[TU] Les vélos à assistance électrique

Les vélos à assistance électrique [TU] - Page : 23 - Société - Discussions

Marsh Posté le 28-05-2015 à 16:43:18    

Reprise du message précédent :
Y'a quoi comme Speedbikes homologués avec un bon rapport qualité prix ?


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Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
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Marsh Posté le 28-05-2015 à 16:43:18   

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Marsh Posté le 28-05-2015 à 16:59:59    

déja tu en as pas des masses dans les catalogues  
 
perso j'avais reperé ça  : 3299€, look de vélo "normal" (la discrétion peut être intéressante niveau risque de vol)  
 
http://www.neovelo.fr/catalogue/ve [...] 10-10-g-xt
 
j'en ai pas vu de moins chers...

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Marsh Posté le 28-05-2015 à 19:30:22    

C'est celui que j'avais repéré aussi mais je me demandais s'il existait pas un vélo secret moins cher :D


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Marsh Posté le 28-05-2015 à 19:35:15    

déjà en 25km/h pour avoir du "correct" / bien équipé en moteur pédalier tu es a 2000€, tu rajoute un rétro, le pétage de bride de 25 et un support de plaque d'immat tu est a 3000  [:shigeru24]  
 
mais en effet, si tu repère autre chose je suis preneur :d

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 20:44:52    

FRACTAL a écrit :

déjà en 25km/h pour avoir du "correct" / bien équipé en moteur pédalier tu es a 2000€, tu rajoute un rétro, le pétage de bride de 25 et un support de plaque d'immat tu est a 3000  [:shigeru24]  
 
mais en effet, si tu repère autre chose je suis preneur :d

comment?

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 20:46:20    

babook a écrit :

C'est celui que j'avais repéré aussi mais je me demandais s'il existait pas un vélo secret moins cher :D


j'ai le même en 25km/h, le pro connect 10, je viens de faire 500km avec, ça se passe crème
et niveau qualité ça le fait


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2015 à 20:47:11
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Marsh Posté le 28-05-2015 à 21:39:38    

Les aides des mairies marchent pas pour ces vélos, si ?


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Marsh Posté le 28-05-2015 à 21:55:20    

Je l'ai déjà donné. Pour moi c'est un bon 1ier VAE.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 21:59:12    


Ça dépend du moteur (voir forum cyclurba tu peux changer les pignons du moteur et hacker le capteur de vitesse sur certains modèles) mais ct surtout pour souligner le peu de différence entre un 25 et un 45 niveau mécanique

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 21:59:25    

J'avais pas vu la date. :D
 
T'as pris du KlickFix avec?

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Marsh Posté le 28-05-2015 à 21:59:25   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 21:59:47    

babook a écrit :

Les aides des mairies marchent pas pour ces vélos, si ?


A Paris ça marche pour les mob électrique alors je pense que si

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 22:41:49    

babook a écrit :

Les aides des mairies marchent pas pour ces vélos, si ?

À Bordeaux, il est demandé le certificat de conformité EN15194 qui est spécifique aux VAE 25, donc c'est explicitement refusé.
 
À Nantes, le site les vague : à tenter.
 
À Paris, la EN15194 est également exigée. Néanmoins, les cyclomoteurs électriques font l'objet d'une subvention parallèle : là, les SVAE sont probablement éligibles.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 00:33:19    

Ok merci :jap:


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Marsh Posté le 29-05-2015 à 14:33:25    

[:lardoncru:1]

 

Après plusieurs années de vélotaff, je vais déménager et m'éloigner du boulot. J'envisage donc de passer à un VAE pour mes déplacements quotidiens.

 

Actuellement : 3.7km de trajet (aller), sur du plat
Bientot : ~10-12km (selon itinéraire), encore plutot du plat à priori. Mais j'aimerai éviter d'arriver trempé en cas de vent de face ou de température un peu élevée.

 

J'hésite entre plusieurs options :
- Faire motoriser mon VTC Trek 7100 qui a quelques années
- Acheter un nouveau vélo tout monté.

 

Dans le 2ème cas, on m'a filé l'idée de prendre un moteur au pédalier, et 2 jeux de roue pour pouvoir s'en servir à la fois pour les déplacements et le VTT. Je ne fais pas de VTT actuellement, mais ca peut être l'occasion de s'y mettre (même si avec un moteur, c'est triché :o)

 

Autour de moi on me parle de budgets de ~1500€, ca parait bien ?!

 

Si jamais vous avez des sites incontournables sur le sujet, ca m'interesse !

 

Merci d'avance :jap:

 

Edit : On a le droit de parler de vélos non-homologués ici, ou on finit en prison ? :o

  

Link ?!

 

SFBA de Mai ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 29-05-2015 à 14:34:24
Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 15:05:50    

Baodai38 a écrit :

[:lardoncru:1]  
 
Après plusieurs années de vélotaff, je vais déménager et m'éloigner du boulot. J'envisage donc de passer à un VAE pour mes déplacements quotidiens.
 
Actuellement : 3.7km de trajet (aller), sur du plat
Bientot : ~10-12km (selon itinéraire), encore plutot du plat à priori. Mais j'aimerai éviter d'arriver trempé en cas de vent de face ou de température un peu élevée.
 
J'hésite entre plusieurs options :  
- Faire motoriser mon VTC Trek 7100 qui a quelques années
- Acheter un nouveau vélo tout monté.  
 
Dans le 2ème cas, on m'a filé l'idée de prendre un moteur au pédalier, et 2 jeux de roue pour pouvoir s'en servir à la fois pour les déplacements et le VTT. Je ne fais pas de VTT actuellement, mais ca peut être l'occasion de s'y mettre (même si avec un moteur, c'est triché :o)
 
Autour de moi on me parle de budgets de ~1500€, ca parait bien ?!
 
Si jamais vous avez des sites incontournables sur le sujet, ca m'interesse !
 
Merci d'avance :jap:
 
Edit : On a le droit de parler de vélos non-homologués ici, ou on finit en prison ? :o  
 


 

Baodai38 a écrit :


 
Link ?!
 
SFBA de Mai ? :o


 
pour les kits, si ta ville/région propose une subvention je trouve pas ça rentable par rapport au fait d'acheter un kit. (vu le prix des kits pédaliers + la possibilité d'avoir un truc un peu bancal?)
 
 
quand je vois le prix des VTT conseillés sur le topic VTT, a 1500€ tu as un VTT bien équipé, mais sans moteur elec :o  
 
sinon perso en utilisation si ça devait m’arriver j'irai pas maltraiter mon VTT qui me sert de vélotaf  (sans parler de l'absence de garde boues :o)  
 
sinon pour le prix, comme je disais il y a 2 posts, un truc correct (et bien équipé) en moteur pédalier, 2000€ me semble un minimum (hors destockage/fin de série etc)  
 
pour voir les prix : http://www.ecycle.fr/ et neovélo ils ont l'air d'avoir des catalogues remplis.
 
ba en fait ça confirme ce que je viens de dire : http://www.ecycle.fr/catalogue/vtt [...] i290582=pi : seulement 2 modèles a moins de 2000, et ils sont a 1900 :d
 

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 17:21:11    

Hello,
J’ai un ami qui a un vélo électrique. Il m’a fait l’essayer et je dois dire que j’aime bien. Une chose est sûre, ça vous facilite la vie, surtout si vous avez de longs trajets. Je le trouve idéal pour les personnes qui n’aiment pas faire beaucoup d’exercices (comme moi). MDR. Toutefois, je ne pense pas m’en acheter un, vu que je ne suis pas fan, mais je le trouve vraiment pratique.  

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 17:24:39    

FRACTAL a écrit :


 
pour les kits, si ta ville/région propose une subvention je trouve pas ça rentable par rapport au fait d'acheter un kit. (vu le prix des kits pédaliers + la possibilité d'avoir un truc un peu bancal?)
 
 
quand je vois le prix des VTT conseillés sur le topic VTT, a 1500€ tu as un VTT bien équipé, mais sans moteur elec :o  
 
sinon perso en utilisation si ça devait m’arriver j'irai pas maltraiter mon VTT qui me sert de vélotaf  (sans parler de l'absence de garde boues :o)  
 
sinon pour le prix, comme je disais il y a 2 posts, un truc correct (et bien équipé) en moteur pédalier, 2000€ me semble un minimum (hors destockage/fin de série etc)  
 
pour voir les prix : http://www.ecycle.fr/ et neovélo ils ont l'air d'avoir des catalogues remplis.
 
ba en fait ça confirme ce que je viens de dire : http://www.ecycle.fr/catalogue/vtt [...] i290582=pi : seulement 2 modèles a moins de 2000, et ils sont a 1900 :d
 


 
 
Effectivement, je n'avais pas pensé que le combo VTT+électrique allait sérieusement faire monter la note. Il faudrait que je sois sur de me mettre au VTT, ce qui est loin d'être gagné :D
 
Merci pour les infos en tout cas. J'ai regardé un peu sur ton site, à priori il y a moyen de trouver des vélos (pas VTT) pour moins de 2k€ quand même. Par contre je suppose que c'est du <25km/h par défaut ?!

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Marsh Posté le 29-05-2015 à 18:18:30    

À moins de 3000 € neuf ce seront toujours des VAE25.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2015 à 20:03:46    

Un collègue a acheté son VAE40 (si ca se dit ?!) sur http://www.qbbikes.com/en/
 
Vous connaissez ?!

Reply

Marsh Posté le 05-06-2015 à 20:16:39    

VAE45 plutôt?

 

Il ya très peu de références, c'est difficile d'en dire quoi que ce soit.
Si tu trouves un réf qui te plait, tu peux tenter. C'est un revendeur espagnol, il propose donc du BH.

 

Perso j'avais chopé mon KTM (fabricant autrichien) chez http://www.brucki.at, revendeur autrichien qui le faisait à -300€ par rapport aux tarifs habituels en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 05-06-2015 à 20:16:56
Reply

Marsh Posté le 05-06-2015 à 20:32:35    

Poly a écrit :

VAE45 plutôt?
 
Il ya très peu de références, c'est difficile d'en dire quoi que ce soit.
Si tu trouves un réf qui te plait, tu peux tenter. C'est un revendeur espagnol, il propose donc du BH.
 
Perso j'avais chopé mon KTM (fabricant autrichien) chez http://www.brucki.at, revendeur autrichien qui le faisait à -300€ par rapport aux tarifs habituels en France.


 
Oui, probablement VAE45  :jap:  
 
J'ai vraiment du mal à faire du tri dans ce que je voudrais, pas évident quand on débute.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2015 à 20:40:00    


 
C'est bien le problème. Je fais du vélotaff sans AE, alors me retrouver avec un poids mort dès que je dépasse 25km/h, ca va pas le faire  [:tinostar] J'en ai testé un une fois, j'ai trouvé ça vraiment frustrant. Un peu de descente, une bonne ligne droite, on veut appuyer sur les pédales, mais ca n'avance pas plus vite  [:jabbernaute]  
 
Après, on peut visiblement prendre un VAE25 et bricoler un peu.  
 
Pour la plaque et le casque, je m'en occupe, t'en fais pas :o

Reply

Marsh Posté le 05-06-2015 à 21:21:01    


 
Nan mais j'ai pas dit que je roulerai à 45km/h  [:kyjja:5]  un petit 30-35 en ligne droite, ca sera déjà bien suffisant. Et je mets déjà un casque tous les jours sur mon vélotaff !  [:moonzoid:5]

Reply

Marsh Posté le 05-06-2015 à 22:26:20    

45 une fois que tu y auras gouté tu auras l'impression de te trainer en dessous


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Marsh Posté le 08-06-2015 à 14:59:25    


 
après ces 3 mois, t'en pense quoi ?  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 10:31:26    

note pour plus tard : le prochain VAE que j'achète je l'achète en boutique avec un mec qui me fait le suivi d'entretien correct. (je crois que poly avait souligné ce point avec son ktm ?)
 
La pour mon MBK (acheté sur le net), la réponse c'est "je connais pas je touche pas" chez ecox et les autres.
(enfin si ecox ils sont motivés quand même ils veulent bien me le regarder au moins :d)
 
 
 
sinon niveau usage, après 1 semaine avec le vélo en révision, je note que je pourrais plus me passer de VAE (ça fait transpirer les vélos normaux :whistle: ) par contre gain en vitesse quasi nul, mais faire mes 20km par jour je pourrais pas toute la semaine sans VAE.
 
 
overtank : je veux bien un retour sur 3 mois aussi :d
 
et surtout si au delà de 25km/h tu as une sensation de frein ? (perso oui, c'est bien relou, parce que 25 on y est rapidement)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 12:14:26    

Je pense que 35 ça serait parfait pour un VAE


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Marsh Posté le 16-06-2015 à 12:42:55    

J'avais souligné qu'il valait mieux avoir un mec dans le coin pour prendre en charge la partie électronique.
 
Mon KTM vient d'Autriche mais j'ai un revendeur à proximité, au cas où. Les motorisations Bosch, Panasonic et Impulse sont généralement bien couvertes ; tandis que les revendeurs MBK ont juste des VAE pour faire style mais s'occupent en fait des motos.
 
Pour la partie mécanique, n'importe quel vélociste doit pouvoir s'en charger.
 
À titre personnel, je m'occupe moi-même de la mécanique, et l'électronique (Panasonic) n'a jamais posé problème.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 13:16:38    

Poly a écrit :

J'avais souligné qu'il valait mieux avoir un mec dans le coin pour prendre en charge la partie électronique.
 
Mon KTM vient d'Autriche mais j'ai un revendeur à proximité, au cas où. Les motorisations Bosch, Panasonic et Impulse sont généralement bien couvertes ; tandis que les revendeurs MBK ont juste des VAE pour faire style mais s'occupent en fait des motos.
 
Pour la partie mécanique, n'importe quel vélociste doit pouvoir s'en charger.

À titre personnel, je m'occupe moi-même de la mécanique, et l'électronique (Panasonic) n'a jamais posé problème.


 
la en l'occurence la révision je trouve ça cool (le mec il check toute la partie mécanique) + un nettoyage en bonus :o pour 39€
 
 
par contre, changement disque+plaquette la prochaine fois je le fais mois même : il m'a pris 20 €/jeu de plaquette + 20€/disque + 15 € de M.O en plus car "difficile" selon lui.
total 90€ pour tout ça (disques+plaquette+m.o)
 
(je viens de voir sur alltricks, les disques il m'a pas volé, ça va de 15 a 40€ en 180mm , les plaquettes je vois les 2 a 16€ sans fdp, pareil ça va.
 
après quand je vois le kit frein en destock a 99€...
 http://www.alltricks.fr/vtt/freins [...] -1397.html
 
 
au remontage il s'est planté au niveau du capteur de vitesse (du coup le bloc compteur déconnait, plus d'assistance après 10km/h...) je fais un tour de 2 minutes, je reviens, il me dit "ah nan c bon je l'ai testé pas de souci, le fait que ça clignote je pensais pas que c'était anormal" puis "mais c bon la vous avez un fonctionnement normal"  
puis il en conclut par "ah oui mais ça c'est la partie électronique on touche pas"...
 
au passage merci caradec d'avoir pu faire une photo du capteur sur son vélo que je trouve la source du problème.
 
3 possibilités :  
 
- il me prend pour un con
- il l'a testé sur 300 mètres seulement
- il a des capacités très réduites en matière de vélo élec (s'il me dit "le fonctionnement est normal" avec ça), pourtant grosse boutique ils vendent du 0²feel et pas mal d'autres marques.
 
 
bon après niveau contexte, mes freins lachent d'un coup un matin, la boutique est près de mon taf, je m'étais fait chier il y a 2 semaines a purger l'arrière, flemme toussa... mais bon prochaine fois je me prend une aprem et je le tente moi même.
 
 
prochaine étape : voir chez MBK pour mon problème de pédalier qu'ils ont détecté, je sens que ça va encore être épique.  :fou:  

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Marsh Posté le 21-06-2015 à 21:14:09    

Samedi, j'ai testé chez Norauto le Wayscral City 415 : http://www.norauto.fr/produit/velo [...] 04970.html (Site Wayscral : http://www.wayscral.com/fr/city/14 [...] y-415.html )
C'est sympa, on y prend vite gout (pour le proto, j'ai été testé la montée du quartier de Layrac :D)
Par contre, on mouline vite en vitesse 7 et je déteste être limité, j'ai bien pouvoir bastonner quand je peux et le modèle pour ça, c'est le Sporty 555 : http://www.norauto.fr/produit/velo [...] 05469.html (Site Wayscral : http://www.wayscral.com/fr/sporty/ [...] y-555.html )
Vous en pensez quoi du Sporty 555 (suspension avant, 24 vitesses, moteur dans le moyeu arrière, batterie sur cadre, freins à disques, afficheur, ...) ?

 

@le proto : j'ai testé aujourd'hui avec mon VTT 26" le bord du Touch entre St Martin et le pont de la rocade Arc-en-ciel : https://www.google.fr/maps/dir/Rond [...] 580359!3e1
En 28", tu crois que ça passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 21-06-2015 à 22:20:28

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Marsh Posté le 21-06-2015 à 22:22:05    

Foutre 1000 balles dans un "vélo" vendu par un concessionnaire automobile. :(
 
Le fait de ne pas afficher le détail des composants montre bien que ce vélo n'est composé que de merdes, comme les vélo de GSA. Son seul avantage c'est la garantie et le réseau national, mais bon, à Norauto ce sont pas des mécaniciens vélo, je suis pas sûr qu'ils sachent régler la bestiole correctement et encore moins régler la panne en une aprèm.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2015 à 22:29:11    

Poly a écrit :

Foutre 1000 balles dans un "vélo" vendu par un concessionnaire automobile. :(
 
Le fait de ne pas afficher le détail des composants montre bien que ce vélo n'est composé que de merdes, comme les vélo de GSA. Son seul avantage c'est la garantie et le réseau national, mais bon, à Norauto ce sont pas des mécaniciens vélo, je suis pas sûr qu'ils sachent régler la bestiole correctement et encore moins régler la panne en une aprèm.


En plus du lien donné vers le site Wayscral où il y a déjà pas mal d'info (caractéristiques techniques, manual, certificat) :

Citation :

Hauteur (en cm): 112
Largeur (cm): 62
Marque commerciale: WAYSCRAL
Matériau du cadre: Aluminium
Type de fourche: Suspendue
Type de cadre: Homme
Longueur (cm): 180
Type de moteur: Brushless
Type de batterie: 36V 8,8Ah Li-ion SAMSUNG avec BMS  
Puissance maximum (en W): 250
Temps de charge (heures): 5
Poids de la batterie (kg): 4
Durée de vie de la batterie: 500 cycles de rechargements
Type d'afficheur guidon: LCD
Taille des roues (2 roues): 28
Poids du vélo (kg): 22
Transmission: Externe SHIMANO
Nombre de vitesse: 24
Frein avant: Disque Tektro
Frein arriére: Disque Tektro
Type de pédales: Standard
Type de pneu: Pneu standard
Type d'éclairage: LED


 mais pas toutes, il y en a de plus détaillées sur le catalogue papier 2015 :
- 317Wh (EDIT : ah ben si, cela y est : "Type de batterie: 36V 8,8Ah Li-ion SAMSUNG avec BMS"
- Shimano Acera
- fourche de marque connue (S quelque chose)
 
Tu veux savoir quoi d'autre ?
Sinon, le mec qui s'occupe du rayon est un cycliste, on a parlé un peu vélo normal, genre il a lui un tout carbone :D


Message édité par JeffBlagnac le 21-06-2015 à 22:39:07

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Marsh Posté le 21-06-2015 à 22:49:49    

Des références : pneus, roues, modèle des freins, type d'éclairage, modèle de l'éclairage, moteur...
 
Acera c'est le bas/moyen gamme chez Shimano.

Reply

Marsh Posté le 22-06-2015 à 07:06:36    

le Sporty 555 : http://www.norauto.fr/produit/velo [...] 05469.html (Site Wayscral : http://www.wayscral.com/fr/sporty/ [...] y-555.html )
Vous en pensez quoi du Sporty 555 (suspension avant, 24 vitesses, moteur dans le moyeu arrière, batterie sur cadre, freins à disques, afficheur, ...) ?
 
Je l'ai et j'ai fait 300 km depuis l'acquisition.
très agréable, batterie 36v endurante, mais un peu lourd 26kg


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http://photos.jfg.free.fr
Reply

Marsh Posté le 22-06-2015 à 10:07:53    


Effectivement mais ce n'est pas trop dangereux quand on a pas un VAE qui roule aussi vite que les voitures ? :whistle:

 
jfg001 a écrit :


Je l'ai et j'ai fait 300 km depuis l'acquisition.
très agréable, batterie 36v endurante, mais un peu lourd 26kg


Merci pour ce retour.
Tu as fais la première visite conseillée dans le manuel chez Norauto ?


Message édité par JeffBlagnac le 22-06-2015 à 10:48:44

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Marsh Posté le 22-06-2015 à 11:56:12    

je voulais le comparer au décat qui est dans les 600€
 
j'en vois un sur le site a 379 € :pt1cable: ! J'ai jamais vu si peu cher
 
faudrait que j'aille voir en magasin à quoi ça ressemble

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Marsh Posté le    

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