FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...Finish

FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...Finish - Sports - Discussions

Marsh Posté le 16-09-2004 à 10:55:52    

https://vectorise.net/logo/wp-content/uploads/2014/02/Logo-FIA-World-Endurance-Championship-WEC.png
 
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Message édité par Amiral Sim's le 11-11-2024 à 18:48:01

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si j'été pas là, vous seriez vous
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Marsh Posté le 16-09-2004 à 10:55:52   

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 11:13:24    

Une petite curiosité : le proto Porsche qui aurait du courrir en 2000 mais Audi ne voulant pas de concurrent a fait pression sur porsche pour qu'ils rennoncent. Désolé pour la qualité d'image mais les ammateur noteraont qu'au volant on trouve uncertain Allan McNish.
http://www.mulsannescorner.com/Porschelmp1a.jpg

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Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:32:14    

Hop une autre photo, la panoz gts:
http://auta5p.car.cz/katalog/panoz/esperante_gts_01.jpg
Hum peu de réponses tout le monde s'en foutrait t'il :??:

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Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:34:54    

Des tofs de la Mazda ? :??:
 
Ca m'intéresse bcp et je suis pas seul (Nico ?!) :o

Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:36:47    

Zenway a écrit :

Des tofs de la Mazda ? :??:
 
Ca m'intéresse bcp et je suis pas seul (Nico ?!) :o


L'annonce est trés recente et le proto n'a pas du encore roulé, mais je croise les doigts pour un moteur rotatif. :D  
Sinon grand concour le premier qui degotte une photo de l'audi R9 ou du proto Mazda gagne une tringle à rideau.

Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:38:25    

thurfin a écrit :

L'annonce est trés recente et le proto n'a pas du encore roulé, mais je croise les doigts pour un moteur rotatif. :D  
Sinon grand concour le premier qui degotte une photo de l'audi R9 ou du proto Mazda gagne une tringle à rideau.


 
Si la règlementation n'a pas changé sur ce point depuis 96 et leur dernière victoire. Le rotatif est interdit [:spamafote]
 
Je pensais à une tentative de Ford de se mouiller dans les 24h, mais comme Aston y ai il doit y avoir autre chose :o

Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:38:40    

Il est possible aussi que ca se fasse sur la base d'une Zytek. Mazda faisant parti du groupe Ford et Zytek étant très proche de ces derniers

Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:41:16    

thurfin a écrit :

Il est possible aussi que ca se fasse sur la base d'une Zytek. Mazda faisant parti du groupe Ford et Zytek étant très proche de ces derniers


 
[:spamafote] Ouais possible...
 
Avec un peu de chance le règlement à changé [:petrus75] (naif moi ? [:_kazuo_] ) et c'est un roto... Mais j'en doute.
 
Et je vois pas pquoi Ford mettrait ses billes dans le même panier... Une volonté d'annonce pour des véhicules dans des championnats différents ?!
 
Attendons quoi... [:khamal]


Message édité par zenway le 17-09-2004 à 16:41:50
Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:43:11    

Zenway a écrit :

Si la règlementation n'a pas changé sur ce point depuis 96 et leur dernière victoire. Le rotatif est interdit [:spamafote]
 
Je pensais à une tentative de Ford de se mouiller dans les 24h, mais comme Aston y ai il doit y avoir autre chose :o


c 91 la victoire de Mazda. De plus une WR a moteur Mazda rotatif a courrue en 2002 je crois.
[edit] photos :
http://www.lemans.org/course/aco2002/ressources/photos/articles/2002_06_10_ld_03.jpg
et lien vers l'article:http://www.lemans.org/course/aco20 [...] 1025.shtml


Message édité par thurfin le 17-09-2004 à 16:46:24
Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:48:30    

thurfin a écrit :

c 91 la victoire de Mazda. De plus une WR a moteur Mazda rotatif a courrue en 2002 je crois.


 
En effet c'est 91, ya eu aussi 81 je crois...
 
Sinon pour le rotatif j'en savais fichtre rien, à part qu'il avait été interdit après la victoire de Mazda [:spamafote]
 

Citation :

Mazdaspeed vient au Mans avec trois 787B. La numéro 18 est conduite par l'équipage Kennedy, Johansson, Sandro-Sala. La 55 par le trio Gachot, Herbert, Weidler et la 56 par Terada, Dieudonné, Yorino.
C'est la 55 qui arrive première et remporte cette ultime victoire. En effet, la FISA a décidé qu'à partir de 1992, seuls seront admis les moteurs atmosphériques alternatifs. Adieu le moteur rotatif.
 
La 55 a parcouru 362 tours en 23h58mn35sec à la vitesse moyenne de 205,333 km/h établissant ainsi le record à la distance.


 
Donc le règlement à changé alors [:spamafote] Bizarre que je n'en ai pas entendu parlé...

Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:48:30   

Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:51:45    

Faudrait voir ce que cache cette catégorire : LMP 675, comment elle est évalué dans le règlement.


Message édité par zenway le 17-09-2004 à 16:52:18
Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 16:54:59    

Zenway a écrit :

En effet c'est 91, ya eu aussi 81 je crois...

Non cété porsche en 81

 
Sinon pour le rotatif j'en savais fichtre rien, à part qu'il avait été interdit après la victoire de Mazda [:spamafote]
effectivement mais l'aco a très vite fait demi tour ce qui fait que Mazda aurait put courrir en 92 avec un rotatif au lieu d'un atmosphérique.

Citation :

Mazdaspeed vient au Mans avec trois 787B. La numéro 18 est conduite par l'équipage Kennedy, Johansson, Sandro-Sala. La 55 par le trio Gachot, Herbert, Weidler et la 56 par Terada, Dieudonné, Yorino.
C'est la 55 qui arrive première et remporte cette ultime victoire. En effet, la FISA a décidé qu'à partir de 1992, seuls seront admis les moteurs atmosphériques alternatifs. Adieu le moteur rotatif.
 
La 55 a parcouru 362 tours en 23h58mn35sec à la vitesse moyenne de 205,333 km/h établissant ainsi le record à la distance.


 
Donc le règlement à changé alors [:spamafote] Bizarre que je n'en ai pas entendu parlé...


Message édité par thurfin le 17-09-2004 à 17:01:10
Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 17:00:45    

Elle avait qd meme un pur bruit
http://geocities.yahoo.com.br/capri7003/787b.jpg

Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 17:33:52    

Tous les rotos ont un pur bruit [:huit]

Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 17:46:30    

l'aston  :love:  :love:  :love:  [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  
 
j'la veut :love:  [:plat00n]

Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 18:00:16    

thurfin a écrit :

Il est possible aussi que ca se fasse sur la base d'une Zytek. Mazda faisant parti du groupe Ford et Zytek étant très proche de ces derniers


 
Plus ça va plus je suis fan de cette auto, la seule à tenir le rythme des Audi dimanche dernier à Spa. Minassian et Campbell-Walter ont sorti la grosse attaque après une crevaison dans le premier tour :bounce:

Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 18:32:54    

la Panoz: bof bof
 
ou est passe l esprit Panoz de faire des voitures un peu plus folle.

Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 18:43:40    

jeremi007 a écrit :

la Panoz: bof bof
 
ou est passe l esprit Panoz de faire des voitures un peu plus folle.


le budget :sweat:  Panoz revoit ses ambitions à la baisse et va courrir en GT2

Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 18:45:41    

FordPrefect a écrit :

Plus ça va plus je suis fan de cette auto, la seule à tenir le rythme des Audi dimanche dernier à Spa. Minassian et Campbell-Walter ont sorti la grosse attaque après une crevaison dans le premier tour :bounce:


Faudrait qu'ils revoient quand meme la déco  :( , qu'ils prennent exemple sur pesca, c deux dernières années elles étaient superbes.

Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 18:50:29    

thurfin a écrit :

Faudrait qu'ils revoient quand meme la déco  :( , qu'ils prennent exemple sur pesca, c deux dernières années elles étaient superbes.


 
C'est vraie que la voiture d'"usine" est pas terrible. Celle de Creation Autosportif (C'est quoi ce nom?) est déjà un peu mieux.
[:_edit] Elle s'appelle DBA et pas Zytek d'ailleurs, mais le distinguo est subtil
 
http://www.creationsport.co.uk/gallery/LMES2004-Spa/large/lmes04_spa_16.jpg


Message édité par FordPrefect le 17-09-2004 à 18:54:31
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Marsh Posté le 17-09-2004 à 19:00:43    

c mieux mais c pas folichon enfin les résultats vont certainement ramener des sponsorts d'ou une meilleur déco, mais bon c pas ca qui la fera aller plus vite :D
[edit] avec un bon sponsort c tout de suite mieux
http://www.jm-fotoservice.de/lemans2003/Rennen/Den-Bla-Avis.jpg


Message édité par thurfin le 17-09-2004 à 19:29:24
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Marsh Posté le 17-09-2004 à 19:35:50    

Sinon spyker (sympatique petit constructeur hollandais)reviendrait des 2005 en gt avant de passer en proto en 2006
http://www.fast-cars.ch/images/Spyker/Spyker_C8_Double_12_S_LeMans_border_1.jpg vu au mans en 2002-2003


Message édité par thurfin le 17-09-2004 à 19:36:56
Reply

Marsh Posté le 18-09-2004 à 13:45:31    

Selon differents forum
lmsr.net
infoscourse.org
les dirigeants de jaguar envisageraient un retour de la marque en proto pour 2006, Dodge aurait également un projet de retour des viper pour la meme année.
Affaire à suivre...

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 12:02:32    

Projet Porsche LMP1 - Tout est possible!
22/09/2004  
 
 
Concernant le retour officiel de Porsche en compétition, le mystère plane toujours. Les informations glanées dans le paddock de Spa auprès de personnes avisées et proches de la marque allemande, annonçaient le tout et son contraire. Une annonce officielle pourrait etre faite d'ici la fin du mois de septembre. En marge du Mondial de l'Automobile de Paris? En terres américaines à l'occasion du "Petit Le Mans"?
 
Pour certains, Porsche aurait renoncé totalement à son projet de LMP1 après une étude aboutie et des essais en Afrique du Sud. Trop cher et trop ambitieux pour un constructeur indépendant. Le local dans lequel ingénieurs et techniciens s'affairaient dans le plus grand secret aurait été libéré et les badges d'accès rendus. L'avenir passerait pour 2005 par une Porsche 997 GT3 RS. En attendant une GT2 en 2006 pour aller s'affronter aux "grosses" GT. Plus facile également pour le marketing de vendre un produit ressemblant en tout point à la version alignée en piste. Histoire également de voir comment évoluent les projets annoncés, les règlements et les divers championnats.
 
A l'invers, les oiseaux de bonnes augures ne voulaient en aucun cas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée. Et de conclure qu'avec Porsche "tout est possible"! Souvenez vous de la GT1 conçue en secret et qui avait débarqué en 1996. Dans l'annuel des 24 Heures du Mans 1996, est retracé en préambule l'histoire de la GT1. Idem pour le concept car Carrera GT qui fut dévoilé au salon de Paris alors que des photos circulaient montrant une auto avec des lignes totalement différentes. A l'occasion des 1000 km de Spa, point de Norbert Singer appareil numérique en main, photographiant les protos engagés. Point de Norbert non plus dans les boxes, conseillant le team Freisinger comme il l'avait lors des 24 Heures de Spa. L'ingénieur, qui en est à sa 31ème année de collaboration avec Porsche, était-il occupé sur un projet d'une tout autre importance? A suivre...
 

Reply

Marsh Posté le 23-09-2004 à 02:28:56    

thurfin a écrit :

Elle avait qd meme un pur bruit
 


 
Ah oui, je m'en souviens, un des plus beaux bruits que j'ai jamais entendu.
 
A l'époque, c'était un quadrirotor turbo, il me semble. Dans les RX de route, on trouve seulement des birotors.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2004 à 07:54:34    

nostalgic a écrit :

Ah oui, je m'en souviens, un des plus beaux bruits que j'ai jamais entendu.
 
A l'époque, c'était un quadrirotor turbo, il me semble. Dans les RX de route, on trouve seulement des birotors.


Oui, y'en avait bien 4.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2004 à 09:06:03    


 
Ah ça je connais, il y a la même dans GT3. Ca pousse !  :D

Reply

Marsh Posté le 23-09-2004 à 10:52:31    

Reply

Marsh Posté le 23-09-2004 à 15:44:10    


 
Pfff... rentre même pas dans ma 206...  :lol:

Reply

Marsh Posté le 23-09-2004 à 15:53:21    

Heu a mon avis si il rentre... Il est super compact ce moteur :love:

Reply

Marsh Posté le 23-09-2004 à 20:52:01    

gaille a écrit :

Pfff... rentre même pas dans ma 206...  :lol:


Dans le coffre peut être  :D  (en tout cas c la classe pour réveiller les voisins en partant au boulot)


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 21:53:19    

Une rumeur relayée par infoscourse.org fait état d'une prochaine colaboration entre courage et panoz, interrogé sur la question des responsables de courage ont dit qu'il etait trop tot pour dévoiler quoi que ce soit. Affaire à suivre...


Message édité par thurfin le 02-10-2004 à 21:53:56

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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
Reply

Marsh Posté le 02-10-2004 à 21:58:53    

pas de maserati?

Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 15:28:22    

eraser17 a écrit :

pas de maserati?


ca me surprendrait qu'elles ne soit pas là, reste à savoir si l'ACO les metra en gt1 ou proto  :??:


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 15:31:54    

Porsche en protos ? [:huit] [:xx_xx]
 
Et les Maserati, pourraient bien les faire courir en protos, si elles n'ont aucune limitation, non ? [:gratgrat]


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 15:48:50    

Juju_Zero a écrit :

Porsche en protos ? [:huit] [:xx_xx]
 
Et les Maserati, pourraient bien les faire courir en protos, si elles n'ont aucune limitation, non ? [:gratgrat]


ca dépend de la volonté de la marque. Mais c'est sur que cette voiture à tout le potentiel pour faire un proto très compétitif (elle me rappel les porsche 911 gt1 de 1998)
Sinon porsche en proto c'est un peut l'arlésienne depuis 2000 (voir deuxième poste du topic)


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 19:40:44    

OK [:maxooo]
 
Une victoire Maserati au Mans, ca serait la classe qd meme :o


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 19:48:05    

C'est une écurie Française qui a gagné avec la Mazda  :o

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 15:28:28    

nicobule a écrit :

C'est une écurie Française qui a gagné avec la Mazda  :o


ouep Oreca ceux qui ont fait gagner aussi les viper en gt. Ils ont d'ailleur un projet avec Maserati et un certain.. Alain Prost au volant  :bounce:  
mais bon les discutions avec MAserati seraient au point mort  :sweat:


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:19:59    

Euh... Oreca faisait juste la logistique et n'avait pas vraiment d'implication dans la genèse et la gestion de la voiture. Disons que c'était un prestataire de service :D

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Marsh Posté le    

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