Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras [ VTT ] - Page : 3593 - Sports - Discussions
Marsh Posté le 12-01-2015 à 13:34:15
Ce que j'avais aimé sur le Scrapper :
- Allure générale
- meilleure monte de pneu
- Meilleur système de freins
- Meilleure fourche (mais je ne sais plus si c'est sur le 5.4 spécifiquement)
Marsh Posté le 12-01-2015 à 13:35:17
xtof_83 a écrit : |
Ca depend quoi, ca se rachete des fourreaux
Marsh Posté le 12-01-2015 à 13:35:21
A oui, non mais c'est clair, déjà la fourche avant, je me dis que c'est une pièce d'usure dont je n'exploiterais pas forcément toutes les capacités.
D'où ma question à propos de ce naka en 29" et sans suspension : http://www.nakamura.fr/F-1001-velo/P-10131--shadow-29
Marsh Posté le 12-01-2015 à 13:40:20
Faut voir si ça ne te derange pas de subir le terrain, c'est vrai qu'en 29" ça lisse les choses mais à un moment l'apport d'une vraie fourche est indéniable.. et l'amorto pour le dos c'est pas trop mal non plus
D’ailleurs c'est pour ça que j’hésite toujours entre un modèle semi rigide et un TS , surtout si je compte garder le vélo longtemps ..
Marsh Posté le 12-01-2015 à 13:41:03
La fourche permet de bien soulager les bras et les mains des vibrations. C'est indispensable amha.
Marsh Posté le 12-01-2015 à 13:55:20
Moi je vote pour le tout rigide.
Avec son gabarit la fourche bas de gamme ne va servir à rien voire prendre du jeu et s'affaisser au bout de 6 mois remettant tout le poids sur l'avant et faisant racler les pédales.
Ça fait également un point de moins à entretenir et même un peu de poids de gagné.
Suffit de mettre des pneus un peu plus gros (ce qui semble être le cas) pour absorber les petites vibrations.
Pour ce budget, il faut viser le vélo le plus simple possible si on veut un truc un minimum robuste surtout qu'il ne va pas se lancer dans l'enduro ou la DH avec.
Marsh Posté le 12-01-2015 à 14:22:16
Jay Kay a écrit : TS ? |
A noté que le scrapper 5.4 est en promo et se place en temps normal face au RR520 et pas 500
De mémoire sur le Scrapper tu as du frein a disque hydrolique Shimano (le 500 c'est du disque meca), la fourche bien que pas terrible est quand même bien mieux que celle du 500.
Je sais pas si c'est un avantage mais le Scrapper est un 27.5.
Bref on compare un vélo qui est vendu en temps normal a 450€ et en promo a 337€, a un vélo qui vaut 300€ a son prix plein. Le niveau d'équipement s'en ressent quand même un petit peu
Marsh Posté le 12-01-2015 à 14:28:04
+1 pour un vélo le plus simple et robuste possible
Jay Kay a écrit : A oui, non mais c'est clair, déjà la fourche avant, je me dis que c'est une pièce d'usure dont je n'exploiterais pas forcément toutes les capacités. |
Il n'est pas mal, le seul problème pourrait venir de la résistance des périphériques vs ton poids/gabarit.
Sinon, le 29" et les gros pneus pourraient limiter l'impact de l'absence de suspension.
Par contre, 2.0" pour des pneus, ça ne fait pas très gros
Marsh Posté le 12-01-2015 à 15:00:16
Yann_421 a écrit : |
Le Nakamura fait 15.5kg
Bon niveau prix il est imbattable certes. Peut être que pour l'usage c'est très bien
Marsh Posté le 12-01-2015 à 15:12:05
Effectivement, j'avais pas vu le fait qu'il soit en 27.5.
Après, d'après leur site, y'a plus que du 38 ou du 53 de dispo...
Marsh Posté le 12-01-2015 à 15:50:18
StanCW a écrit : Faut voir si ça ne te derange pas de subir le terrain, c'est vrai qu'en 29" ça lisse les choses mais à un moment l'apport d'une vraie fourche est indéniable.. et l'amorto pour le dos c'est pas trop mal non plus D’ailleurs c'est pour ça que j’hésite toujours entre un modèle semi rigide et un TS , surtout si je compte garder le vélo longtemps .. |
As tu déjà roulé un (des, car un seul n'est pas suffisant) 29 ou un TS pour affirmer tes dire ?
Ce n'est pas parce que tu l'as lu sur un site qu'il faut tout prendre pour argent comptant.
Comment peux tu prodiguer des conseils alors que tu n'as jamais roulé ?
Marsh Posté le 12-01-2015 à 15:53:53
Parce que justement je l'ai lu et j'ai précisé que je n’étais pas un pro ? mais je serais heureux que tu m'en dise plus
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:00:38
StanCW a écrit : Parce que justement je l'ai lu et j'ai précisé que je n’étais pas un pro ? mais je serais heureux que tu m'en dise plus |
Un 29 peut tabasser plus qu'un 26,et un TS peut faire plus mal au dos qu'un SR pour tout un tas de paramètres.
Roule bordel, achète un Putain de vélo et vois ce que ça fait. Va chez un bouclard et teste différents vélos.
Avec tout ce qu'on a dit ici, tu n'as toujours pas mis tes pieds sur des pédales, et de ce que t'en dis, t'es pas prêt de le faire.
La théorie c'est bien mignon mais la pratique c'est autre chose.
Alors au bout d'un moment, nous demander de t'en dire plus, c'est du grand n'importe quoi.
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:01:05
SunnyD a écrit : |
une mauvaise journée peut etre ?
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:01:33
SunnyD a écrit : |
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:03:38
calimeropierro a écrit :
|
C'est ma dernière journée de congés, et j'ai toujours pas mastiqué et peint mon vélotaff.
On peut dire ça
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:04:17
SunnyD a écrit : |
Non je n'ai pas fais mon choix encore même si la liste se restreint de jour en jour, par exemple je suis sur un coup en 29" TS a monter moi même, vais-je y perdre mon âme ?, vais je me faire jeter des cailloux ? , prendrais -je 3 ans pour le monter ???
toutes ces questions dans le prochains épisodes ..
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:06:04
Bha je peux donner des liens et au pire si vous n'etes pas d'accord vous corrigez bande de bananes sinon encore une fois si j'ai tort => allez y hein, je suis toujours en phase d'apprentissage des techniques ninja du VTTistes parfait
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:09:28
Stan, je suis comme toi à me poser trop de questions, à toujours vouloir être sûr que j'ai fait le bon choix alors que je me suis acheté un simple VTT à 700 balles...
Tout ça pour dire que me prendre la tête, je connais mais à un moment, j'avais aussi envie de faire... du vélo !
Achete toi un vélo fais nous des photos, c'est largement plus agréable de rouler que de penser à rouler
Et surtout, après achat, tu auras aussi de quoi te prendre la tête pour les réparations, soucis, etc, ne t'inquiète pas !
Mais c'est vrai, à un certain moment, faut se lancer !
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:13:13
Ben c'est à dire que la période est plutôt + propice à se prendre le choux qu'a rouler (vous ne pouvez pas comprendre vous les sudistes )
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:14:05
En attendant, mieux vaut un débutant qui se renseigne et qui partage qu'un pro qui "sait", mais qui ne dit rien
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:15:10
propre ..
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:15:53
Suis Belge le froid je connais Et pas de soucis, si tu t'habilles bien, je pense qu'il n'y a que le mois de décembre qui ne donne pas envie de faire du vélo
A part ça, il m'a l'air terrible le KTM en page précédente, bien équipé bonne gueule... Fonce !
Et perso, un TS, je n'imagine pas ça avec un budget inférieur à 1400/1500...
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:17:26
Il n'y a pas de vttiste parfait, il faut simplement commencer avec un vélo qui correspond à ta pratique et après, tu le fais évoluer en fonction de tes envies/besoins.
Là, en l'occurence, jay_kay06 demande conseil pour un vélo d'entrée de gamme en nous fournissant des infos précises sur ses besoins.
Il n'a pas un budget qui permet de faire des folies et il lui faut donc un vélo basique, sans artifice attrape couillons du type suspension bas de gamme ou freins à disques de daube.
Un cadre rigide, des v-brakes, une transmission 6v et go.
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:18:14
Jay Kay a écrit : En attendant, mieux vaut un débutant qui se renseigne et qui partage qu'un pro qui "sait", mais qui ne dit rien |
J'ai été très actif sur ce topic à l'époque. Je n'ai rien effacé, j'ai partagé un maximum de mes connaissances (pas tout parce que j'en vis aussi )
Je ne me sens pas visé par cette remarque.
Ps : Stan je suis du Nord est, hier il y a eu du ciel bleu pour la première fois depuis pas mal de temps. Alors l'excuse du temps n'en est pas une. J'ai déjà fais une sortie sur la neige, et mon vélo à une couche de boue assez importante.
Tout ça sans compter mes sorties avec mon vélotaff (pas de chemins bouseux, mais des sorties quand même, et tout ça avec un vélo de 30kg sans l'assistance électrique de branchée)
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:20:11
SunnyD a écrit : J'ai été très actif sur ce topic à l'époque. Je n'ai rien effacé, j'ai partagé un maximum de mes connaissances (pas tout parce que j'en vis aussi ) |
Et donc maintenant tu viens tel un vautour pour tomber sur ceux qui essaye d'aider ?
Bref (de toute façon, t'utilises trop la première personne pour moi...)
@ stan : t'es pas un vrai, tu fais pas du vélo en décembre (y'aurais pas des motards dans le coin )
Yann_421 a écrit : Il n'y a pas de vttiste parfait, il faut simplement commencer avec un vélo qui correspond à ta pratique et après, tu le fais évoluer en fonction de tes envies/besoins. Là, en l'occurence, jay_kay06 demande conseil pour un vélo d'entrée de gamme en nous fournissant des infos précises sur ses besoins. |
Yep, après le shadow 29, il a le prix pour lui, mais il est moche (ok, on s'en fout, mais il est moche )
On verra s'ils l'ont en rayon à intersport ce soir
Et puis j'ai toujours eu des rigides, donc j'aurai pas de mal à m'y faire
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:22:40
ilyama999 a écrit : Suis Belge le froid je connais |
Alors voila ce que j'ai trouvé et qui me fait hesité avec le KTM de la page precedente (KTM ultra sport ou KTM ultra sport 1964)
- KTM phinx 29" taille M 2011=> 300€ neuf (modele d'expo)
- REBA 29" 180€ (10 sorties)
- les roues => 300€
- le pédalier => 150€ un truc correct (grand max)
le reste ... y'a moyen d'avoir qq choses à moins de
neuf on le trouve à 1299€
http://www.velovert.com/gammes2012 [...] 29-Carbone
+ plaisir de le monter moi même choisir mes composants
- temps à le monter moi même et à me faire chier
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:23:25
StanCW a écrit : Ben c'est à dire que la période est plutôt + propice à se prendre le choux qu'a rouler (vous ne pouvez pas comprendre vous les sudistes ) |
Un VTT ca fonctionne aussi dans la boue; j'en fais tous les dimanche
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:24:27
Bon sinon, revoyez la définition de : "+ propice"
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:25:38
Jay Kay a écrit : |
Dans ton budget t'aura pas des masses de choix. Le RR 500 semble cohérent.
D'un point de vu de l'usure due à ton poids et de l’entretiens le shadow 29 pourrait être un bon compromis.
Etant donné que tu trouve le shadow 29 moche, ne le prend pas, tu n'aimera pas rouler avec. Fait toi plaisir avec un vélo qui te plait avant tout, donc RR 500 (ou supérieur si soldes intéressantes) et surtout pas de TS.
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:26:30
Pas de TS dans cette gamme de prix (qui serait merdique) ou pas de TS tout court ???
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:28:03
Le phinx ??
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:28:36
Jay Kay a écrit : Et donc maintenant tu viens tel un vautour pour tomber sur ceux qui essaye d'aider ? Bref (de toute façon, t'utilises trop la première personne pour moi...) @ stan : t'es pas un vrai, tu fais pas du vélo en décembre (y'aurais pas des motards dans le coin ) |
Jay Kay a écrit :
Yep, après le shadow 29, il a le prix pour lui, mais il est moche (ok, on s'en fout, mais il est moche ) On verra s'ils l'ont en rayon à intersport ce soir Et puis j'ai toujours eu des rigides, donc j'aurai pas de mal à m'y faire |
Je viens pas comme un vautour, je préviens juste qu'il ne faut pas prendre tous les conseils pour argent comptant, car certaines personnes qui te conseillent ici en sont au même stade que toi, voire encore moins avancé (à savoir se décider sur quoi acheter).
Je n'ai rien d'autre à ajouter sur les conseils, à part de prévoir le budget pour tout ce qui est équipement aussi.
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:29:03
Sans parler de ce que ca apporte ou pas, esthétiquement, les 29 pouces, je trouve ça moche de chez moche
En fait, c'est quoi ton budget au final ? Il a dû changer avec les fêtes, non ?
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:29:23
StanCW a écrit : |
freins, potence, cintre, transmission ???
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:31:29
Jay Kay a écrit : En attendant, mieux vaut un débutant qui se renseigne et qui partage qu'un pro qui "sait", mais qui ne dit rien |
Oui, sauf qu'il y a des milliers de références dans le monde du vélo et que les passionnés ne connaissent pas tout, et souvent pas les entrées de gammes.
Il faut différencier les VTT qui permettent de se balader, de rouler sur route et chemins de terre (90% du parc) et les VTT sportifs qui sont conçus pour la performance dans leur domaine.(XC, DH, Enduro,...)
Ces vélos ont le même nom générique mais n'ont rien à voir.
Ça revient en gros à comparer ça:
à ça:
Oui ces 3 personnes sont des Vttistes mais il n'y a aucun point commun entre elles et ce n'est pas une question de snobisme, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il y prend du plaisir.
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:32:05
Je n'ai citée que les gros poste , encore que pedalier dans la gamme deore on trouve des truc à 60€ en promoo en ce moment, l'idée c'est de savoir si le cadre phinx est une bonne base (quitte plus tard à changer de matos comme dit plus haut, plutot que de changer de vélo => ce qu eje souhaite eviter)
Marsh Posté le 12-01-2015 à 16:32:21
StanCW a écrit : Pas de TS dans cette gamme de prix (qui serait merdique) ou pas de TS tout court ??? |
Je pense pas dire une connerie en affirmant qu'un TS correct à moins de 1500€ neuf, t'en trouvera pas des masses.
Marsh Posté le 12-01-2015 à 13:32:27
Reprise du message précédent :
TS : Tout Supendu.
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... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"