Supporters, quels pronoms pour parler de votre équipe ?

Supporters, quels pronoms pour parler de votre équipe ? - Sports - Discussions

Marsh Posté le 14-06-2004 à 13:08:24    

Voilà, petit sondageàlacon pour savoir comment vous parlez de votre équipe.
 
Personnellement, j'utilise "ils"/"ils", je ne suis pas sur le terrain et ce n'est pas moi qui a joué...cependant, je pense pas être un vrai supporter  :sarcastic: ... et je comprends que les vrai supporters parlent de leur équipe comme si ils en font partie.
En tout cas, quand j'entends quelqu'un dire "on" a gagné, je peux pas m'empecher de dire avec un sourire en coin "ha bon ? tu a joué le match ?"
 
A vous :)
 
edit : le sondage n'est pas réservé aux suporters de foot,c'est valable pour tous les sports d'équipe^^


Message édité par michaelinio le 14-06-2004 à 13:10:31
Reply

Marsh Posté le 14-06-2004 à 13:08:24   

Reply

Marsh Posté le 14-06-2004 à 14:17:26    

Sache une chose mon ptit, c'est que dans tous les sports, si il n'y a pas de supporters, il n'y aura pas autant de compétitions ...
 
A la base, quand on dit que "son" club à gagné, c'est souvent parceque c'est le club de sa propre ville qui a gagné, donc on se sent concerné, car peut etre que certains membres de l'equipe sont de la famille ou sont des amis.
 
Apres, ca varie si on supporte une equipe qui n'est pas celle ou l'on habite, mais on garde quand même cette identité car on aime à se sentir concerné par ce club.
 
C'est la toute la différence avec les autres activités de tous les jours, c'est que le sport permet de supporter et/ou d'etre supporté, car l'1 ne vas pas sans l'autre.
 
Moi je dit toujours "on a gagné" "on a perdu" pour mon club ... contrairement a certains qui disent "ils" quand ils ont perdu
Et il est vrai que certains me font ta remarque.
 
Je pense que un supporter aime a se sentir intégré a son club de coeur, car c'est ce même club qui le fait vibrer, sourrir, hurler, pleurer, stresser, angoisser, heureux ...
 
Toutes ses modifications d'humeur font que l'on se sent un peu concerné et "utile". C'est un peu comme rever, c est pas méchant, ca fait de mal a personne, et ca nous donne de la joie de vivre, donc laisse nous croire que l'on fait partie de notre club, car dans la vie on a besoin de ca, tout comme beaucoup d'entre nous ont besoin d'un dieu qui nous protege.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed