les sectes, vos experiences

les sectes, vos experiences - Société - Discussions

Marsh Posté le 31-01-2007 à 16:58:25    

Mraoow  [:choupi]

 

J'ouvre ce topic suite une aventure qui m'est arrivée à moi et des amis pas plus tard qu'hier soir.

 

Comme nous le savons, les sectes sont tres presentes dans notre societé, en cette periode trouble ou les gens sont en quetes de spiritualité.

 

L'idée du topic : partagez nos experiences de confrontation par rapport à cela. Nous avons tous déja croisé des raéliens, un gars qui nous donne une icone de jesus, des personnes en costards qui nous abordent en nous demandant si nous sommes heureux,  ou autre

 

Voila comment c'est arrivé : des amis me parlent d'un groupe de yoga, qui a le merite d'etre gratuit, ce qui nous arrangeait fort bien pour nos petites bourses  :D

 

On se presente dans une salle situé dans le vieux lyon, décoré type indienne, encens, tenture, coussins sur le sol, representation de divinité indienne type ganesh.. Jusque là rien de surprenant hormis au centre du mur principale le portrait d'une femme Indoue : une certainne Shri Mataji, avec une bougie eclairé devant son portrait.

 

Le cours commence, notre "professeur" est un jeune homme, d'une vingtaine d'année, mais je remarque qu'il est sous la tutelle d'un homme plus agé qui observe tout cela.

 

Il nous montre diverse postures, mais le plus surprenant sont les paroles qui nous demande de prononcer, en s'adressant à "la mere qui est en nous" et surtout une notion de demande de pardon tres presente. L'energie divine "kundalini" est censé partir du bas du dos et se propager dans notre corp par le biais de nos differents shakra. Une facon qui doit nous permettre de nous connaitre...

 

Au bout d'un certain temps il nous demande ce que nous avons ressenti "sensation de chaleur ou de froid, picotement"...

 

Puis il nous propose de regarder une video justement de Shri matagi, qui a bien duré 40 Mn ! le "professeur" et certains eleves ont carrement salué l'ecran en signe de respect... Elle est devant une salle comble, fait reference plusieurs fois à Dieu, au christ... (surprise pour moi je m'attendait plus à une philosphie indouiste ou bouddhiste) presente la recherche du divin etc. ON le voit clairement elle est positionné comme une divinité, un culte de la personnalité.

 

Fin de la video le "prof" nous propose une derniere meditation, et nous offre de la documentation. il nous donne egalement un portrait de shri mataji et nous conseille d'accrocher cette derniere avec une bougie devant, disant que son aura etait propice à la meditation...

 


De retour recherche sur mon ami google  :whistle:

 

voici les liens que j'ai trouvé : http://members.tripod.com/toutsurs [...] ypage1.htm sur ce site est precisé chaque etape de l'endoctrinement, des temoignages etc

 

et bien sur prevensecte : http://www.prevensectes.com/sahaja.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2007 à 12:48:34
Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 16:58:25   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 16:59:25    


[:icon3] 'nuff said. ©

Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 17:02:04    

une secte plutot riche : http://members.tripod.com/toutsurs [...] nances.htm
 

Citation :

Par cette méthode d'endoctrinement, le disciple devient rapidement un être dissocié dont les deux parties se disputent continuellement l'identité, où la partie réelle est mise au défi par la partie idéalisée et le sens critique mis en veilleuse au profit du diktat de Shri Mataji et de la collectivité de Sahaja Yoga. Les plus fanatiques ne souffrent pas de cette dualité, chez ceux-ci seul l'être idéalisé est aux commandes. Leur logique de vie appartient à un monde parallèle irréel: Ils acceptent de divorcer de la personne qu'ils aiment si Mataji le demande, ils acceptent la séparation de leurs enfants pour les envoyer dans l'école en Inde selon sa volonté. Pour tous les disciples, quelque soit le niveau de l'endoctrinement, la personne de Shri Mataji n'est jamais mise en question. Elle peut mentir et escroquer ses adeptes à loisir, ses actions les plus contestables ne rencontrent pas la critique: Selon les Sahaja Yogis, elle est la grande illusion, la Maha Maya, celle qui ne peut pas être comprise par l'intellect puisque le cerveau humain est sa création.


 
quelques citations de la gouroute (gourou au feminin ?  :whistle: )
 

Citation :

« Vous devez avoir envers moi une totale dévotion, et non envers Sahaja Yoga ; Sahaja Yoga n'est qu'un de mes aspects. Sans une totale dévotion, vous ne pouvez grandir. Sans une totale dévotion vous ne pouvez y arriver. »  
« Une fois que vous entrez dans le Sahaja Yoga vous devez aller profondément dans Sahaja Yoga, sinon vous ne serez pas sauvé »
Shakti Puja, Dehli, décembre 1995
La finalité de la méditation dans Sahaja Yoga est la dévotion à Mataji :
" Tant que vous ne me reconnaissez pas, vous ne pouvez progresser spirituellement. »
Autriche, juin 1988
 
21.3.83 - "Les Bhoots (mauvais esprits, possessions) parfois s'en vont avec des gifles. J'ai remarqué que cela marche surtout avec les enfants. Deux gifles sur le visage et ils sont bien"
 
28.4.91 - New York "Laissez-les seuls, envoyez-les à l'école en Inde. Mais alors, les mères y vont s'installer là-bas! Les enseignants n'aiment pas ça, personne n'aime cela, mais elles s'y posent, les mères. Aucune école n'accepterait une telle aberration, mais dans Sahaja Yoga elles croient qu'elles en ont le droit! Quel droit ont-elles? Est-ce qu'elles ont payé l'école? est-ce qu'elles ont fait quelque chose pour l'école? Quel droit ont-elles d'aller se poser à l'école? Donc, le sens du discernement doit être le suivant: Nous devons élever nos enfants selon les principes de la culture Sahaja. Le premier des principes de la culture Sahaja est la détermination. Sahaja Yoga n'est pas fait pour de tels "chéris délicats", vous devez être les soldats de Sahaja Yoga, vos enfants doivent être les soldats de Sahaja Yoga, et pas vos petits chéris délicats, ce n'est pas pour eux. Malgré qu'ils soient des êtres réalisés vous êtes en train de la gâcher en en faisant des petits chéris. Vous devez endurcir tout ça, vous devez les rendre résistants, vous devez leur inculquer du respect personnel, et leur donner de la dignité, de la détermination et le sens de l'endurance."
 
28.4.91 - New York "Le mari ne doit pas être un Roméo, mais un mari. Il doit surveiller le comportement de sa femme, la corriger, c'est son travail, son devoir et il ne doit pas s'y soustraire."
 
28.4.91 - New York "Avec le sens du discernement les mères peuvent faire de ces enfants spéciaux quelque chose qui est ma vision pour eux, mais avec leur manque de discernement, elle peuvent ruiner ces enfants complètement."
 
19.4.91 - Camberra, Australie - Pendant le discours un enfant pleure "A qui est cet enfant qui pleure? Pouvez-vous sortir cet enfant. Il doit être possédé , sinon pourquoi devrait un enfant pleurer autant? Sortez-le. Il a une sorte de possession. Souvenez-vous: si un enfant commence à pleurer devant ma photo ou en ma présence, sachez qu'il a une possession de quelque sorte, sinon il ne pleurerait pas, sortez-le."
 
21.3.93 - New Delhi "On doit aider nos enfants, nous devons nous en occuper, parce que vous savez quel type de futur les attend, quel type d'atmosphère se prépare pour eux, même en Inde. Nous devons donc veiller à ce que nos enfants grandissent dans la culture Sahaja, c'est très important car ils sont les Sahaja Yogis de demain. Tellement d'entre eux sont nés réalisés, donc nous devons le discipliner comme il faut et nous devons en faire les parfaits Sahaja Yogis du futur."
 
15.9.91 - Cabella, Italie "Aujourd'hui c'est également un jour heureux parce que nous avons des enfants et nous nous occupons d'enfants. La plupart sont nés réalisés, je vous l'ai dit plusieurs fois. Mais nous les pourrissons, car nous, nous n'étions pas nés réalisés. Donc comme nous ne savons pas comment traiter ces enfants spéciaux, nous les gâtons. Non seulement nous les gâtons mais en plus nous interférons dans les affaires de l'école Sahaja, comme si nous étions des parents pleins de sagesse! Parce que nous sommes des Sahaja Yogis, nous devons être beaucoup plus sensés que des parents ordinaires. Comment pourrait-on interférer avec toute autre école? Dans Sahaja Yoga vous vous le permettez. C'est parce que vous manquez de sagesse et que vous ne savez pas distinguer ce qui est bon et bienveillant pour votre enfant. Si vous aimez votre enfant vous devez savoir ce qui est bon pour lui. Vous savez par expérience ce qui se passe avec les enfants laissés comme ça, vous n'avez pas le droit de gâter votre enfant, vous ne pouvez pas, parce qu'il est d'une catégorie spéciale d'enfant. Ils ne peuvent pas devenir des vagabonds, il ne peuvent pas devenir des voleurs! Vous en ferez des êtres bizarres, ils ne seront ni ici ni là-bas. Ils sont nés réalisés et doivent être canalisés comme il faut pour qu'ils puissent atteindre la complète manifestation de leur Esprit. La possessivité et les attachement stupides à vos enfants doivent être mis de côté. Il n'y a pas d'obligation, si vous voulez détruire votre enfant vous pouvez! Mais c'est mon conseil. Si vous étiez des Ganeshas vous l'auriez compris sans tant d'explications."
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2007 à 17:35:31
Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 17:46:02    

Ca fait flipper  [:totoz]  

Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 17:56:46    

 


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/4/41/Coty.jpg/200px-Coty.jpg

 

Il te portera chance :D


Message édité par ToYonos le 31-01-2007 à 17:57:09

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 18:04:38    

Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 18:05:09    

Le retour de la secte des adorateurs du ':o'

Message cité 3 fois
Message édité par ToYonos le 31-01-2007 à 18:05:19

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 18:06:07    

ToYonos a écrit :

Le retour de la secte des adorateurs du ':o'


c'est clair que cette secte est tres presente  [:magic_poussin]

Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 18:10:46    

Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 18:26:44    

[:rofl]
 

Spoiler :

[:roi]

Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 18:26:44   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 18:28:16    

les sectes c est le mal, mais ca me fait bien marrer :o
http://www.dailymotion.com/visited [...] rou-skippy


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 20:20:49    

moquette a écrit :

les sectes c est le mal, mais ca me fait bien marrer :o
http://www.dailymotion.com/visited [...] rou-skippy


trop bon  :D , je me souvenais pas de ce sketch des inconnus.
 
Dans l'idée c'est carrement ca le principe, par contre ceux que je viens de croiser etait un peu plus subtil  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2007 à 02:31:51    


45 [:aloy]
 
bravo pour le topik :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2007 à 02:33:31    


... le dos fin.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2007 à 08:39:11    

Abstro a écrit :

45 [:aloy]
 
bravo pour le topik :jap:


Ce devait etre les 5 minutes de trop  :o  
 
faudrait qu'on leur envoie la version de shri mataji red face ca leur plairait surement  :whistle:  
 
Plus sérieusement on m'a conseillé de contacter eux : http://www.miviludes.gouv.fr/ qui lutte contre les sectes.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed