Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! [Vélo au quotidien] - Page : 230 - Société - Discussions
Marsh Posté le 28-04-2010 à 15:06:09
Mihirung_ a écrit : Changer un disque de frein, il faut savoir enlever et remettre 6 vis... |
je connais rien...
tu sais ce que je peux prendre pour un système avid juicy 5 ?
Marsh Posté le 28-04-2010 à 15:15:49
http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=15263
trouvable moins cher, en non avid
Marsh Posté le 28-04-2010 à 15:25:18
Mihirung_ a écrit : Changer un disque de frein, il faut savoir enlever et remettre 6 vis... |
et avoir une clé torx T25 souvent
Marsh Posté le 28-04-2010 à 20:06:16
alpseb a écrit : je connais rien... |
Tu me parles chinois, là.
Moi j'ai deux freins avant à disque Magura BiG couplés sur un seul levier, ils se démonte avec 6 vis chacun et une clé comme le dit kaillou. Mais j'ai jamais eu à les changer, en 13 000 km.
Marsh Posté le 03-05-2010 à 14:54:44
Le vélo c'est bon pour l'économie ... il parait:
http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 87156.html
Je pense que pour être parfaitement honnête, le journaliste aurait dû:
- mettre en parallèle les chiffres de l'automobile
- faire les projections en pendant l'une de l'autre (si la part modale du vélo augmente, il est plus que probable que celle de la voiture va diminuer, peut-être pas d'autant, mais de manière significative tout de même)
Je pense qu'au final on se rendrait compte que le vélo ce n'est pas si bon pour l'économie, mais qu'au niveau santé on est assez largement gagnant ... après on choisit ce qu'on veut, hein ...
Marsh Posté le 03-05-2010 à 15:06:01
En même temps l'express ce n'est pas toujours au top de la neutralité..
Marsh Posté le 03-05-2010 à 16:44:31
Un bon multitool a cette clé.
Marsh Posté le 09-05-2010 à 18:57:15
je m'apprête à signer le bon de commande pour ce vélo :
http://www.specialized.com/fr/fr/b [...] temId=9399
599€
Mon usage est exclusivement route/urbain (pas de chemin/TT) et je voulais donc un vélo léger et costaud qui me permette aussi bien de faire des longs parcours (je pars parfois pour 50-60 bornes en une après-midi) que du trajet boulot avec possibilité éventuelle de monter porte-bagage, garde-boue et éclairage
Je pense ne pas faire d'erreur, mais si vous avez du feedback particulier, n'hésitez pas.
Marsh Posté le 09-05-2010 à 21:30:45
Pour le prix, ça a l'air d'être plutôt de la bonne came. Quand j'avais acheté mon Patria j'avais un moment hésité sur un Specialized Globe City (ou quelque chose comme ça ... assez proche du Sirrus, mais tout équipé ville: gardes boue, porte bagage, moyeu dynamo, etc.). Finalement j'avais opté pour l'acier, mais Spé fait quand même de très bons SUBs je trouve, dans cette gamme de prix.
Par contre tu es certain d'avoir les inserts/oeillets qu'il faut sur le cadre pour monter un PB?
Marsh Posté le 09-05-2010 à 23:46:15
Calcoran a écrit : Pour le prix, ça a l'air d'être plutôt de la bonne came. Quand j'avais acheté mon Patria j'avais un moment hésité sur un Specialized Globe City (ou quelque chose comme ça ... assez proche du Sirrus, mais tout équipé ville: gardes boue, porte bagage, moyeu dynamo, etc.). Finalement j'avais opté pour l'acier, mais Spé fait quand même de très bons SUBs je trouve, dans cette gamme de prix. |
yep, c'était un des critères
Marsh Posté le 09-05-2010 à 23:47:00
au fait, un moyeu dynamo, ça s'adapte sur de l'existant ou ça nécessite le changement fourche/jante ?
Marsh Posté le 09-05-2010 à 23:50:54
La fourche n'a rien à voir. Pour la jante, tu peux la garder, mais il faut revoir les raysons, et il est largement conseillé d'acheter la jante avec le moyeu.
Marsh Posté le 09-05-2010 à 23:54:59
oui, ma question était bête, je viens de m'en rendre compte
Marsh Posté le 10-05-2010 à 00:00:18
Drapeau, cycliste parisien. Un Rockrider 5.2 avec pneus 1.5 lisses en attendant que je trouve quelqu'un pour m'extraire la cassette ( ) sur mon sunn crosss équipé ville .
Marsh Posté le 10-05-2010 à 00:01:12
on voit bien les oeillets pour fixer le PB sur la grande version de la photo
Marsh Posté le 10-05-2010 à 10:10:18
J'avais vu les petits points noirs, mais je me demandais si c'était de la déco ou réellement des inserts .
Marsh Posté le 10-05-2010 à 10:16:14
c'est parce que je lui avais demandé un vélo route permettant le montage éventuel d'un PB qu'il ma montré celui-là
note que je suis même pas sûr d'en monter un, j'vais p't'être essayer le panier de guidon, d'abord...
Marsh Posté le 10-05-2010 à 10:17:15
par contre, pour monter des GB, les freins super proches de la roue vont pas géner ?
Marsh Posté le 10-05-2010 à 10:40:54
Effectivement, sur les specs c'est marqué "mini-V-brakes", je ne sais pas trop la place que ça laisse. Mais un garde-boue sur vélo de ville, en général ça suit la roue de près (plus c'est près moins ça éclabousse, chez moi je laisse habituellement dans les 5mm entre le garde-boue et le pneu).
En général avec les V-brakes, c'est plutôt au niveau du montage de l'éclairage avant que ça pose des problème. Enfin, sur les 5 derniers vélos qui sont passés entre mes mains.
Marsh Posté le 13-05-2010 à 21:02:12
Bonjour!
Je souhaite m'acheter un vélo urbain. Il sera utilisé essentiellement pour aller au taf et balade en ville. Mon budget et grand maximum 600€ sans aucun accessoires.
Je me tâte entre plusieurs marques et modèles qui sont :
Connondale Bad Boy V-Brake 26 (600€)
http://www.cannondale.com/fra/fre/ [...] V-Brake-26
http://www.culturevelo.com/2010-Bad-Boy-V-Brake-26
Specialized Sirrus Sport (600€)
http://www.specialized.com/fr/fr/b [...] temId=9399
Trek Valencia (600€)
http://www.trekbikes.com/be/fr/bik [...] /valencia/
http://www.culturevelo.com/Valencia,4047
Trek 7.3 FX (600€)
http://www.trekbikes.com/be/fr/bik [...] h/fx/73fx/
http://www.culturevelo.com/7-3-FX,4093
J'avoue que j'aime beaucoup le Bad Boy pour sa gueule...
Des avis?
Merci
Marsh Posté le 13-05-2010 à 21:58:10
J'aime pas la gueule du haut (selle+guidon) du Specialized mais ... de toute façon ils sont tous présentés nus sans garde-boue ni catadioptre ni sonnette ni éclairage : pour tous, on doit être loin du look final !
Pas d'avis sur la qualité relative des pièces sinon.
Marsh Posté le 14-05-2010 à 00:16:54
le bad boy, il a quand même un nom kéké et une gueule kéké...
en plus, c'est le seul de ta liste qui a le guidon relativement bas, donc une position typée vélo de course alors que les autres ont justement le guidon plus haut pour une position un peu plus relevée.
J'ai un Sirrus Sport qui arrive bientôt pour moi, et sinon, le Valencia a l'air top aussi
Marsh Posté le 14-05-2010 à 00:51:31
Surtout qu'il se veut sportif, mais sur ce point là après un essai il m'a bien deçu.
Le trek FX a l'air pas mal.
Marsh Posté le 14-05-2010 à 02:30:31
Merci pour ces avis
Je viens de lire le test du Specialized Sirrus Sport à cette adresse et il est plutôt bon donc je suis plutôt partie vers celui là. Sur les photos je le trouve pas mal du tout en plus . Pour le Bad Boy effectivement c'est pas la même position et j'avoue que cela me fait un peu peur...
http://www.tredzblog.co.uk/2009/08 [...] eview.html
Marsh Posté le 14-05-2010 à 23:10:46
ReplyMarsh Posté le 15-05-2010 à 11:43:28
HFRbaby a écrit : Copaing. On fait pas moins cher en vélotaf. Par contre la fourche pompe et ça s'avère gonflant à l'usage. @ Fender : Désolé mais pour ton Sirrus, c'est de la merde. Tu vas payer la marque, mais il est très mal équipé |
c'est vrai que cannondale, tu payes pas du tout la marque
le guidon est bcp trop bas
et niveau équipement, sois précis stp
Marsh Posté le 15-05-2010 à 11:56:50
sauf que le bad boy aussi il est en alivio, par ex, donc je comprends pas pourquoi tu me parles de celui-là alors qu'il correspond pas du tout à mon besoin
puis bon, dkt, j'ai déjà donné : mettre de bons équipements, c'est bien, mais sur des cadres qui sont pas du chewing gum, ce serait mieux
par ailleurs, la selle et le guidon, je les ai essayé et c'est un peu à 100 lieues de ce qui équipe les DKT.
Marsh Posté le 15-05-2010 à 12:09:13
le seul dkt qui correspondait n'est plus fabriqué de façon incompréhensible (triban road 7) et le forme 3 n'est pas assez polyvalent.
y'a que le Valencia qui correspondrait pas mal aussi
Marsh Posté le 15-05-2010 à 13:05:46
le pb du forme 3, c'est plutôt l'impossibilité de l'équiper ville
le valencia m'a juste laissé un peu sceptique au niveau du freinage : des freins à disque pour un vélo-route, à part flatter l'ego du cycliste et alourdir le vélo, je vois pas trop l'intérêt
Marsh Posté le 15-05-2010 à 13:42:21
Je viens de commander le Specialized Sirrus Sport avec des pneus anti-crevaison, réception prévue vendredi 21/05 au mieux.
Marsh Posté le 15-05-2010 à 14:13:29
j'ai utilisé pendant quelques temps (avant de me le faire voler justement) mon ex-VTT équipé de freins disques hydro : c'est ultra-rassurant pour les freinages d'urgence
mon vélotaf actuel en cantilever n'attire évidemment pas l'œil, mais pour le freinage c'est la cata, surtout quand il se met à pleuvoir
ça réapprend à anticiper le danger sur le trajet quotidien...
rien que de bons disques mécaniques (pas de purge à faire) ça vaut le coup amha en ville
Marsh Posté le 15-05-2010 à 14:33:04
non mais que ça freine agréablement surtout point de vue progressivité, ça ne se discute pas
mais bon, ça fait des vélos notablement plus lourds aussi.
des freins "classiques" et bien réglés font à mon sens suffisamment le job pour la route normale
Marsh Posté le 15-05-2010 à 14:37:38
Hello,
vous auriez des pistes pour un vélo femme LÉGER ?
Bien équipé (pluie ...),
style indifférent,
doit monter deux fois par jour un étage puis le redescendre sur un escalier certes équipé d'un rail-gouttière au sol où on peut faire rouler son vélo mais euh à soixante ans quelques kilos en moins dans le vélo se sentiront !
budget : a les moyens mais ne mettra pas 1 000€ dans un vélo, ça ferait cher du kilo en moins
Marsh Posté le 15-05-2010 à 14:39:03
y'a le vita chez spe' qui est léger dans ce budget, suffit de lui ajouter des GB légers aussi et si possible éviter le PB si elle en a pas besoin
ma femme a un elops 5 de chez dkt, c'est très pratique et féminin, mais ça pèse vraiment un âne mort, donc si le poids est le critère principal, vaut mieux chercher un vélo typé fitness de moyenne gamme et lui adjoindre des GB
Marsh Posté le 15-05-2010 à 14:47:56
à ce propos, si quelqu'un connait une marque de GB autre que celles qu'on trouve habituellement et qui sont efficaces et légers, ça m'intéresse
Marsh Posté le 28-04-2010 à 14:32:58
Reprise du message précédent :
Oui mais si t'arrives au taf à 11H28, laisse tomber le vélo
j'ai posté en retard parti de chez moi à 10h30 arrivé à 11h a peu près
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