Salaire toujours pas reversé !!! J'ai quels droits ??? - Société - Discussions
Marsh Posté le 22-12-2005 à 11:30:24
Si tu travaillais dans une enterprise privée tu aurais plein de droits, là vu que c'est lié à l'administration, t'as aucun recours si ce n'est de gueuler.
Bienvenu dans l'administration francaise
Marsh Posté le 22-12-2005 à 11:48:49
d'après ce que je sais d une copine qui est prof, elle a passé 3 mois a bosser avant de toucher son 1 er salaire. parait que c'est normal !!
Marsh Posté le 22-12-2005 à 12:08:32
Ha ben c'est cool, on se fait raboter l'oignon et en plus faut les remercier.... sans déconner hein....
Bon en tout cas merci à vous deux pour vos réponses .
Marsh Posté le 22-12-2005 à 12:11:02
Il est pas rare pour les profs qui debutent d'avoir a attendre 3 mois pour toucher leur premier salaire, dans certaines academies.
A+,
Marsh Posté le 22-12-2005 à 12:12:56
A mon avis, t'as juste à sortir ton mouchoir.
J'ai moi même été MA plusieurs années dans l'EN, et nos salaires étaient versés avec un élastique. 3 mois de délai n'avaient rien d'étonnant à l'époque (1992 tout de même), mais visiblement rien n'a changé....
Marsh Posté le 22-12-2005 à 12:18:51
en plus, c'est le genre de truc qui est pas précisé sur mon contrat ça... Ce qui m'embète encor eplus, c'est que je suis inscrit aux ASSEDIC, et que tous le smois je pointe pour dire le nombre d'heures travaillés et l'argent que j'ai gagné. En contre partie, ils me demandent de leur envoyer une copie de ma feuille de salaire. Mais vu que j'ai pas de salaire, j'ai pas de feuille de salaire! J'espère qu'ils vont pas me remonter les bretelles parce que je leur ai toujours rien envoyé , sa serai extrèmement énervant!
Marsh Posté le 04-01-2006 à 21:19:07
cow2 a écrit : Si tu travaillais dans une enterprise privée tu aurais plein de droits, là vu que c'est lié à l'administration, t'as aucun recours si ce n'est de gueuler. |
Marsh Posté le 04-01-2006 à 21:21:37
Bonsoir,
Il ne faut pas déclarer avoir travailler tant que vous n'avez pas votre feuille de salaire, j'en sais quelque chose mais ça on ne nous informe pas !
vous déclarez uniquement quand vous avez votre feuille de salaire en main, c'est évident ! pas de preuve pas de déclaration ! tout au moins pour l'Administration.
allez voir votre Assedic et expliquez votre problème, vous devez pouvoir toucher vos allocations en insistant et en expliquant que vous n'avez rien d'autre alors que vous travaillez ! bon courage.
Marsh Posté le 22-12-2005 à 11:14:06
Salut tout le monde. Alors voilà, j'ai un petit problème de salaire.
Je travaille dans un petit collège dans le cadre d'un CAE à mi-temps ( Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi ), anciennement CES .Le reste du temps, je fais des études. J'ai débuté le 2 novembre pour mon CAE. Mon salaire dépend d'un agent comptable d'un autre gros collège d'après ce que j'ai compris. Mais ils trainent et j'ai toujours pas été payé. En périodes de fètes, c'est un peu rik-rak là pour moi ! Vu que nous somme en vacances, je suppose que mon mois de décembre ne me sera pas payé dessuite non plus. La secrétaire de mon collège a déja appelé plusieurs fois pour savoir ce qu'ils foutaient, ils ont dit qu'ils allaient s'en occuper. Mais au final, toujours rien, c'est bibi qui l'a dans le c*l !
Donc j'aimerai savoir quels sont mes droits dans le cas présent. Je pensais y aller le jour de la rentré, appeler l'agent comptable du gros collège concerné et leur dire que je ne viens plus bosser tant que je n'ai pas été payé, mais dans ce cas là, c'est le petit collège que je pénalise et pas le gros qui est censé me payer.... et puis je sais pas si j'ai le droit de faire ça .
Donc ma question est, quels sont mes droits, et que puis-je faire pour qu'ils se bougent le cul à me payer viteuf'. Je suis étudiant et à découvert là, donc j'ai bien envis de toucher mes sous rapidement!
Merci de vos réponses