Timing d'un mariage - Société - Discussions
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:12:02
perso, je prefere a la maniere de la campagne
mais ca doit etre plus epuisant pour les mariés!
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:18:38
CeCe a écrit : perso, je prefere a la maniere de la campagne |
Sans compté que dans notre cas, y'a 50 kms entre chez mes parents (et ma famille) et le lieu du mariage (son village). Faut donc éviter les allés/retours et puis commencer le matin, ça laisse moins de temps pour se préparer...
Ca veut dire aussi, louer des chambres d'hôtels pour ceux qui viennent de loin et même pour ceux qui sont pas trop loin, mais malgré tout assez loin pour qu'ils ne puissent pas être là le matin (alors qu'ils le seraient pour l'après-midi)...
Par contre, si on le fait l'après-midi, ceux qui sont arrivés la veille car ils viennent de loin, que font-ils le matin?
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:28:02
la bonne heure pour l'église c'est 16H / 16H30, comme ça une petite cérémonie de 45 min / 1H, un vin d'honneur qui traine pas trop et hop direction le banquet, ça évite de d'avoir des "trainards" qui restent alors qu'ils sont pas invités au repas.. (si si y'en a)
par contre nous on avait fait la mairie le matin (11H) en petit comité (parents et témoins) et déconctract (pas de robe / costard) comme ça tout tranquil pour se préparer pour l'après midi
résultat des courses, vin d'honneur nickel à 17H, brioche et champ, apéro vers 20H puis repas et on s'est tous couchés vers 7H du mat' (la soupe à l'oignon fut servie à 6h30)
testé et approuvé
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:32:19
Sh@rdar a écrit : la bonne heure pour l'église c'est 16H / 16H30, comme ça une petite cérémonie de 45 min / 1H, un vin d'honneur qui traine pas trop et hop direction le banquet, ça évite de d'avoir des "trainards" qui restent alors qu'ils sont pas invités au repas.. (si si y'en a) |
Ta solution, c'est ce qui se fait sur Toulouse ; un collègue m'en a parlé. Moi, je trouvais ça pas mal aussi, mais ma fiancée est contre a priori...
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:32:48
Sh@rdar a écrit : par contre nous on avait fait la mairie le matin (11H) en petit comité (parents et témoins) et déconctract (pas de robe / costard) comme ça tout tranquil pour se préparer pour l'après midi |
Vous êtes allés à la mairie en short et tongs ???
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:33:35
Pour moi ça c'est passé comme ça :
Mairie le matin, repas tranquille en petit commité le midi;
1 semaine après, église l'après midi 16h (petite cérémonie de 30-45mn ), vin d'honneur avec animations (musiques, jongleurs, cracheur de feu ) et un peu de pause photo, repas médiéval le soir, animations diverses et variés ( musiques, contes, jongleurs, cracheurs de feu ) danse etc.
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:34:13
Shooter a écrit : |
non, il veut dire, sans doute, dans des vêtements biens (voires chics) mais pas la robe de mariée ou costard...
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:35:04
pantalon / veste sans cravate, propre mais décontract quoi
remarque il faisait assez beau pour y aller en short mais bon la picardie..
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:35:12
Autre
14h30 : mini vin d'honneur (en fait on se réunit juste avant le départ pour la mairie et juste le temps de vider un verre)
16h30 : mairie
Pas d'église
Photos
Arrivée à la salle de reception.
Le mariage est pour le 17 avril prochain
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:36:48
rufo a écrit : |
bien = jean diesel et timberland
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:37:21
tomlameche a écrit : Pour moi ça c'est passé comme ça : |
Tiens, en 2 fois.
Pb pour nous : on a des gens qui vont venir de Pologne, Angleterre, Grêce et Malte et des 4 coins de la France. Je me vois mal leur dire de revenir dans 1 semaine (surtout pour les polonais à qui le déplacement va coûter cher). Et puis les héberger pendant 1 semaine, ça va pas être donné non plu.
Au fait, une question en passant : l'hôtel pour les invités, c'est eux qui le paye ou c'est nous?
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:37:41
rufo a écrit : |
Ouais, enfin, bon, se marier dans des habits autres que ceux de mariés, spa top, kwa.
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:38:06
y'a pas de solution sans église
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:38:54
fendnts a écrit : y'a pas de solution sans église |
si quand tes pas chretiens (exemple juif ou musulman)
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:39:48
kopikol a écrit : Autre |
et d'arriver déjà bourrés à la mairie.
kopikol a écrit : |
L'église, même si je en suis pas croyant, ça fait partie du folkore du mariage. J'ai assisté à des mariages sans église, il manque vraiment quelque chose.
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:39:54
tiens je te file quelques idées pour ton repas que beaucoup de mes invités ont apprécié (c'est peut être trés connu mais moi avant de me marier je savais pas..)
placer une dizaine d'appareils photos jetables sur les tables du banquet, les invités prennent les photos et tu ramasses tout à la fin, tu seras sur d'avoir des photos de tout le monde au moins (par contre faut payer le tirage ça peut vite monter..)
si tu mélanges tes invités (ie couples face à face plutôt que côte à côte), tu prends un marque place plus grand et sur chaque tu place une anecdote ou un trait de caractère concernant les voisins de droite et de gauche de la personne, ca fait discuter les gens qui ne se connaissent pas
t'as prévu quoi comme repas ?
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:39:56
massamu a écrit : |
non mais justement, je me plains qu'il y ait pas de réponse sans église dans le sondage
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:39:57
massamu a écrit : |
ou non-croyant....ça marche aussi
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:40:20
kopikol a écrit : Autre |
Pour nous, l'église, c'est obligé. Mais de toute manière, j'en avais envie ; c'est l'un des rares trucs que je trouve bien dans la religion catho... Je conçois mal un mariage sans l'église (mais, là, c'est opinion toute personnele qui ne concerne pas le sondage)...
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:40:51
ReplyMarsh Posté le 02-03-2004 à 13:41:12
rufo a écrit : |
Ben oui, mais comme c'etait en deux fois, la fête c'était pour la mariage religieux, on a pas demandé aux gens de faire 2 fois un trajet. Au mariage civil, il n'y avait presque que les témoins.
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:41:20
ReplyMarsh Posté le 02-03-2004 à 13:41:22
Sh@rdar a écrit : tiens je te file quelques idées pour ton repas que beaucoup de mes invités ont apprécié (c'est peut être trés connu mais moi avant de me marier je savais pas..) |
Ca c'est pas mal.......tiens j'te pique l'idée
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:42:04
rufo a écrit : |
Et pis quoi encore?
Déjà, quand tu auras payé la note du traiteur, tu seras calmé.
En moyenne, un mariage revient à +/- à 7500 euros.
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:42:37
ReplyMarsh Posté le 02-03-2004 à 13:43:18
tranxen_200 a écrit : |
un mariage chez nous (jsuis musulman marocain) avec les robes, le traiteur et le nombre d'invités on atteint facilement 100.000 balle soit 15.000 euros
apres tu peut facilement faire moins mais bon c moins stylé
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:43:27
le traiteur c'est pas forcément le plus cher...
la boisson ça chiffre (en plus il va inviter des polonais )
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:43:37
tranxen_200 a écrit : |
Et sans le prix de la robe de la marié !
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:44:45
tranxen_200 a écrit : |
Mouais.....j'aurais bien voulu "juste pour le folklore" comme tu dis mais je trouve ça un poil gênant pour ceux qui croient vraiment, c'est presque de l'irrespect pour moi.
Pis de toutes façons il voulait pas du tout en entendre parler donc......
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:45:11
Sh@rdar a écrit : tiens je te file quelques idées pour ton repas que beaucoup de mes invités ont apprécié (c'est peut être trés connu mais moi avant de me marier je savais pas..) |
Comme je l'ai dit au début du sujet, on se marie en juillet 2005 (dans prèsque 1.5 an) ; on en est donc qu'au début des préparatifs. Vu qu'on doit choisi un traiteur dans 1 ou 2 mois, faut qu'on sache combien de prestations (repas) on va lui demander (repas du midi, vin d'honneur, buffet du soir, etc.), d'où ce sondage...
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:45:51
massamu a écrit : |
Oui, mais y a 500 invités.
Je parlais de moyenne.
Càd 200 personnes à l'apéro et 100 au repas.
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:46:27
Ah....on me dit en haut lieu (:D) que c'est pas la peine.
Pour un mariage de nerdz avec plein de nerdz invités les APN c pas ça qui manquera et qu'on pourra donc tout récupérer par mail après
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:46:45
kopikol a écrit : Ca c'est pas mal.......tiens j'te pique l'idée |
Je trouve ça pas non plus. Avec des APN, ça marche aussi? Je suis pas sûr par contre de revoir les appareils à la fin
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:47:13
tranxen_200 a écrit : |
Bof
Je trouve ça lourd l'église. C'est long, chiant et si en plus tu crois pas à que te racontes le curé (Dieu est amour et ce qui va avec) c'est pas la fête
Personnelement, ca me choque pas les mariages sans église. Je trouve pas que ca enlève quelque chose. En fait c'est normal, vu que je trouve que l'église apporte rien, au contraire même.
Cela dit, j'ai déjà assisté à un mariage à l'église bien sympa : avec un curé africain bien délire et un groupe de gospel, c'était excellent
Mais le mariage avec le curé de base de chez nous, si on est pas croyant, je vois pas trop l'intérêt
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:47:40
kopikol a écrit : Ca c'est pas mal.......tiens j'te pique l'idée |
De toute manière, on a déjà qq pour couvrir l'événement avec des photos et un autre pour faire une vidéo
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:48:32
tranxen_200 a écrit : |
Effectivement, c'est dans ces alentours qu'on pense mettre...
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:48:38
chuis pas croyant mais culturellement, le mariage se fait a l'eglise
Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:09:16
Voilà, avec ma fiancée, on doit se marier en juillet 2005 (oui, je sais, on s'y prend tôt)
Pb : l'ordonnancement des activités durant le mariage (cérémonies, repas, etc.)
- moi, je suis plutôt un mec de la ville et dans celle-ci, tous les mariages auxquels j'ai assisté se sont déroulés de la manière suivante : mairie vers 14h30 et qui dure 30 min environ, église (1h), photos de groupe à la sortie, vin d'honneur (1h à 2h), reportage photos du couple (1h) puis enfin, repas du soir et là, soirée animée avec un DJ, de la danse et des animations organisées par les invités
- ma fiancée, elle, est plus de la campagne/petit village. Par chez elle, ça commence par la mairie à 10h30, église + photos de groupe, vin d'honneur, photos couple, repas du midi vers 15h + animations par les invités + danse (mais pas de DJ ou orchestre), et enfin, buffet le soir avec animations + danse + DJ ou orchestre.
En se renseignant parmis nos amis/collègues, on a vu qu'il y avait encore d'autres façons de procéder. Alors on voudrait avoir l'opinion de ceux qui se sont mariés ou qui ont assisté à un mariage.