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VTC (Vélo Tout Chemin) [Topic sport loisir] - Page : 2 - Sports - Discussions

Marsh Posté le 18-01-2008 à 19:00:19    

Reprise du message précédent :

little28 a écrit :


Enfin là c'est un vélo de ville, donc je ne sais absolument pas qu'elle serait la réaction de la fatty solo en tout terrain, mais je ne m'y risquerais pas  :o  


 
Ca doit être comme une rigide normale. Enfin, tu en dira mieux sur son utilisation. Il devrait surement remplacer mon vélotaf fissuré... Il devrait le remplacer idéalement avec les roues de 700. Surtout que le choix des slicks en 26pouces est assez restreint...

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Marsh Posté le 18-01-2008 à 19:00:19   

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Marsh Posté le 26-01-2008 à 08:53:42    

gsx33 a écrit :

Ca sent la mauvaise foi anti décathlon ici....
On achète pas un velo a 370 € pour faire 3000 kms/an en tout "chemin".


Et pourquoi pas ?
 

gsx33 a écrit :


Décathlon,en entrée et milieu de gamme,ils ont un bon rapport qualité/prix.

Compare ce que tu as sur un Decathlon a 399 Eur et ce que tu as sur un MBK pour le meme prix.

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Marsh Posté le 27-01-2008 à 16:20:40    

salu salu
bah voila aprés conseil de mon doc (gros fumeur, bon vivant et hyper stressé =) (je parle de moi là hein)
je me suis donc remis au velo aprés 10 12 ans d'abstinence =)
j ai donc d'abord commencé à retaper mon vieux VTT rouge et jaune  vieux d'au moins 20 ans  
et finalement en cours de route j ai craqué pour l entrée de gamme decathlon VTC le triban trail 3,  
verdict aprés 2 semaine et une 100aine de km par tranche de 15/20 : la pratique sur route est trés agréable  
pour mon usage du moins ; j'oublie les sentiers difficiles ou trés boueux, peut être par manque de pratique mais les pneux  
sont fins comparé à ceux du vtt, et la fourche suspendue me bouffe une énergie phénoménale =)
 
le seul point noir est la potence non réglable qui impose une position semi assise : génial en centre ville quand il faut être  
répondant mais pas trés confortable en vitesse...
 
donc bilan ultra positif pour un entrée de gamme (je suis d'abord passé par une sous marque peugeot achetée pour 100€ à  
l'intermarché du coin, me suis fait remboursé au bout de 3 km =p)
je ne pensais pas que cela avait évolué à ce point et je suis ravi !
 
http://img166.imageshack.us/img166/2527/tt3ll3.jpg
 
d ailleurs, avis aux spécialistes : pour accéder à une position plus "couchée", vaut il mieux que je change la potence pour  
une potence "orientable" genre :
http://www.decathlon.fr/FR/potence [...] m-3710490/
ou m'orienter vers un cintre plus "droit" :  
http://www.decathlon.fr/FR/cintre- [...] r-3712286/
 
bonne route =)


Message édité par trukmuk le 27-01-2008 à 16:21:45
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Marsh Posté le 31-01-2008 à 06:24:20    

Prends la deuxième option mais plus droit, plus plat encore.
Tu peux aussi mettre un cintre de type "vélo de route" ;là, tu auras un vélo "fitness" comme disent les allemands.
 
D'ailleurs en parlant d'eux, va faire un tour sur le site www.rose.de

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Marsh Posté le 31-01-2008 à 12:02:45    

ok merci pour ce conseil, encore une ou deux question avant de me lancer :  
 
-dans l'option du cintre plat j'imagine qu'il y a une grosse incidence sur le type de conduite, la maniabilité/direction ?  
-d'autre part avant de modifier moi même, sur les notices ils insistent énormément sur les couples de serrage à repecter, en même temps je me vois mal acheter une clé dynamométrique pour les quelques modifs que je voudrais y faire... : comment faites vous ?
 
merci encore pour le conseil et liens !!

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Marsh Posté le 01-02-2008 à 06:24:39    

Franchement, si tu utilises ton vélo pour aller au boulot, l'incidence est quasi nulle. A moins que tu grimpes sur les rampes d'escaliers, les bancs publics...
 
Pour le serrage, tu peux mettre un peu de rouge à ongle de ta femme pour faire un "frein filet" sur la vis et tu serres bien à fond. Au pire fais-le faire chez décathlon.
La clé dynamo. est (vraiment) utile quand tu as des vélos qui dépassent le millier d'euro avec du matos hyper cher.
 
Pour le tiens, je te conseille de serrer à la main, avec du rouge à ongle sur le pas de vis (ça empêche de se déserrer).  
Prend la clé sur toi pendant quelque jours et vérifie le serrage.

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Marsh Posté le 01-02-2008 à 14:46:50    

excellent merci pour les conseils (et le coupe du vernis qui fait office de frein filet)!
 

Citation :

A moins que tu grimpes sur les rampes d'escaliers, les bancs publics...


bah non finalement pas trop donc çà devrait aller =)
 
je modifierait çà certeinement courant du moi !  
merci encore

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Marsh Posté le 06-02-2008 à 18:06:57    

bon bein c'est réglé j ai bien commandé le cintre...
mais mon vélo a été volé...chez moi...

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Marsh Posté le 07-02-2008 à 06:47:23    

:ouch:  Ben merde alors !

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Marsh Posté le 07-02-2008 à 17:31:24    

bé oui...
dans la nuit, il "dormait" dans mon cabanon en fin de petit jardin (mais qui donne sur une impasse), 3 antivols classiques coupés (biensur), et un U qui attachait le cadre a un pied (double) de bureau qui me servait de support établi fait "maison" : ils sont repartis avec le velo attaché au pied par le U....
et biensur tous les outils achetés en 8 ans de travaux avec =( , le tout sans effraction à proprement parler, serrure extérieure (rudimentaire) ouverte puis refermée derriére leur passage....
bref je m'égare mais : vu le mal qu ils se sont donnés : le U semble efficace au point qu ils repartent avec un pied (10kg)attaché ?
imaginons que je parvienne à faire du "dur" dans ce cabanon (parpaing, béton ou autre introsportable) 2 antivols U suffiraient t ils à les décourager ?  
à part la disqueuse le U est il réellement inviolable ????
 
bon en même temps je suis pas pret de pouvoir me ré-offir une monture mais bon j anticipe...

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Marsh Posté le 07-02-2008 à 17:31:24   

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Marsh Posté le 07-02-2008 à 18:10:35    

Si il n'y a pas eu d'effraction, crées en une ! Enfin c'est pour l'assurance, vaut mieux que tu défonces toi meme la porte et dire qu'ils sont rentrés comme ça....


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Marsh Posté le 07-02-2008 à 18:37:38    

hé bé oui avec le recul....
 
mais comme je suis trop con et sous le coup de l'émotion (pas de gros moyens, et degouté de l'ampleur des pertes mon 1er reflexe c'est d'aller déposer plainte sans réfléchir et en toute bonne foi  et expliquer comme tel s'est passé....bref...)
 
remarque aprés avoir contacté l assurance la dépendance ("vulgaire cabane de jardin" selon leurs dires , n'est pas assurée...et s il elle l'était il faudrait que ce soit un coffre fort géant et seulement là l'expert décicerait du "dommage" des degats/pertes causées...

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Marsh Posté le 07-02-2008 à 19:41:08    

trukmuk a écrit :

hé bé oui avec le recul....
 
mais comme je suis trop con et sous le coup de l'émotion (pas de gros moyens, et degouté de l'ampleur des pertes mon 1er reflexe c'est d'aller déposer plainte sans réfléchir et en toute bonne foi  et expliquer comme tel s'est passé....bref...)
 
remarque aprés avoir contacté l assurance la dépendance ("vulgaire cabane de jardin" selon leurs dires , n'est pas assurée...et s il elle l'était il faudrait que ce soit un coffre fort géant et seulement là l'expert décicerait du "dommage" des degats/pertes causées...


 
 
Trop cool les assurances, tant qu'on paye tout va bien, mais dès qu'on a un probleme y'a plus personne !


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Marsh Posté le 07-02-2008 à 21:16:38    

Toujours pas ton bad boy sinon? :o
 
Sinon au final les assurances si tu ne fais rien même si tu es dans tes droits elles vont essayer de te gruger. Ca arrive pas mal dans les petits accrochages d'accidents de la route (quand il n'y a que des dommages matériels)

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Marsh Posté le 08-02-2008 à 08:07:33    

Salut !  
 
J'hésite entre plusieurs modèles de VTC. Je souhaite l'utiliser comme vélotaf et pour du cyclotourisme amateur.
 
Le Décathlon Triban Trail 5: http://www.decathlon.fr/FR/triban- [...] -28723657/
L'un de mes premiers choix. Je ne sais pas si la fourche suspendue est une bonne idée. Mais je pense avoir confiance en DKT.
 
Le Gitane Oregon: http://www.la-gazelle.com/gitane_o [...] 8-3-1.html
Bon vélo à première vue. Mais à comparer au Triban T5?
 
Le Lapierre College: http://www.franscoop.com/Lapierre/ [...] lege-HOMME
Il ressemble très fortement au Gitane Oregon mais je ne suis pas sûr de la similarité au niveau des composants. Déjà le porte bagage semble plus solide mais potence non réglable.
 
Le MBK Greenfield: http://www.velostation.com/spip.php?article434
Pour ce modèle, le nombre de vitesses est peut-être limitée, non ? Et il est peut-être limite concernant la taille taille (21 pouces max)... Je fais 1m88. Mais apparemment il y a de bons echos des MBK.
 
L'Orbea Erandio: http://www.culturevelo.com/spip.php?article1641
 
Le Go Sport Crossroad 7: http://www.go-sport.com/fiche-tech [...] -2111.html
Par contre, le tout suspendu (bas de gamme?) me fait un peu peur pour de longues distances.
 
Des conseils? Merci.

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Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 08:48:21
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Marsh Posté le 08-02-2008 à 11:30:43    

Perso, je prendrai le MBK, tout d'abord parce que j'aime cette marque et il à l'air d'être un bon vélo. Pour les vitesses, il en a 21 (3 X 7).
 
Maintenant tu dis que tu veux un VTC (vélo tous chemins) pour faire du cyclo et du vélotaf, donc pour rouler essentiellement sur du bitume ?  
A mon avis pour ces deux choix il te faut le Gitane ou le Lapierre.
 
Les autres sont vraiment fait pour aller sur tous les chemins et ont plus une utilisation "ballade à la campagne ou en fôret", le dimanche.

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Marsh Posté le 08-02-2008 à 12:07:11    

Winpoks a écrit :

Toujours pas ton bad boy sinon? :o
 
Sinon au final les assurances si tu ne fais rien même si tu es dans tes droits elles vont essayer de te gruger. Ca arrive pas mal dans les petits accrochages d'accidents de la route (quand il n'y a que des dommages matériels)


 
 
Logiquement ils devraient le recevoir dans une semaine, c'était prévu pour la mi février [:cerveau dawa2]  [:cerveau dawa2]


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Marsh Posté le 08-02-2008 à 13:28:24    

dPca a écrit :


Les autres sont vraiment fait pour aller sur tous les chemins et ont plus une utilisation "ballade à la campagne ou en fôret", le dimanche.


 
Ah merci pour la précision ! Oui, c'est plus effectivement pour de la route ! Je pense me tourner vers le Lapierre mais si quelqu'un a un avis sur ces modèles a à en proposer d'autres, je suis toujours preneur.

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Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 13:34:28
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Marsh Posté le 09-02-2008 à 18:37:15    


B'Twin?
http://www.decathlon.fr/FR/velos-petite-rando-3790435/


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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
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Marsh Posté le 10-03-2008 à 20:38:12    

little28 a écrit :


 
 
Logiquement ils devraient le recevoir dans une semaine, c'était prévu pour la mi février [:cerveau dawa2]  [:cerveau dawa2]


 
 
 
Bon bah toujours pas reçu, ils m'appellent demain pour voir ou ça en est du coté Cannondale  :(  :(  :(


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Marsh Posté le 10-03-2008 à 20:40:03    

Un peu à la bourre donc. Dommage, tu l'auras peut être quand le beau temps reviendra. Ca évitera de le salir trop vite. :D

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Marsh Posté le 19-03-2008 à 15:45:14    

Finalement j'en ai eu marre d'attendre (pas de dispo avant fin avril) et je me suis commandé un Specialized Globe Centrum, qui est aussi en singlespeed, et 2 fois moins cher que le BB  :o  
 
http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/19/mini_0803190343542672760.jpg http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/19/mini_0803190343562672761.jpg
 
http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/19/mini_0803190344082672763.jpg http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/19/mini_0803190344182672768.jpg
 
Super vélo, bien réactif, confortable, j'ai direct changé les pédales car celles d'origine etait en plastoc et sans picot (super quand c'est mouillé  [:sarcasticv] ) et il va falloir que je mette une potence un poil plus longue car je trouve que je suis trop en appuie sur le cintre...
 
Pour le tarif : 499€ - 10% = 449€, c'est raisonnable comparé aux 999€ du BB  :o


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Marsh Posté le 19-03-2008 à 17:09:45    

Beau vélo oui. Enfin, je préfère le look du BB qui parait plus agressif.(Il est normal son cadre, mais c'est le spe qui ne le parait pas en fait. :D )  
Frein meca?

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Marsh Posté le 19-03-2008 à 18:27:03    

Winpoks a écrit :

Beau vélo oui. Enfin, je préfère le look du BB qui parait plus agressif.(Il est normal son cadre, mais c'est le spe qui ne le parait pas en fait. :D )  
Frein meca?


 
Ouaip frein à disque mécanique qui n'ont pas l'air de bien freiner  :o  Mais j'ai des LX hydraulique au garage, va falloir que je les remonte ! Je vais aussi mettre mon ancienne paires de roues VTT (des Xero Element), ce sont des roues en 24 rayons donc plus légère :)


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Marsh Posté le 19-03-2008 à 19:02:06    

Il y a pas mal de différence avec le BB au final. Enfin, sur le bb ss c'était des roues de 700? Enfin, le spe même avec les différence reste moins cher.  
 
Sinon niveau comportement, il est comment, car c'est le plus important.

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Marsh Posté le 19-03-2008 à 22:15:30    

little28 a écrit :

Super vélo, bien réactif, confortable, j'ai direct changé les pédales car celles d'origine etait en plastoc et sans picot (super quand c'est mouillé  [:sarcasticv] ) et il va falloir que je mette une potence un poil plus longue car je trouve que je suis trop en appuie sur le cintre...


Si tu augmentes la distance selle-cintre (avec une potence plus longue), tu seras davantage en appui sur le cintre.
 
Sur mon vélo, suite à l'EP, le vélociste m'a fait changer la potence pour une plus courte, pour me faire fléchir davantage les bras et redresser la position, et donc réduire l'appui sur le cintre.  
L'aérodynamique est un peu moins bon mais il y a moins de risque de souffrir des cervicales.

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Message édité par carambar6 le 19-03-2008 à 22:17:03
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Marsh Posté le 19-03-2008 à 22:45:29    

Le vélo sera moins dynamique aussi et si c'est pour de la ville c'est mieux.

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Marsh Posté le 19-03-2008 à 23:37:13    

carambar6 a écrit :


Si tu augmentes la distance selle-cintre (avec une potence plus longue), tu seras davantage en appui sur le cintre.
 
Sur mon vélo, suite à l'EP, le vélociste m'a fait changer la potence pour une plus courte, pour me faire fléchir davantage les bras et redresser la position, et donc réduire l'appui sur le cintre.  
L'aérodynamique est un peu moins bon mais il y a moins de risque de souffrir des cervicales.


 
 
Ah ok j'aurais pensé le contraire  :o  
 
Sinon avec le peu que j'ai pu roulé cette aprem j'ai trouvé que ça roulait bien, mais le plus dur ça va etre de s'habituer à des pneus inférieur à 2.1" qui étaient gonflé à 2 bars :D :D C'est trop pas confortable ces semi slicks gonflé à bloc ! Le moindre gravillon ça nous fait décoller  [:lauleg]


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Marsh Posté le 20-03-2008 à 07:52:28    

A bloc ce n'est pas forcément bon pour le rendement quand la route est mauvaise. Tu le dis toi même tu décolles.  :D

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 09:27:40    

little28 a écrit :


 
 
Ah ok j'aurais pensé le contraire  :o  
 
Sinon avec le peu que j'ai pu roulé cette aprem j'ai trouvé que ça roulait bien, mais le plus dur ça va etre de s'habituer à des pneus inférieur à 2.1" qui étaient gonflé à 2 bars :D :D C'est trop pas confortable ces semi slicks gonflé à bloc ! Le moindre gravillon ça nous fait décoller  [:lauleg]


2 bars c'est pas à bloc pour un VTC.
Sur mon VTC Peugeot, j'ai des Michelin Transworld Sprint 700X35 que je gonfle à 4 bars à l'AV, 4,5 à l'arrière, et qui sont prévus pour supporter 5 bars.
A cette pression, ils sont encore bcp plus confortables que les pneus de 23 mm de mon course gonflés à 6 ou 7 bars, et absorbent sans décoller ni riper les petits gravillons. Très sécurisants sur le mouillé également.
Et ils me semblent très bons également pour le rendement, malgré ce que laisse penser au premier abord le profil à petits pavés, qui semble moins routier que celui des pneus montés sur ton vélo.
 
Bref je te les recommande, d'autant qu'ils ne sont pas très chers : 13 à 15 € selon les boutiques.

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 10:47:53    

carambar6 a écrit :


2 bars c'est pas à bloc pour un VTC.
Sur mon VTC Peugeot, j'ai des Michelin Transworld Sprint 700X35 que je gonfle à 4 bars à l'AV, 4,5 à l'arrière, et qui sont prévus pour supporter 5 bars.
A cette pression, ils sont encore bcp plus confortables que les pneus de 23 mm de mon course gonflés à 6 ou 7 bars, et absorbent sans décoller ni riper les petits gravillons. Très sécurisants sur le mouillé également.
Et ils me semblent très bons également pour le rendement, malgré ce que laisse penser au premier abord le profil à petits pavés, qui semble moins routier que celui des pneus montés sur ton vélo.
 
Bref je te les recommande, d'autant qu'ils ne sont pas très chers : 13 à 15 € selon les boutiques.


 
 
Les 2 bars c'étaient pour mes pneus VTT :o
 
Et le Globe Centrum est monté en 26", pas 28"  ;)


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Marsh Posté le 23-03-2008 à 17:28:01    

salu salu
 
bon aprés le vol de mon triban 3 chez moi, je me suis offert un triban trail 5 en occas et quasi neuf pour 170€ et wow quelle différence de comportement sur route =) (plus de voilages à foison, les vitesses qui passent sans soucis, 38 à 40km/h en forçant j' avoue  :sol:  contre 30/32 avec le TT3...
 
http://img181.imageshack.us/img181/5343/1002055qf0.th.jpg
 
bon là maintenant même si j ai sécurisé le chalet de jardin, il dort dans le couloir et je l ai fait gravé  :sarcastic:  
 
par contre une petite question d'aprés vous quelles sont ses limites en "tout terrain"
j'ai découvert un énorme parc vert avec sentiers amménagés (typés chemins pour ballades, et  ô bonheur 2 ou 3 kms de butées, montées/descentes vertigineuses :  et je ne peu m'empêcher de pratiquer...)
bon je fais bien attention de ne jamais trop faire décoller le vélo en sortie de butée (et d'ailleurs je galére bien en montée à cause des pneux fins, je patine parfois comme un malade)  
 
mais qu'est ce qu'ils entendent quand ils parlent d'éviter les sorties en "chemin cassant" ???? du caillouteux pur et dur ou justement ces enchainement de butées ???
 
bref quelles sont les limites à ne pas franchir avec ce type de vélo par rapport à un VTT ?  
 
merci à vous  :hello:

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Marsh Posté le 08-04-2008 à 16:28:22    

A mon avis c'est juste pour éviter de payer si le vélo casse. Peu importe les conditions.
 
Sinon perso je me suis acheté un Giant CRS 4. J'en suis content, même si j'envisage l'achat d'une tige de selle suspendue.
 
http://img80.imageshack.us/img80/506/images5cproducts5cxtra5hh7.jpg
Je mettrais une photo à moi dès que je pourrai.


Message édité par TousDesAnges le 09-04-2008 à 14:36:37
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Marsh Posté le 20-05-2008 à 16:06:41    

drapal  :o


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Ma chaîne geekerie
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Marsh Posté le 26-05-2008 à 11:37:43    

[
Bonjour, je suis entrain de regarder pour m'acheter un vtc pour le taff!!! je suis tombée sur le centrum 8 vitesse. il me faut un vtc relativement léger car 1) j'suis une femme 1m63 et 55kg donc pas trop épaisse....lol
2) car je dois le porter dans les escalier pour prendre le train matin et soir....et le soulever dans le ter pour le mettre sur les attaches vélo prévu pour...
 
Bref avez-vous des vélo à me suggerer? j'aurais voulu ne pas dépasser les 800e mais si il y a moins cher je prends aussi.
merci de votre réponse.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2008 à 11:58:16    

Le Globe Centrum est un très bon vélo, réactif et très maniable en ville, j'ai le modèle singlespeed (voir plus haut pour les photos) ;)
 
J'ai une vingtaine de marche pour le ranger dans l'appartement, il vaut mieux ne pas trop l'alourdir si l'escalier tourne bizarrement car on peut vite se retrouver à l'étroit :D
 
Dans ta gamme de prix il y a aussi le Cannondale Badboy en roue de 26", mais c'est une transmission classique avec 2 dérailleurs + cassettes donc c'est plus encombrant, ça demande plus d'entretien et c'est moins beau...


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Marsh Posté le 26-05-2008 à 12:06:25    

Sinon il y a les forums Vélotaf, si tu veux approfondir la question du vélotaf niveau équippement, sécurité et toussa :o


Message édité par little28 le 26-05-2008 à 12:07:05

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Marsh Posté le 05-06-2008 à 00:55:57    

Salut!
 
Après avoir velo taffer toute ma jeunesse je me suis arreter quelques temps. J'aimerais acquérir un velo... Avant j'avais des VTT (bas de gamme) mais faut pas se leurré c'est inutile pour l'utilisation que je vais en faire.
 
Je penses pas me tromper en cherchant un VTC. Trajets en ville principalement, mais j'aimerais aussi pouvoir exploré toutes les possibilitées de rando/balades offerte par la région parisienne (Ouest). Donc de la verdure et des chemin :)
 
Eventuelement des randos de plusieurs centaines de km.
 
Comme je suis une brute il me faufrait quelque chose de solide et qui roule vite :p  
 
Le post de gottfer_damnt plus haut rassemble pas mal de velo interessant...
 
Ce que je n'aime pas dans les grandes surface (go sport/ decathlon etc...) c'est les amortisseurs avants et les poignée tournantes de série. Je sais comment passer des trotoires sans suspenssion et je reste généralement que très peu sur la selle (on accelère plus facilement debout... et en ville on fait que ca :p).
 
Bref des gachettes et de la qualitées plutôts que des suspenssions.
 
Donc, en cherchant VTC je fais pas fausse route? des idées de vélos bon rapport qualitée prix?
 
Merchi :p

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Marsh Posté le 05-06-2008 à 05:44:39    

T'as quoi comme budget :o ?


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Marsh Posté le 05-06-2008 à 12:35:19    

^^
C'est la même question que je pose a un pote quand il veut s'acheter un nouveau PC ou amélioré sont PC :D
 
Bref, au début j'étais partit sur du low coast... Mais je me suis rendu comte que si je voulais l'utilisé quotidiennement ca ne serais pas possible. Je n'ai aucune idée du prix à partir duquel un velo commence à être de bonne facture... Mais en passant chez decathon je pense qu'un  minimum de 250-300€ s'impose non?

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Marsh Posté le 06-06-2008 à 12:41:12    

Tiens, je viens de voir ton velo et il a l'air plutôt sympas. Mais je me demandais si le single speed ce n'était pas un peu trop réducteur? Autant l'accélération ca me dérange pas de poussé mais ce qui va p'tre me coincé c'est la vitesse max (j'aime pas mouliné comme un dératé). Pis sur une vraie cote ca doit juste être imbuvable non?

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Marsh Posté le    

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