Les vélos à assistance électrique [TU] - Page : 13 - Société - Discussions
Marsh Posté le 28-08-2014 à 08:01:11
Nouvelle vidéo du constructeur de batteries fou:
http://youtu.be/Rjr2LKmhdVw?list=U [...] bxX3k3VelQ
Vraiment top celle-là !
"I built this pack from low quality 18650 cells. each 6 cell pack cost 4.99$ so thats only about 85 cents per cell"
Marsh Posté le 28-08-2014 à 14:50:20
madcat a écrit : Nouvelle vidéo du constructeur de batteries fou: |
Ce mec foutra à jour le feu à son labo
Marsh Posté le 28-08-2014 à 14:59:28
Il a déjà fait une belle boulette dans sa vidéo où il démonte sa batterie à l'acide Mais il a quand même l'air de maîtriser un minimum ce qu'il fait (les commentaires sont intéressants d'ailleurs, pas mal d'infos).
Marsh Posté le 29-08-2014 à 12:58:49
Bon, petit retour d'expérience de chez Norauto.
J'y allais donc pour acheter le Wayscral 550. Malheureusement, il est en rupture de stock nationale.
Le vendeur a donc tout fait pour essayer de me vendre le Wayscral 450... qui ne m'intéresse pas!
Il me disait qu'il est tout aussi bien, tout aussi performant, blablabla.
Le bouquet, c'est quand je lui ai dit: "mais ya pas de freins à disque, contrairement au 550", et là il me dit "mais si, regardez" en me montrant le moteur dans le moyeux de la roue avant!!!
Là je suis parti en courant!
Si c'est ça le service Norauto, non merci!
Poly a écrit : Perso j'ai opté pour un vélo neuf |
Quel modèle stp?
Marsh Posté le 29-08-2014 à 13:12:23
KTM Amparo 8 2013, trouvé en septembre 2013 en promo à 2000€ chez un revendeur autrichien.
300€ de subvention.
Marsh Posté le 29-08-2014 à 13:25:04
Marsh Posté le 29-08-2014 à 14:33:21
Cestuila a écrit : Bon, petit retour d'expérience de chez Norauto. |
Cestuila a écrit : |
C'est marrant de voir que la plupart des gens ne savent pas reconnaitre un moteur electrique sur un velo.
On m'a sorti plisieurs fois qu'un cardan ou un moyeu dynamo tout con etait un moteur electrique qui me faisait avancer sans forcer
Mais bon la carrement un vendeur c'est chaud mais pas étonnant de la part de neuneuauto
Marsh Posté le 29-08-2014 à 17:14:47
Quelle idée d'aller chez un constructeur automobile pour chercher un vélo...
Idem pour les vendeurs de bouffe.
Marsh Posté le 30-08-2014 à 10:18:15
Bah disons que l'avantage que j'y voyais c'est le réseau de magasins où tu peux te rendre en cas de souci. Ce qui n'est pas le cas pour un vélo acheté en ligne par exemple.
Mais là, non merci.
Marsh Posté le 30-08-2014 à 14:26:55
Avec les vrais vélos t'as pas de souci.
N'importe quel vélociste peut prendre en charge la partie mécanique. Pour l'électronique, il y a généralement 1 ou 2 revendeurs agréés par marque dans les grandes villes.
Genre à Bordeaux : Kalkhoff, BH, Matra -> Cyvea ; KTM -> VehrtBleuCompany ; Gazelle, Sparta, Batavus, Koga -> Hollandbikes.
Si j'avais un souci avec la partie électrique de mon KTM, je ne le renverrais bien entendu pas en Autriche... Mais en contrepartie, j'accepterais de douiller à la réparation par le revendeur local chez qui je ne l'ai pas acheté.
Marsh Posté le 30-08-2014 à 15:42:15
Poly a écrit : Avec les vrais vélos t'as pas de souci. |
ouais ya de + en + d'enseignes spé dans les VAE
Marsh Posté le 30-08-2014 à 16:28:08
Bon, je poursuis mes recherches dans les 1000€.
Norauto -> niet
Decat' Original 700 -> non dispo
Gitane -> 27kg
Momentum Upstart -> 19kg (même si un peu hors budget)
Giant avec moteur électrique bidouillé par ce magasin -> 979€
J'ai pas le poids du Giant. Je me demande si on dépasse les 20kg.
Vous prendriez quoi entre le Momentum et le Giant?
Marsh Posté le 02-09-2014 à 01:29:33
Pour les VAE attention à prendre de la bonne marque
Perso j'avais pris un hilltecks c'est une catastrophe. La partie cycle est merdique :\
Pour le poids tu t'en fiches un peu sauf contrainte spécifique (t'habites à un étage sans ascenseur..), par contre des détails qui me tiennent plus à coeur c'est le développement (une fois à 25 tu vas vouloir aller plus vite) la qualité de la partie cycle (tout le cablage, chez moi ça part en lambeaux au bout de 1500km), la position de la batterie et du moteur (si c'est à l'arrière alors tu peux freiner de la roue avant sans risquer de basculer), moteur dans la roue ou dans le pédalier, ce genre de choses
Débridage éventuel (hors route ouvertes bien sûr)
Marsh Posté le 02-09-2014 à 11:49:16
KTM, il y a pleins de magasins ou tu peux en trouver hein
Marsh Posté le 02-09-2014 à 12:48:51
Je connais un MBK ax-ion 2.2 à moteur pédalier comme neuf (- 100 km), taille 55, prix public entre 2099 et 2590 €. S'il intéresse quelqu'un à 1350 €, mp.
Marsh Posté le 02-09-2014 à 14:15:19
comme les gros destock a 990€ d'il y a quelques semaines ?
t'aimes pas au final ?
Marsh Posté le 02-09-2014 à 14:30:43
Tu as réussi à en avoir un à ce prix, toi ? Alors tu es plus doué pour les affaires que pour trouver le lien "mp"
Marsh Posté le 02-09-2014 à 14:39:07
j'ai pas pris le 2.2 (je me disais que la fourche n'était pas indispensable), du coup j'ai pris le 1.1, qui, de mémoire était a 1050 sans fdp.
te dire ça en mp, c'est ça que tu sous entend ?
Ah d'ailleurs petite update vu que je cherchais une assurance :
- mon courtier m'a trouvé une assurance chez allianz, 132€ par an (utile la première année je pense) avec franchise de 150€ en cas de vol.
et l'assureur m'a demandé pourquoi j'ai eu -1500€ mentionné sur la facture d'ailleurs
(matmut faisait pas en "séparé" et il me fallait un contrat séparé, puis ça me semblait un peu vaseux de le passer dans les biens couverts je suis sur qu'ils auraient trouvé que ça marchait pas dans le local vélo)
- mon dossier de subvention a été validé, -350€ environ
Marsh Posté le 02-09-2014 à 14:44:31
Pas eu un si bon prix, et pas de subvention en paysannie.
Marsh Posté le 02-09-2014 à 15:32:50
fractal, as-tu essayé/réussi à "améliorer" ton MBK ? Parce que 25 km/h, c'est peu sur les longues lignes droites (sur terrain privé bien sûr) ?
Marsh Posté le 02-09-2014 à 15:49:26
il y a un sujet sur le forum cyclurba (et encore j'ai pas vu de gens qui ont testé)
pour l'instant la seule soluce c'est le boitier dont je parlais page précédente, dans les 200€ vendu sur des sites allemands
même si c'est un moteur yamaha, même limitation que avec les bosch si on tente de "mentir" au capteur de vitesse : soit code erreur soit blocage a 12.5km/h
et en effet 25km/h on y est TRES vite, donc on ressent d'autant plus la limite.
Marsh Posté le 02-09-2014 à 15:51:48
oui, je connais le sujet sur cyclurba, et le problème de blocage, et pour cause
Marsh Posté le 02-09-2014 à 17:12:17
Les Panasonic jusqu'à 2013 sont très faciles à débrider, pour une utilisation sur terrain privé.
Marsh Posté le 02-09-2014 à 21:23:08
Poly a écrit : Les Panasonic jusqu'à 2013 sont très faciles à débrider, pour une utilisation sur terrain privé. |
Oui, mais la recette ne marche pas sur le Yamaha ; j'ai essayé.
Marsh Posté le 02-09-2014 à 21:37:22
Effectivement c'est un moteur connecté à l'axe du pédalier comme les Bosch et les Panasonic 2014, difficile de changer le pignon moteur.
Marsh Posté le 03-09-2014 à 00:39:52
Bon, j'arrive pas à monter mon moteur RH205 en 280/380 sur mon vélo
Le moteur est super gros et l'étrier de mon frein à disque frotte contre
J'ai essayé de mettre un disque beaucoup plus gros (203) dans l'espoir que ça éloigne l'étrier mais en fait ça change rien
Ca existe des étriers "slim" ?
Les V-Brake ça freine aussi bien que mon frein à disque hydraulique ?
Marsh Posté le 03-09-2014 à 04:15:30
Déjà lu sur ce problème, sur cyclurba et sûrement endlesssphere aussi. Tu devrais regarder ce qu'ils ont trouvé comme solution.
Marsh Posté le 03-09-2014 à 10:21:45
Poly a écrit : Effectivement c'est un moteur connecté à l'axe du pédalier comme les Bosch et les Panasonic 2014, difficile de changer le pignon moteur. |
Ce moteur utilise bien un pignon ; je l'ai remplacé par un plus gros, cela modifie le développement, mais pas la vitesse de coupure.
Marsh Posté le 03-09-2014 à 10:23:11
ReplyMarsh Posté le 03-09-2014 à 10:35:24
baddy a écrit : Tu peux toujours passer aux freins a patins hydrauliques, ca pince fort. |
Quand je vois que la seule raison qui me fait changer mes jantes vélotaf c'est d'avoir des freins patins, ca me fait pas rever les freins à patins hydraulique
Marsh Posté le 03-09-2014 à 11:02:46
baddy a écrit : Tu peux toujours passer aux freins a patins hydrauliques, ca pince fort. |
La vache, je ne connaissais pas ça. Intéressant
C'est cher ?
Marsh Posté le 03-09-2014 à 18:15:44
Tu pourrais me faire un schéma please ?
Marsh Posté le 03-09-2014 à 19:19:58
caradec a écrit : Ce moteur utilise bien un pignon ; je l'ai remplacé par un plus gros, cela modifie le développement, mais pas la vitesse de coupure. |
Il y a donc un capteur de vitesse quelque part, probablement sur la roue ou le pédalier. Cherche-le. Sur chemin privé.
Marsh Posté le 03-09-2014 à 19:39:39
Sur chemin privé, bien entendu
Marsh Posté le 04-09-2014 à 10:11:46
madcat a écrit : |
Aucune idée, la seule fois ou j'en ai vu c'était sur un vélo trial d'un pote.
Marsh Posté le 26-08-2014 à 18:12:53
Reprise du message précédent :
+1 ne pas négliger l'importance des subventions VAE
les kits, dejà faut bricoler correctement + avoir une base de départ + un certain cout tout de même.