Les passagers d un train en panne on évité le train venant en sens ...

Les passagers d un train en panne on évité le train venant en sens ... - TV, Radio - Discussions

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:10:44    

Inverse de justesse.
 
http://www.tf1.fr/news/france/0,,1387870,00.html


Message édité par Gazette le 22-09-2003 à 20:12:26

---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:10:44   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:11:59    

pinaise je viens de voir ça sur France II
Incroyable, y'aurai pu avoir des dizaines de morts !!!

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:14:55    

Ils ont du trop flipé les passagers.


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:16:29    

quelle idée de marcher sur les rails aussi! :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:19:22    

2 choses sidérantes qui arrivent hélas en même temps ( je connais je suis cheminot )
1- le mécano qui apparement, enfin peut-être se trompe de coté pour bloquer les portes ! ( ou alors c'est une panne, mais bon... )
 
2- les gens qui descendent du coté opposé à celui qu'on leur dit, et en plus bourdel ça se voit qu'il y  a une voie ! même si les portes sont bloquées ça me parait tellement plus simple d'attendre, d'autant plus que le train est arreté alors y'a le temps...
 
 
ah si encore une chose : jamais vu un train en détresse dans lequel on demande aux usagers de descendre sans agent pour les accompagner ! et sans protection, dans ce cas on stoppe le train qui arrive en sens inverse tant que les usagers sont pas assurés quelque part, alors qu'on les fait descendre TOUJOURS du bon coté...

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:19:28    

Kler ils sont malade les gens moi je serais sois resté dans le train soie j aurais marcher sur le coté a l abris. Ce qui prouve que l homme est un mouton, le 1er reste sur la voie les autres le suivent.


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:20:56    

[:geronimo3535]


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:21:59    

C'est sur ma ligne , celle que je prends 2 fois/jour  [:mouais]  
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:22:42    

nicolas91200 a écrit :

C'est sur ma ligne , celle que je prends 2 fois/jour  [:mouais]  
 
 
 


 ( bon..encore loupé les gars, mais on l'aura  :o  )

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:24:00    

Le chauffeur leur a demandé de descendre du coté gauche donc pas sur la voie et eux sont descendu sur la voie comme si ils traversaient une route piétonne.


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:24:00   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:24:38    

JusteLeblanc a écrit :

2 choses sidérantes qui arrivent hélas en même temps ( je connais je suis cheminot )
1- le mécano qui apparement, enfin peut-être se trompe de coté pour bloquer les portes ! ( ou alors c'est une panne, mais bon... )
 
2- les gens qui descendent du coté opposé à celui qu'on leur dit, et en plus bourdel ça se voit qu'il y  a une voie ! même si les portes sont bloquées ça me parait tellement plus simple d'attendre, d'autant plus que le train est arreté alors y'a le temps...
 
 
ah si encore une chose : jamais vu un train en détresse dans lequel on demande aux usagers de descendre sans agent pour les accompagner ! et sans protection, dans ce cas on stoppe le train qui arrive en sens inverse tant que les usagers sont pas assurés quelque part, alors qu'on les fait descendre TOUJOURS du bon coté...


 
on a halluciné aussi au boulot. De plus, les gens sont stupides! Rester sur une voie, c'est suicidaire! C'est comme rester immobile sur la voie de gauche d'une autoroute.
Enfin.... c'est toujours la ligne D sud. Elle est maudite celle-là.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:26:18    

Gazette a écrit :

Le chauffeur leur a demandé de descendre du coté gauche donc pas sur la voie et eux sont descendu sur la voie comme si ils traversaient une route piétonne.


