De la responsabilisation des membres des forums - Société - Discussions
Marsh Posté le 04-11-2005 à 18:06:33
Et pkoi pas envoi du scan des empreintes digitales et un flacon d'urine pour les substances illicites.
Marsh Posté le 04-11-2005 à 18:10:11
lokilefourbe a écrit : |
J'avais demandé de rester sérieux...
Un forum est censé être un lieu d'échange sur des sujets portant à discussion et ceux afin de confronter des points de vue.
A la limite, ça peut même être un moyen de connaître des gens par la suite réellement.
De nos jours, c'est de plus en plus un espace de défoulement sans limite autres que la connerie des gens. Ce qui rend d'autant plus difficile le travail des modo.
Marsh Posté le 04-11-2005 à 18:20:39
Si on affiche la véritable identité, tu peux virer la section santé, il n'y aurait sans doute plus monde pour y parler de ses problème. Je ne parlerai plus de mon boulot.
Je ne suis pas un politique, et j'ai une vraie vie, dans laquelle je dois faire des concessions avec mes convictions. Je n'ai aucun problème de conscience à parler de mes convictions en matière d'économie, de politique. Mais je ne veux pas forcement que mon patron sache ce que je pense du MEDEF. Garder l'anonymat permet de troller à mort, mais il permet également d'être sincère.
Marsh Posté le 04-11-2005 à 18:29:29
Venir sur un forum amene à rencontrer un certains nombre de personne, qui agiront comme dans la vie courante. Vouloir les "formater" à un seul modele ca le fait moyen, ils appartiennent aux genre humain avec tous les exces que cela peut impliquer. Par exemple, il y a des regles, ici comme dans la vie active, cela n'empechera pas les exces. Voir meme respecter ces regles au plus pres et suivant la personne, modo ou autres qui liront ces lignes, bien il y aura transgression.
Marsh Posté le 04-11-2005 à 18:33:04
dante2002 a écrit : J'avais demandé de rester sérieux... |
Ça l'est deja, voir les soirées qu'ils organisent sur le topic Lyon ou Grenoble chais pu
Marsh Posté le 04-11-2005 à 18:33:10
ReplyMarsh Posté le 04-11-2005 à 18:33:34
ReplyMarsh Posté le 04-11-2005 à 18:34:58
la buvette a écrit : C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat..... |
magnifique citation
Marsh Posté le 04-11-2005 à 20:31:35
Malheureusement personne ne peut nier les dérives auxquelles on assite depuis quelques mois. Sans compter les manquement à la net-étiquette.
Marsh Posté le 04-11-2005 à 20:52:20
Bah c'était peut être mieux avant, ouais ©
Mais comme ça a été dit, c'est un lieu d'expression relativement libre (ça ne me gêne pas qu'on blame les propos racistes, xénophobes, homophobes... et je comprends que les modo veillent à rester dans la légalité).
Je suis moi aussi vaguement trollophobe quand c'est plus drôle. Au contraire de certains forums qui se prétendent politiques, je trouve la discussion assez souvent interessante. Je ne poste pas dans 1 topic sur 100, j'en parcours peut être 1 sur 50 dans les sections discussions. Mais il y a parfois eu des débats au moins aussi bon que ce que l'on peut attendre : on n'aurait pas fait mieux (mais probablement pire) au PMU en bas de chez moi, malgré l'absence d'anonymat. En fait je sais pas, j'y vais jamais.
Après, je sais que je me suis montré assez violent contre certains butés, crétins, naïfs dangereux. Par violent, je veux dire que je ne me suis pas montré mièvre. Et loin de moi l'idée de m'en excuser. J'attend le prochain topic "peine de mort" pour retrouver ça.
Les modos sont là pour garder un forum légalement irréprochable. Ils veillent également à virer les topics manifestement sans aucun intérêt ou prenant manifestement les autres forumeurs pour des glands (spams et autres). Ils dérivent sans doute parfois, je ne suis pas assez assidu pour l'avoir subi.
Mais ce topic t'appartient. Il m'appartient aussi puisque j'y ai montré mon interêt et quelques petites opinions. Si tu souhaite que seuls des personnes matures y interviennent, il faut aussi laisser espérer qu'elles seront capables de calmer les fouteurs de merde (y a pas un smiley "do not feed the troll" quelque part ?).
Chacun peut contribuer à ce que les discussion restent vives mais interessantes. Chaque forumeur ne doit pas se considérer comme un milicien frustré. Mais il y a une différence entre respecter la liberté d'expression et laisser les trolls polluer cet espace avec succés.
Marsh Posté le 04-11-2005 à 20:52:55
Il faut une laisse dans l'küh.
Marsh Posté le 04-11-2005 à 22:01:10
Prozac a écrit : Garder l'anonymat permet également d'être sincère. |
Evidemment.
Le net sans l'anonymat, ce n'est plus vraiment le net.
Si tu trouves que certains propos sont déplacés, tu les cc/cv à un modérateur et à lui de juger s'il y a matière à sanction ou pas...mais tu n'empêcheras pas de nouveaux membres pas très fût-fût de s'inscrire d'autant plus que le forum est très souvent cité dans google.
Marsh Posté le 04-11-2005 à 18:01:48
Bonjour tout le monde.
Avant tout j'aimerais que ce topic garde une ligne sérieuse car le sujet, si il peut et doit porter à débat, est néanmoins glissant.
Le succès amenant des membres de divers horizons, on peut remarquer l'apparition sur les gros forums du net d'une nouvelle génération de posteur, se cachant derrière leur anonymat pour proférer dans les cas les moins graves des idées bêtement répétés et dans les cas les plus graves des appels à la haine, du négationnisme et des syllogisme à n'en plus finir.
Pensez vous qu'il est possible de responsabiliser les membres des forums et ce par quel moyen?
Obligation de l'affichage de l'identité réelle au lieu des pseudos?
Période probatoire des nouveax membres et création d'un fichier nationnal des mauvais forumeurs partagé entre tous les forums?
Je ne creuse que quelques pistes et ces dernières méritent sans doute approfondissement, mais j'attend votre avis.
---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique