la Publicité & Vous ! - Société - Discussions
Marsh Posté le 13-06-2005 à 12:19:57
Sport Radio
Marsh Posté le 13-06-2005 à 12:33:08
un ferru de culture pub ici
Mwa jdéteste, entre la pub a la télé qui nous prend pour des gogoles (et surtout qui coupe des films en plein milieu ), et les pop up sur internet (vive firefox) non, je n'y trouve pas mon compte.
(Ok a la télé ya 1 pub sur 20 qui est regardable car drole ... genre les 2 pubs pour l'adsl : "vous manquez de vitesse ?" et avec le pilote de F1 qui monte ses pneus tout seul mais sinon les pubs pour la lessive par exemple, je trouve ca pitoyable.)
Marsh Posté le 13-06-2005 à 13:33:38
j'ai vote obiwan mais en fait j'adore la pub
par contre rien en particulier ne me fait consommer (surtout une chose dont je n'ai pas envie)
je vois plus ca comme une expression artistique et le message commercial j'ai tendance a le zapper
Marsh Posté le 13-06-2005 à 13:47:56
polatouche a écrit : j'ai vote obiwan mais en fait j'adore la pub |
à peu pres pareil pour moi
J'ai appris par exemple que la plupart des publicités avaient un caractere sexuel caché
Je me rappel d'une publicité pour les steaks Charal (pas sur), ça se passe dans la savane, un lion qui poursuit sa proit et on voit un homme qui court à toute vitesse depassant le lion et qui chope la gazelle dans son elant si ça c'est pas de la conotation macho
pour en revenir à la campagne pour la prevention contre le sida, j'avais mal cherché sur Google
voici donc :
Je la trouve vraiment osée mais terriblement efficace !
Marsh Posté le 13-06-2005 à 13:49:12
skynaute a écrit : un ferru de culture pub ici |
Culture Pub c'est terminé, c'etait la derniere dimanche dernier
Marsh Posté le 13-06-2005 à 14:03:06
ludo2604 a écrit : Bonjour |
la pub, c'est dla merde
Marsh Posté le 13-06-2005 à 16:49:23
e-deby a écrit : la pub, c'est dla merde |
Sans publicité il n'y aurait pas de vie sur terre
Marsh Posté le 13-06-2005 à 16:53:37
Le problème avec la pub, c'est qu'il y a juste un pub sur 30 ou 40 qui est bien; les autres prennent les consommateurs pour des handicapés mentaux, à base de "si si achetez notre produit il est bieng".
La question est donc: pourquoi produire de telles merdes ?
Marsh Posté le 13-06-2005 à 17:03:55
LightKyle a écrit : La question est donc: pourquoi produire de telles merdes ? |
pour qu'un maximum de consommateurs la comprenne
si les pubs pour les lessives sont tellement connes c'est pour flatter l'intellect de la menagere de base
enfin heureusement qu'il y a des tas de pubs droles, inventives, utiles, belles etc..
c'est comme dans la presse, y'a des feuilles de choux et y'a des magazines ou des journaux qui valent la peine d'etre lus.
ca n'est pas pour cela qu'il faut se mettre a tagguer des kioskes a journaux parce qu'on trouve qu'entrevue ou choc c'est de la merde
Marsh Posté le 13-06-2005 à 17:18:34
ludo2604 a écrit : Bonjour |
Aucun média ne m'incite à consommer, c'est même plutôt l'inverse : certaines pub m'énervent tellement par leur niaiserie que je n'achèterai jamais le produit en question, même s'il est objectivement meilleur.
Même pour les "rares" pubs drôles/belles/créatives, je ne fais aucun lien entre elles et les produits que j'achète.
Marsh Posté le 13-06-2005 à 17:24:32
ludo2604 a écrit : Bonjour |
Tu fais quoi comme étude exactement ?
Marsh Posté le 14-06-2005 à 11:35:50
polatouche a écrit : pour qu'un maximum de consommateurs la comprenne |
Il y a aussi le fait que certaines boites de prod manquent cruellement d'argent, peuventpas tout se permettre
Marsh Posté le 14-06-2005 à 11:36:44
dr-freuderick a écrit : Tu fais quoi comme étude exactement ? |
B.T.S Communication des entreprises (je passe en 2é année) et toi ?
Marsh Posté le 14-06-2005 à 11:42:55
ludo2604 a écrit : Il y a aussi le fait que certaines boites de prod manquent cruellement d'argent, peuventpas tout se permettre |
La créativité, c'est quand même pas lié au compte bancaire de la boite.
(enfin moi je dis ça, je suis pas dans le milieu)
Une pub comme celle de l'ipod (je cite cette pub parce qu'on m'a dit que soit disant elle était trop bien & qu'elle donnait envie d'acheter un ipod; perso je trouve que c'est une grosse daube sans intérêt juste bonne pour attirer les gogos qui vont se croire branchés avec un ipod), à part payer les droits pour la musique de fond, on va pas me dire que payer 3 pingouins à danser, et passer par dessus un effet de couleur, ça coute cher.
Et pourtant cette pub se démarque des autres. (enfin pas selon moi, mais bon, visiblement les gouts & les couleurs )
Marsh Posté le 14-06-2005 à 11:45:07
polatouche a écrit : |
En même temps, les pages de Choc sont pas placardées partout où je pose les yeux (et j'ai entendu dire que bientôt nous aurons de la pub olfactive... mais c génial ça )
Marsh Posté le 14-06-2005 à 11:57:17
LightKyle a écrit : La créativité, c'est quand même pas lié au compte bancaire de la boite. |
la créativité sort des cerveaux, et eux faut les payer chers
Pour la pub ipod, oui c'est sur que tous les djeunz tombent facilement dans le piege, ça fait tres hype tendance fashion ... la premiere fois qu'ils ont lançe le truc, j'ai vraiment aimé le concept, c'est clair que c'est pas compliqué à faire mais d'y avoir pensé
Bon c'est sur que le concept est aujoud'hui sur exploité,la nouvelle avec "Technologic" de Daft Punk ... là c'est vraiment du foutage de gueule (surtout que leurs nouvel album est une bouse infame ) et donc avec cette nouvelle pub, ça boost un peu les ventes
Marsh Posté le 14-06-2005 à 12:27:03
la pub c'est souvent marrant d'analyser les elements cles de chaque publicite qui va manipuler le consommateur
je le fait pour chaque pub et pour d'autres choses genre les hommes politiques, les discours de Georges Walker Bush...
Marsh Posté le 14-06-2005 à 13:08:32
ludo2604 a écrit : Sans publicité il n'y aurait pas de vie sur terre |
D'ailleurs la vie sur terre n'est apparue qu'après l'invention du pop-up!
Marsh Posté le 14-06-2005 à 13:21:39
Chiara a écrit : Avec google tu la trouves en 2sec la campagne contre le Sida avec l'araignée. |
<---
Ah bon ?
Marsh Posté le 14-06-2005 à 13:26:47
Question candide, mais y a t'il des études qui prouvent l'efficacité des campagnes de pub pour des produits ? Je veux dire des études qui montrent une corrélation irréfutable entre "recherche/originalité/humour" de la pub et augmentation des ventes ?
Evidemment que la pub sert au moins à faire savoir que le produit existe, mais a t'elle vraiment un rôle efficace au delà de ça ? Est ce qu'un pub "plus drôle" ou "plus originale" aura pour effet d'augmenter les ventes ? Au premier abord, on pourrait penser que oui, mais si par exemple je prends mon cas personnel et celui de mon entourage immédiat, je ne vois aucun rapport entre pub et choix dans les produits achetés.
Marsh Posté le 14-06-2005 à 15:38:58
ludo2604 a écrit : B.T.S Communication des entreprises (je passe en 2é année) et toi ? |
Normalement je rentre l' instit sup d'information et de communication.
Marsh Posté le 14-06-2005 à 15:44:13
leFab a écrit : Aucun média ne m'incite à consommer, c'est même plutôt l'inverse : certaines pub m'énervent tellement par leur niaiserie que je n'achèterai jamais le produit en question, même s'il est objectivement meilleur. |
je pense que je n'aurais pas pu mieux présenter mon rapport avec la pub
donc +1
Marsh Posté le 14-06-2005 à 15:44:47
Quand même, quel publicitaire peut croire qu'en collant un "Velouuuuuuuuuutééééééééééééé oùùùùùù soooooooont donc les velouuuuuuuuuuuuutéééééééééééééééés" dans sa pub, les gens vont acheter le produit en question.
Marsh Posté le 14-06-2005 à 15:53:28
leFab a écrit : Question candide, mais y a t'il des études qui prouvent l'efficacité des campagnes de pub pour des produits ? Je veux dire des études qui montrent une corrélation irréfutable entre "recherche/originalité/humour" de la pub et augmentation des ventes ? |
Dans des cas particuliers, c'est irréfutable. Exemple simple: les pubs Aubade (héhé), qui ont fait vendre du sous-vêtement massivement. Ou plus récemment: les pubs pour Dove, où l'on voit des femmes "bien en chair", qui a multiplié les ventes par 2 (ou plus) au Royaume-Uni.
Dans le cas général, c'est plus complexe, puisqu'il est impossible de prédire l'impact d'une pub. Mais on sait qu'il "faut" faire de la pub pour pouvoir vendre. Donc contrairement à une idée reçue, les publicitaires ne sont pas si "originaux" que ça: il y a énormément de codes à respecter, et énormément de tests et d'études en amont pour être sûrs qu'une pub n'aura pas d'effet négatif (sans parler de l'attitude rétrograde de la pub: pas de personnes de couleur, pas de gros, pas de moches, la femme en objet sexuel, et le culte de l'apparence et de la société de conso).
Et puis tu as des cas extrêmes, comme les films ou les jeux vidéos. Par exemple, le jeu Driv3r avait un budget marketing plus élevé que le budget de conception du jeu. C'est bien la pub qui fait vendre le jeu dans un cas comme celui-ci.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 12:22:32
interessant
Concernant "la femme en objet sexuel" comme tu dis et bien c'est tout à fait ça, La femme est completement devalorisée aujourd'hui dans la pub ...
des marques de luxe comme DIOR CHANEL GUCCI ont crée une tendance il y a quelques années (avec le porno chic) assez provoc. & tendencieux, afin d'attirer l'attention du consommateur et d'oser evoquer certains taboo de la société. (homosexualité, trash, polygamie,zoophilie pedophilie etc.)le but :
Exciter le désir sexuel pour exciter le porte-monnaie
Marsh Posté le 15-06-2005 à 12:26:04
Autant les affiches d'Aubade ont un très fort impact sur moi ( parce qu'elles sont pas vulgaires ), et si j'avais à offrir des trucs saixskes, je choisirais surement cette marque; autant là, c'est d'un gout plus que douteux.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 13:45:07
ludo2604 a écrit : Bonjour |
La pub cest une merde envahissante qui mest en sus facturée dans les produits que jachète, tout ça pour le plus grand bonheur de ces pipoteurs de marketeux qui se font des couilles en or sur leurs campagnes aux impacts pipotés
Marsh Posté le 15-06-2005 à 13:50:53
Les pub à la tv c'est du n'importe quoi, ils savent plus quoi inventer et le consommateur est vraiment, mais vraiment pris pour un con !
Ces pub n'ont aucun impact sur moi, la plupart du temps je vois la pub et 5 seconde plus tard je sais meme plus pour quelle marque la pub vante ses mérites... et tant mieux !
Marsh Posté le 15-06-2005 à 13:52:47
Marc a écrit : La pub cest une merde envahissante qui mest en sus facturée dans les produits que jachète, tout ça pour le plus grand bonheur de ces pipoteurs de marketeux qui se font des couilles en or sur leurs campagnes aux impacts pipotés |
des nouilles encore
pour être poli, sinon je préviens un modo
Marsh Posté le 15-06-2005 à 14:07:36
ludo2604 a écrit : à peu pres pareil pour moi |
les pub sur le sida sont des pub TV ? panneau plubliciataire ?
Marsh Posté le 13-06-2005 à 12:17:27
Bonjour
Etant etudiant en communication, la publicité c'est mon quotidien
Votre avis m'interesse sur le sujet des differents medias qui nous entoure
J'en profite, je cherche la campagne de publicité contre le sida avec l'araignée pour la femme et je sais plus quoi pour l'homme !
> Essayez de lever un peu la tête quand vous prenez le metro, si on peut parler de l'actualité de la pub en même temps
Message édité par ludo2604 le 13-06-2005 à 12:22:06