Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras [ VTT ] - Page : 4359 - Sports - Discussions
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:26:43
Nmz a écrit : De toutes façons les pédales auto c'est pour ceux qui savent pas rester sur leur vélo épicétou |
j'aurai dit l'inverse
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:28:16
C'est pour ca que la majorité des VTTiste référencés sur le site de l'UCI dans la catégorie VTT doivent rouler en auto d'ailleurs
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:32:31
everybodie a écrit : C'est pour ca que la majorité des VTTiste référencés sur le site de l'UCI dans la catégorie VTT doivent rouler en auto d'ailleurs |
EWS et DH à part sam hill en plate...full auto.
D'ailleurs je vais repasser en auto soon , j'ai vu ces NW :http://www.probikeshop.fr/chaussur [...] 16892.html
Pour ceux qui en ont, irréprochable ?
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:33:15
homme des bois a écrit : |
Claro : http://www.redbull.com/en/bike/sto [...] ot-to-clip
Visiblement y en a quand même un en 4x qui faisait une pédale en plate et une autre en auto
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:35:39
Pentier a écrit : |
NW ici aussi, et je me prendrais des GTX dès que les miennes seront HS
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:38:27
Merci pour vos réponses les gars, je vais voir ... pas trop envie de dépenser 150 boules en pédales.
Sachant que j'en ai pété 3 paires en moins de 2 ans (Mode bourrin ON)
Apres 3 *30 ... on arrive vite à 100 boules
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:40:19
homme des bois a écrit : |
Le truc chiant c'est quand une ronce, un arbre ou autre tape dans le systeme de serrage ... Bam la chaussure est bonne pour la poubelle !
Ouais je suis pro Lacets
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:42:25
Faut voir aussi que tes pédales à cage plastique c'est de la merde hein. forcément que tu les explose avec les impacts contre les caillasses.
Les shimano XT citées au dessus ou les 530 ont une cage métal qui 1) est beaucoup plus résistante que la cage plastique 2) est moins épaisse et a des angles biseautés et ramasse donc moins.
Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien des Crank Enduro (et DH pour les pauvres) et j'ai plusieurs pote qui en ont mais elles sont quand même pas données et la fiabilité du matos crank est....comment dire....pas exceptionnelle.
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:46:01
xtof_83 a écrit : |
Idem. La simplicité c'est bien!
Perso, j'ai ca depuis 2 ans :
J'en suis super content. Je ne cuit pas dedans, le pied reste au sec, t'es pas emmerdé par la boue car le rabas protège les lacets, y a un protège maléole (vraiment cool ca ) et la semelle a pas mal de grip quand il s'agit de porter/pousser.
edit : bon, pas contre elles ne sont plus blanches depuis longtemps.
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:47:18
Je me suis acheté la version crossmax de tes chaussures y'a pas longtemps. Après 2 sorties j'en suis vraiment content, je pensais ça bien plus lourd en fait
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:48:49
Guigui a écrit : |
Bah j'sais pas, quand je vois le nombre de routards sur herbe pratiquants de XC qui m'ont sortit : "ah t'es en pédales plates, mais tes pieds restent sur les pédales quand ça tabasse ?" .
everybodie a écrit : C'est pour ca que la majorité des VTTiste référencés sur le site de l'UCI dans la catégorie VTT doivent rouler en auto d'ailleurs |
homme des bois a écrit : |
C'est pas parce que les pédales auto marchent fort pour les pros que c'est le cas pour marcel qui roule un dimanche matin sur deux . Autant je doute pas de l'intérêt en compétition pour avoir le petit plus, autant comme l'a évoqué Yann beaucoup de gens ont un niveau technique de merde et des appuis en carton parce qu'ils ont pris une montagne de mauvaises habitudes sans passer par la case pédales plates à leurs débuts.
everybodie a écrit : |
PB a aussi fait un article assez sympa y'a quelques années pour expliquer le passage aux pédales auto en DH avec l'évolution des géos et de la position sur le vélo .
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:49:26
Le système "intermédiaire" des NW Grand canyon ("speed lace" ) est sympa aussi je pense.
http://www.northwave.com/en/produc [...] ion_2s_gtx
perso je tourne en NW du pauvre : http://www.northwave.com/en/product/_escape_evo
Aucune critique si ce n'est : pas étanche (normal en même temps), et le scratch qui s'effiloche un peu sur le bord, mais rien de gênant.
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:50:39
everybodie a écrit : |
J'ai rien contre les autos, ce qui me dérange, ce sont les noobs (j'en fait partie donc j'ai des plates) qui commencent en auto, c'est d'ailleurs mis dans ton lien...
Débuter en auto juste pour le rendement, je trouve ça con...
Citation : Flats are an essential stepping stone when it comes to learning the basic skills of mountain biking and when we see them deployed under the feet of a seasoned pro, they can still produce some amazingly dynamic results. |
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:54:13
J'ai celle là, et c'est des vrais chaussons. Elles donnent pas chaud, et sont parfaites pour pousser.
Avec les Shimano XT SPD-M785 en pédales auto, le combo marche bien.
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:55:13
everybodie a écrit : |
Oui
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:55:52
remix84 a écrit : http://www.probikeshop.fr/images/p [...] 1-main.jpg |
Je walide les chaussures!
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:57:21
Moi pas. Y'a que des tailles enfants
Seules les modèles qui montent en taille 50 je valide
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:59:09
finlay a écrit : |
Pour pas que ça se perde dans les méandres du débat chaussures et pédales.
Un avis entre le scrapper 8.5 et le rafal 700? Petite sorties de 40 km
Radon me plaît aussi mais je préfère pas passer par vpc.
J'ai un d4 et un go sport à 10mn
Marsh Posté le 10-05-2016 à 11:00:05
Honnêtement, avec ce budget, fait toi plaisir avant tout, ça t'évitera les envies de changement
Marsh Posté le 10-05-2016 à 11:45:57
finlay a écrit : |
Ca donne quoi au niveau des prix, c'est équivalent ?
Marsh Posté le 10-05-2016 à 11:47:59
calimeropierro a écrit : |
Scrapper 8.5: 720 euros: http://www.go-sport.com/sport/cycl [...] 02a1m.html
Rafal 700: 1000 euros
http://www.decathlon.fr/vtt-rafal- [...] 38359.html
Marsh Posté le 10-05-2016 à 11:49:12
C'est con de rester en magasins physiques, a ces prix, t'as du radon, du canyon, du commencal... et pas mal d'autres trucs sympa je pense.
edit : genre
Canyon Grand Canyon AL SL 6.9 (1000€) https://www.canyon.com/fr/mtb/grand [...] l-6-9.html
Commencal Meta HT Trail 29 (1000€) http://www.commencal-store.com/met [...] 2x16198365 (moins bien équipé, certes)
Commencal Meta HT trail race 29 (ancien modèle) (1300€) : http://www.commencal-store.com/met [...] 2x15146579
Radon ZR Team 27.5 8.0 (1000€) : http://www.radon-bikes.de/fr/bikes [...] am-275-80/
Marsh Posté le 10-05-2016 à 11:51:32
Jay Kay a écrit : C'est con de rester en magasins physique, a ces prix, t'as du radon, du canyon, du commencal... et pas mal d'autres trucs sympa je pense. |
Radon et Commencal on peux les trouver en boutique ou c'est que du vpc?
Marsh Posté le 10-05-2016 à 12:03:35
C'est vrai que le radon et canyon semblent mieux équipés.
(canyon 29" / radon 27,5)
Sinon, entre le scrapper et le rafal, je prefère le rafal, pour le look et les roues. Mais y'a un gap de prix.
C'est pour faire quoi ?
Marsh Posté le 10-05-2016 à 12:07:46
Si seulement ils avaient pas mis des autocollants b'twin partout
Marsh Posté le 10-05-2016 à 12:14:12
calimeropierro a écrit : C'est vrai que le radon et canyon semblent mieux équipés. |
Sortie en moyenne montagne, sous bois, forêt :
Semnoz https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Semnoz
Et autour du lac d'Annecy
Marsh Posté le 10-05-2016 à 12:30:00
carbon38 a écrit : Idem. La simplicité c'est bien! Perso, j'ai ca depuis 2 ans : http://www.cyclesetsports.com/8616 [...] c-2016.jpg J'en suis super content. Je ne cuit pas dedans, le pied reste au sec, t'es pas emmerdé par la boue car le rabas protège les lacets, y a un protège maléole (vraiment cool ca ) et la semelle a pas mal de grip quand il s'agit de porter/pousser. edit : bon, pas contre elles ne sont plus blanches depuis longtemps. |
Beaucoup de monde les a j'ai remarqué, je ne sais pas ce que les NW pourrait m'apporter de plus...surtout qu''en terme de budget ,je pars sur des pédales à 150 euros
Marsh Posté le 10-05-2016 à 12:39:40
homme des bois a écrit : |
J'ai aussi ces alpine XL. J'en suis globalement satisfait pour les mêmes points qu'indiqués par Carbon38.
Le laçage "quicklace" de Salomon est bien rapide. Je trouve juste qu'il monte un poil trop haut donc il faut doser le serrage pour ne pas avoir mal. Visiblement certain l'ont descendu d'un œillet et ça va bcp mieux.
Marsh Posté le 10-05-2016 à 12:49:44
finlay a écrit : |
Franchement, il n'y a pas de grandes différences... et les Roues Mavic CROSS RIDE FT SX, ça doit tourner à moins de 200 euros en vpc non ?
J'ai le sentiment que le Rafal n'est pas si bien placé que ça en prix
Pour 1000 euros, réfléchis aussi à prendre un bike sur lequel tu n'hésitera pas à faire des frais : imagines-tu mettre des roues à 300 euros sur un D4 ou un scrapper par ex ?
(tu peux répondre oui sans pb hein )
Sinon, les 2 feront le job pour ce que tu prévois.
Si le choix était limité à ces 2 modèles, sans regarder le prix, petite prèf pour le D4 pour les roues et la fourche, sinon, le scrapper + un équipement correct pour en profiter un max et ne pas / moins hésiter à remplacer dans quelques années quand la pratique aura évolué.
/mon avis
Marsh Posté le 10-05-2016 à 12:56:42
FOM de qualitay ce mois ci sur PB : http://www.pinkbike.com/news/fail- [...] -2016.html
#2 : il s'est passé quoi là, freinage à la réception, roue avant qui touche le cadre et se bloque ?
#3 : "my helmet saved my life"
#4 : réaction de la foule juste énorme entre le début, le moment où le mec se vautre, et quand il repart sur le vélo
#7 : OKLM
Marsh Posté le 10-05-2016 à 13:08:22
Nmz a écrit : FOM de qualitay ce mois ci sur PB : http://www.pinkbike.com/news/fail- [...] -2016.html |
Pour le 2 il merde tout seul non ? Posage de roue avant en premier + position trop sur l'avant (+ pédales auto de noob )
Marsh Posté le 10-05-2016 à 13:26:33
golfix a écrit : |
Merci pour ton avis
La différence de prix n'est donc pas forcément justifiée et le scrapper mérite qu'on s'y attarde quitte à le faire évoluer si je comprends bien
Marsh Posté le 10-05-2016 à 14:32:21
xtof_83 a écrit : Grrr je regarde un peu mon vélo ... pédale auto droite morte au combat ! déjà qu'elle tournait plus depuis des semaines, puis le joint commencer à sortir... elle a du prendre un coup final sur des rochers samedi dernier !!! |
perso, j'ai pris la gamme au dessus XTR M9020
Marsh Posté le 10-05-2016 à 14:43:06
everybodie a écrit : J'ai aussi ces alpine XL. J'en suis globalement satisfait pour les mêmes points qu'indiqués par Carbon38. Le laçage "quicklace" de Salomon est bien rapide. Je trouve juste qu'il monte un poil trop haut donc il faut doser le serrage pour ne pas avoir mal. Visiblement certain l'ont descendu d'un œillet et ça va bcp mieux. |
Bon je pense passer la dessus alors !
Marsh Posté le 10-05-2016 à 14:47:32
romano de la pampa a écrit :
|
homme des bois a écrit :
|
Delantera a écrit :
|
Vous êtes mis d'accord, comme pour les pédales rouges
J'ai quand même l'impression d'avoir progressé niveau design
Je suis tellement bien sur mes vélos depuis que j'ai ce cintre, le seul truc qui me ferai changer, ça serait un cintre carbone. Parait que c'est agréable niveau souplesse ?
Un peu moins de rise possible, mais la même "forme"
Marsh Posté le 10-05-2016 à 10:10:33
Reprise du message précédent :
De toutes façons les pédales auto c'est pour ceux qui savent pas rester sur leur vélo épicétou
---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain