Les vélos à assistance électrique [TU] - Page : 53 - Société - Discussions
Marsh Posté le 01-07-2016 à 07:47:46
HFR quoi
Ta qu'a voir dans quel état est le topic Pizza.
Celui-ci est relancé depuis peu, mais dans queqlues mois je prédis les vélo 1KW, batterie à hydrogène
Marsh Posté le 01-07-2016 à 08:27:23
Baodai38 a écrit : |
mais non
Marsh Posté le 01-07-2016 à 08:41:22
Hansaplast a écrit : HFR quoi |
En attendant ça n'enterre pas un D4 comme ici. J'aurais pensé l'inverse
Marsh Posté le 01-07-2016 à 08:47:08
Poly a écrit : Pour un peu plus du prix, tu as un B'twin électrique neuf après subvention. Et la garantie locale qui va avec. |
La mauvaise pub' faite sur les D4 ici ne me rassure pas. Influence ?
L'original 700 m'intéresse, mais plus dispo... je me demande si ça ne serait pas plus pérenne de kiter bon b'twin 7 actuel avec des composants de qualité pour le même prix ?
Le premier revendeur qui me vient pour ça et que je peux rencontrer c'est Cycloboost.
Marsh Posté le 01-07-2016 à 08:50:46
rel04d a écrit : |
On enterre pas D4.
On dit que D4 pour du vélotaf c'est pas une bonne idée.
Mais bon il y à un SAV de proximité.
Et plus globalement j'en veut à D4 qui pourrait proposer d'excellent VAE avec sa force de frappe commerciale. il le font sur les vélo sec et ailleurs en Europe, pourquoi pas en France ?
Marsh Posté le 01-07-2016 à 09:13:42
OK mais en quoi c'est pas une bonne idée ? On augmente le risque de panne de manière mesurée, et encore on peut avoir autant de soucis avec un bouclard ou un kit censé tenir la route.
Marsh Posté le 01-07-2016 à 09:18:41
A toi de voir si tu acceptes la prise de risque.
Et il n'y à pas que le moteur sur un VAE.
Et je crois que tu ne mesures pas bien les contraintes que suibit un vélo (VAE ou non) à être utilisé en vélotaf.
il y à beaucoup d'entretien et choisir un vélo avec des pièces qui en nécessite peu (freins hydro, transmission à moyeu) ça à un coût aussi.
dérailleur et V-Break c'est pas cher mais très chiant a entretenir et régler.
Marsh Posté le 01-07-2016 à 09:19:01
rel04d a écrit : Je vais faire ma girouette... |
Salut, je viens de terminer hier soir la transformations de mon VTC avec un kit de ce type.
Premier trajet implacable, mais tout a l'accelerateur pouce car j'ai perd la roue aimanté de mon capteur de pedalage (je soupsonne fortement mon fils d'avoir jouer avec.
(les 2 demi disque sur cette image :
Si tu regarde mes anciens message tu verra que j'ai acheté le miens via la boutique evstore sur ebay
Il solde leur kit actuel via Ebay, y a des vrais affaire a faire, j'ai vu passer un kit 500W roue avant avec batterie 10Ha 36V a 260 fdp compris (j'ai payé mon kit 250W 416€ ce qui etait deja un bon prix)
Marsh Posté le 01-07-2016 à 09:20:23
creatures14 a écrit : |
A 260€ ca peut être marrant oui.
Mais pour rappel n'oubliez pas que c'est pas des VAE pour le coup, mais des cyclomoteurs.
Marsh Posté le 01-07-2016 à 09:26:21
Si c'est bien un VAE, il respecte la loi avec 250W , la coupure au frein et le capteur de pedalage.
Avec la console led il est possible de le brider a 25km/h l'assistance, mais je ne l'ai pas fait et ca tiens les 32 km/h sur du plat.
allez deux tof pour voir le bouzin :
Marsh Posté le 01-07-2016 à 09:29:18
je parlais de celui à 500w que tu cites
Ca à pas l'air mal ton truc !
Marsh Posté le 01-07-2016 à 09:36:05
Oui le 500W effectivement est a reservé a un usage sur voie privé
mais punaise a 260€ j'en aurais bien pris un en rab c'etait une super affaire (le prix conseille est plus proche des 800€
La console led est bien pratique aussi :
Mais j'ai plus de place sur mon guidon obligé de mettre ma sonnette a l'envers.
Marsh Posté le 01-07-2016 à 10:20:28
3 soirées de 2H pour tous faire propre.
1er soir: montage roue et fixation des éléments sur le guidon
2iem soir : Montage porte bagage, 1er allumage
3ieme soir : test, finalisation du câblage, rangement
Si je devais en refaire un, franchement en 3h ca se fait je pense, y a pas de réelle difficulté, faut juste prendre son temps et etre equipé en clé allen et clé a pipe.
Marsh Posté le 01-07-2016 à 11:15:43
Je me demande comment ils vont faire quand tout le monde finira par comprendre que le VAE peut remplacer sans problème une bagnole dans les grandes villes... Ils feront payer le parking, mettront une vignette pour transformation des chaussées pour les vélos, feront passer des alcootests...
Vous pouvez quoter.
Marsh Posté le 01-07-2016 à 11:26:02
Acheter un kit sur eBay c'est risqué, mais en effet si ça te convient !
Je suis trop proche de mes sioux pour tenter un truc avant de me décider. Surtout que l'enchère est finie et qu'on monte à 450€ pour 250W.
Les textes de lois sont clairs. Pour être considéré comme VAE le moteur doit faire 250W max. Si tu mets un 500W ou plus, même en le bridant à 250W c'est toujours considéré comme un cyclomoteur.
Madame veut partir en week-end donc je repousse mon essai VAE à la semaine prochaine.
Marsh Posté le 01-07-2016 à 11:27:34
rel04d a écrit : Acheter un kit sur eBay c'est risqué, mais en effet si ça te convient ! |
En même temps, il y a des gens qui vont sérieusement controller cela ?
Marsh Posté le 01-07-2016 à 11:32:58
En cas d'accident avec du corporel, c'est le premier truc qu'ils vont vérifier.
Marsh Posté le 01-07-2016 à 11:37:58
Hansaplast a écrit : A toi de voir si tu acceptes la prise de risque. |
Tu me conseillerais quoi par exemple en kit ? en VAE complet < 2K qui nécessite pas d'entretien parce que les pièces d'origine sont top moumoute ? Je monte quoi sur mon b'twin qui dépasse pas le prix d'achat (< 200€) pour que ça dure ?
Marsh Posté le 01-07-2016 à 11:41:55
Je connais pas les kits, certains te répondront mieux que moi sur ce point.
2000€ tu as du très bon matos, comme un Kalkhoff Agattu 7 HS en 11Ah.
boite nexus, magura pour les freins, impulse 2.
hormis le classique nettoyage de chaine, et graissage réguler, resserage des boulons, rien de compliqué.
C'est en gros ce que tu peux viser pour cet ordre de prix.
Marsh Posté le 01-07-2016 à 11:45:14
Hermes le Messager a écrit : |
à partir du moment où ça implique une personne blessée ça sera vérifié
je m'étais renseigné à la maif, chaque assurance a sa propre politique : à la maif ils te couvrent si ton montage est conforme à la loi et aux normes pedelec
sinon non
Marsh Posté le 01-07-2016 à 11:58:48
Hansaplast a écrit : |
Y'en a en vente chez cyclable à Bordeaux à 1900€. J'irai voir.
Merci !
Marsh Posté le 01-07-2016 à 12:23:56
rel04d a écrit : Acheter un kit sur eBay c'est risqué, mais en effet si ça te convient ! |
250w en puissance nominale, et souvent les moteurs vont jusqu'à 500 watts en puissance maxi.
Marsh Posté le 01-07-2016 à 13:31:56
Dans ce cas n'importe qui peut mettre un 3500W, et le bloquer à 250 sur voie publique.
Mais comme par hasard personne le fait.
Allez hop j'ai réservé un essai pour un Agattu, rdv le 16 !
Marsh Posté le 01-07-2016 à 16:27:44
non, il faut savoir ce qu'est la puissance nominale et la puissance de crête.
Marsh Posté le 01-07-2016 à 17:34:20
Bon et bien je viens donc de recevoir le mien que j'ai bien entendu immédiatement testé...
C'est celui-ci: http://www.kwikfold.co.uk/kwikfold-xite-bicycle/
Ben c'est pas mal du tout.
Alors quelques petites remarques:
1) On doit pédaler pour que le moteur puisse se déclencher, mais une fois que c'est fait, on peut ne plus pédaler.
2) La tige de la selle est clairement trop court pour ma taille (je fais 1m94), je vais devoir en acheter un autre plus grand.
3) Le vélo est étonnamment confortable au regard de sa taille
4) Il se déplie et se replie extrêmement rapidement. Moins de 30 secondes
5) Il monte des côtes TRES raides. Je l'ai essayé sur une côte à côté de chez moi qui forcerait n'importe quel cycliste non entrainé à descendre de vélo... Et bien aucun problème avec ce VAE.
6) Lumière à l'avant, mais pas de lumière à l'arrière.
7) Reste relativement lourd: 23 Kg avec la batterie.
8) Rentre dans mon coffre minuscule de voiture: une 206 CC (vous imaginez la taille du coffre)
9) Vitesse max en assistance électrique sans pédaler du tout : 21 Km/h
Impatient de le tester pour l'usage que je lui réserve: voiture -> boulot, mais ça devrait poser aucun problème, vu que les côtes que je vais me taper sont BIEN plus douces que la côte horrible que je viens de tester près de chez moi.
La principale inconnue va maintenant être la résistance de ce vélo dans le temps... Ainsi que celle de la batterie. Je ne m'attend pas à des miracles, vu le prix très raisonnable de l'engin... S'il tient 2 ans, je serai content déjà...
A noter que ce vélo plié est autorisé dans les transports en commun, en tous cas au UK.#
Edit 1) Vitesse max: 21 Km/h
Marsh Posté le 02-07-2016 à 13:49:04
rel04d a écrit :
|
+1
Pour ma part le VAE c'est de mars à octobre seulement.
Et quand il pleut c'est TEC, parce que pluie --> rouille malheureusement...
Marsh Posté le 02-07-2016 à 14:08:05
ReplyMarsh Posté le 02-07-2016 à 14:21:38
Personne ne parle du Tour de France ? On est sur le bon topic, non ?
Marsh Posté le 02-07-2016 à 14:22:30
Vous avez que décathlon se met à vendre un kit électrification ?
http://www.decathlon.fr/kit-dassis [...] 07168.html
Marsh Posté le 02-07-2016 à 14:30:53
JeffBlagnac a écrit : Personne ne parle du Tour de France ? On est sur le bon topic, non ? |
absolument. Les kits invisibles planqués dans les cadres et les moyeux des roues.
Marsh Posté le 02-07-2016 à 14:31:42
Cestuila a écrit : |
?? ça dépend du matos.
Marsh Posté le 02-07-2016 à 18:24:31
Hello,
J'abandonne la voiture pour vélotafer à la rentrée (marre des bouchons et du coût global): 11km dont 10km en ligne droite sur piste cyclable sans aucun croisement ni feux, aucune pente, quasi personne dessus en semaine
J'ai déjà essayé un VAE25 prêté mais c'est à se pendre quand j'arrive sur la piste cyclable et sa loooooongue ligne droite de 10km
Je dis pas d'aller à 90 mais un 32/33 ça serait quand même pas du luxe: même avec mon btwin je les tiens (mais douche toussa et pas compatible donc avec le boulot). Là avec le VAE t'en chie ta grand mère pour passer de 25 à 25.5km/h
Des solutions à me conseiller?
VAE25 débridé? Quelle marque/modèle fiable et qui supportera la manip sur le long terme?
Vélo sec + montage d'un kit? Quelle base de vélo sec?
VAE45-en-mode-ninja-je-démonte-le-retro-mais-ça-tue-des-bébés-loutres-de-prendre-les-pistes-cyclables?
J'ai lu un peu cyclurba mais purée c'est le bordel là bas je suis obligé de prendre des notes. Et j'ai du mal à en dégager une synthèse genre les modèles qui sont vraiment conseillés et éprouvés
J'aimerai bien partir sur un truc avec le minimum d'entretient: machin* à courroie, frein à disque avec,... Budget: large car ma voiture me coute cher: je dirais que je peux mettre 3k€ et pousser jusqu'à 4k€ si je suis sûr d'avoir une vraie bonne affaire que je pourrais regarder le soir l'oeil humide tout en me félicitant sur mon choix sage et pertinent
*terme technique
Merci!
Marsh Posté le 02-07-2016 à 18:30:35
Salut, j'essaierai de répondre demain soir avec un vrai clavier (la je suis sur téléphone).
Mon kalkhoff coupe à 27,5km, qui est je crois la marge de tolérance 25km +\- 2.5km.
Avec un kit badass sur impulse Bosch ou Yamaha le 32km est atteignable sans trop de soucis avec une boite Nexus 7 sans suer en ligne droite. Quelques km de plus en Nexus 8.
J'espère que tu as bien compris que le debridage et vae 45 c'est du cyclomoteur et plus du vae 25.
Marsh Posté le 02-07-2016 à 18:38:48
Hansaplast a écrit : Salut, j'essaierai de répondre demain soir avec un vrai clavier (la je suis sur téléphone). |
C'est intéressant. Le mini VAE que j'ai coupe à 20/21 km/h Je suis au UK, mais la limite est identique: c'est 25 km/h
Marsh Posté le 02-07-2016 à 18:44:27
Moustache speed à 3500-4000 et tu vires la plaque + conduite soft dans les 30 km/h ?
Marsh Posté le 02-07-2016 à 18:54:10
Souvent il y a un capteur de vitesse, avec les petites roues qui tournent vite, peut être que ca coupe un peu avant.
Marsh Posté le 02-07-2016 à 19:02:31
Hansaplast a écrit : Souvent il y a un capteur de vitesse, avec les petites roues qui tournent vite, peut être que ca coupe un peu avant. |
En ce qui me concerne, vu que c'est pour rouler dans des endroits très fréquentés avec bouchons et/ou trottoir, cela ne me dérangera pas... Ce sera même trop rapide 99% du temps, vu que mon usage est purement urbain/centre.
Marsh Posté le 02-07-2016 à 19:29:13
Oui je sais que le VAE45 ça n'est plus du VAE au sens légal du terme donc plus de piste cyclable, casque moto, plaque, assurance etc, mais bon, c'est soit 10km de piste cyclable hors voie de circulation, peu fréquentée et sans intersections soit 15km sur nationale étroite et méga craignos.
Disons que je suis sûr d'être capable de rester raisonnable et donc de me limiter à un chouilla au dessus de 30km/h ainsi que de rouler à une vitesse adaptée aux circonstances alors que si 25km/h je ne ferai jamais le pas du vélotaf et continuerai à polluer dans les bouchons avec mon diesel de 15 ans
Bref oui je sais que je serai dans l'illégalité mais j'assume
Marsh Posté le 01-07-2016 à 07:24:42
Reprise du message précédent :
ca chambre, c'est logique, mais si l'esprit est là, on t'accueillera volontier
Fake !
Ils vont clairement te faire comprendre que tu es un rebu de l'humanité, même pas capable de te servir de tes mollets pour faire 40km par jour à 35km/h de moyenne, le tout en short même en plein hiver, et sans jamais transpirer. Have fun
quoi que, ça va un peu mieux depuis que Wiripse a disparu