Armes à feu et tir sportif

Armes à feu et tir sportif - Page : 759 - Sports - Discussions

Marsh Posté le 02-06-2014 à 10:51:14    

Reprise du message précédent :
attends, les fusils à pompe, ça tue tout !!!
 
et un AR15 en 5,62, avec ça, tu peux chasser le mammouth  [:bombadil_tom:1]

Reply

Marsh Posté le 02-06-2014 à 10:51:14   

Reply

Marsh Posté le 02-06-2014 à 11:08:38    

C'est où ? C'est où ?

 

[Edit : c'est bon, j'ai trouvé. Merci Gougueule. 'tain, +9500 pages, c'est pas du topic de demi-sel.]


Message édité par Blunderbuss le 02-06-2014 à 11:12:41
Reply

Marsh Posté le 02-06-2014 à 14:13:30    

Toujours aucun changement de catégorie de prévu pour les "pompes" au fait ? Pas de retour à la normal en vue ?


---------------
Vends Blu Ray récents
Reply

Marsh Posté le 02-06-2014 à 14:32:58    

micky78 a écrit :

Toujours aucun changement de catégorie de prévu pour les "pompes" au fait ? Pas de retour à la normal en vue ?


C'est de la B2, pas de modification prévue

Reply

Marsh Posté le 02-06-2014 à 18:53:37    

Des avis ou des gens qui ont essayé la remington 783?
 
J'ai cru comprendre qu'ils s'étaient bien voir très bien rattrapés par rapport à la 770.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2014 à 19:01:45    

Jambier a écrit :

Des avis ou des gens qui ont essayé la remington 783?
 
J'ai cru comprendre qu'ils s'étaient bien voir très bien rattrapés par rapport à la 770.


 
Pour le meme prix tu as la Marlin X7VH , qui est beaucoup mieux ... juste a voir le canon ...
Mon pote a une 770 en 270Win , au bout de 10 cartouches c'est mort quoi , tu fais cuir ton steack dessus car le canon chauffe trop vite '' en meme temps c'est une carabine de chasse ''  
Après pour de la chasse c'est bon ... a 200m sa tien la route avec de la manufacturer  :) mais faut pas trop lui en demander non plus


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
Reply

Marsh Posté le 02-06-2014 à 19:03:45    

Je parle de la 783 justement pas de la 770 qui est a éviter :D

Reply

Marsh Posté le 02-06-2014 à 19:06:16    

J'ai envie de dire c'est la meme chose mais je vais rien dire :o :whistle:  
C'est pour qu'elle utilisation ?


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 09:22:03    

shenzo95 a écrit :

J'ai envie de dire c'est la meme chose mais je vais rien dire :o :whistle:  
C'est pour qu'elle utilisation ?


 
A priori non c'est pas la même chose c'est bien mieux  :D  
Utilisation loisir, je suis pas à un poil prêt en précision c'est clair.
 
Sinon je regarde pour la Marlin X7VH c'est vrai que les commentaires sont positifs  :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 14:30:29    

Que ce soit la Marlin X7 ou la Remington 770 ou 783, ce sont des armes conçues dans l'optique de l'utilisation à la chasse, où on va tirer cinq cartouches pour régler l'arme avec la lunette et ensuite elle tirera 10 cartouches dans l'année à raison de deux ou trois coups par sortie à l'approche ou à l'affût. Donc ce sont des armes avec des canons fins (moins de 19 - 18 mm à la bouche c'est un canon fin) pour gagner en poids et permettre de marcher des heures sans avoir l'épaule qui fatigue sous le poids de la bretelle.
Côté mise en bois (le bedding) c'est souvent minimaliste, c'est pas prévue pour toucher un moustique à 100 mètres, mais plutôt un gibier de la taille d'un daim, chevreuil, sanglier ou ours (aux Etats-Unis).
Et pour le bloc détente c'est souvent sommaire, avec peu ou pas de réglages et des ajustages réduits au strict minimum pour durer le temps nécessaire de la vie de l'arme.
 
Ensuite, les calibres comme le .270 Winchester (et tous ceux basés sur le .30-06) ou les magnum ceinturés (7mm RM, .300 WM, etc) sont très peu adaptés pour des séries "intensives" en stand, les quantités de poudre brûlé à chaque tir ainsi que les vitesses de parfois plus de 900 m/s, font monter très vite la température des canons au-delà du raisonnable. Les calibres avec une douille plus courte, sur la famille dérivée du .308 Winchester (7mm-08, .260 Remington, .243 Winchester) sont beaucoup moins agressifs sur la canonnerie avec leurs vitesses autour de 700 à 800 m/s et leurs quantités de poudre moins élevé.
 
Pour du tir en stand où on va griller 50 cartouches en une heure (ou moins parfois) le canon va morfler et monter très vite en température. Et c'est dans ces phases de tir avec un canon brûlant, que l'âme s'use le plus et s'érode facilement sous le frottement du passage de la balle et l'effet chalumeau de la combustion de la poudre au cul de la balle. Avec ces armes il vaut mieux avoir une cadence de tir "soft" et laisser une a deux minutes de refroidissement entre chaque tir, culasse ouverte, pour laisser l'air circuler à l'intérieur du canon. Si c'est pour tirer un coup toutes les 5 secondes, autant éviter ce type d'armes, même si l'argument du prix d'achat à 5 ou 600€ peu allécher.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 14:30:29   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 14:36:51    

Ok merci pour ces infos intéressantes :jap:  
 
Tu conseillerais quoi dans ce genre de munitions, usage stand donc pas mal de tir, mais loisir donc la précision au poil de cul pas nécessaire?

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 14:56:43    

MR308  [:elessar53]  
 
Si tu ne recherches pas une excellente précision pourquoi pas un 98k ou Mq.31 ? C'est fun, pas trop cher en mun, ça bouge un peu. Ou alors je suis HS :D


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 15:07:32    

GoldAdvance a écrit :

MR308  [:elessar53]  
 
Si tu ne recherches pas une excellente précision pourquoi pas un 98k ou Mq.31 ? C'est fun, pas trop cher en mun, ça bouge un peu. Ou alors je suis HS :D


 
Le prix du MR308 me refroidi un peu  :o  
 
Non mais sinon oui, j'en revient à la case départ ça va finir avec un 31.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 16:07:29    

Premier essai de rechargement en 308Win
 
ces flammes de 50cm à la bouche avec la sp11 (canon de 51cm)  [:exceptionnalnain:1]  
z'auriez pas un plan pour de la Tubal 5000 ?  [:winzip1:2]

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 16:11:54    

dewd' a écrit :


 
ces flammes de 50cm à la bouche avec la sp11 (canon de 51cm)  [:exceptionnalnain:1]  


 
comme ça ?  [:smapafote]  
https://www.youtube.com/watch?v=MvpNv9AWrMI

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 16:13:09    

Vous avez un bon plan pour de la cartouche amortisseur en 7,62x54R ? (genre pas 20€ la cartouche ...)
Ou a défaut, c'est vraiment (in)utile ?

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 16:16:53    


 
Bordel ça raisonne dans le sous terrain  :D

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 16:18:06    

tu parles d'une cartouche de manip ?
je pense pas que ce soit hyper utile sur une percussion centrale.
Au pire tu bricoles une douille, t'enlèves l'amorce et tu bouches le trou.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 16:25:18    

Non, je parlais d'une douille avec amortisseur/ressort pour éviter de percuter à vide.
Style :
http://img.pecheur.com/douille-amortisseur-carabine-plastique-z-217-21745.jpg

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 16:28:28    

C'est bien ce que j'avais compris, mais ça sert à rien ces machins, t'as essayé sur Aliexpress ou ebay ?

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 16:31:55    

C'est pas mauvais de percuter à vide ?
Sur un Mosin, tu fais comment ? Si t'appuies sur la queue de détente en fermant l'arme, le mécanisme suit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2014 à 16:32:49
Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 17:13:46    

à vide, oui c'est mauvais, risque de casser le percuteur à cause des vibrations, faut bien que son énergie aille quelque part.
si t'as besoin de percuter à vide une douille usagée peut convenir pour quelques coups, la percussion est rarement parfaitement centrée donc ce qu'il reste de couvre-amorce suffit à dissiper l'énergie.
le mosin, comme la plupart des armes, permet de ne pas armer le percuteur quand on presse la détente en fermant la culasse.


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 17:15:59    

Merci pour l'info, c'était justement un point que je souhaitai éclaircir  :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 17:57:02    

projektyle a écrit :

Que ce soit la Marlin X7 ou la Remington 770 ou 783, ce sont des armes conçues dans l'optique de l'utilisation à la chasse, où on va tirer cinq cartouches pour régler l'arme avec la lunette et ensuite elle tirera 10 cartouches dans l'année à raison de deux ou trois coups par sortie à l'approche ou à l'affût. Donc ce sont des armes avec des canons fins  

 

La Marlin a un canon lourd ...
http://www.rivolier.com/carabine-a [...] 8-win.html


Message édité par shenzo95 le 03-06-2014 à 17:59:29

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 18:40:58    

Jambier a écrit :

Ok merci pour ces infos intéressantes :jap:  
 
Tu conseillerais quoi dans ce genre de munitions, usage stand donc pas mal de tir, mais loisir donc la précision au poil de cul pas nécessaire?


Un truc genre 6.5 mm TCU serait parfait pour ton usage, mais il faut recharger...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 18:42:57    

dewd' a écrit :

Premier essai de rechargement en 308Win

 

ces flammes de 50cm à la bouche avec la sp11 (canon de 51cm)  [:exceptionnalnain:1]
z'auriez pas un plan pour de la Tubal 5000 ?  [:winzip1:2]

 


Quelle arme? Quel poids de balle?

 

Pour ma 700 LTR, canon de 51 cm aussi, je charge à 2.20 gramme/34.0 grain de Tubal 3000 avec une 168 grains Speer HPBT, amorces Federal 210 et LHT à 71.2 mm. Celà donne un gros trou à 50 mètres (pas pu essayer plus loin pour l'instant). Et niveau recul c'est tip-top, pas de blast inutile, ni de poudre qui brûle hors du canon. Faut juste qu'il fasse suffisemment beau par ici pour que je puisse les passer au chronographe pour savoir à combien ça sort. A vue de nez je pense être autour de 700 m/s...  [:ghostpast:3]
Par contre, j'avais essayé des commerciales Magtech 150 grains FMJ, vendues en boîte de 50 autour de 30€ en armurerie. Une boule de feu orangée au tir, un recul de malade (Shield Past obligatoire, même un tireur-chasseur qui emploi couramment sa .300 Winchester Magnum en battue a trouvé que ça tapait plus après l'avoir essayé  :ouch:  ) et une "précision" minable (pas mieux que 5 cm de diamètre à 50 mètres). J'avais démonté une cartouche pour voir, elle contenait 44.0 grains d'une poudre sphérique écrasée qui me faisait penser à de la Sp10 ou Sp7. Et au chronographe, sur cinq coups la vitesse moyenne s'établissait entre 810 et 820 m/s (ce qui est très bien pour un canon de 51 cm).

  

Sur toutes les armes à verrou, tu désarmes le percuteur sans choc en appuyant sur la détente à fond, culasse ouverte, puis tu refermes sans relâcher. Et une fois refermée, le percuteur est désarmé.
Par contre, tu peux réaliser une "fausse cartouche" pour les manips ou l'entrainement en rechargeant sans amorce (éventuellement coller un morceau de gomme découpé dans le logement d'amorce). Celà permet aussi de s'entrainer à perdre l'habitude d'anticiper le départ et le recul de son arme en mélangeant ces fausses cartouches avec des vraies sans savoir où elles se trouvent: quand tu vas percuter à vide, tu verra immédiatement ta réaction au tir, soit tu bouges quasiment pas, ou alors tu te crispes ou ferme les yeux au moment du CLIC. En réalisant comment tu réagis dans ces cas là, celà permet de bien comprendre où tu dois faire attention pour progresser dans ta technique.  :jap:

 
Badcow a écrit :


Un truc genre 6.5 mm TCU serait parfait pour ton usage, mais il faut recharger...

 

Sans parler du fait qu'il faille une action au diamètre du culot du .222/.223 Remington. Mais pour une Remington 700 en .222 Remington le recanonnage en 6x45mm ou 6mm/.223 Remington est effectivement une très bonne option pour le tir à 200/300 mètres. C'est une munition "Wildcat" qui a eu beaucoup de succès aux Etats-Unis et en Afrique du Sud pour la chasse sur les petits et moyens gibiers dans les années 80 et 90.

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 03-06-2014 à 18:53:41
Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 19:43:13    

projektyle a écrit :


 
 
Quelle arme? Quel poids de balle?
 
Pour ma 700 LTR, canon de 51 cm aussi, je charge à 2.20 gramme/34.0 grain de Tubal 3000 avec une 168 grains Speer HPBT, amorces Federal 210 et LHT à 71.2 mm. Celà donne un gros trou à 50 mètres (pas pu essayer plus loin pour l'instant). Et niveau recul c'est tip-top, pas de blast inutile, ni de poudre qui brûle hors du canon. Faut juste qu'il fasse suffisemment beau par ici pour que je puisse les passer au chronographe pour savoir à combien ça sort. A vue de nez je pense être autour de 700 m/s...  [:ghostpast:3]  
Par contre, j'avais essayé des commerciales Magtech 150 grains FMJ, vendues en boîte de 50 autour de 30€ en armurerie. Une boule de feu orangée au tir, un recul de malade (Shield Past obligatoire, même un tireur-chasseur qui emploi couramment sa .300 Winchester Magnum en battue a trouvé que ça tapait plus après l'avoir essayé  :ouch:  ) et une "précision" minable (pas mieux que 5 cm de diamètre à 50 mètres). J'avais démonté une cartouche pour voir, elle contenait 44.0 grains d'une poudre sphérique écrasée qui me faisait penser à de la Sp10 ou Sp7. Et au chronographe, sur cinq coups la vitesse moyenne s'établissait entre 810 et 820 m/s (ce qui est très bien pour un canon de 51 cm).
 


Une carabine à verrou Röwa (Autriche). En principe beau potentiel précision du canon.
Je la destine au tir de chasse, ce qui explique mon choix de balle.
Ayant un demi-bidon restant de SP11 du temps où je rechargeais le 8x60S c'est l'occasion de le finir. Vu la pénurie actuelle en Tubal 5000 je garde précieusement le peu qu'il me reste pour le .223rem
 
 
Bref j'ai donc testé un chargement avec :
- étuis Magtech d'occase
- amorces CCI Large Rifle
- Poudre SP11 3,10g/48grs (Taux remplissage 100%)
- balle Sierra Pro Hunter 125grains soft point
- LHT 69mm
 
ça tient la mouche à 50m et le 10 à 100m. Peut sûrement mieux faire, je n'ai pas encore bien l'arme en main.
Par contre je suis étonné d'avoir presque 5cm de chute entre ces  distances. Vitesse minable ? possible vu la boule de feu la moitié de la poudre crame en dehors du canon. Malheureusement j'ai pas de chrony.
 
j'ai commandé hier une boite de ces fameuses Magtech 150grs FMJ, pour roder l'arme et me faire un stock d'étuis "propres" :lol: on va voir ce que ça donne

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 19:47:33    

projektyle a écrit :

Sur presque toutes les armes à verrou, tu désarmes le percuteur sans choc en appuyant sur la détente à fond, culasse ouverte, puis tu refermes sans relâcher. Et une fois refermée, le percuteur est désarmé.

;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 20:37:46    

dewd' a écrit :

...
- balle Sierra Pro Hunter 125grains soft point
- LHT 69mm
...

 

3.10 grammes de Sp11 pour une 125 grains, c'est très light et le début de la table. Celà monte jusqu'à 3.50 gramme en charge compressée (il faudra certainement tapoter la douille sur la table pour faire tasser la poudre, ou employer un drop tube de 50 cm minimum pour rentrer la charge). Pour avoir autant de chute, la vitesse ne doit pas être très élevée et celà doit être lié au fait que la charge est un minimum (début d'escalier).
Pour de la chasse, le poids de 125 grains (et moins) est très "light" en calibre .30" et correspondrait plutôt à une balle de destruction de nuisibles (le "varmint", comme les renards ou ragondins) qu'à une balle pour le gros gibier. Pour du chevreuil autant partir sur une 150 grains JSP comme la Hornady Interlock ou Interbond (chères, mais on en tire pas des centaines en action de chasse), une 125 grains trop rapide risque de blesser salement, sans tuer net l'animal. Et pour du sanglier et cerf, là il vaut mieux une 170/180 grains ou supérieur, toujours chez Hornady ou Sierra Pro-Hunter ou Nosler Partition.

  

Je n'en ai encore jamais vu où celà n'était pas possible, que ce soit une arme à verrou à armement à l'ouverture (Mauser, Remington...) ou à la fermeture (Lee-Enfield...). [:humanrage_2]
Après, il existe certaines .22 Lr où le fait d'appuyer à fond sur la détente permet d'effacer la gâchette interne et de justement retirer la culasse pour nettoyage par exemple. Sur ces armes là, il faut trouver le point intermédiaire, entre appuyé à fond et juste en prise sur le talon du percuteur, où on va pouvoir fermer la culasse en désarmant le percuteur. Mais le principe reste le même.

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 03-06-2014 à 20:47:48
Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 21:08:40    

projektyle a écrit :


 
3.10 grammes de Sp11 pour une 125 grains, c'est très light et le début de la table. Celà monte jusqu'à 3.50 gramme en charge compressée (il faudra certainement tapoter la douille sur la table pour faire tasser la poudre, ou employer un drop tube de 50 cm minimum pour rentrer la charge). Pour avoir autant de chute, la vitesse ne doit pas être très élevée et celà doit être lié au fait que la charge est un minimum (début d'escalier).
Pour de la chasse, le poids de 125 grains (et moins) est très "light" en calibre .30" et correspondrait plutôt à une balle de destruction de nuisibles (le "varmint", comme les renards ou ragondins) qu'à une balle pour le gros gibier. Pour du chevreuil autant partir sur une 150 grains JSP comme la Hornady Interlock ou Interbond (chères, mais on en tire pas des centaines en action de chasse), une 125 grains trop rapide risque de blesser salement, sans tuer net l'animal. Et pour du sanglier et cerf, là il vaut mieux une 170/180 grains ou supérieur, toujours chez Hornady ou Sierra Pro-Hunter ou Nosler Partition.
 


 :jap:  
je vais tenter d'augmenter la charge sur les prochains chargements en passant à de la charge compressée.
Et en effet j'ai choisi le 125gr pour affuter les nuisibles (par contre il me faut une trajectoire a peu près tendue jusqu'à 150m). J'ai pas prévu de chasser le gros donc ça devrait me suffire, au pire si l'occasion se présente je prendrais une boite de manufs.
 
Au fait faut-il prévoir un gros décalage du point d'impact à 50m lorsqu'on passe de 125 à 150 voire 180grs ?

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 22:11:36    

dewd' a écrit :

...
Et en effet j'ai choisi le 125gr pour affuter les nuisibles (par contre il me faut une trajectoire a peu près tendue jusqu'à 150m). J'ai pas prévu de chasser le gros donc ça devrait me suffire, au pire si l'occasion se présente je prendrais une boite de manufs.
 
Au fait faut-il prévoir un gros décalage du point d'impact à 50m lorsqu'on passe de 125 à 150 voire 180grs ?


 
Ok, alors 125 grains celà sera parfait, avec une vitesse autour de 900 m/s (voir un petit peu plus) tu aura une trajectoire quasiment aussi tendue qu'une .222 Remington jusqu'à 150 mètres. Par contre, pour une arme réglée à 100 mètres, on tape généralement plus bas à 50 mètres, de l'ordre de 2 à 5 cm justement. La raison est simple: la visée étant placée 5 cm au-dessus de l'axe du canon, la trajectoire de la balle monte d'abords jusqu'à rejoindre le point visé à la distance de réglage. Il vaut donc mieux régler légèrement plus bas que le point visé à 50 mètres, pour taper au point visé à 100 mètres.
 
Ensuite, selon les poids de balle, celà va effectivement taper différemment en cible, mais avec des vitesses autour de 700 à 800 m/s, à 50 mètres, l'écart est très faible. C'est plus loin que l'écart se fera sentir, à partir de 100/150 mètres, où les balles les plus lourdes (donc les plus lentes) auront une chute de trajectoire plus importante. Mais l'écart est plus important avec des balles au profil "chasse" (base plate, nez rond) qu'entre des balles plus profilées (arrière fuyant, nez pointu).
Bref, il faut essayer pour voir ce que celà donne en réel dans ton arme.

Reply

Marsh Posté le 04-06-2014 à 17:08:30    

:hello: bonjour a tous

 

Une question pour être sur, vu que sur Google on trouve tout et son contraire :
En cas de déménagement dans un autre département, il faut adresser un courrier avec sa nouvelle adresse au service des armes de sa nouvelle préfecture, c'est ça ou je me trompe ?

 

Merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 11:59:32    

Pour les auto quand j'ai changé de region/dep j'ai passé un coup de fil a la nouvelle pref qui m'a dit qu'elle s'en occupait
1 an plus tard je les ai recontacté pour le renouvellement de mes auto .. ils n'avaient rien fait mais m'ont répondu que ce n'était pas grave et qu'ils s'en chargeraient avec ma demande de renouvellement .. et tout s'est bien passé
 
Pour les armes simplement déclarées je n'ai rien fait


---------------
Vends Blu Ray récents
Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 12:08:20    

Jambier a écrit :


 
Le prix du MR308 me refroidi un peu  :o  
 
Non mais sinon oui, j'en revient à la case départ ça va finir avec un 31.


 
AR15 à défaut du MR :D
Mq.31 ouatelse? A voir entre K98 et Mq31 celui que tu préfères, j'ai une petite préférence pour le confort de tir avec le suisse, culasse douce, mécanique de très bon facture, et surtout ça fait du point ces cochonneries, il me faut un dioptre maintenant. :o Le K98 a plus de "style" mais ça reste subjectif, il fait plus lourd/massif, le K98 ça reste le K98 impossible de ne pas en posséder un quand tu t'intéresses un peu aux armes de cette époque. Je ne sais plus si c'est toi qui n'aime pas trop se faire remuer l'épaule à chaque tir, à ce niveau le Mq31 est plus doux à tirer à "charge équivalente", le K98 malgré son poids reste assez sec au contact de l'épaule. Après si tu recharges ça devient une formalité, j'ai essayé différents types de charge dans le K98, une en 8x60s qui s'approche de la balistique du 7.92 d'après la recette de Dewd (merci encore au passage ça marche très, trèès bien, moins de recul qu'avec ma recette habituelle, au niveau de la hausse c'est point visé point touché, du bonheur) ainsi que d'autres qui ne m'ont pas convaincu et il faut que j'essaye la recette de Projektyle, j'ai testé le Mau d'un tireur avec des cartouches de tir réduit, j'ai eu l'impression de tirer au .243W :love: parfait pour enchainer les cartouches.
 
 
 
:love: :love: :love:


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 12:15:57    

Bon sinon petite question pour le Mq.31:
 
En dioptre bien, y a quoi de dispo? J'y connais foutre rien là dedans...
 
Je me tâte à revendre mon K98 en 8x60s (rappel: aucun n° qui correspond, prise russe, canon excellent) pour m'en reprendre un aux n° et en calibre d'origine. J'ai trop "travaillé" le miens, tous les tireurs me félicitent pour la restauration entreprise car il est vrai qu'il paraît neuf mais du coup trop neuf à mon goût... Surtout que j'ai fait mon jacky avec la plaque de couche et l'ensemble culasse poli passés au micro billage, ça donne une super style façon G98 mais on perd énormément en authenticité, m'enfin à la base je comptais le faire rebronzer.
 
Ca peut valoir combien cette arme en l'état cad qui tire très bien, les bois sont parfaits voire mieux qu'en sortie d'arsenal, mais un peu dénaturée? Sinon je le garde mais il faut que je trouve un traitement à appliquer sur l'ensemble culasse, pour le moment pas un point de rouille mais ça va venir... C'est phosphaté le corp de culasse d'origine non?


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 12:44:02    

GoldAdvance a écrit :

Bon sinon petite question pour le Mq.31:
 
En dioptre bien, y a quoi de dispo? J'y connais foutre rien là dedans...
 
Je me tâte à revendre mon K98 en 8x60s (rappel: aucun n° qui correspond, prise russe, canon excellent) pour m'en reprendre un aux n° et en calibre d'origine. J'ai trop "travaillé" le miens, tous les tireurs me félicitent pour la restauration entreprise car il est vrai qu'il paraît neuf mais du coup trop neuf à mon goût... Surtout que j'ai fait mon jacky avec la plaque de couche et l'ensemble culasse poli passés au micro billage, ça donne une super style façon G98 mais on perd énormément en authenticité, m'enfin à la base je comptais le faire rebronzer.
 
Ca peut valoir combien cette arme en l'état cad qui tire très bien, les bois sont parfaits voire mieux qu'en sortie d'arsenal, mais un peu dénaturée? Sinon je le garde mais il faut que je trouve un traitement à appliquer sur l'ensemble culasse, pour le moment pas un point de rouille mais ça va venir... C'est phosphaté le corp de culasse d'origine non?


- pour le k31 dioptre waffen fabrik. Si tu fais du TAR tu peux tirer en modifié avec.
- quand au prix du 98K... je dirais dans les 400€, 50€ de plus plus avec bretelle et quelques compos de rechargement.
 

GoldAdvance a écrit :


 
...
 j'ai essayé différents types de charge dans le K98, une en 8x60s qui s'approche de la balistique du 7.92 d'après la recette de Dewd (merci encore au passage ça marche très, trèès bien, moins de recul qu'avec ma recette habituelle, au niveau de la hausse c'est point visé point touché, du bonheur)
...
 


 
 :D  
les 2 autres à qui j'ai filé ste recette sont également entièrement satisfaits, point visé point touché :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par dewd' le 05-06-2014 à 12:48:42
Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 13:04:49    

dewd' a écrit :


- pour le k31 dioptre waffen fabrik. Si tu fais du TAR tu peux tirer en modifié avec.
- quand au prix du 98K... je dirais dans les 400€, 50€ de plus plus avec bretelle et quelques compos de rechargement.
 


 
Noté pour le dioptre, pas de TAR, pour le moment... ;)
400 balles c'est son prix d'achat ça me va pas. :D Je sais bien que ça vaut pas grand chose une fois modifié mais bon ça reste une arme vraiment impeccable, percée taraudée surmontée de son rail j'me suis fait chier à quasi tout faire, sauf les trous :D donc j'y tiens un peu con que je suis, pas prêt à l'échanger contre 400€ :D
Je sens que je vais suivre mon idée originale qui est de le garder, régler la Redfield à 100m, d'étudier un chargement pour une trajectoire très tendue en pointe chasse, et go l'approche avec la flasque et la moustache histoire de parfaire la déco :D Plus un aux n° car ça me manque le momo à 200/300m en visée d'origine :D
 

dewd' a écrit :


 
 :D  
les 2 autres à qui j'ai filé ste recette sont également entièrement satisfaits, point visé point touché :jap:  


 
En plus ça coûte rien :D
Les étuis PPU je les récupère auprès d'un tireur, les balles doivent être parmis les moins chères du marché. [:implosion du tibia]


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 13:35:22    

GoldAdvance a écrit :


AR15 à défaut du MR :D
Mq.31 ouatelse?:


 
C'est sympa l'AR15 mais c'est de la catégorie B.
Je vais finir en 31, on verra ça vers septembre et :
 

GoldAdvance a écrit :

Bon sinon petite question pour le Mq.31:
En dioptre bien, y a quoi de dispo? J'y connais foutre rien là dedans...


 
J'allais poster la même chose.
 
Par contre question de noob, j'ai jamais tiré avec une dioptre, en fait, ça donne quoi visuellement? Une image de ce que ça peut donner?
J'ai tiré en lunettes/visé d'origine/VPR mais pas en dioptre.
 

Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 13:52:30    

Jambier a écrit :

 

J'allais poster la même chose.

 

Par contre question de noob, j'ai jamais tiré avec une dioptre, en fait, ça donne quoi visuellement? Une image de ce que ça peut donner?
J'ai tiré en lunettes/visé d'origine/VPR mais pas en dioptre.

 



avec dioptre + guidon classique (comme sur les armes réglo US par exemple, 1903, Garand, AR-15, M14...):
http://regionaux.free.fr/pn/photo877.png
dioptre + guidon tunnel : (comme sur la plupart des armes de match ISSF)
http://regionaux.free.fr/pn/photo878.png

 

le dioptre/oeilleton est le meilleur système car la cible vient naturellement se positionner au centre, il ne reste plus qu'à utiliser correctement son guidon. C'est encore plus simple avec un guidon tunnel ou il suffit d'aligner 3 cercles, c'est très intuitif

Message cité 1 fois
Message édité par dewd' le 05-06-2014 à 13:53:44
Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 13:57:49    

Ah oui ok, je vois, en fait j'avais du essayer ça sur une carabine air comprimé il y a longtemps.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 14:14:51    

dewd' a écrit :


avec dioptre + guidon classique (comme sur les armes réglo US par exemple, 1903, Garand, AR-15, M14...):
http://regionaux.free.fr/pn/photo877.png
dioptre + guidon tunnel : (comme sur la plupart des armes de match ISSF)
http://regionaux.free.fr/pn/photo878.png

 

le dioptre/oeilleton est le meilleur système car la cible vient naturellement se positionner au centre, il ne reste plus qu'à utiliser correctement son guidon. C'est encore plus simple avec un guidon tunnel ou il suffit d'aligner 3 cercles, c'est très intuitif

 

Le premier cas c'est si larme est réglé sue 25/50/xxx metres non ?
C'est pour eviter le noir noir.
Si les organes de visés sont de couleurs, il faut viser le centre.


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed