Armes à feu et tir sportif - Page : 190 - Sports - Discussions
Marsh Posté le 27-09-2007 à 22:08:50
magnum13 a écrit : |
Dans ce cas là j'ai besoin de comprendre le principe physique de ce qui se passe lorsque la balle sort du canon (à la bouche) ; je croyais que le relèvement de l'arme était du à l'effet de recul
Marsh Posté le 27-09-2007 à 22:33:38
France 2, sa parle d'arme sur "Envoyé spécial"
ha grillé ...
ben alors je confirme
lol commence bien "impossible de filmer la façade de ce stand de tir sportif, les tireur sportif ce méfie des média ..."
tu m'étonne
Marsh Posté le 27-09-2007 à 22:56:08
Picking a écrit : |
ben en faite le relevement vient bien de l'action du recul
le truc, c'est d'utilliser les gaz pour compenser certain effet du recul, une contre-réaction
pour ce faire on détourne les gaz, un compensateur dévie les gaz vers le haut (comme le compensateur Cut de la Thompson M1928)
un frein de bouche dévie les gaz simplement pour diminuer l'effet de poussé a la bouche par les gaz (effet "moteur fusée" ), comme par exemple les freins de bouche en T des char russe, ça c'est plutot pour les tres gros calibre (voir en image le tir d'un obusier de 155mm)
pour les arme portative, ont peut voir des frein de bouche qui devie les gaz vers l'arriere, ont retrouve sa surtout pour les fusil .50BMG et +
Marsh Posté le 27-09-2007 à 22:56:31
Bon ben tout ce que le reportage montre, c'est que si le Skorpion était déclarable en l'état, ça mettrait automatiquement fin aux achats/ventes clandestins !
Super big trafic mafieux soit dit en passant : un armurier....un policier municipal....une père de famille moniteur de tir....tout le monde ayant un casier vierge avant de se refiler le Skorpion.
Marsh Posté le 27-09-2007 à 23:00:06
Dakans a écrit : ben en faite le relevement vient bien de l'action du recul |
Marsh Posté le 27-09-2007 à 23:04:40
Quelqu'un a vu le reportage sur les armes de France 2 de Reportage ce soir? J'ai vite fait vu la fin avec un président de club de tir je crois qui avait illégalement des grenades à plâtre et un scorpion ...Qu'est-ce qu'ils ont encore raconté comme conneries?
Marsh Posté le 27-09-2007 à 23:10:30
david_25 a écrit : Quelqu'un a vu le reportage sur les armes de France 2 de Reportage ce soir? J'ai vite fait vu la fin avec un président de club de tir je crois qui avait illégalement des grenades à plâtre et un scorpion ...Qu'est-ce qu'ils ont encore raconté comme conneries? |
qu'un skorpion et une uzi etait plus dangereux qu'un pistolet semi auto detenu legalement
Marsh Posté le 27-09-2007 à 23:14:06
38 Special a écrit : Bon ben tout ce que le reportage montre, c'est que si le Skorpion était déclarable en l'état, ça mettrait automatiquement fin aux achats/ventes clandestins ! |
en faite mis a part l'armurier, le flic et le moniteur ont simplement voulu "gouter" a un Skorpion
une solution serait d'autoriser les stand de tir et autre club a avoir a disposition des armes full auto
ainsi la curiosité/envie de certain serait asouvie d'une maniere simple
perso j'avoue que j'aimerai bien lacher quelle rafale de minimi, question de me rappeler de vieu souvenir
Marsh Posté le 27-09-2007 à 23:41:01
J'ai pas vu le reportage de ce soir mais à ce que vous en dîtes, c'est une ressucée d'un truc déjà passé il y a quelques mois.
Prépareraient-ils le terrain pour quelquechose ?
Marsh Posté le 28-09-2007 à 00:04:32
en effet il était surement déjà passé
le coups du skorpion chez le marchand belge et le flic ça me rappelle qqchose
sinon voici une jolie vu du cutts de la thompson
http://img211.imageshack.us/my.php [...] 001gx7.jpg
pendant le tir les gaz s'échappent vers le haut et ça permet de contrebalancer le soulèvement de l'arme dû au recul
le compensateur le plus simple jamais réalisé est celui des anciennes ak, avec la bouche du canon taillé en biseau (début de l'ouverture vers le haut, la raison pour la quelle on voit la flamme partir devans et à 45° au dessus durant le tir)
Marsh Posté le 28-09-2007 à 00:06:52
Blunderbuss a écrit : J'ai pas vu le reportage de ce soir mais à ce que vous en dîtes, c'est une ressucée d'un truc déjà passé il y a quelques mois. |
C'était en effet une rediffusion.
Marsh Posté le 28-09-2007 à 06:30:06
Nico [PPC] a écrit : Desert Eagle |
Mon préféré, le .475 Wildey Magnum le même utilisé par Charles Bronson dans le film Death Wish 3
On le voit nettement dans cette séquence, terrible http://www.youtube.com/watch?v=ZtqjxH7v2nk
Marsh Posté le 28-09-2007 à 06:45:24
clarius a écrit : petite question surement stupide mais,si l'on réaliser soi même une arme elle rentre dans quelle catégorie? |
Attention, on ne peut pas légalement fabriquer n'importe quelle arme soi-même.
Marsh Posté le 28-09-2007 à 10:11:42
Picking a écrit : |
Un avantage reconnu : avoir une arme compacte et facilement dissimulable (le Glock 18 notamment) pour un policier en civil par ex, et permettre a ce dernier de degainer l'arme au milieu d'une foule, et de lacher une rafale en l'air.
Une foule qui entend une rafale d'arme automatique, meme de 3-4 coups, aura en principe le reflexe de se coucher au sol, ce qui laisse alors le temps au second policier armé d'un pistolet classique (un Glock 17, pourquoi pas) de neutraliser sans trop de risque le criminel (terroriste, preneur d'otages ...) qui esperait justement se cacher au milieu de cette foule.
Le bruit d'une rafale provoque ce reflexe de se mettre au sol, meme dans un milieu bruyant, alors qu'une serie de coups de feu meme tres rapprochés avec un p.a ne pourra pas forcement provoquer ce reflexe ("c'est quoi ce bruit ? c'est des ballons ?".... etc)
Marsh Posté le 28-09-2007 à 17:03:01
Le compensateur, ç'est surtout fait pour attenuer le relèvement, sinon ça s"appelle un frein de bouche, pour attenuer le recul.
On peut combiner les deux, d'ailleurs.
Et le tir en rafale, c'est fait pour une situation de guerre, ou on a en face non pas un, deux ou trois types, mais 100 ou mille qui deboulent ensemble, sur plusieurs rangs, d'ou on a des chances que la balle qui rate l'un touche l'autre.
Tirer en rafale sur un type, sauf a trois mètres, c'est le meilleur moyen de le louper, sauf si on a pu "caler" l'arme sur un support fixe, en poussant bien dessus pour qu'elle ne bouge pas, comme on le fait avec le bipied d'un FM
Marsh Posté le 28-09-2007 à 18:57:35
Jovial a écrit : |
Faut arrêter de racconter n'importe quoi hein...
Dans aucune école de Police ou de Gendarmerie on n'enseignera à tirer en l'air.
C'est encore un truc vu et revu au cinéma, à la télé, où des flics tirent un coup de semonce en l'air.
On voit aussi celà aux infos dans des pays où des mecs rafalent en l'air à la Kalashnikov, mais c'est absurde et très dangereux. Et contradictoire avec toutes les règles de sécurité inhérente au maniement des armes. Tout projectile envoyé en l'air retombe inmanquablement sur terre. Et il peut tuer ou blesser grièvement celui qui le reçoit.
Quand un policier ou un gendarme dégaine son arme à feu, c'est pour neutraliser un individu déterminé et dangereux. Les tirs sont toujours enseignés pour être cadrés en plein milieu du torse. On veut stopper le plus vite possible un individu qui met en danger de mort autrui ou le fonctionnaire lui-même. On ne tire jamais dans un bras, ou une jambe: celà ne neutralise pas immédiatement (le gars peut encore facilement donner plusieurs coups de couteau mortels au corps à corps en quelques secondes par exemple) et de plus, une artère sectionnée par une balle (fémorale dans la jambe, ou brachiale dans le bras) et c'est aussi une mort par hémorragie en quelques minutes seulement.
Il y a eu des cas où des gendarmes ont ouvert le feu au corps à corps sur des hommes armés de couteaux, épées ou katanas, et qui ont été reconnus en légitime défense après enquête.
Si on veut neutraliser un individu avec un moyen non léthal, ils emploient autre chose: bâton téléscopique, tonfa, matraque, gaz lacrymogène, taser ou flash-ball.
Marsh Posté le 29-09-2007 à 01:57:41
projektyle a écrit : |
+1 voir mes postes sur la petite fille qui s'est pris un pruneau de 22 dans la tête suite à des tirs d'ados en direction des oiseaux dans les arbres... je rappelle la petite fille n'est pas morte, sa mère à cru au début à une simple attaque d'oiseau. Dans le cas présent, le projectile a juste glissé sous la peau (22 courte), par contre j'ose pas imaginer ce que cela aurait donné avec des munitions de plus grosse masse...
Marsh Posté le 29-09-2007 à 07:01:20
projektyle a écrit : |
Peut-être qu'on l'enseigne dans certains pays, et puis les flics cowboys ça existe n'importe où, et finalement j'aime les films et séries policières
Marsh Posté le 29-09-2007 à 10:32:51
On raconte tellement de choses:
J'ai lu que certains flics équipés de pistolets à double action tiraient le premier coup n'importe ou pour se retrouver avec le chien armé et tirer en simple action avec un poids de détente moindre, ça me semble loufoque,ils auraient plus vite fait d'armer le chien,mais il se trouve des spécialistes en chambre pour le prétendre.
Tirer une rafale en l'air, c'est encore plus loufoque, parceque dans la vraie vie, le nombre de cartouches dans le chargeur est limité à une trentaine, et quand on les a tirées,eh bien le chargeur est vide, et on ne peut plus tirer tant qu'on n'a pas extrait le vide pour en remettre un plein, et rearmé la culasse, le tout prenant suffisement de temps pour que celui qui fait ça ait le temps de se faire descendre trois fois.
Marsh Posté le 29-09-2007 à 13:45:15
charlie 13 a écrit : On raconte tellement de choses: |
Sur certaines armes c'est impossible puisque la crête du chien ou du marteau est arasée...
Et le gars qui préconise cela, c'est quand même Jeff Cooper, qui n'est pas un débutant dans le domaine des armes à feu... par contre il n'aime pas les 9 mm et les détentes DA/SA (et encore moins les DAO).
Marsh Posté le 29-09-2007 à 14:43:27
Quel âge a-t-il, Jeff Cooper ?
Je crains qu'il ne soit un peu sclerosé sur certaines positions,et notament sur son idôlatrie du colt 1911,qui lui fait chercher tous les moyens d'utiliser n'importe quelle arme comme un 1911.D'ou un raisonnement du genre: "la double action, ça sert à rien, la preuve c'est qu'y en a pas sur le 1911, que c'est dieu lui même qui l'a dessiné, et qu'on fera jamais rien de mieux"
Sur ce point,d'ailleurs, je n'ai jamais trop compris l' interêt des DAO,sauf à empêcher des flics mal entraînés de tirer sans s'en rendre compte.
De toute façon, un vrai DAO retombe en "chien désarmé" à chaque coup tiré, non?
Marsh Posté le 29-09-2007 à 15:05:18
charlie 13 a écrit : J'ai lu que certains flics équipés de pistolets à double action tiraient le premier coup n'importe ou pour se retrouver avec le chien armé et tirer en simple action avec un poids de détente moindre |
ce n'est pas loufoque si on le comprend comme :
"le premier coup on fait ce qu'on peut, on le lache en vitesse et au jugé, tant pis s'il est moins bon et part un peu n'importe où, par contre pour le second on a eu le temps de retrouver ses marques et on peut ajuster".
Marsh Posté le 29-09-2007 à 15:12:44
Sauf qu'on perd une cartouche, et du temps avant d'ajuster la deuxième, et pendant ce temps là, l'autre, en face, il risque d'avoir déjà tiré.
D'après les statistiques du FBI, les vraies fusillades ne durent que quelques secondes.
Marsh Posté le 29-09-2007 à 15:40:06
c'est pas forcément une cartouche perdue, si elle part dans la bonne direction générale c'est dissuasif pour l'autre en face déjà, ça me parait + sain ainsi que de perdre une seconde ou même une demi à ajuster et chercher à éviter le coup de doigt
Marsh Posté le 29-09-2007 à 15:50:26
Ça doit se jouer en fractions de secondes, car si le flic tire, c'est qu'il est en situation de légitime dédense, donc que l'autre l'a déjà en ligne de mire et se trouve sur le point de tirer.
Faire du bruit pour le deconcentrer, c'est une idée, mais ça me parait plus risqué que d'armer le chien en degainant.
(Bien sur, s'il n'y a pas de chien, et pourquoi pas ,pas de cartouche dans la chambre..)
Marsh Posté le 29-09-2007 à 16:25:06
charlie 13 a écrit : Quel âge a-t-il, Jeff Cooper ? |
Je ne peux pas te donner tort sur le fond, mais ce que Jeff Cooper met en avant c'est qu'effectivement un système DA/SA ou DAO n'est "qu'un emplâtre sur une jambe de bois" car le problème à la base est l'entraînement insuffisant des policiers... pour le reste, je ne partage pas un grand nombre de ses avis puisque la meilleur arme de poing est sans discution possible le Freedom Arms modèle 83 en .454 Casull, et que le meilleur pistolet est le H&K P7M8...
Marsh Posté le 29-09-2007 à 17:09:42
charlie 13 a écrit : Quel âge a-t-il, Jeff Cooper ? |
John Mose Browning, éffectivement ont parle bien d'un "dieu" (entre guillemet) de l'armurerie
Marsh Posté le 29-09-2007 à 17:14:08
Badcow a écrit : ...la meilleur arme de poing est sans discution possible le Freedom Arms modèle 83 en .454 Casull, et que le meilleur pistolet est le H&K P7M8... |
Quels sont leurs avantages pour qu'ils soient meilleurs ?
Le H&K P7M8 sur cette photo (même s'il a un beau design) n'a pas l'air d'une arme très dissuasive comparé à d'autres
Marsh Posté le 29-09-2007 à 17:44:13
le but d'une arme n'est pas d'etre dissuasive, sinon les flics ce baladerai avec des Franchi SPAS 15 (arme conçu en prenant ce détail en compte) comme arme de base et non des armes de poing
le SPAS 15, en 12/70, tir en manuel par pompe ou semi-auto ou full-auto
ici le H&K P7 a été conçu spécialement pour équipé la police, c'est suite a un appel d'offre des Land Allemand avec un cahier des charges bien défini qui demandai un pistolet compact et leger (plus cool pour le transport journalier )
la particulariter de ce P7, c'est l'arme la + sur qui soit grace a la pédal de poigné
cette pédale sert a armé le percuteur, préssé et le percuteur est armé, relacher et le percuteur est désarmé, et en plus elle gere les sécurité automatique et l'arretoire de culasse
autre truc bien, l'axe du canon est tres bas sur la main, c'est mieux pour géré le recul, defaul de cette disposition c'est que le haut du pontet chauffe pas mal (d'ou la piece de plastique, qui sert d'isolant thermique)
une véritable piece d'horlogerie ce P7, dommage qu'il n'ai pas reprit le concept pour d'autre pistolet au dimension plus importante
Marsh Posté le 29-09-2007 à 17:49:14
Il faut ajouter que le P7 fonctionne par emprunt des gaz ce qui permet une sorte d'"auto-régulation" comme sur le GB.
Marsh Posté le 29-09-2007 à 18:03:33
Dakans a écrit : John Mose Browning, éffectivement ont parle bien d'un "dieu" (entre guillemet) de l'armurerie |
À propos de cette icône de l'armurerie, je m'étais amusé à traduire il y a 2 ou 3 ans cette page web que j'avais trouvé assez rigolotte : http://www.frfrogspad.com/jmb.htm.
Citation : |
Version dans le style de la page web d'origine.
Marsh Posté le 29-09-2007 à 18:11:38
Badcow a écrit : |
oui, pour la chasse à l'affut au pistolet
pour une arme de police, tu ne peux pas demander à un policier de porter ça une journée
surtout avec une douzaine de cartouche de réserve. ou alors dans un caddie de golf. vu le poids et l'encombrement ce serait la seule solution.
en + d'être inutile en usage de police : le temps de dégainer serait trop long, pour une efficacité à l'usage moindre, faute d'entrainement (vu le prix des cartouches) et à cause de l'anxiété du recul au départ du coup
n'importe quel gamin avec un vieux fn 7,65 t'en collera deux avant que t'ai retrouvé la mire...
mieux vaut un bon pistolet, pas trop lourd ni encombrant, avec une dizaine de cartouches de 9 para. un peu plus petit ce serait au moins aussi bien, question de pouvoir courir avec tout en conservant 10 coups
les militaires aiment bien les gros calibres puissants, mais là non plus ce ne serait pas utile : rien ne remplace un P90 par exemple. idem pour les usages particuliers de police genre garde du corps ou de batiments
comme arme de défense domestique, faut des murs épais, sinon tu vas réveiller les voisins... et peut-être même en tuer un, c'est pas un mur moderne qui arrète une balle de 454
reste la chasse, mais une carabine sera toujours + précise et + puissante
donc c'est la meilleure pour un usage fort limité
Marsh Posté le 29-09-2007 à 19:36:21
Comme disait Pagnol:
"Il manque que les roues pour en faire un canon", preuve s'il en est besoin que le vieux Jeff pédale sérieusement dans la semoule en ce qui concerne l'évolution des armes, ce "truc" n'est rien d'autre qu'un colt 1873 surdimensonné pour tirer une cartouche qui n'a d'utilité que dans un quelconque "concours de quequettes".
Ne jamais oublier le viel adage:
"Une bosquette qui touche sa cible est plus efficace qu'un obus de 75 qui la rate"
Marsh Posté le 29-09-2007 à 19:37:46
hpdp00 a écrit : oui, pour la chasse à l'affut au pistolet |
Au contraire, c'est la meilleure pous tous les usages !
Reprenons ton argumentation...
Avec un canon de 4,75" (et pas de 7,5" comme représenté), il fait moins de 1,5 kg, ce qui n'est pas très différent d'un Beretta 92 (ou de n'importe quel autre 9x19 ou .40 S&W) porté avec un chargeur supplémentaire.
-> Ce n'est donc pas plus lourd qu'une arme de service habituelle, même avec quelques cartouches en plus.
L'équilibre des revolvers de type SAA est très bon et permet un dégainé extrêmement rapide, beaucoup plus rapide qu'un pistolet, et un M83 peut indifféremment chambrer la .45 Long Colt et la .454 Casull, ce qui permet une souplesse assez énorme en terme de puissance disponible. De plus, un revolver peut utiliser des tas de projectiles de formes étranges et de chargements divers sans problèmes de fonctionnement (très utile pour un policier, qui peut tirer des bean bags et des projectiles létaux avec la même arme, et la .454 casull est assez longue pour permettre d'utiliser efficacement des chargements à base de balles en caoutchouc, ce qu'un pistolet, surtout en 9x19, est incapable de faire.
-> meilleure polyvalence et efficacité.
Pour la chasse, un M83 est capable de grouper aussi serré qu'une carabine jusqu'à 200 m (faut le voir pour le croire, mais d'usine il est même plus précis que beaucoup d'armes longues), avec comme avantage une meilleure maniabilité qu'une carabine, une cartouche à la puissance très conséquente et "ajustable" en fonction des besoins (la gamme de chargement est très étendue et permet de couvrir quasiment tous les gibier) et donne en plus la possibilité de doubler plus rapidement qu'avec une carabine.
-> plus efficace qu'une arme longue jusqu'à 50 m, et jeu égal jusqu'à 100 m...
Donc au final plus polyvalent, plus rapide à mettre en oeuvre, avec une gamme de chargement plus étendue et une précision supérieure à un pistolet, et beaucoup plus maniable qu'une arme longue... la meilleure arme de poing existante pour résumer.
Marsh Posté le 29-09-2007 à 19:42:34
charlie 13 a écrit : Comme disait Pagnol: |
Ce "truc" est effectivement un SAA légèrement plus grand, de même qu'un pistolet en 9x19 n'est qu'un 9 court "légèrement plus grand", mais il présente l'avantage de pouvoir tirer la .45 LC en plus de la .454 Casull, ce qui permet de couvrir une gamme énorme de puissance.
Et même en .454 Casull, certains chargements ne sont pas plus méchants que du .45 Win Mag !
Ppolyvalence, polyvalence...
PS : Jeff n'a rien à voir là dedans, pour lui c'est toujours le 1911 qui sert de référence.
Marsh Posté le 29-09-2007 à 19:47:21
charlie 13 a écrit : Comme disait Pagnol: |
Euh, le Msieur Jeff, ça fait un peu plus d'un an qu'il ne pédale plus du tout, pour cause d'arrêt de vie.
Et il n'a jamais prôné l'usage du SAA comme panacée. Le 1911 en .45 ACP, voire en 10 Auto (cf son Bren Ten), oui, mais bon, comme beaucoup de "fans de", il a pu avoir le jugement quelque peu obscurci ici ou là...
Marsh Posté le 27-09-2007 à 21:44:28
Reprise du message précédent :
ok merci
Ça sert à quoi le compensateur ? à atténuer l'effet de recul ?
Comme vient de te dire badcow sa sert à évite le relèvement de l'arme.
Par contre ce qui atténue le recul s'appel un "frein de bouche" qui permet de faire évacuer les gaz à la sortir du canon sous un certain angle,les freins de bouche sont très utilisé pour les sniper en cal .50 BMG par exemple.