 
C'est clair que les gens n'avaient pas l'air en plus de trop se presser pour se mettre sur le coté. Sur la video, il y en a un qui donne l'impression de se balader tranquillement sur la voie.. :pfff:

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:27:10    

j'ai vu ça
il y avait même une video a midi
(certain on faillit se faire renverser de peu)
 
d'apres un mec de la SNCF et d'apres ce que j'ai compris il y a 4 personnes qui ont tirer sur le signal d'alarme et les portes des deux cotés aurait du se debloquer.
sauf qu'en fait un seul coté c'est debloqué.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:27:36    

bon avant que l'on crache sur la sncf, voilà la procédure normal :
1- un train tombe en panne, il avise l'agent-circulation (  :sol:  ) d'une gare encadrant son train
2- l'agent circulation prends au besoin des mesures pour protéger ce train et organise le " secours ", mais si ça prends du temps
3- on fait un transbordement, c'est à dire que l'on envoie des cars le plus proche possible du train, l'agent d'accompagnement ( le controleur ) escorte les usagers jusqu'à ces cars...
pour assurer leur protection les agents circulation arretent les trains venant en sens inverse ( soit par radio, soit en coupant le courant dans les caténaires etc... ), à partir du moment où tout est stoppé on peut faire le transbordement....

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:28:06    

y'en a meme un sacré paquet qui marchaient tranquillos sur la voie..

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:28:24    

Arn0 a écrit :


 
C'est clair que les gens n'avaient pas l'air en plus de trop se presser pour se mettre sur le coté. Sur la video, il y en a un qui donne l'impression de se balader tranquillement sur la voie.. :pfff:  


 
Les gens sont télement assisté que quand il arrive une merde, ils savent plus quoi faire, inconscient du danger, heureusement qu ils ont pas fait le coup sur une ligne plus rapide ca aurait été le carnage.


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:29:08    

force est de constaté que cette procedure n'a pas ete respecté.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:30:33    

dje33 a écrit :

force est de constaté que cette procedure n'a pas ete respecté.


 
C est les gens qui n ont pas réspecter la procédure en plus on voie bien qu ils marchent comme des cons ils ne sont pas encadré. Il suffit que y ai 2 ou 3 con qui descende du mauvais coté pour que les autres suivent.


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:31:28    

dje33 a écrit :

force est de constaté que cette procedure n'a pas ete respecté.

à mon avis, mais ça reste à voir, le conducteur s'est un peu avancé en faisant sortir les usagers, normalement c'est de la responsabilité du controleur...
encore une fois ce dernier n'est autorisé à le faire que quand l'agent circulation le lui autorise...

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:31:33    

akanico a écrit :


 
on a halluciné aussi au boulot. De plus, les gens sont stupides! Rester sur une voie, c'est suicidaire! C'est comme rester immobile sur la voie de gauche d'une autoroute.
Enfin.... c'est toujours la ligne D sud. Elle est maudite celle-là.


 
Qu es quelle a cette ligne D de plus que les autres?


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:32:18    

Gazette a écrit :


 
C est les gens qui n ont pas réspecter la procédure en plus on voie bien qu ils marchent comme des cons ils ne sont pas encadré. Il suffit que y ai 2 ou 3 con qui descende du mauvais coté pour que les autres suivent.


ouais c'est certain, mais les portes n'ont pas à s'ouvrir dans l'entre-voie, j'ai plutôt l'impression que le mécano à merdé là...

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:32:39    

JusteLeblanc a écrit :

à mon avis, mais ça reste à voir, le conducteur s'est un peu avancé en faisant sortir les usagers, normalement c'est de la responsabilité du controleur...
encore une fois ce dernier n'est autorisé à le faire que quand l'agent circulation le lui autorise...


 
Oui mais il a quand meme dit descendé du coté gauche c est bien que y avait une raison de le faire.


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:32:51    

Gazette a écrit :


 
Les gens sont téllement assisté que quand il arrive une merde, ils savent plus quoi faire, inconscient du danger, heureusement qu ils ont pas fait le coup sur une ligne plus rapide ca aurait été le carnage.

:jap:  juste!

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:33:34    

JusteLeblanc a écrit :


ouais c'est certain, mais les portes n'ont pas à s'ouvrir dans l'entre-voie, j'ai plutôt l'impression que le mécano à merdé là...


 
 
Oui en plus le fait que celle qui donne sur la voie sont ouverte alors que celle qui donne sur le quai sont bloqué.


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:33:58    

J'imagine la tête du conducteur du train qui roulait :
 
 [:mcwimpy4] mémémé... y'a des gens sur la voie ! :ouch:  
 
 
STRIKE !


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:34:13    

Gazette a écrit :


 
C est les gens qui n ont pas réspecter la procédure en plus on voie bien qu ils marchent comme des cons ils ne sont pas encadré. Il suffit que y ai 2 ou 3 con qui descende du mauvais coté pour que les autres suivent.


 
oui  :jap:  
A mon avis le mec de la SNCF ne leur a pas dis de descendre sur l'autre voix sans prendre des precautions.
comme tu dis il suffit qu'il y ai 2 ou 3 malins qui decide de descendre pour sortir le plus vite possible du train pour que les autres suivent

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:34:16    


 
Le train est passé gentils la.


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:35:30    

JusteLeblanc a écrit :


ouais c'est certain, mais les portes n'ont pas à s'ouvrir dans l'entre-voie, j'ai plutôt l'impression que le mécano à merdé là...


 
 
Au fait qu es qui se passe quand y a des gens sur la voie le train s arrete pas en tout cas celui de la video n a pas freiner (enfin je crois pas).


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:36:38    

Gazette a écrit :


 
Qu es quelle a cette ligne D de plus que les autres?


 
il y a beaucoup de problèmes de régularité et beaucoup d'incidents. Faudrait que je regarde les stats au boulot.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:36:58    

Gazette a écrit :


 
 
Au fait qu es qui se passe quand y a des gens sur la voie le train s arrete pas en tout cas celui de la video n a pas freiner (enfin je crois pas).


Il a klaxonné.


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:37:16    

akanico a écrit :


 
il y a beaucoup de problèmes de régularité et beaucoup d'incidents. Faudrait que je regarde les stats au boulot.


 
Tu est chemino toi aussi?


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:37:54    

Gazette a écrit :


 
 
Au fait qu es qui se passe quand y a des gens sur la voie le train s arrete pas en tout cas celui de la video n a pas freiner (enfin je crois pas).


 
les signaux se mettent au rouge sur toutes les voies et coupure alimentation caténaire normalement dès qu'on s'en aperçoit.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:38:05    

Clarinette a écrit :


Il a klaxonné.


 
Je sais que freiner ne sers a rien mais il s est pas arrété plus loin pour voire si y avais pas de casse.


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:38:07    

Gazette a écrit :


 
Tu est chemino toi aussi?


 
oui.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:38:52    

Gazette a écrit :


 
Oui mais il a quand meme dit descendé du coté gauche c est bien que y avait une raison de le faire.


non, encore une fois le mécano doit rester dans sa cabine, c'est le controleur qui gère ça, si y'en a pas on envoie des agents sur place...
 

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:39:26    

akanico a écrit :


 
les signaux se mettent au rouge sur toutes les voies et coupure alimentation caténaire normalement dès qu'on s'en aperçoit.


 
Ils s en son pas apérçu alors.
Mais je suis sur que la faute va etre donné au chauffeur du train et au mecanno et au controleur.


Message édité par Gazette le 22-09-2003 à 20:40:35

---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:40:51    

Gazette a écrit :


 
 
Au fait qu es qui se passe quand y a des gens sur la voie le train s arrete pas en tout cas celui de la video n a pas freiner (enfin je crois pas).


si on est pas au courant ben c'est au mécano d'assurer...si on est au courant on stoppe tout, donc coupure d'urgence de l'alimentaion des caténaires, on ferme les signaux etc...

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:41:39    

Gazette a écrit :


 
Ils s en son pas apérçu alors.
Mais je suis sur que la faute va etre donné au chauffeur du train et au mecanno et au controleur.


 
c'est la même personne..... :)


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:41:59    

JusteLeblanc a écrit :


si on est pas au courant ben c'est au mécano d'assurer...si on est au courant on stoppe tout, donc coupure d'urgence de l'alimentaion des caténaires, on ferme les signaux etc...


 
Et quand vous ete ay courant trop tard exemple a 30 ou 40 metre vous freiner pour essayé de lui laissé 1s de plus pour se barré?


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:42:04    

Gazette a écrit :


 
Ils s en son pas apérçu alors.
Mais je suis sur que la faute va etre donné au chauffeur du train et au mecanno et au controleur.


mécano c'est un terme de cheminot pour désigner le conducteur en fait...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed