les sornettes du complot

les sornettes du complot - Société - Discussions

Marsh Posté le 19-03-2005 à 19:38:39    

Pour comprendre cette curieuse fuite collective dans l’irrationnel qui caractérise nos sociétés médiatiques, le journaliste Antoine Vitkine enquête depuis deux ans sur l’après-11 septembre 2001. Il a rencontré ceux qui ont fabriqué et relayé les thèses conspirationnistes censées expliquer le double attentat sur le World Trade Center. Et il publie aujourd’hui un ouvrage vif, salutaire et alarmant (1). «Le succès du livre de Thierry Meyssan attribuant les attentats de New York au gouvernement américain n’était qu’un début, dit-il.  
 
Le conspirationnisme a gagné les esprits. Une part croissante de l’opinion croit en l’existence d’un vaste complot visant à conquérir le monde.» Désormais, surtout l’extrême-droite n’a plus le monopole du mythe. «Des internautes gauchisants vont puiser leur inspiration dans la prose de journaux égyptiens suant la haine», se désole le journaliste. Car la complomania a trouvé une machine infernale à sa mesure: la Toile où les théories conspirationnistes se propagent comme la peste. Antoine Vitkine dissèque cette nouvelle grammaire qui a pour règles «la simplification, l’amalgame et l’inculture». Il observe sa progression dans les médias, dans les «émissions branchées» (il se livre notamment à une analyse sans concession des «Guignols de l’info»), dans la littérature (les romans de Dan Brown), dans les têtes tout simplement. La théorie du complot «tire sa force de ce qu’elle abolit le hasard, les processus historiques, les imperfections humaines et fait croire que tout est voulu, qu’il y a des responsables uniques aux malheurs du monde». Elle est une forme de mysticisme, une conjuration du réel lorsqu’il fait trop peur ou devient incompréhensible. Bref, elle a de beaux jours devant elle.
 
tiré de (1) «Les Nouveaux Imposteurs», Editions de La Martinière
 
http://chatborgne.canalblog.com/ar [...] 29965.html

Reply

Marsh Posté le 19-03-2005 à 19:38:39   

Reply

Marsh Posté le 19-03-2005 à 19:42:40    

Rien de nouveau sous le soleil  :o

Reply

Marsh Posté le 16-04-2005 à 19:16:58    

Le réalisme, c'est moins excitant et moins vendeur.  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 16-04-2005 à 19:20:28    

il est bien évident que ce complot sera nié par un journaliste  qui aura écrit un livre pleins de faussetés pour rassurer, le tout avec des termes ridiculisant : gauchisants, complomania etc...


ça conforte bien que ce complot existe :o

Reply

Marsh Posté le 16-04-2005 à 19:33:09    

Je me dois de confirmer que les journaux égyptiens sont assez haineux et aiment bien le complot à tout va  :o


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
Reply

Marsh Posté le 17-04-2005 à 13:22:01    

j'ai assisté a un débat ya plus d'un mois avec lui, Cabu et Philippe Val sur le bouquin et c'était très interesant, par exemple de l'impact dans le monde arabe et surtout les milieux intégristes du livre de Meyssant. Puis tous les autres complots, du thème du complots en général. Berf livre très interessant que je conseille. ce n'est pas un livre qui débusque encore uncomplot non, juste un livre qui va à l'encontre de la théorie du complot, qui démonte le tout.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 16:43:20    

ben ils ont pas la cote les topics intelligents !
dommage... mais bon tout est dit :
la théorie du complot, c'est idiot mais ça marche.
 
d'ailleurs ça a un argument imparable : tout dénonciateur de la théorie du complot est aussitot accusé de faire le jeu de ce complot...tordu !


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 19:52:48    

voui, en prenant parti pour la these du complot on a toujours l'impression qu'on est au courant de choses dont le quidam normal ne sait pas.
On se sent supérieur à ceux qui ont gobés tout crus les affirmations des medias .... sans se rendre compte qu'on gobe nous aussi tout cru les pseudo-affirmations d'un parano.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 20:02:33    

Les théoriciens du complot semblent perdre des points, Thierry Meyssan se voit reprocher des voyages promotionnels en Iran et le réseau Voltaire connaît des soubresauts sévères…
C'est très souvent le problème de ceux qui s'érigent en contre pouvoir: bien que nécessaires au début de leur activité, ils finissent par s'ériger en tribunal idéologique.


Message édité par p47alto1 le 18-04-2005 à 20:02:53
Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 22:43:00    

des fous voila ce qu'ils sont
pardon des fous haineux voila ce qu'ils sont

Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 22:43:00   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 00:03:19    

Tout pouvoir séparé du peuple (comme le pouvoir oligarchique actuel, appuyé par des médias aux mains de l'oligarchie, qui favorisent les candidats de l'oligarchie aux élections qui sont des moments vaguement démocratiques durant seulement une journée, et qui consistent à élire des candidats mis en avant par les médias, pas à voter pour des politiques concrètes rédigées par le peuple) est par essence un complot permanent.
Pour conserver ce pouvoir séparé du peuple. Et par les luttes entre factions rivales au sein du pouvoir.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 01:00:53    


 
 
Pas mieux!!
  :)

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 01:49:01    

-pffff....
lol et mdr
conneries que tout ca!
le seul truc qui parait plausible c'est que le gouvernemnt US savait tres bien que celà aller arriver et que ca les arrangait bien

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 08:28:27    

Répetez après moi :
 
Il y avait des armes de destruction massive en Irak et Bush et sa clique seraient incapables de comploter pour justifier ainsi la guerre en Irak.
 
Il y avait des armes de destruction massive en Irak et Bush et sa clique seraient incapables de comploter pour justifier ainsi la guerre en Irak.
 
Il y avait des armes de destruction massive en Irak et Bush et sa clique seraient incapables de comploter pour justifier ainsi la guerre en Irak
 
I want to believe.
 
Amen
 
:D


Message édité par glorb le 19-04-2005 à 08:30:10
Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 08:57:08    

Citation :

Pourquoi la pelouse du Pentagone n'est-elle pas détruite par l'impact du Boeing ? Pourquoi le trou dans le Pentagone est-il si petit ? Pourquoi les seules caméras qui ont filmé le Boeing ont-elle été confisquées par la police et jamais rendues publiques ?


 
 Si tu parle d'un missile je doute qu'un lobby militaro-petrolier se risque à balancer un tel engin sur le pentagone, sachant qu'il passe au dessus de toute une ville et que plusieurs témoins ont bien affirmés avoir vu un appareil civil ( et il existe des photos ).
 Que les terroristes aient été manipulés ca semble plus probable car beaucoup plus sur car personne ne pourra remonter jusqu'a vous et de toutes facons c'est la maniére d'agir des services secrets, manipuler, ne jamais agir directement.
 
 

Citation :

Quand les avions s'écrasent sur le WTC bush est en visite dans une école maternelle.  
Son conseiller lui glisse dans l'oreille qu'il y a eu les attentats et Bush... reste durant 7 minutes à lire un livre pour enfants avant de se mettre enfin à réagir !


 
 C'est sur ? c'est pas 6 ou 8 minutes ? AMHA ca me semble plutot tenir de la légende urbaine ca.
 
Par contre, completement d'accord avec toi en ce qui concerne les veritables raisons de la guerre en Irak.
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 09:05:12    


 
 
amalgames, affirmations en tout genre, tu es effectivement une victime classique de la théorie du complot :hello:
quand a moi je ne suis certainement qu'un pauvre quidam aveugle.
 
cela dit, je te demanderais d'arréter tes histoire de "faits troublants" et autres "c'est la vérité je te jure", et de trouver des PREUVES pour étayer tes affirmations.
 
Merci d'avance.
 

Spoiler :

et la, la méthode IMPARABLE de la these du complot : le gouvernement a détruit toutes les preuves. Ben ouais, le gouvernement a confisqué toutes les caméras qui ont filmé l'avion qui s'est écrasé sur le pentagone [:dawa] Sont balaises hein ! Ils devaient surement avoir un détecteur de caméras.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 09:20:38    

Un de mes copains qui lui aussi voit des complots partout, me jurait que les ricains monteraient un fake pour découvrir en Irak un entrepôt bourré d'ADM, histoire de se couvrir... RIEN!
 
Après il était persuadé que BenLadden serait capturé durant la campagne présidentielle pour remonter la popularité de junior... RIEN!
 
C'est évident que de la manipulation des médias et de faux prétextes ça existe, que le président us n'inspire aucune confiance, je le comprends aussi.  
Mais j'aime pas qu'on puisse profiter de l'antipathie générale pour enflammer les imaginations sur les attaques du 11/9 avec ce que je considère des sottises énormes sur la base de recoupages fantaisistes.  
 
Mon copain est victime (à son insu) de la complomania et il m'assure que je suis manipulé par les médias conventionnel. Finalement je devrais dire mon ex-copain! ;)


Message édité par markesz le 19-04-2005 à 09:24:36
Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 09:24:51    

Bah, ce livre fait partie de ce petit mouvement pro américain primaire (genre "mais oui, c'est vrai que les américains veulent combattre les dictateurs et instaurer la démocratie partout dans le monde. Et tout ça par pur altruisme" et autres "non, ils ne cachent rien" ) qu'on retrouve sur Arte et dans certains journaux. Ce n'est pas les théories du complot qui les gènent, mais le fait que ça entraine une critique de leur cher Amérique. Mais bon, ils ne représentent pas grand chose.
 
Laissons les parler. Pendant ce temps là, les gens vont sur Internet et se posent les vraies questions. Le chien aboit et la caravane passe.


Message édité par glorb le 19-04-2005 à 09:35:29
Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 09:27:33    

juste en passant, la NASA vient de sortir un soft REVOLUTIONNAIRE en libre et gratuit :
http://worldwind.arc.nasa.gov/
 
Avec ce truc, tu peux localiser ta grand mère qui se serait paumé en allant chercher le pain...
 
Alors je vous laisse imaginer ce que les militaires américains ont entre leurs mains... Ben Laden a depuis longtemps été localisé, faut pas nous raconter des salades

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 09:31:57    

pierre34 a écrit :

juste en passant, la NASA vient de sortir un soft REVOLUTIONNAIRE en libre et gratuit :
http://worldwind.arc.nasa.gov/
 
Avec ce truc, tu peux localiser ta grand mère qui se serait paumé en allant chercher le pain...
 
Alors je vous laisse imaginer ce que les militaires américains ont entre leurs mains... Ben Laden a depuis longtemps été localisé, faut pas nous raconter des salades


 
faut arreter de se branler sur les complots  :sweat:  :sleep:  
 
ton logiciel, comme c'est marqué dans le descriptif, permet de voir la terre en zoomant depuis haute altitude jusqu'au niveau du sol. Ca veut pas dire que tu as le controle d'un satellite, BOULET  !
 
c'est juste un soft avec une cartographie du monde ! Un peu comme flight simulator quoi.
Arrete d'imaginer, contente toi des FAITS !

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 09:35:09    

Gurumeditation a écrit :

faut arreter de se branler sur les complots  :sweat:  :sleep:  
 
ton logiciel, comme c'est marqué dans le descriptif, permet de voir la terre en zoomant depuis haute altitude jusqu'au niveau du sol. Ca veut pas dire que tu as le controle d'un satellite, BOULET  !
 
c'est juste un soft avec une cartographie du monde ! Un peu comme flight simulator quoi.
Arrete d'imaginer, contente toi des FAITS !


Sympa pour boulet  :ouch:  je relève pas, ca pourrait partir en vrille
je disais juste que si ils nous permettent de zoomer sur notre planète via 5 vues satellites différentes, ses mêmes satellites permettent certainement au Pentagone de faire idem mais en direct.
 
Si tu ne crois pas à ca, alors tu ne crois pas dans la science  :non:

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 09:40:14    

pierre34 a écrit :

Sympa pour boulet  :ouch:  je relève pas, ca pourrait partir en vrille
je disais juste que si ils nous permettent de zoomer sur notre planète via 5 vues satellites différentes, ses mêmes satellites permettent certainement au Pentagone de faire idem mais en direct.
 
Si tu ne crois pas à ca, alors tu ne crois pas dans la science  :non:

mais au secours!!! un satellite d'observation couvre du pole nord au pole sud en 90 min. Je crois pas que ta grand-mere en fasse autant, donc ca va etre dur de la suivre.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 09:48:56    

pierre34 a écrit :

Sympa pour boulet  :ouch:  je relève pas, ca pourrait partir en vrille
je disais juste que si ils nous permettent de zoomer sur notre planète via 5 vues satellites différentes, ses mêmes satellites permettent certainement au Pentagone de faire idem mais en direct.
 
Si tu ne crois pas à ca, alors tu ne crois pas dans la science :non:


 
 
splendide  :lol:  
 
tu sais comment fonctionne le GPS ? De la meme façon. Sauf que pour les applications civiles, la précision est volontairement restreinte (je ne sais plus a combien, a 30m il me semble) alors que pour les applications militaires, la précision est maximale, soit 1 metre.
 
mais ca c'est une info publique, pas une exclusivité mondiale "on nous ment on nous spolie on nous cache tout".
 
Désolé, j'ai une haine profonde contre la désinformation et l'intox. Rien contre toi hein, juste que je m'en tiens aux faits, et que je ne supporte pas les raccourcis faciles, les amalgames et le sensationnel .
 
Le sensationnel c'est justement ce que tu fais avec ton post ou je te traite de BOULET : il est d'ailleur en majuscule pour bien contraster avec ton REVOLUTIONNAIRE.
 
1/ce soft n'a rien de révolutionnaire. Il y a une base de donnée d'images que le soft va chercher en fonction de ce que tu demandes. Rien de vraiment particulier en soi .
2/non tu ne peux pas localiser ta grand meme, la précision est insuffisante pour le public. Je doute meme qu'elle soit suffisante pour les militaires, si mes souvenirs sont bons, on est encore a la précision 1m / pixel . Plus précis, c'est seulement dans les reves et dans les films (c'est du a la déformation de l'image a cause de l'athmosphere, c'est pas forcément une limite de l'optique du satellite)
3/ ici on n'imagine pas, on s'en tient aux faits
4/ pour localiser ben laden par satellite, faudrait qu'il passe son temps la tete tournée vers le soleil. Parce que reconnaitre un barbu avec un turban planqué dans une grotte/maison/tente/caravane en vue de haut avec un satellite, je te souhaite bien du courage.
 
voila pourquoi je te traite de boulet. Maintenant si tu remarques quelque chose de faux dans ce que j'écris, n'hésite pas a m'en faire part. Mais en le justifiant ;)

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 09:55:50    

Gurumeditation a écrit :

splendide  :lol:  
 
tu sais comment fonctionne le GPS ? De la meme façon. Sauf que pour les applications civiles, la précision est volontairement restreinte (je ne sais plus a combien, a 30m il me semble) alors que pour les applications militaires, la précision est maximale, soit 1 metre.
 
mais ca c'est une info publique, pas une exclusivité mondiale "on nous ment on nous spolie on nous cache tout".


arrête moi si je me trompe :
Colin Powell n'a t-il montré au monde entier des photos prouvant la présence d'ADM en Irak, via l'ONU ? La netteté de ces images était assez incomparable, la preuve était là, la guerre pouvait commencer.
Maintenant, la première puissance au monde est "menacée" par un barbu planqué dans les montagnes afghanes, que fait-elle ?
Elle envoie des bataillons le pourchasser avec à l'appuie des photos tout aussi précises des lieux de cache : ils appellent ça des bombardements ciblés. Que ce soit des avions ou des satellites, je m'en tape un peu en fait.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse nous soutenir mordicus que ce Ben Laden reste introuvable : quand t'as des milliards dans la poche et une grande cause internationale à soutenir, les satellites, avions etc... tu les braques continuellement sur ces territoires et tu finis par trouver

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 10:08:58    

pierre34 a écrit :

arrête moi si je me trompe :
Colin Powell n'a t-il montré au monde entier des photos prouvant la présence d'ADM en Irak, via l'ONU ? La netteté de ces images était assez incomparable, la preuve était là, la guerre pouvait commencer.
Maintenant, la première puissance au monde est "menacée" par un barbu planqué dans les montagnes afghanes, que fait-elle ?
Elle envoie des bataillons le pourchasser avec à l'appuie des photos tout aussi précises des lieux de cache : ils appellent ça des bombardements ciblés. Que ce soit des avions ou des satellites, je m'en tape un peu en fait.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse nous soutenir mordicus que ce Ben Laden reste introuvable : quand t'as des milliards dans la poche et une grande cause internationale à soutenir, les satellites, avions etc... tu les braques continuellement sur ces territoires et tu finis par trouver


 
gras1 > la question a se poser est : était ce vraiment une vue satellite? Ces images ont été passées a la télévision, et vu leur netteté je pense plutot que ca a été pris par un avion, mais qu'importe. Pour rappel, les photos en question ont été montrées a la télé et ne montraient rien de spécial.
 
Maintenant, il y a ce qu'on appelle la souveraineté des pays : si les américains faisaient voler en permanence des avions au dessus de 3 ou 4 pays, je doute que les pays donnent l'accord. Et le peuple américain commence a en avoir marre de voir ses jeunes mourir pour une guerre a la con.
 
maintenant je le répete, un satellite n'est pas utilisable pour détecter quelqu'un.  
Je peux admettre que éventuellement il y a eu des progres dans le domaine de l'optique qui permettrait aux militaire de quadrupler leur précision (ce qui est du domaine de l'illusoire, mais on va faire comme si c'était possible). On se retrouve alors a 25cm = 1 pixel. Comment tu identifies une personne avec une résolution pareille ?
 
D'autre part, en admettant que ca soit possible, c'est tres bien de le localiser, mais une fois que c'est fait tu fais quoi ? Tu envoies l'armée la bas ? "bonjour monsieur le dictateur saoudien, y'a un terroriste qui se cache chez vous, j'envoie mes soldats" -si t'envoies tes soldats je te vends mon pétrole 2 fois plus cher!" -ok, rappelez les soldats" .
 
entretemps, ledit monsieur se sera fait la malle. On peut dire ce qu'on veut des USA, c'est quand meme une sacré puissance militaire et de renseignement; pour les tenir en échec faut etre balaise et avoir de sérieux appuis.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 10:17:22    

Gurumeditation a écrit :

gras1 > la question a se poser est : était ce vraiment une vue satellite? Ces images ont été passées a la télévision, et vu leur netteté je pense plutot que ca a été pris par un avion, mais qu'importe. Pour rappel, les photos en question ont été montrées a la télé et ne montraient rien de spécial.
 
Maintenant, il y a ce qu'on appelle la souveraineté des pays : si les américains faisaient voler en permanence des avions au dessus de 3 ou 4 pays, je doute que les pays donnent l'accord. Et le peuple américain commence a en avoir marre de voir ses jeunes mourir pour une guerre a la con.
 
maintenant je le répete, un satellite n'est pas utilisable pour détecter quelqu'un.  
Je peux admettre que éventuellement il y a eu des progres dans le domaine de l'optique qui permettrait aux militaire de quadrupler leur précision (ce qui est du domaine de l'illusoire, mais on va faire comme si c'était possible). On se retrouve alors a 25cm = 1 pixel. Comment tu identifies une personne avec une résolution pareille ?
 
D'autre part, en admettant que ca soit possible, c'est tres bien de le localiser, mais une fois que c'est fait tu fais quoi ? Tu envoies l'armée la bas ? "bonjour monsieur le dictateur saoudien, y'a un terroriste qui se cache chez vous, j'envoie mes soldats" -si t'envoies tes soldats je te vends mon pétrole 2 fois plus cher!" -ok, rappelez les soldats" .
 
entretemps, ledit monsieur se sera fait la malle. On peut dire ce qu'on veut des USA, c'est quand meme une sacré puissance militaire et de renseignement; pour les tenir en échec faut etre balaise et avoir de sérieux appuis.


 
gras -> ca serait pas la première fois que ces pays fermeront leur gueule face à l'oncle Sam ! les américains violent l'espace aériens de l'Afghanistan et du Pakistan depuis bientôt dix ans... pour leur propre sécurité paraît-il...
 
Quant à l'Arabie Saoudite ou le Yemen, y'a belle lurette qu'ils ne disent plus rien aux forces US. C'est d'ailleurs ce que le monde musulman leur reproche.
 
Non tout ça est une histoire de communication doublée d'un manque criant de volonté. Une supposition, gratuite certes, pourrait être que le grand méchant loup - Ben Laden - est aussi membre d'une famille éminamment respectée au Texas... De là à dire que les deux sont liés, y'a un pas que je ne franchirai pas. Faut pas abuser, les Bush n'ont pas voulu le 11/09 mais ils ne veulent pas forcément non plus mettre la main sur Oussama... va comprendre  :??:

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 10:25:15    

c'est surtout que le 11/09 ca leur a fait un choc : jusqu'a ce moment ils étaient invulnérable. Je pense que c'était tout simplement inimaginable pour eux (et ca peut se comprendre).
 
mais je doute qu'on apprenne un jour la capture de ben laden. Saddam Hussein c'est une marionette sans pouvoir . Capturer ben Laden et le montrer aux infos fera de lui un martyr et c'est l'erreur a ne pas commettre. Je crois que le jour ou les US lui mettront le grappin dessus, ils le tueront le plus discretement possible et sans autre forme de proces [:thektulu]

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 10:51:11    

Gurumeditation a écrit :

c'est surtout que le 11/09 ca leur a fait un choc : jusqu'a ce moment ils étaient invulnérable. Je pense que c'était tout simplement inimaginable pour eux (et ca peut se comprendre).
 
mais je doute qu'on apprenne un jour la capture de ben laden. Saddam Hussein c'est une marionette sans pouvoir . Capturer ben Laden et le montrer aux infos fera de lui un martyr et c'est l'erreur a ne pas commettre. Je crois que le jour ou les US lui mettront le grappin dessus, ils le tueront le plus discretement possible et sans autre forme de proces [:thektulu]


Sans compter qu'il est pour l'heure bien utile : il légitime à lui tout seul des crédits militaires exhorbitants, des occupations de pays, des renforcements législatifs (Patriot Act) allucinants pour un pays démocratiques...

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 10:53:27    

regarde bien le systeme politique américain : dans 2 ans on aura le meme. Absention record, et le "choix" entre droite et extreme droite.
ca a déja eu lieu une fois, et ca recommencera... la gauche a intéret a trouver un leader, et vite.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 11:17:31    

Gurumeditation a écrit :

regarde bien le systeme politique américain : dans 2 ans on aura le meme. Absention record, et le "choix" entre droite et extreme droite.
ca a déja eu lieu une fois, et ca recommencera... la gauche a intéret a trouver un leader, et vite.


klair les médias auront notre peau. Mais le "modèle" politique américain ne devrait pas survivre très longtemps : comment 30% de votant peuvent-ils représenter une nation tout entière ? Tant que les gens auront de quoi manger, rouler et se loger, ils se foutront de leur problème démocratique.
Le jour où tout cela va changer, en cas de pénurie ou de pic du pétrole, les vieilles règles referont surface : le peuple demandera des comptes. Au pire, ce sera dans 200 ans, au mieux dans 50.
 
Remarque qu'on en revient au pétrole...

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 12:09:33    

le peuple demandera des comptes, et se fera écraser par l'armée et les sympatisants du pouvoir [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 14:29:16    

Un spécialiste du renseignement régulièrement invité à C' dans l'air (France 5 - 17h50), a raconté que les militaires français présents au Pakistan ont localisé Ben Laden, mais que les états-uniens leur ont dit: on ne fait rien.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 14:41:23    

RykM a écrit :

Rien de nouveau sous le soleil  :o


Souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus le soleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiileuh http://www.smiley-sanctuary.com/modules/coppermine/albums/userpics/Musique/thumb_musique03.gif

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 14:52:16    

RykM a écrit :

Rien de nouveau sous le soleil  :o


 
Avec Yoda, et le Jedi, le rabbin, les cochons et tout ça ?  [:darkmavis ]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 15:05:47    

Don Quidocte a écrit :

Un spécialiste du renseignement régulièrement invité à C' dans l'air (France 5 - 17h50), a raconté que les militaires français présents au Pakistan ont localisé Ben Laden, mais que les états-uniens leur ont dit: on ne fait rien.


 
le probleme étant que ceux qui savent se taisent, et ceux qui parlent ne savent rien .

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 15:26:38    

pierre34 a écrit :

arrête moi si je me trompe :


Pourquoi tu n'as pas repondu a ce qu'il disait au lieu de digresser?
Il t'a explique:
1- que la precision etait de 1m
2- que vu du dessus, Ben Laden est pas tres reconnaissable
 
Donc si tu pouvais s'il te plait admettre que ce que tu disais n'avait pas de sens et qu'il est impossible de localiser ta grand-mere ou Ben Laden comme ca, on peut ensuite repasser a tes histoires de Colin Powell, mais en attendant, tu faisais devier le sujet d'un truc tres clair et simple qui t'a ete explique.
 
J'ajouterai un truc qui ne t'a pas ete indique:
pour obtenir une telle vue, un satellite doit observer pendant longtemps afin d'avoir une image. sinon les petites perturbations, ne serait-ce qu'un souffle de vent a une altitude quelconque, suffit a tout troubler.
Faut que tu imagines que c'est un peu comme une photo de nuit sans flash. tu mets un temps d'exposition super long pour pouvoir impressionner la pellicule (a part que la c'est a cause des phenomenes chaotiques de l'atmosphere, aps a cause du noir). Du coup, si tu mets ton objectif pendant 5secondes et qu'un mec passe, ben ce que tu as sur la photo, c'est un decor net, et une tache sur toute la trajectoire du mec.
La c'est la meme chose: seuls les choses immobiles sont vues, le reste ne fait qu'ajouter du flou.
en particulier Ben Laden est invisible sur la photo meme s'il etait a l'air libre, et meme si la precision etait de l'ordre du millimetre. Tout ce qu'on verrait, c'est une vague tache qui rend le decor un peu plus fonce partout ou il y a eu quelqu'un pendant le temps de pose.
Et meme si Ben Laden etait en train de regarder le ciel pdt 10mn sans marcher, ben meme avec une preicsion au mm, tu verrais un mec qui regarde le ciel, mais comme son visage ne serait pas immmobile, ses traits seraient tout flous et meconaissables.
 
Bref, admet que tu t'es trompe pour le satellite.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 15:37:53    

:jap:  
 
même si c'est sur le principe qu'on discutait
 
il s'agit d'"images", de "métaphores" si tu préfères. De toute façon, ma grand-mère ne mange pas de pain

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 15:44:09    

C'est vrai que les obsédés du complot du genre à gober tout ce qu'il y a sur les sites spécialistes en la matière peuvent etre fatiguants, en meme temps ceux qui gobent tout cru ce qu'on leur raconte dans les médias officiels ne sont pas forcément mieux, l'idéal est d'etre toujours réservé face à ce qu'on lit, voit ou entend comme informations car on ne peut tout démêler par nous meme, meme si l'on multiplie les sources d'information....  
 
Les états unis sont l'objet de pas mal de "thèses" du complot.... mais c'est un peu normal vu les mensonges, magouillages, pipotages et autres qu'entretiennent ses dirigeants, vu le fait surtout que c'est le pays le plus puissant du monde et qu'il est propice aux idées de complot (zone 51, cia, nsa et la multitude d'agences de renseignement, échelon, les trucs obscurs du style carlyle, les skull and bones....) les gens aiment bien fantasmer sur tout ça....

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 15:50:58    


 
Et encore, le pire ça reste ceux qui font feu de tous bois. Va sur un forum style 'OnNousManipuleTous' et tu verras que certains piochent allègrement tant dans les épisodes X-Files que dans les rapports de l'ONU et les news de Sciences & Vie... indistinctement...
 
M'enfin c'est distrayant, comme regarder une fourmilière [:kryten] (qui n'est pas la femelle du fourmilier, je tiens à apporter cette précision)


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2005 à 15:51:25
Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 16:34:26    

Gurumeditation a écrit :

le probleme étant que ceux qui savent se taisent, et ceux qui parlent ne savent rien .


 
Si tu as quelques chose de précis à dire, dis-le!
Sinon...


---------------
Leggendo: Gérard Pommier - Comment les neurosciences démontrent la psychanalyse.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed