdr devant les pubs pour les crèmes tout les jours on voit de nouveau polyscrynome, et tout n'importe quoi qui veut rien dire.
M'enfin c'est comme ça nous sommes les moutons des grands lobby .
Marsh Posté le 24-02-2008 à 15:13:51
zigmoun a écrit : Ou comme au japon les plat presenter en vitrine du restaurant sont en résine :s |
Marsh Posté le 24-02-2008 à 15:34:19
le pire ca reste la vente de bouffe avec le logo manger moins gras
Marsh Posté le 25-02-2008 à 00:06:27
madvax, le mot mouton j'ai employé ce terme pour parler en général, je ne me rue pas sur systématiquement sur ce que vend la pub, je suis pas assez con et fortuné pour le faire .
Et je ne me vois pas acheter une bmw serie 5 comme ca, encore moins les creme anti ride, ni les céréals de tel ou tel marque parce que je l'ai vu sur un support médiatique.
Concernant la bouffe de présentation j'avais vu un documentaire sur le japon, ca semblé trés vrai maintennat derrière une caméra.
Concernant la rue roquette à paris jamais été.
Marsh Posté le 20-02-2008 à 23:06:35
Bien le bonsoir.
Je lance ce sujet suite à une petite histoire que je viens de vivre et que tous le monde est susceptible d'avoir vécu et par laquelle je me suis rendu compte (enfin je le savais déja un petit peu) que les publicitaires nous prennent vraiment pour des attardés mentaux, ou des moutons c'est comme vous voulez. Je m'en vais donc vous conter l'histoire qui fait un peu "je raconte ma vie" mais tant pis, c'est pour situer le cadre du sujet.
Donc il y a 5 minutes, je suis allé dans ma salle de bain pour me brosser les dents. Jusque la tout va bien.
Je prend donc ma brosse à dents et mon tube de dentifrice, et c'est la que c'est important : Sur le tube de dentifrice, il est écrit "Signal Intégral". Cela signifie donc que le dit dentifrice possède une formule telle qu'il est capable de traiter tous les problèmes de bouche : l'haleine, la blancheur des dents, le fluor et l'hygiène...
Mais en dessous de "Signal Intégral", il est également noté "Complet" : C'est donc un tube de dentifrice plus complet que complet. Ouah bravo, il est vraiment tiptop celui la, les gens vont pouvoir se voir dans mes dents tellement elles seront brillantes, on va pouvoir manger de la brique grace au fluor en masse, quand je vais ouvrir la bouche, je vais faire baisser la température de 10 degrès...
Bref, c'est de la connerie. D'ou mon sujet et cette question : Ne pensez vous pas qu'au lieu de nous pondre des trucs débiles, les publicitaires devraient faire des choses réalistes ?