Dorothée, proprio de la chaine AB1 (et du bouquet satellite associé)??

Dorothée, proprio de la chaine AB1 (et du bouquet satellite associé)?? - TV, Radio - Discussions

Marsh Posté le 27-01-2004 à 15:08:44    

C detennu par dorothée?! Oui celle des émission pour gosses la ya quelques années. C un pote qui vient de m'affirmer ça :heink: vu que j'ai pas tout suivis, yen a qui sont au courant :??: Si c vraiment le cas, elle c bien débrouillé :ouch:
 
[Edit]Changement de titre de kalitay :p


Message édité par darkangel le 27-01-2004 à 15:17:15
Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 15:08:44   

Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 15:21:17    

AB1 n'est pas membre de la holding AB group ?


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 15:23:45    

Tilys a écrit :

AB1 n'est pas membre de la holding AB group ?


 
ceux qui vendent le AB Trainer  :whistle:


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 15:33:50    

Citation :

Début 2000, surprise : on apprend que Dorothée devient administratrice de la nouvelle holding de son ami et producteur Jean-Luc Azoulay.


 
Ah ben wai, elle fait bien parti du bidule [:mouais]
 
http://clubdo.free.fr/bio.htm
 
 :sweat:

Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 15:35:56    

Et Tapie est proprio de TF1 parce qu'il en a 3%? (ou a eu 3%, il les a ptêtre plus depuis 10 ans, j'en sais rien)
 
Ca fera une voix pas trop difficile à obtenir dans le conseil d'administration dirigé par son ami [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 15:37:07    

Wai elle dirige pas, mais elle fait quand même parti du conseil d'administration. je pensais pas qu'elle était même à ce niveau [:mouais]

Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 15:41:34    

Ben disons qu'elle a du temps devant elle :D et qu'elle était animatrice-vedette sur la chaîne la plus regardée de France. Cômême.
 
Sur TF1, Claire Chazal est bien directrice adjointe de l'information lol alors pquoi pas Dorothée au CA d'AB Group. (AB Group France ou international?)


Message édité par phosphorus68 le 27-01-2004 à 15:42:26
Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 15:44:48    

Wai chepa c sur, en plus elle a fait d concert de centaines de milliers de personnes après tout.
C'est surement parce-que j'en garde surtout le souvenir de quand gt petit, la nunuche a la tv du mercredi aprem [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 15:47:28    

Et mes chaussettes, rouges et jaunes à ptit pois [:pamplemousse]

Reply

Marsh Posté le 30-01-2004 à 04:55:17    

Non dorothee ne fait pas partie du CA  de AB Holding, elle n(a plus de fonction au sein de AB meme si elle est encore tres proche de claude berdat ( le B de AB). Mais ab qui produisait dorothée, les sitcoms etc , et qui produit les navarros , julie lescots, feuilleton d'été de france2 est bien proprios du bouqet ab sat.

Reply

Marsh Posté le 30-01-2004 à 04:55:17   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2004 à 14:09:09    

Il allait y avoir une chaine specialement dorothé avec des reprises de moment du club dorothé, do-tv mais il n'a pas vu le jour.
Ab Prod s'occupe aussi de la distribution de la serie friends

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 10:49:35    

Ab n'appartient pas a dorothée, mais a deux personnes (azoulay et je ne sais plus qui)


---------------
A vendre
Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 10:50:59    

Azoulay
Berda


---------------
emplacement a vendre
Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 10:51:43    

1976 : Le commencement  
C'est la rencontre en Azoulay et Berda. Azoulay est le secrétaire de Sylvie Vartan, alors en pleine gloire et Berda propriétaire d'une petite fabrique de jeans qui créé des pantalons au nom de la célèbre chanteuse pour le compte de Azoulay. Les deux hommes, originaire du même milieu, sympathisent très vite. Berda ne cache pas ses intentions de se lancer dans le disque et demande à Azoulay de s'associer avec lui. Ce dernier, qui connaît parfaitement bien le milieu de la chanson de variétés, accepte. Il lance donc une petite maison de disques portant les initiales de leur nom de famille : AB Productions. C'est le début d'une grande histoire qui dure encore aujourd'hui. Les premiers disques de la société sont un succès dans le monde entier. En effet, les disques de disco inventés par Azoulay sont reconnus internationalement. Mais, rapidement, la société s'enferme dans cette image 'Disco". Berda veut en sortir au plus vite et mettant sur le marché de nouveaux artistes...  
 
1978 : La rencontre avec Dorothée  
Jean-Luc Azoulay est au MIDEM de Cannes. Victime d'une intoxication alimentaire, il est hospitalisé pour quelques semaines. Il passe alors ses journées devant la télévision et découvre, un mercredi, une émission pour enfants (Les visiteurs du mercredi) présenté par une jeune femme quasi-inconnue, Dorothée. Séduit par le talent, le charme et le dynamisme de cette jeune animatrice, Azoulay s'arrange pour la rencontrer. La rencontre a lieu et Dorothée accepte d'enregistrer un disque d'histoires parlés pour enfants, pour le compte de AB Productions. Mais, au moment de l'enregistrement dans les Studios AB, avenue Kleber, Azoulay propose à Dorothée de chanter ! Elle refuse catégoriquement, affirmant qu'elle est présentatrice et comédienne, pas chanteuse ! Mais, elle finie par accepter, et enregistre donc son premier disque en tant que chanteuse pour enfant.  
 
1982 : AB se lance dans la télé  
Les disques de Dorothée se succèdent chez AB et font un malheur. Rapidement, AB ne chache pas son intention de produire les émissions télé de Dorothée. C'est ainsi qu'est créé l'émission Récré A2, pour Antenne 2. Azoulay et Berda n'ont pas de studios mais loue les capacités de productions de la SFP. L'émission est contrôlée par Jacqueline Joubert, directrice des programmes pour enfants de la chaîne. Mais, au bout de quelques années, Mme Joubert ne supporte plus l'ambition de Dorothée de tout contrôler : elle décide donc de la mettre en retrait dans l'émission et de confier la chanson du générique à sa rivale : Marie Dauphin ! S'en est trop pour Dorothée qui se fâche avec cette dame et, poussée par ses deux compères Azoulay et Berda, quitte Antenne 2.  
 
1987 : Dorothée arrive sur TF1, Berda se frotte les mains  
Evincée par Joubert, Do claque la porte de Antenne 2, entraînant avec elle certains de ses collaborateurs. Durant l'été 87, Dorothée, Azoulay et Berda signent un contrat avec TF1, la chaîne toute fraîchement privatisée. AB Productions va alors produire plus de 20 heures d'émission habdomadaire pour TF1 ! Pour ceci, AB se libère des moyens de la SFP, très chères et trop lourds et lance sa propre structure de productions, AB Télévision. La société, qui atteint les 200 millions de chiffres d'affaires, achète des anciens hangars SNCF à la Plaine St Denis. Les premières émissions de Dorothée sont produites ici, dans des conditions très difficiles. Les directeurs de AB vont même jusqu'à dormir sur place ! Mais, rapidement, les idées novatrices de Azoulay et Berda vont merveille : les jeunes téléspectateurs sont séduits. Le Club Dorothée atteint les 60% de parts de marché ! Du jamais vu !  1990 : Les débuts dans les sitcoms  
A la fin des années 80, fort du succès du Club Do, Azoulay sent que le moment est venu pour lui de se lance dans autre chose. C'est alors qu'il est tenté par une nouvelle forme de programme télé : la sitcom. Il a découvert de style, inédit en France, aux Etats-Unis. Le principe est simple : des jeunes comédiens, seulement des tournages en studios, des rires enregistrés et des scénarios conçus pour toute la famille. Azoulay lance alors en 1990, sa premoère vraie sitcom : Premiers Baisers ! Chaque épisode est tournée enune journée et coûte environ 400.000 francs à AB. C'est la série la moins chère de l'histoire de la télévision française ! Et, en plus, c'est un vrai succès ! D'abord programmée dans le cadre du Club Dorothée, TF1 décide donner sa chance à la série tous les soirs à 18H30. L'audience est, encore une fois au rendez-vous... Azoulay continue alors sur sa lignée et lance, environ tous les ans, de nouvelles séries : Hélène et les garçons, Le miel et les Abeilles, Les filles d'à côté, Les Années Facs, Le miracle de l'Amour, Les Garçons de la plage, Le collège des coeurs brisés, Un homme à domicile, L'école des passions, Studios des artistes, Cas de divorce, La Philo selon Phillipe, Les années bleues, Pour être libre... On pourrait continuer la liste longtemps. Dans le même temps, les comédiens stars de ces séries, enregistrent des disques chez AB. Ainsi, Hélène vends près de 3 millions de disques, Christophe Rippert fait un tabac chez les adolescentes... AB est au mieux de sa forme...  
 
 
 
1996 : Le début de la fin de l'ère Azoulay  
Le système AB mis en place par Azoulay est certes toujours rentable mais commence à s'essoufler. Dorothée ne se fait plus toute jeune et le public se lasse des séries pastelles made in Azoulay. Pour enrailler ce phénomène, Berda lance les grandes maneouvres. Il rachète 95 millions de francs, Hamsters Productions, société productrice des séries Navarro et L'instit. Et, surtout, il annonce clairement son intention de se lancer dans la télévision numérique et lance en Février 96 sa première chaîne AB Channel 1. Dans les semaines qui suivent, une vingtaine d'autres sont lancées, dont une de sexe et une de sports ! Le 23 Décembre 96, la commercialisation du bouquet AB Sat est officiellement mise en place. Berda croit en son bouquet, il va vite déchanté ! Dans le même temps, le 30 Aout 1997, le Club Dorothée est supprimé et la plupart des sitcoms AB disparaissent de l'antenne de TF1. TF1, actionnaire de TPS, ne veut plus entendre parler de AB, propriétaire de AB Sat ! La rupture est définitive entre les deux groupes.  
 
1998 : L'existence du groupe est mis en danger  
En 98, tout va mal pour AB. Le bouquet AB Sat est un échec commercial complet. L'action AB à la bourse de New-York s'affondre et tombe sous la barre des 2 dollars ! Malgré le rachat de RTL9 en Mai, les déficits continue à se creuser. Berda lance alors une grande offensive. Il veut devenir un éditeur de chaîne thématiques et propose la diffusion de ses chaînes à ses deux rivaux : Canal Satellite et TPS. Ils acceptent. Dans le même temps, Berda lance un plan social et supprime près de 110 emplois sur l'ensemble des activités du groupe. Les sociétés de productions de séries sont au plus mal. AB Productions ne produit plus qu'une seule série (Les vacances de l'amour).  
 
1999 : Après la pluie, le beau termps  
Après des pertes records de près de 360 millions en 1998, les choses semblent aller mieux en 99. Les abonnés aux chaînes thématiques augmente sur Canal Satellite et TPS et Berda arrive à redresser RTL9. Pour la première fois depuis 2 ans, le groupe engendre des bénéfices au premier semestre 99. En Juillet, Berda cède à Azoulay 80% du capital des sociétés AB Productions et Hamsters pour 40 millions de francs. La même année, Berda s'empare de la chaîne allemande Onyx et signe un accord avec Europe Régies. Tout semble donc aller pour le mieux pour nos deux compères. Groupe AB peut, semble-t-il entamer l'an 2000 avec sérénité !  
 


---------------
emplacement a vendre
Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 08:54:07    

Avec la bio indiqué en début de topic, si vous lisiez un peu vous comprendriez.
M'enfin le club dorothée c'était toute ma jeunesse (j'ai 23 ans) et il a laissé un grand vide quand il est parti, maintenant on a que des émissions de merde

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 09:01:39    

gatsu35 a écrit :

Avec la bio indiqué en début de topic, si vous lisiez un peu vous comprendriez.
M'enfin le club dorothée c'était toute ma jeunesse (j'ai 23 ans) et il a laissé un grand vide quand il est parti, maintenant on a que des émissions de merde


C'est marrant, j'ai l'opinion inverse (comme quoi il ne faut pas sous-estimer l'effet nostalgie :o)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 09:21:37    

Au début j'aimais bien l'émission mais c'est vite parti en tralalala tout pourri, mais les DA, Animés diffusés étaient franchement bien pour la plupart, et puis l'émission était quand même mieux que ce qu'on trouve maintenant
 
peut etre parce que j'ai vieilli que j'aime pas, mais depuis le club dorothée on n'a plus vu un seul animé japonais, ya que de la merde en barre FR et du caca demijaponais sur les autres chaines. aucun bon animé :/

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed