[TU] Les vélos à assistance électrique

Les vélos à assistance électrique [TU] - Page : 13 - Société - Discussions

Marsh Posté le 26-08-2014 à 18:12:53    

Reprise du message précédent :
+1 ne pas négliger l'importance des subventions VAE
 
les kits, dejà faut bricoler correctement + avoir une base de départ  + un certain cout tout de même.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2014 à 18:12:53   

Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 08:01:11    

Nouvelle vidéo du constructeur de batteries fou:
http://youtu.be/Rjr2LKmhdVw?list=U [...] bxX3k3VelQ
 
Vraiment top celle-là !  :love:  
 
"I built this pack from low quality 18650 cells. each 6 cell pack cost 4.99$ so thats only about 85 cents per cell"  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 28-08-2014 à 08:03:17

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 14:50:20    

madcat a écrit :

Nouvelle vidéo du constructeur de batteries fou:
http://youtu.be/Rjr2LKmhdVw?list=U [...] bxX3k3VelQ
 
Vraiment top celle-là !  :love:  
 
"I built this pack from low quality 18650 cells. each 6 cell pack cost 4.99$ so thats only about 85 cents per cell"  :ouch:


Ce mec foutra à jour le feu à son labo :D

Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 14:59:28    

Il a déjà fait une belle boulette dans sa vidéo où il démonte sa batterie à l'acide :D Mais il a quand même l'air de maîtriser un minimum ce qu'il fait (les commentaires sont intéressants d'ailleurs, pas mal d'infos).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 12:58:49    

Bon, petit retour d'expérience de chez Norauto.
J'y allais donc pour acheter le Wayscral 550. Malheureusement, il est en rupture de stock nationale.
Le vendeur a donc tout fait pour essayer de me vendre le Wayscral 450... qui ne m'intéresse pas!
Il me disait qu'il est tout aussi bien, tout aussi performant, blablabla.
Le bouquet, c'est quand je lui ai dit: "mais ya pas de freins à disque, contrairement au 550", et là il me dit "mais si, regardez" en me montrant le moteur dans le moyeux de la roue avant!!!  :pt1cable:
Là je suis parti en courant!
Si c'est ça le service Norauto, non merci!  :non:

 
Poly a écrit :

Perso j'ai opté pour un vélo neuf


Quel modèle stp?

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 29-08-2014 à 12:59:25

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 13:12:23    

KTM Amparo 8 2013, trouvé en septembre 2013 en promo à 2000€ chez un revendeur autrichien.

 

300€ de subvention.


Message édité par Poly le 29-08-2014 à 13:13:18
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 13:25:04    

:jap:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 14:33:21    

Cestuila a écrit :

Bon, petit retour d'expérience de chez Norauto.  
J'y allais donc pour acheter le Wayscral 550. Malheureusement, il est en rupture de stock nationale.
Le vendeur a donc tout fait pour essayer de me vendre le Wayscral 450... qui ne m'intéresse pas!
Il me disait qu'il est tout aussi bien, tout aussi performant, blablabla.
Le bouquet, c'est quand je lui ai dit: "mais ya pas de freins à disque, contrairement au 550", et là il me dit "mais si, regardez" en me montrant le moteur dans le moyeux de la roue avant!!!  :pt1cable:  
Là je suis parti en courant!
Si c'est ça le service Norauto, non merci!  :non:  
 


 

Cestuila a écrit :


Quel modèle stp?


 
 :lol:  
 
C'est marrant de voir que la plupart des gens ne savent pas reconnaitre un moteur electrique sur un velo.
On m'a sorti plisieurs fois qu'un cardan ou un moyeu dynamo tout con etait un moteur electrique qui me faisait avancer sans forcer  :D  
 
Mais bon la carrement un vendeur c'est chaud mais pas étonnant de la part de neuneuauto :o


---------------
GT : Sangocid
Reply

Marsh Posté le 29-08-2014 à 17:14:47    

Quelle idée d'aller chez un constructeur automobile pour chercher un vélo...
Idem pour les vendeurs de bouffe.


Message édité par Poly le 29-08-2014 à 17:15:03
Reply

Marsh Posté le 30-08-2014 à 10:18:15    

Bah disons que l'avantage que j'y voyais c'est le réseau de magasins où tu peux te rendre en cas de souci. Ce qui n'est pas le cas pour un vélo acheté en ligne par exemple.
Mais là, non merci.


Message édité par Cestuila le 30-08-2014 à 10:18:26

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
Reply

Marsh Posté le 30-08-2014 à 10:18:15   

Reply

Marsh Posté le 30-08-2014 à 14:26:55    

Avec les vrais vélos t'as pas de souci. :o

 

N'importe quel vélociste peut prendre en charge la partie mécanique. Pour l'électronique, il y a généralement 1 ou 2 revendeurs agréés par marque dans les grandes villes.
Genre à Bordeaux : Kalkhoff, BH, Matra -> Cyvea ; KTM -> VehrtBleuCompany ; Gazelle, Sparta, Batavus, Koga -> Hollandbikes.

 

Si j'avais un souci avec la partie électrique de mon KTM, je ne le renverrais bien entendu pas en Autriche... Mais en contrepartie, j'accepterais de douiller à la réparation par le revendeur local chez qui je ne l'ai pas acheté.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 30-08-2014 à 14:29:56
Reply

Marsh Posté le 30-08-2014 à 15:42:15    

Poly a écrit :

Avec les vrais vélos t'as pas de souci. :o
 
N'importe quel vélociste peut prendre en charge la partie mécanique. Pour l'électronique, il y a généralement 1 ou 2 revendeurs agréés par marque dans les grandes villes.
Genre à Bordeaux : Kalkhoff, BH, Matra -> Cyvea ; KTM -> VehrtBleuCompany ; Gazelle, Sparta, Batavus, Koga -> Hollandbikes.
 
Si j'avais un souci avec la partie électrique de mon KTM, je ne le renverrais bien entendu pas en Autriche... Mais en contrepartie, j'accepterais de douiller à la réparation par le revendeur local chez qui je ne l'ai pas acheté.


 
ouais ya de + en + d'enseignes spé dans les VAE
 

Reply

Marsh Posté le 30-08-2014 à 16:28:08    

Bon, je poursuis mes recherches dans les 1000€.
Norauto -> niet
Decat' Original 700 -> non dispo
Gitane -> 27kg :/
Momentum Upstart -> 19kg :love: (même si un peu hors budget)
Giant avec moteur électrique bidouillé par ce magasin -> 979€
 
J'ai pas le poids du Giant. Je me demande si on dépasse les 20kg.
Vous prendriez quoi entre le Momentum et le Giant?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 01:29:33    

Pour les VAE attention à prendre de la bonne marque
Perso j'avais pris un hilltecks c'est une catastrophe. La partie cycle est merdique :\

 

Pour le poids tu t'en fiches un peu sauf contrainte spécifique (t'habites à un étage sans ascenseur..), par contre des détails qui me tiennent plus à coeur c'est le développement (une fois à 25 tu vas vouloir aller plus vite) la qualité de la partie cycle (tout le cablage, chez moi ça part en lambeaux au bout de 1500km), la position de la batterie et du moteur (si c'est à l'arrière alors tu peux freiner de la roue avant sans risquer de basculer), moteur dans la roue ou dans le pédalier, ce genre de choses

 

Débridage éventuel (hors route ouvertes bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par Max-L le 02-09-2014 à 01:31:56

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 11:49:16    

KTM, il y a pleins de magasins ou tu peux en trouver hein


---------------
ras
Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 12:48:51    

Je connais un MBK ax-ion 2.2 à moteur pédalier comme neuf (- 100 km), taille 55, prix public entre 2099 et 2590 €. S'il intéresse quelqu'un à 1350 €, mp.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 13:41:22    

acheté quand ?

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 14:09:01    

quelques semaines.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 14:15:19    

comme les gros destock a 990€ d'il y a quelques semaines :o ?  
 
t'aimes pas au final ?

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 14:30:43    

Tu as réussi à en avoir un à ce prix, toi ? Alors tu es plus doué pour les affaires que pour trouver le lien "mp"

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 14:39:07    

j'ai pas pris le 2.2 (je me disais que la fourche n'était pas indispensable), du coup j'ai pris le 1.1, qui, de mémoire était a 1050 sans fdp.
 
te dire ça en mp, c'est ça que tu sous entend ?  :heink:  
 
 
Ah d'ailleurs petite update vu que je cherchais une assurance :  
 
- mon courtier m'a trouvé une assurance chez allianz, 132€ par an (utile la première année je pense) avec franchise de 150€ en cas de vol.
et l'assureur m'a demandé pourquoi j'ai eu -1500€ mentionné sur la facture d'ailleurs  
 
(matmut faisait pas en "séparé" et il me fallait un contrat séparé, puis ça me semblait un peu vaseux de le passer dans les biens couverts je suis sur qu'ils auraient trouvé que ça marchait pas dans le local vélo)
 
- mon dossier de subvention a été validé, -350€ environ :)

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 14:44:31    

Pas eu un si bon prix, et pas de subvention en paysannie.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 15:32:50    

fractal, as-tu essayé/réussi à "améliorer" ton MBK ? Parce que 25 km/h, c'est peu sur les longues lignes droites (sur terrain privé bien sûr) ?

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 15:49:26    

il y a un sujet sur le forum cyclurba (et encore j'ai pas vu de gens qui ont testé)
 
pour l'instant la seule soluce c'est le boitier dont je parlais page précédente, dans les 200€ :sweat: :sweat:  vendu sur des sites allemands
 
même si c'est un moteur yamaha, même limitation que avec les bosch si on tente de "mentir" au capteur de vitesse : soit code erreur soit blocage a 12.5km/h
 
et en effet 25km/h on y est TRES vite, donc on ressent d'autant plus la limite.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 15:51:48    

oui, je connais le sujet sur cyclurba, et le problème de blocage, et pour cause ;)  

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 17:12:17    

Les Panasonic jusqu'à 2013 sont très faciles à débrider, pour une utilisation sur terrain privé.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 21:23:08    

Poly a écrit :

Les Panasonic jusqu'à 2013 sont très faciles à débrider, pour une utilisation sur terrain privé.


Oui, mais la recette ne marche pas sur le Yamaha ; j'ai essayé.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 21:24:56    

Quels modèles de vélo sont équipés de Yamaha?

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 21:26:16    

MBK, WINORA je crois.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2014 à 21:37:22    

Effectivement c'est un moteur connecté à l'axe du pédalier comme les Bosch et les Panasonic 2014, difficile de changer le pignon moteur. :D

Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 00:39:52    

Bon, j'arrive pas à monter mon moteur RH205 en 280/380 sur mon vélo :/
Le moteur est super gros et l'étrier de mon frein à disque frotte contre :/
J'ai essayé de mettre un disque beaucoup plus gros (203) dans l'espoir que ça éloigne l'étrier mais en fait ça change rien :/
 
Ca existe des étriers "slim" ?
Les V-Brake ça freine aussi bien que mon frein à disque hydraulique ?


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 04:15:30    

Déjà lu sur ce problème, sur cyclurba et sûrement endlesssphere aussi. Tu devrais regarder ce qu'ils ont trouvé comme solution.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 10:21:45    

Poly a écrit :

Effectivement c'est un moteur connecté à l'axe du pédalier comme les Bosch et les Panasonic 2014, difficile de changer le pignon moteur. :D


Ce moteur utilise bien un pignon ; je l'ai remplacé par un plus gros, cela modifie le développement, mais pas la vitesse de coupure.

Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 10:23:11    

Tu peux toujours passer aux freins a patins hydrauliques, ca pince fort.
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/8/82/Magura_hydraulic_rim_brake.jpg/800px-Magura_hydraulic_rim_brake.jpg

Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 10:35:24    

baddy a écrit :

Tu peux toujours passer aux freins a patins hydrauliques, ca pince fort.
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _brake.jpg


Quand je vois que la seule raison qui me fait changer mes jantes vélotaf c'est d'avoir des freins patins, ca me fait pas rever les freins à patins hydraulique :/


---------------
Mon 500px & flick R

Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 11:02:46    

baddy a écrit :

Tu peux toujours passer aux freins a patins hydrauliques, ca pince fort.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _brake.jpg


La vache, je ne connaissais pas ça. Intéressant  :jap:
C'est cher ?

Message cité 2 fois
Message édité par madcat le 03-09-2014 à 11:03:22

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 18:15:44    


 
Tu pourrais me faire un schéma please ?


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 19:19:58    

caradec a écrit :

Ce moteur utilise bien un pignon ; je l'ai remplacé par un plus gros, cela modifie le développement, mais pas la vitesse de coupure.

Il y a donc un capteur de vitesse quelque part, probablement sur la roue ou le pédalier. Cherche-le. Sur chemin privé. :o

Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 19:39:39    

Sur chemin privé, bien entendu :o


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 10:11:46    

madcat a écrit :


La vache, je ne connaissais pas ça. Intéressant  :jap:  
C'est cher ?


 
Aucune idée, la seule fois ou j'en ai vu c'était sur un vélo trial d'un pote.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed