A.C.T.A. - Tu peux pas test® avec l'internet, mec !

A.C.T.A. - Tu peux pas test® avec l'internet, mec ! - Société - Discussions

Marsh Posté le 10-02-2012 à 18:40:51    


*** Messieurs les gentils modérateurs/administrateurs - ou méchants, au choix -  veuillez m'excuser du désagrément causé de par l'intrusion de mon article. Beaucoup de discussions sont déjà lancées sur le sujet dont je vais débattre ici et dans beaucoup d'endroits, mais malheureusement je ne dispose pas du temps nécessaire pour voir si une discussion antérieure venant d'un des membres (un vrai) de votre forum est déjà en cours.
 
De par ce fait, je trouve que c'est la moindre des choses que de s'excuser quand on va créer un nouveau topic ( même s'il est extrêmement intéressant ) sans qu'on aie pris la peine d'aller voir si le sujet existait déjà. ***

 
*** Le principe de cet article: vous connaissez surement tous les chaines de mails. Vous savez, ces mails qu'on reçoit et qu'on doit renvoyer dans les 3 secondes après son ouverture à 46000 x (56-23)² personnes de notre répertoire sans quoi on ne rencontrera jamais l' âme sœur, sera maudit, des poux, une belle-mère féroce, enfin, tout ça, vous voyez.  
 
Bon. Personnellement des poux j'en ai déjà, mais ça m’embêterai quand même d'en avoir encore plus.  
Non, parce qu'il faut les nourrir après.
 
Ce message va être posté sur tout un tas de forums différents,; country, chasse, image, informatique, de tout. Le but est de faire en sorte que plus personne dans votre entourage soit ignorant de ce qui se passe en ce moment derrière notre dos, bien camouflé par les médias derrière des disputes politiques causées par la présidentielle, le râbachement du trou de la sécu qui ne fait que grandir et les mesures mises en place pour réduire le déficit. A croire qu'ils y ont mis des termites.
 
Sur certains forums, il y a une chose qui se fait assez: dans certains topics dédiés à cet effet, chacun alimentera un 'fil" de discussion, ce sera un peu son espace personnel du forum.  
 
Je m'adresse maintenant à vous, qui avez un fil, que vous fréquentez et alimentez plus ou moins souvent, là n'est pas la question.
Si vous trouvez que le texte, les images et vidéos, les explications qui suivent méritent d'être citées et que l'information qu'elles composent doit à tout prix être partagée et connue du plus de monde possible et le plus rapidement possible, je vous demanderai juste de revenit en arrière, de cilquer sur un petit bouton " Citer ", une petite manipulation de copier et de faire le coller final sur votre fil, ou vous partagerez l'information, ou l'article sera visible par d'autres qui ne l'avaient toujours pas aperçu. ***
 

Citation :

Cet article est un concentré d'informations sur tout ce qui a pu se dire sur la toile à ce sujet, le résultat de près d''une cinquantaine - voir plus - d'heures de lecture, de rédaction, de recherches, de réflexion pour parvenir à l'essentiel de ce qui doit être dit en gardant la plus grande objectivité possible, et la combinaison et partage de connaissances d'un peu tous horizons.


*** Question existentielle avant de commencer le début du visionnage des vidéos, éventuellement la lecture d'une partie - ou même encore mieux de la totalité du texte ***
 
 
 

Citation :

Est-ce que ce qui va suivre a un quelconque intérêt et n'est pas qu'une vaste fumisterie politique ou autre canulars ou " truc " qui a pris beaucoup plus d'importance qu'il n'aurait du?


Texte, images. Vous en tirerez vos réponses vous mêmes.
 
[b]- Argument n°1 - Y parait que le 11 février, c'est cueillette aux champignons multicolores partout en Europe ?? ??.
 
- Argument n°2 - En Pologne, c'est journée carnaval tous les jours pour les politiciens ?? ? ?  .
 
- Argument n°3 - ? ?? ACTA-YALTA ? ??  
 
 
 
*** Les vidéos les plus parlantes sur l'ACTA ***
 
 
 
1. La vidéo la plus courte de la série, elle dure à peine plus de 2 minutes. La Quadrature du Net prévient contre le danger que représente le traité.
 
2. 6 minutes trente pour prendre conscience qu'il est grand temps d'arrêter " le Kraken ".
 
3. Sûrement la meilleure vidéo explicative que j'aie pu voir jusqu'à maintenant sur la loi ACTA.
 
4. Discussion avec un membre de la Quadrature du net, un  petit apercçu sur l'impact que peut avoir un tel traité sur le net, l'économie et les gens s'il venait à être ratifié.
 
 
 
*** Pétitions ***
 
 
 
ACTA: la nouvelle menace pour Internet  
 
Stop ACTA, celle là sera envoyée aux États-Unis
 
To stop the ACTA negotiations immediately
 
ACTA - People before profits!  
 
Say NO to ACTA
 
 
 
*** Citations ***
 
 
 

Citation :

ACTA, que je n'hésite pas à qualifier de " petit Yalta ", parce que ce traité pourrait bien changer la face du monde. Et demain, le comité aura le pouvoir de modifier ses propres règles et sanctions sans intervention d'instances démocratiques. C'est juste inacceptable.


Sandrine Belier, Eurodéputée Europe Écologie et signataire du traité ACTA.

Citation :

Des manœuvres inédites de la droite de ce Parlement pour imposer un calendrier accéléré visant à faire passer l'accord au plus vite avant que l'opinion publique ne soit alertée.
 
Cet accord peut avoir des conséquences majeures sur la vie de nos concitoyens, et pourtant tout est fait pour que le Parlement européen n'ait pas voix au chapitre. Ainsi aujourd'hui, en remettant ce rapport dont j'avais la charge, je souhaite envoyer un signal fort et alerter l'opinion publique sur cette situation inacceptable. Je ne participerai pas à cette mascarade.


Kader Arif l'eurodéputé qui a démissionné de son rôle de rapporteur principal de l'ACTA au Parlement Européen
 

Citation :

Ces derniers jours, on assiste à des manifestations très encourageantes de la part de citoyens polonais ou du reste de l’Europe, qui s’inquiètent des conséquences d’ACTA sur la liberté d’expression, l’accès aux médicaments, ainsi que le partage de la culture et de la connaissance.  
 
Les citoyens européens doivent reconquérir la démocratie face à l’influence néfaste d’intérêts industriels sur la politique globale. Lors de chacun des débats et des votes sur ACTA au sein des commissions du Parlement européen, les citoyens doivent alerter leur élus.


Jérémie Zimmermann, porte-parole de l’organisation citoyenne La Quadrature du Net.
 

Citation :

David Martin devra prouver qu'il comprend qu' ACTA est un indéfendable contournement de la démocratie, qu'il s'agit d'un texte dont la nécessité n'a jamais été démontrée, et qui crée de graves dangers pour les libertés en ligne au bénéfice exclusif d'un nombre restreint d'intérêts privés.


Philippe Aigrain, co-fondateur de l'organisation citoyenne La Quadrature du Net.
 

Citation :

Nous, citoyens du monde, vous appelons à défendre un Internet libre et ouvert et à refuser de ratifier l'Accord Commercial Anti-Contrefaçon (ACTA) qui l'anéantirait.  
 
Internet est un outil essentiel aux peuples du monde entier pour échanger des idées et promouvoir la démocratie. Nous vous exhortons à faire preuve d'un véritable leadership mondial et à protéger nos droits.


Numerama, site d'actualités informatique et numérique
 
 
 
 
*** Les 2 géants à la base des mesures anti-contrefaçons mises en place ces 3 dernières années dans le plus grand des secrets, respectivement P.I.P.A, S.O.P.A. et A.C.T.A. ***
 
 
Déjà, parlons peu, parlons bien: Une Major, c'est quoi?
" Major " est le raccourci pour " Major Company " qui désigne donc les plus grandes, les plus puissantes et les plus influentes entreprises industrielles.  
Ça va de la distribution de la musique, en passant par le cinéma, l'informatique ou même les produits pharmaceutiques. Il est à retenir que ce sont des industriels, et non des politiciens élus par le peuple.
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/0/0e/MPAA_Logo.svg/224px-MPAA_Logo.svg.png
 
Motion Picture Association of America (MPAA) est une association Américaine commerciale qui représente les six grands studios Hollywood.  

Citation :

Parce que les membres de la MPAA forment les plus puissants studios de l'industrie cinématographique, à son tour tour détenue par les sociétés les plus importantes du monde des médias, les critiques de l'association soulèvent souvent des allégations de monopole. Ils citent également le soutien de la MPAA pour les standards fermés qui entravent la concurrence.


Source:Wikipedia
 
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/b/b1/PhRMA_Logo.jpg/200px-PhRMA_Logo.jpg
 
 
Pharmaceutical Research and Manufacturers of America (PhRMA)est un groupe commercial représentant l'industrie pharmaceutique de recherche et les sociétés bio pharmaceutiques des États-Unis.

Citation :

Des recommandations PhRMA pour le Special 301 Report en 2009 ont été particulièrement critiqués de la Philippine pour "casser" les brevets et à défaut de se conformer à l' Accord sur les aspects commerciaux des droits de propriété intellectuelle , communément connus sous le nom sur les ADPIC


Source: Wikipedia
 
 

L'avis personnel du rédacteur de l'article: ces types ont le monopole du marché, et sont prêts à tout pour garder leur main-mise commerciale en étouffant toute concurrence.  
 
Contrariés du développement qu'ont pu connaitre certains producteurs indépendants ( autant en musique qu'en cinéma ) grâce au libre-échange actuel du net,  ils ont utilisé leur influence auprès de la sphère politique.
 
Qu'ont - ils fait? Ils ont simplement essayé de mettre en place un monopole commercial avec des traités de lois sur les copyright et droits d'auteurs.
 
Je ne sais pas comment ça a pu évoluer ainsi, mais certains dirigeants ont du y voir une aubaine pour pouvoir faire passer en douce et d'une manière complètement " opaque " des lois modifiables à leur guise sans passer par l'avis du peuple au préalable pour les modifier.  
 
Des lois de surveillance individuelle limitant tout mouvement et action sur la toile du web, des sanctions pour le non-respect de ces traités et lois dont ils deviendraient les seuls décideurs extrêmement sévères.
 
Dingue non? Pourtant le tout est camouflé derrière une " perte colossale de bénéfices " des artistes se faisant " pirater ", " voler leurs œuvres " par la monstruosité du libre échange anarchique et incontrôlable de données et de culture qu'est internet.

 
 
 
*** Traduction des textes originaux du traité ACTA ***
 
 
 
J'aurais voulu reprendre chaque point soulevé par les vidéos précédentes, par les déclarations toutes plus folles les unes que les autres que l'on entend de grands politiques à niveau européen, par ces tracts qu'on nous montre et qui ont l'air de dénoncer des choses complètement surréalistes à propos de la loi ACTA, mais le temps joue contre moi et je risque d'en manquer.  
 
 
 
* Je vous mets donc entre les mains [b]la traduction des textes originaux du traité ACTA, pour que vous puissiez vérifier par vous-mêmes. *[/b]
 
 
 L'article de loi dans sa version d' origine traduit en français  
 
 
 
 
*** Le mot de la fin, donné par un rapport effectué par la Quadrature du net ***
 
 
 
 
On entend beaucoup parler de la Quadrature du net ces temps-ci.  
 
Mais la quadrature du net, c'est quoi?
 

Citation :

La Quadrature du Net est une organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Elle promeut une adaptation de la législation française et européenne qui soit fidèle aux valeurs qui ont présidé au développement d'Internet, notamment la libre circulation de la connaissance.
 
À ce titre, la Quadrature du Net intervient notamment dans les débats concernant la liberté d'expression, le droit d'auteur, la régulation du secteur des télécommunications ou encore le respect de la vie privée.
 
Elle fournit aux citoyens intéressés des outils leur permettant de mieux comprendre les processus législatifs afin d'intervenir efficacement dans le débat public
.


*** Les contre-arguments contre ACTA, annoncés noir sur blanc par la Quadrature du net ***
 
 
 
*** Organisation de manifestations, rencontres, diffusion du message en dehors d'internet, " In Real Life " ***
 
 
 
Si vous en êtes arrivés à lire cette phrase, c'est soit que vous venez de scroller votre souris comme un(e) malade, soit que vous avez pris le temps de lire et d'essayer de comprendre ce que ce texte, ces quelques images et vidéos essaient de dire et le message qu'ils contiennent.  
 
Ah, il y a une autre possibilité, en fait. Le fait que vous ne sachiez pas lire, et que vous ayez fait défiler le texte jusqu'à la première chose qui retienne votre attention: une image avec du rouge dedans, parce que le rouge c'est joli.  
Personnellement j'aime beaucoup le rouge aussi, ça me rappelle les fraises tagada®
 
Bref, un peu de fun dans ce monde de brutes, de copyright et de restrictions
Ca fait du bien hein? Allez c'est presque fini, courage!
 
 
Je vais pas vous faire un dessin - je pourrais, mais je n'en ai pas trop le temps en fait, de suite..  
 
Ce samedi qui arrive, oui, le 11 février 2012, comme vous avez pu le constater sur le lien " Argument n°1 " en début de texte une grosse manifestation mondiale - plus spécialement concentrée au niveau européen se prépare pour que vous puissiez vous montrer dans la rue, surement en présence d'autres gens dans votre cas. Pas tellement Vous montrer en fait. Mais plutôt montrer votre désaccord avec ce qui est en train de se passer.
 
Vous trouverez dans ce lien d'ailleurs en cliquant sur le point de rassemblement correspondant à votre ville le réseau social ou se discute l'organisation local de l'évènement, le lieu, et l'heure.
 
Ne cherchez pas forcément à faire compliqué avec divers accessoires plutôt à la mode ces temps-ci si vous n'avez pas envie de dépenser quelque sous pour juste quelques heures de défilé en public.
 
Seule votre présence importe. Le reste n'est que superflu.  
 
Ah, non en fait.
 
Je déconseille fortement d'arriver déguisé en Casimir ou en Batman.  
Quoique.. Batman il est classe en fait.  
 
En plus il a un masque lui aussi. Et... UNE BATMOBILE!!!!!  
 
HAhEm.  
 
Pardon*
 
 
 
Un lien Fileserve® pour pouvoir télécharger et imprimer des tracts pour vos manifestations, pour faire passer le message aux plus de gens que vous le pourrez
 
http://data.imagup.com/10/1143448671.jpg

Reply

Marsh Posté le 10-02-2012 à 18:40:51   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed