Les mini programmes : aujourd'hui la bassine demain le tabouret - TV, Radio - Discussions
Marsh Posté le 21-06-2005 à 18:16:58
y'a celui sur la 2 sponso par intermarché je crois ou ils font des trucs pourris pour un budget limité apres le 20h qui est super lourd
Marsh Posté le 21-06-2005 à 18:20:33
Par contre il y avait que 3 utilisations de la bassine d'eau je suis super impatient d'avoir le mini programme "la bassine d'eau, toujours plus loin avec cet objet" pour connaitre 3 utilisations supplémentaires !!!
Marsh Posté le 21-06-2005 à 18:36:01
oh oui c'est TELLEMENT bien joué... et j'adore les gags pas du tout téléphoné (ahaha jeu de mot).. Mon préféré est la fille qui pleure en disant "il est parti mais je m'en fiche..." puis ca sonne a la porte et elle hurle "il est revenu !!!"
Magnifique...
Marsh Posté le 21-06-2005 à 18:39:30
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle tiens... Sujet utile
Au fait pourquoi la distribution est interdite de pub TV ?
Marsh Posté le 21-06-2005 à 18:41:08
thekeke a écrit : oh oui c'est TELLEMENT bien joué... et j'adore les gags pas du tout téléphoné (ahaha jeu de mot).. Mon préféré est la fille qui pleure en disant "il est parti mais je m'en fiche..." puis ca sonne a la porte et elle hurle "il est revenu !!!" |
Allo t ou j'suis fan aussi
Marsh Posté le 21-06-2005 à 18:44:02
tiens bah là y a un mini programme CD'AUJOURD'HUI qui fait decouvrir des artistes pas forcement connu Et là c'était les "cowboys friguants" (un groupe quebecois) j'ai acheté leur CD sur un coup de coeur à la Fnac !!! Voilà un mini programme utile
Marsh Posté le 21-06-2005 à 18:50:28
ca m'enerve a chaque fois en effet
oui là dans CD'AUJOURD'HUI y a le mélange interview/extraits c'est pas mal du tout... mais en fait je crois qu'ils ont meme pas de "sponsor" pour ce mini programme... donc ça doit etre une vraie volonté de faire un truc intelligent et pas un attrap'sous.
Marsh Posté le 21-06-2005 à 18:52:07
liquid nitrogen a écrit : Je n'avais pas vu les choses sous cet angle tiens... Sujet utile |
Pour garder un marchés pub aux radios et à la presse locale.
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:34:29
Je pense que ces mini-programmes permettent de faire patienter les téléspectateurs entre deux vrais programmes.
Au lieu d'avoir 20 minutes de pubs, ce qui ferait certainement changer de chaine pas mal de gens, y'a 7 minutes de pub, 6 minutes de mini-programme sponsorisé par de la pub, et à nouveau 7 minutes de pub.
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:36:23
Kukron a écrit : Je pense que ces mini-programmes permettent de faire patienter les téléspectateurs entre deux vrais programmes. |
c'est plutot l'occasion de passer un sponsor "truc bien lourd, avec les mousquetaires tinlinlinliiiiin"
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:37:30
Kukron a écrit : Je pense que ces mini-programmes permettent de faire patienter les téléspectateurs entre deux vrais programmes. |
Ca permet surtout aux chaines de passer plein de pub en les faisant passer pour des programmes... parce que normalement, peut pas y avoir plus de 8 minutes de pub par heure (sur le service public) !
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:40:47
Kukron a écrit : Je pense que ces mini-programmes permettent de faire patienter les téléspectateurs entre deux vrais programmes. |
12 minutes de pub par heure max c est la loi (pour TF1 )...
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:41:33
thekeke a écrit : 12 minutes de pub par heure max c est la loi (pour TF1 )... |
J'ai entendu parler de 8 minutes ce matin sur France inter
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:41:33
on est complémentaire
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:42:39
http://television.telerama.fr/edit [...] e=a_la_une
Patrick Le Lay : Le métier de TF1, c'est l'information et le programme (fiction, divertissement, sport, magazines de découverte). Nous sommes une grande chaîne populaire et familiale dont l'objectif est de plaire à un maximum de gens pour réaliser un maximum d'audience. Nous y réussissons d'ailleurs plutôt bien, puisque depuis quinze ans, chaque année, nous enregistrons entre 92 et 97 des 100 meilleures audiences. Evidemment, nous sommes une chaîne commerciale. Nous vivons de la publicité, mais ce sont nos clients qui mettent au point les spots que nous diffusons. En réalité, que vendons-nous réellement à nos clients ? Du temps d'antenne. La loi nous autorise à en vendre 10 %, avec un maximum de douze minutes de publicité par heure.
ca date de septembre 2004 mais bon je pense que ca a pas changé ?
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:45:00
c'est surtout que tu peux pas faire des coupures de pub de plus de xx mins, et ces supers miniprogrammes permet d'en mettre deux a la suite
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:45:30
vous avez tous les 2 raisons, c'est 8minutes sur le service public et 12 sur les chaines privé
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:45:51
CHubaca a écrit : vous avez tous les 2 raisons, c'est 8minutes sur le service public et 12 sur les chaines privé |
ah ok
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:46:24
Oxygen3 a écrit : c'est surtout que tu peux pas faire des coupures de pub de plus de xx mins, et ces supers miniprogrammes permet d'en mettre deux a la suite |
oui tu peux bien utiliser tes 12 minutes de pubs par heure en gardant captif le telespectateur... qui apres se tapera un film ou une emission coupée de pubs
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:47:29
Moi je dirais que le meilleur c'etait "Laverie de famille", qui passait a peu pres au meme creneau horaire il y a qqes mois ... Sponsorisé par Le Chat© je crois
C'etait PITOYABLE
(dans "allo t'es ou ?" j'ai vu une fois un gag presque drole )
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:49:11
Le truc qui m'enerve aussi, dans le meme genre (pub dissimulée), c'est les pseudo emissions de cinéma qui en fait passent leur temps a "lecher le cul" (l'expression est mal choisie mais j'en vois pas d'autre ) des films dont ils parlent ...
Ou aussi, les films qui se retrouvent dans les JT ... (celui de TF1 notamment, je sais pas s'ils font pareil sur les autres chaines)
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:49:27
thekeke a écrit : oui tu peux bien utiliser tes 12 minutes de pubs par heure en gardant captif le telespectateur... qui apres se tapera un film ou une emission coupée de pubs |
c'est surtout pke entre le journal de 20H et le programme de soiree, t'as 25mins de vide (ok 20mins pke y'a la meteo) alors faut remplir
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:51:02
Juju_Zero a écrit : Moi je dirais que le meilleur c'etait "Laverie de famille", qui passait a peu pres au meme creneau horaire il y a qqes mois ... Sponsorisé par Le Chat© je crois |
c'était quoi ça ?
Marsh Posté le 21-06-2005 à 19:52:33
thekeke a écrit : |
ça me fait penser à la recette du saladier d'eau vue sur canal Groland
Marsh Posté le 21-06-2005 à 21:15:34
thekeke a écrit : 12 minutes de pub par heure max c est la loi (pour TF1 )... |
le pire c'est qu'en moyenne dans la journee, ils ne sont pas au max (ca pourrait etre donc pire )
moi aussi je suis fan des promo cire-pompes de m6, "machin est devenu en qques tubes le plus grand chanteur de sa generation"
Marsh Posté le 21-06-2005 à 21:16:17
WILDLIKE a écrit : c'est une honte quand on pense que la meilleur chaine europééne, j'ai nommé la BBC n'a aucune pub... |
c'est aussi la meilleure radio. par contre la redevance anglaise doit etre importante non ?
Citation : |
source : http://www.francetelevisions.fr/redevance/pages/
Marsh Posté le 21-06-2005 à 21:20:10
polatouche a écrit : c'est aussi la meilleure radio. par contre la redevance anglaise doit etre importante non ? |
ecoute RFI pour voir
Marsh Posté le 21-06-2005 à 21:31:25
Oxygen3 a écrit : c'est surtout pke entre le journal de 20H et le programme de soiree, t'as 25mins de vide (ok 20mins pke y'a la meteo) alors faut remplir |
la Météo est le programme le +regardé ou préféré je ne sais plus; bref, c'est le moment où il faut mattraquer l'audience. C'est une technique apparue surtout pour contourner l'interdiction de publicité de certains secteurs (la disribution bien entendu). Ce parrainage à même un nom: barthering.
Forcément ca rapporte à la chaine directement, et en plus ca lui fourni du contenu clé en main; c'est gagnant-gagneant pour l'annonceur et le support...
Le prob, c'est qu'il y en a de + en +
Marsh Posté le 22-06-2005 à 14:07:14
ragexen a écrit : la Météo est le programme le +regardé ou préféré je ne sais plus; bref, c'est le moment où il faut mattraquer l'audience. C'est une technique apparue surtout pour contourner l'interdiction de publicité de certains secteurs (la disribution bien entendu). Ce parrainage à même un nom: barthering. |
En fait comme la loi interdit de passer de la pub pendant les JT, toutes les rubriques annexes(météo,bourse,tiercé....) ont été sorties pour pouvoir placer de la pub
Marsh Posté le 22-06-2005 à 14:11:10
ca a pourtant été dit, le but de la télé c'est de vous passer un max de pub a vous les telespectateurs ^^
faut pas non plus s'en etonner apres (matez arte y a peu de pub et ca vole un peu moins bas que sur ses voisines)
Marsh Posté le 22-06-2005 à 14:12:19
c'est le but de la tele commerciale
qui serait pret a payer plus de redevance mais qu'il n y ait plus de pubs sur france televisions ? (et moins d'emissions racoleuses aussi)
Marsh Posté le 22-06-2005 à 14:20:00
le mini-programme le plus pourri de ceux que j'ai vu c'est "bonne fête" pour la ligne vision de france télécom, ça passe le soir sur M6 et ça me donne honte pour eux tellement c'est ridicule...
Marsh Posté le 22-06-2005 à 14:23:04
ese-aSH a écrit : ca a pourtant été dit, le but de la télé c'est de vous passer un max de pub a vous les telespectateurs ^^ |
Je regardais la 5eme quand meme ils sont censés être "au dessus"
Marsh Posté le 22-06-2005 à 17:27:45
Drapo
Je rejoins la LCHBMP (Ligue Contre l'Humilliation des Bassines dans les Mini-Programmes)
...(a la con)
Marsh Posté le 22-06-2005 à 17:39:04
thekeke a écrit : c'était quoi ça ? |
Un truc qui se passait dans une euh ... laverie
Je saurais pas t'en dire plus, j'ai pas regardé souvent ... Mais au 30e degré c'etait tres drole
Marsh Posté le 22-06-2005 à 20:40:29
[Retrouvez un post de Thekeke avec les boudins Ducochonkilestbon, du boudin sain et de qualité]
La nouvelle mode des mini programmes c'est d'utiliser des dessins animés pour illustrer leurs conner.... euh leurs conseils...
Ca doit surement couter moins cher que les acteurs de seconde zone...
Qu'est censé etre le sujet de "Plus jamais comme ça" ? un mini programme de caricature totale sans aucun interet ?
[C'était un post de Thekeke avec les boudins Ducochonkilestbon, du boudin sain et de qualité]
Marsh Posté le 21-06-2005 à 18:07:34
On se fout clairement de notre gueule... non honnetement ???
Les minis programmes qui permettent de placer un sponsor et de la pub avant et après sont de plus en plus nombreux à la télé... Surement une parade à la réglementation qui limite la part pub/programmes.
Alors il y a les culturelles qui ont un vrai interet (sur un livre, un tableau...) il y a les relativement sympa à voir (sur la déco de la maison par ex.) mais y'a aussi la masse de connerie ou de "pretextes"...
Je donne la palme au programme que j'ai vu très recemment et qui avait pour thème.... attention... "LA BASSINE D'EAU, élément essentiel de la maison"...
Je vous donne le contenu du mini programme (SANS AUCUNE EXAGERATION) :
Ce mini programme avait donc pour but en quelques minutes de vous présenter, avec des acteurs de haut talents et un scénario écrit sur un post it, les avantages de "la bassine" !
Elle permet en effet de faire les vitres, de ramasser le linge, mais egalement de ramasser la poussière quand on nettoies les feuilles des plantes ! Mais ATTENTION il faut la nettoyer après usage !!!
NON MAIS ??? C'est une blague ??? Sur la 5eme en plus !!! Franchement... indiquer les 3 utilisations principales d'une bassine... QUI ??? QUI EST PAYE ??? QUI EST PAYE POUR ECRIRE LES SUJETS ??? Je veux aussi en faire un !!! Pitiééééé payez moi pour écrire une merde pareille !!!
Et vous ? vous pensez quoi de ces mini programmes ?
Vous avez déjà vu pire que "la bassine" ?
N.B. : Quelqu'un pourrait m'avoir ce mini programme c'est collector je pense
---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)