Timing d'un mariage

Timing d'un mariage - Société - Discussions

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:09:16    

Voilà, avec ma fiancée, on doit se marier en juillet 2005 (oui, je sais, on s'y prend tôt) :)
Pb : l'ordonnancement des activités durant le mariage (cérémonies, repas, etc.)
 
- moi, je suis plutôt un mec de la ville et dans celle-ci, tous les mariages auxquels j'ai assisté se sont déroulés de la manière suivante : mairie vers 14h30 et qui dure 30 min environ, église (1h), photos de groupe à la sortie, vin d'honneur (1h à 2h), reportage photos du couple (1h) puis enfin, repas du soir et là, soirée animée avec un DJ, de la danse et des animations organisées par les invités
- ma fiancée, elle, est plus de la campagne/petit village. Par chez elle, ça commence par la mairie à 10h30, église + photos de groupe, vin d'honneur, photos couple, repas du midi vers 15h + animations par les invités + danse (mais pas de DJ ou  orchestre), et enfin, buffet le soir avec animations + danse + DJ ou orchestre.
 
En se renseignant parmis nos amis/collègues, on a vu qu'il y avait encore d'autres façons de procéder. Alors on voudrait avoir l'opinion de ceux qui se sont mariés ou qui ont assisté à un mariage.

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Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:09:16   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:12:02    

perso, je prefere a la maniere de la campagne :D
 
mais ca doit etre plus epuisant pour les mariés!
 

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:18:38    

CeCe a écrit :

perso, je prefere a la maniere de la campagne :D
 
mais ca doit etre plus epuisant pour les mariés!
 
 


 
Sans compté que dans notre cas, y'a 50 kms entre chez mes parents (et ma famille) et le lieu du mariage (son village). Faut donc éviter les allés/retours et puis commencer le matin, ça laisse moins de temps pour se préparer...
 
Ca veut dire aussi, louer des chambres d'hôtels pour ceux qui viennent de loin et même pour ceux qui sont pas trop loin, mais malgré tout assez loin pour qu'ils ne puissent pas être là le matin (alors qu'ils le seraient pour l'après-midi)...
Par contre, si on le fait l'après-midi, ceux qui sont arrivés la veille car ils viennent de loin, que font-ils le matin?

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:28:02    

la bonne heure pour l'église c'est 16H / 16H30, comme ça une petite cérémonie de 45 min / 1H, un vin d'honneur qui traine pas trop et hop direction le banquet, ça évite de d'avoir des "trainards" qui restent alors qu'ils sont pas invités au repas.. (si si y'en a)
 
par contre nous on avait fait la mairie le matin (11H) en petit comité (parents et témoins) et déconctract (pas de robe / costard) comme ça tout tranquil pour se préparer pour l'après midi
 
résultat des courses, vin d'honneur nickel à 17H, brioche et champ, apéro vers 20H puis repas et on s'est tous couchés vers 7H du mat' (la soupe à l'oignon fut servie à 6h30)
 
testé et approuvé :D


Message édité par Sh@rdar le 02-03-2004 à 13:28:58

---------------
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Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:32:19    

Sh@rdar a écrit :

la bonne heure pour l'église c'est 16H / 16H30, comme ça une petite cérémonie de 45 min / 1H, un vin d'honneur qui traine pas trop et hop direction le banquet, ça évite de d'avoir des "trainards" qui restent alors qu'ils sont pas invités au repas.. (si si y'en a)
 
par contre nous on avait fait la mairie le matin (11H) en petit comité (parents et témoins) et déconctract (pas de robe / costard) comme ça tout tranquil pour se préparer pour l'après midi
 
résultat des courses, vin d'honneur nickel à 17H, brioche et champ, apéro vers 20H puis repas et on s'est tous couchés vers 7H du mat' (la soupe à l'oignon fut servie à 6h30)
 
testé et approuvé :D


 
Ta solution, c'est ce qui se fait sur Toulouse ; un collègue m'en a parlé. Moi, je trouvais ça pas mal aussi, mais ma fiancée est contre a priori... :(

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:32:48    

Sh@rdar a écrit :

par contre nous on avait fait la mairie le matin (11H) en petit comité (parents et témoins) et déconctract (pas de robe / costard) comme ça tout tranquil pour se préparer pour l'après midi


 
Vous êtes allés à la mairie en short et tongs ??? :eek:

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:33:35    

Pour moi ça c'est passé comme ça :
Mairie le matin, repas tranquille en petit commité le midi;
1 semaine après, église l'après midi 16h (petite cérémonie de 30-45mn ), vin d'honneur avec animations (musiques, jongleurs, cracheur de feu ) et un peu de pause photo, repas médiéval le soir, animations diverses et variés ( musiques, contes, jongleurs, cracheurs de feu ) danse etc.


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Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:34:13    

Shooter a écrit :


 
Vous êtes allés à la mairie en short et tongs ??? :eek:


 
non, il veut dire, sans doute, dans des vêtements biens (voires chics) mais pas la robe de mariée ou costard...

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:35:04    

:pfff: pantalon / veste sans cravate, propre mais décontract quoi
 
remarque il faisait assez beau pour y aller en short mais bon la picardie.. :whistle:


Message édité par Sh@rdar le 02-03-2004 à 13:36:09

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Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:35:12    

Autre :)
 
14h30 : mini vin d'honneur (en fait on se réunit juste avant le départ pour la mairie et juste le temps de vider un verre)
 
16h30 : mairie
 
Pas d'église
 
Photos
 
Arrivée à la salle de reception.
 
Le mariage est pour le 17 avril prochain

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:35:12   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:36:48    

rufo a écrit :


 
non, il veut dire, sans doute, dans des vêtements biens (voires chics) mais pas la robe de mariée ou costard...


 
bien = jean diesel et timberland :lol:

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:37:18    

23h45 : divorce

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:37:21    

tomlameche a écrit :

Pour moi ça c'est passé comme ça :
Mairie le matin, repas tranquille en petit commité le midi;
1 semaine après, église l'après midi 16h (petite cérémonie de 30-45mn ), vin d'honneur avec animations (musiques, jongleurs, cracheur de feu ) et un peu de pause photo, repas médiéval le soir, animations diverses et variés ( musiques, contes, jongleurs, cracheurs de feu ) danse etc.  


 
Tiens, en 2 fois.
 
Pb pour nous : on a des gens qui vont venir de Pologne, Angleterre, Grêce et Malte et des 4 coins de la France. Je me vois mal leur dire de revenir dans 1 semaine (surtout pour les polonais à qui le déplacement va coûter cher). Et puis les héberger pendant 1 semaine, ça va pas être donné non plu.
 
Au fait, une question en passant : l'hôtel pour les invités, c'est eux qui le paye ou c'est nous?

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:37:41    

rufo a écrit :


 
non, il veut dire, sans doute, dans des vêtements biens (voires chics) mais pas la robe de mariée ou costard...


Ouais, enfin, bon, se marier dans des habits autres que ceux de mariés, spa top, kwa. :/

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:38:06    

y'a pas de solution sans église :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:38:54    

fendnts a écrit :

y'a pas de solution sans église :o


 
si quand tes pas chretiens (exemple juif ou musulman) ;)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:39:48    

kopikol a écrit :

Autre :)
 
14h30 : mini vin d'honneur (en fait on se réunit juste avant le départ pour la mairie et juste le temps de vider un verre)


et d'arriver déjà bourrés à la mairie.  :D  
 
 

kopikol a écrit :


16h30 : mairie
 
 
Pas d'église
 
Photos
 
Arrivée à la salle de reception.
 
Le mariage est pour le 17 avril prochain


[:mlc]
L'église, même si je en suis pas croyant, ça fait partie du folkore du mariage. J'ai assisté à des mariages sans église, il manque vraiment quelque chose. :/

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:39:54    

tiens je te file quelques idées pour ton repas que beaucoup de mes invités ont apprécié (c'est peut être trés connu mais moi avant de me marier je savais pas..)
 
placer une dizaine d'appareils photos jetables sur les tables du banquet, les invités prennent les photos et tu ramasses tout à la fin, tu seras sur d'avoir des photos de tout le monde au moins (par contre faut payer le tirage ça peut vite monter..)
 
si tu mélanges tes invités (ie couples face à face plutôt que côte à côte), tu prends un marque place plus grand et sur chaque tu place une anecdote ou un trait de caractère concernant les voisins de droite et de gauche de la personne, ca fait discuter les gens qui ne se connaissent pas
 
t'as prévu quoi comme repas ?


---------------
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Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:39:56    

massamu a écrit :


 
si quand tes pas chretiens (exemple juif ou musulman) ;)


 
non mais justement, je me plains qu'il y ait pas de réponse sans église dans le sondage


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:39:57    

massamu a écrit :


 
si quand tes pas chretiens (exemple juif ou musulman) ;)

ou non-croyant....ça marche aussi ;)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:40:17    

kopikol a écrit :

ou non-croyant....ça marche aussi ;)


 
aussi :)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:40:20    

kopikol a écrit :

Autre :)
 
14h30 : mini vin d'honneur (en fait on se réunit juste avant le départ pour la mairie et juste le temps de vider un verre)
 
16h30 : mairie
 
Pas d'église
 
Photos
 
Arrivée à la salle de reception.
 
Le mariage est pour le 17 avril prochain


 
Pour nous, l'église, c'est obligé. Mais de toute manière, j'en avais envie ; c'est l'un des rares trucs que je trouve bien dans la religion catho... Je conçois mal un mariage sans l'église :) (mais, là, c'est opinion toute personnele qui ne concerne pas le sondage)...

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:40:51    

kokolekoko a écrit :

23h45 : divorce


 
Pas possible ; en france, faut au moins 7 mois pour divorcer! :lol:

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:41:12    

rufo a écrit :


 
Tiens, en 2 fois.
 
Pb pour nous : on a des gens qui vont venir de Pologne, Angleterre, Grêce et Malte et des 4 coins de la France. Je me vois mal leur dire de revenir dans 1 semaine (surtout pour les polonais à qui le déplacement va coûter cher). Et puis les héberger pendant 1 semaine, ça va pas être donné non plu.
 
Au fait, une question en passant : l'hôtel pour les invités, c'est eux qui le paye ou c'est nous?


Ben oui, mais comme c'etait en deux fois, la fête c'était pour la mariage religieux, on a pas demandé aux gens de faire 2 fois un trajet. Au mariage civil, il n'y avait presque que les témoins.


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Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:41:20    

:non: pas d'eglise  
 
voir pas de mariage un pacs c bien suffisant :)


---------------
Troll2jeux
Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:41:22    

Sh@rdar a écrit :

tiens je te file quelques idées pour ton repas que beaucoup de mes invités ont apprécié (c'est peut être trés connu mais moi avant de me marier je savais pas..)
 
placer une dizaine d'appareils photos jetables sur les tables du banquet, les invités prennent les photos et tu ramasses tout à la fin, tu seras sur d'avoir des photos de tout le monde au moins (par contre faut payer le tirage ça peut vite monter..)
 
si tu mélanges tes invités (ie couples face à face plutôt que côte à côte), tu prends un marque place plus grand et sur chaque tu place une anecdote ou un trait de caractère concernant les voisins de droite et de gauche de la personne, ca fait discuter les gens qui ne se connaissent pas
 
t'as prévu quoi comme repas ?

Ca c'est pas mal.......tiens j'te pique l'idée ;)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:42:04    

rufo a écrit :


 
Tiens, en 2 fois.
 
Pb pour nous : on a des gens qui vont venir de Pologne, Angleterre, Grêce et Malte et des 4 coins de la France. Je me vois mal leur dire de revenir dans 1 semaine (surtout pour les polonais à qui le déplacement va coûter cher). Et puis les héberger pendant 1 semaine, ça va pas être donné non plu.
 
Au fait, une question en passant : l'hôtel pour les invités, c'est eux qui le paye ou c'est nous?


Et pis quoi encore?  :pt1cable:  
Déjà, quand tu auras payé la note du traiteur, tu seras calmé.  :D  
En moyenne, un mariage revient à +/- à 7500 euros.

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:42:37    

kopikol a écrit :

Ca c'est pas mal.......tiens j'te pique l'idée ;)

:jap:


---------------
Troll2jeux
Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:43:18    

tranxen_200 a écrit :


Et pis quoi encore?  :pt1cable:  
Déjà, quand tu auras payé la note du traiteur, tu seras calmé.  :D  
En moyenne, un mariage revient à +/- à 7500 euros.


 
un mariage chez nous (jsuis musulman marocain) avec les robes, le traiteur et le nombre d'invités on atteint facilement 100.000 balle soit 15.000 euros
 
apres tu peut facilement faire moins mais bon c moins stylé

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:43:27    

le traiteur c'est pas forcément le plus cher...
 
la boisson ça chiffre (en plus il va inviter des polonais :D)


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Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:43:37    

tranxen_200 a écrit :


Et pis quoi encore?  :pt1cable:  
Déjà, quand tu auras payé la note du traiteur, tu seras calmé.  :D  
En moyenne, un mariage revient à +/- à 7500 euros.


Et sans le prix de la robe de la marié !


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Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:44:45    

tranxen_200 a écrit :


et d'arriver déjà bourrés à la mairie.  :D  
 
 
 
[:mlc]
L'église, même si je en suis pas croyant, ça fait partie du folkore du mariage. J'ai assisté à des mariages sans église, il manque vraiment quelque chose. :/

Mouais.....j'aurais bien voulu "juste pour le folklore" comme tu dis mais je trouve ça un poil gênant pour ceux qui croient vraiment, c'est presque de l'irrespect pour moi.
Pis de toutes façons il voulait pas du tout en entendre parler donc......:/

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:45:11    

Sh@rdar a écrit :

tiens je te file quelques idées pour ton repas que beaucoup de mes invités ont apprécié (c'est peut être trés connu mais moi avant de me marier je savais pas..)
 
placer une dizaine d'appareils photos jetables sur les tables du banquet, les invités prennent les photos et tu ramasses tout à la fin, tu seras sur d'avoir des photos de tout le monde au moins (par contre faut payer le tirage ça peut vite monter..)
 
si tu mélanges tes invités (ie couples face à face plutôt que côte à côte), tu prends un marque place plus grand et sur chaque tu place une anecdote ou un trait de caractère concernant les voisins de droite et de gauche de la personne, ca fait discuter les gens qui ne se connaissent pas
 
t'as prévu quoi comme repas ?


 
Comme je l'ai dit au début du sujet, on se marie en juillet 2005 (dans prèsque 1.5 an) ; on en est donc qu'au début des préparatifs. Vu qu'on doit choisi un traiteur dans 1 ou 2 mois, faut qu'on sache combien de prestations (repas) on va lui demander (repas du midi, vin d'honneur, buffet du soir, etc.), d'où ce sondage... :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:45:51    

massamu a écrit :


 
un mariage chez nous (jsuis musulman marocain) avec les robes, le traiteur et le nombre d'invités on atteint facilement 100.000 balle soit 15.000 euros
 
apres tu peut facilement faire moins mais bon c moins stylé


Oui, mais y a 500 invités. :D
Je parlais de moyenne. ;)
Càd 200 personnes à l'apéro et 100 au repas.

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:46:27    

Ah....on me dit en haut lieu (:D) que c'est pas la peine.
Pour un mariage de nerdz avec plein de nerdz invités les APN c pas ça qui manquera et qu'on pourra donc tout récupérer par mail après :)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:46:45    

kopikol a écrit :

Ca c'est pas mal.......tiens j'te pique l'idée ;)


 
Je trouve ça pas non plus. Avec des APN, ça marche aussi? Je suis pas sûr par contre de revoir les appareils à la fin :lol:

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:47:13    

tranxen_200 a écrit :


[:mlc]
L'église, même si je en suis pas croyant, ça fait partie du folkore du mariage. J'ai assisté à des mariages sans église, il manque vraiment quelque chose. :/


Bof :/
 
Je trouve ça lourd l'église. C'est long, chiant et si en plus tu crois pas à que te racontes le curé (Dieu est amour [:prosterne] et ce qui va avec) c'est pas la fête :D
 
Personnelement, ca me choque pas les mariages sans église. Je trouve pas que ca enlève quelque chose. En fait c'est normal, vu que je trouve que l'église apporte rien, au contraire même.
 
Cela dit, j'ai déjà assisté à un mariage à l'église bien sympa : avec un curé africain bien délire et un groupe de gospel, c'était excellent :D
 
Mais le mariage avec le curé de base de chez nous, si on est pas croyant, je vois pas trop l'intérêt :/


Message édité par Ernestor le 02-03-2004 à 13:48:13

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:47:40    

kopikol a écrit :

Ca c'est pas mal.......tiens j'te pique l'idée ;)


 
De toute manière, on a déjà qq pour couvrir l'événement avec des photos et un autre pour faire une vidéo  :sol:

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:48:32    

tranxen_200 a écrit :


Et pis quoi encore?  :pt1cable:  
Déjà, quand tu auras payé la note du traiteur, tu seras calmé.  :D  
En moyenne, un mariage revient à +/- à 7500 euros.


 
Effectivement, c'est dans ces alentours qu'on pense mettre...

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:48:38    

chuis pas croyant mais culturellement, le mariage se fait a l'eglise


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640K ought to be enough for anybody.
Reply

Marsh Posté le    

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