Topic sur les insolites de yahoo! - Société - Discussions
Marsh Posté le 15-07-2003 à 16:21:26
Perdu à Bagdad? Prenez Main street jusqu'à Virginia Avenue
BAGDAD (AFP) - Il n'a jamais existé à Bagdad des rues s'appellant "Californie" ou "Coors" (marque de bière), mais dans le "nouvel Irak" redessiné sur leurs cartes par les soldats américains, beaucoup d'artères portent des noms de villes américaines.
"Vous prenez Main street jusqu'à ce que vous tombiez sur Virginie Avenue et vous tournez à gauche", a affirmé récemment un officier de la police militaire américaine à un journaliste, en faisant glisser son doigt sur une carte satellitaire du Pentagone étalée sur son Humvee dans le centre de Bagdad.
La carte en noir et blanc, éclairée par un réverbère de la ville, porte des noms qui auraient plus leur place sur un plan de la ville de Washington. Oklahoma et Pennsylvania font ainsi leur apparition dans le plus vieux quartier de la ville entre les rues Al-Rashid et Al-Khoulafa.
Dans le monde de l'occupant, la familiarité avec les noms accroît la sécurité, selon le commandant Dean Thurmond: "Chaque unité a la possibilité de prendre des images satellites du secteur et utiliser ses propres graphiques pour identifier rapidement le secteur".
Dans le Bagdad d'aujourd'hui, où les attaques contre les forces de la coalition sont quotidiennes, être capable de localiser rapidement un lieu est vital. "C'est en raison des communications et de la sécurité, et pour être sûr que tout le monde joue sur la même longueur d'onde" que les soldats utilisent ces noms, explique l'officier. "Si vous ne savez pas à quoi cela correspond, c'est du charabia".
Bien que beaucoup de véhicules militaires soient dotés de GPS, les officiers affirment que leurs hommes ont encore besoin de consulter leurs cartes.
Les soldats de la compagnie Carly, du 16ème bataillon de la 1ère Division d'Infanterie, ont une carte satellitaire accrochée au mur de leur camp de fortune, dans un club grandiose sur les rives du Tigre, où les noms en anglais sont écrits soigneusement sur les artères de leur secteur.
Rue Principale, rue du Sud, rue Cigare, remplacent les noms de rues plus familiers aux Bagdadis et Poste d'observation (PO) est la nouvelle appellation de ce qui fut un club huppé pour les officiers de Saddam Hussein.
"Nous utilisons des noms qui nous sont familiers", affirme un sergent des forces spéciales dans la ville de Falloujah (à l'ouest de Bagdad), en rejetant l'idée que cette pratique puisse être liée à une forme d'arrogance impérialiste. "Les gars sont loin de chez eux et ils préfèrent donner des noms qui leur rappellent leur ville. Il n'y a rien de magique ou de sinistre dans cette affaire".
Les nouveaux noms vont du plus banal au plus original et, pour les palais de Saddam Hussein et de leurs fils Qoussaï and Oudaï, les surnoms sont plutôt moqueurs. "Nous appelons le palais d'Oudaï +la garçonnière+", affirme une femme officier, faisant allusion à la réputation du fils de Saddam Hussein de faire venir ses conquêtes dans ce lieu.
Certaines rues de Bagdad ont été rebaptisées durant les 24 ans de règne de Saddam Hussein et beaucoup d'habitants insistent sur la nécessité de revenir à leurs noms d'origine, mais ce n'est pas la priorité du nouveau gouvernement.
tu m'etonnes !
Marsh Posté le 15-07-2003 à 16:39:55
mardi 15 juillet 2003, 10h15
Un Américain passe plus de quatre jours sur un grand huit
BERLIN (Reuters) - Un conférencier américain a passé plus de quatre jours sur un grand huit en Allemagne - dormant et mangeant à plus de 120 km/heure pour établir un nouveau record du monde en la matière.
A 42 ans, Richard Rodriguez a déjà battu le record de 35 heures et demie détenu par deux Japonais, et ne semble pas pour l'instant vouloir s'arrêter, a déclaré lundi le parc de loisirs allemand.
"Il n'a pas encore eu la nausée", a expliqué Ulrike Endres du Holiday Park, situé dans le sud-ouest de l'Allemagne. "(...) La seule chose dont il se soit réellement plaint était un petit coup de soleil."
Rodriguez ne s'autorise qu'une pause de 15 minutes toutes les huit heures. Des toilettes ont été spécialement installées dans son wagon.
Marsh Posté le 15-07-2003 à 16:41:51
Un Américain passe plus de quatre jours sur un grand huit
BERLIN (Reuters) - Un conférencier américain a passé plus de quatre jours sur un grand huit en Allemagne - dormant et mangeant à plus de 120 km/heure pour établir un nouveau record du monde en la matière.
A 42 ans, Richard Rodriguez a déjà battu le record de 35 heures et demie détenu par deux Japonais, et ne semble pas pour l'instant vouloir s'arrêter, a déclaré lundi le parc de loisirs allemand.
"Il n'a pas encore eu la nausée", a expliqué Ulrike Endres du Holiday Park, situé dans le sud-ouest de l'Allemagne. "(...) La seule chose dont il se soit réellement plaint était un petit coup de soleil."
Rodriguez ne s'autorise qu'une pause de 15 minutes toutes les huit heures. Des toilettes ont été spécialement installées dans son wagon.
Le truc, c'est de ne pas pisser pendant le looping
Marsh Posté le 15-07-2003 à 16:43:24
Spirito a écrit : Un Américain passe plus de quatre jours sur un grand huit |
Marsh Posté le 28-03-2008 à 09:57:13
surprenant que ce topic n'ai pas obtenu plus de succès; je le relance avec brio :
Une Américaine affirme avoir dû retirer ses piercings aux seins à l'aéroport
LOS ANGELES (AFP) - Une Américaine a affirmé jeudi que la sécurité d'un aéroport l'avait forcée à retirer avec des tenailles les piercings qu'elle portait aux tétons, après que les bijoux eurent déclenché un détecteur de métaux aux contrôles de sécurité.
Lors d'une conférence de presse au cabinet de son avocate Gloria Allred à Los Angeles, Mandi Hamlin, une résidente du Texas (sud) de 37 ans, a assuré que des membres de l'Agence américaine de sécurité des transports (TSA) lui avaient fait subir "une humiliation totale" et a réclamé des excuses.
"On lui a donné une paire de tenailles pour qu'elle enlève les anneaux de ses tétons", a indiqué Mme Allred, spécialiste des affaires judiciaires à fort potentiel médiatique. L'incident s'est produit selon Mme Hamlin à Lubbock au Texas (sud) fin février.
Un porte-parole du TSA, Dwayne Baird, a déclaré ne pas avoir connaissance de la mésaventure de Mme Hamlin. "Je serais vraiment curieux de savoir ce qu'elle avait dans ses tétons", a-t-il dit, ajoutant n'avoir "jamais entendu parler de qui que ce soit parmi nos agents qui ait fait enlever à quelqu'un quelque chose d'aussi petit qu'un anneau à un téton".
"L'attitude du TSA était cruelle et injustifiée", a lancé Mme Allred. "La dernière fois que je me suis renseignée, un téton n'était pas une arme dangereuse".
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 81b96.html
Marsh Posté le 15-07-2003 à 00:27:29
Voila j'espére que ce topic restera car je suis un fan des insolites de yahoo,je mets ça en société car les cas sont vraiment des phenoménes de notre société!
voulez vous participez avec moi au commentaire de ces faits de société insolites?
je commence par une bréve la derniére en date:
Le voleur exige une rançon versée sur son compte en banque
RIO DE JANEIRO, Brésil (Reuters) - Un voleur de voiture brésilien a été identifié et arrêté parce qu'il avait demandé à l'une de ses victimes de lui verser une rançon sur son compte en banque, a rapporté lundi la police de Rio de Janeiro.
Le voleur avait dérobé au début du mois une voiture et un téléphone portable à un homme, sous la menace d'une arme.
La victime a appelé le criminel sur le portable volé et négocié avec lui la restitution de sa voiture contre une rançon de 345 dollars (environ 305 euros).
Anderlei Moreira da Silva, le voleur présumé, lui a donné son propre numéro de compte bancaire pour y déposer l'argent mais ne lui a pas rendu la voiture.
"Le propriétaire de la voiture s'est précipité chez nous pour demander de l'aide", a dit un enquêteur. "Ce n'était pas un compte suisse et nous avons vite retrouvé son propriétaire."
La police a arrêté le suspect, identifié par le propriétaire du véhicule. La voiture avait déjà été échangée contre une autre qui a été retrouvée dans le jardin du voleur.
Message édité par fante le 15-07-2003 à 00:27:48