Abus d'autorisation de prélèvement

Abus d'autorisation de prélèvement - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 28-11-2006 à 20:29:43    

Bonjour,

 

Je viens demander ici conseil car je suis "victime" d'abus de prélèvement de la part de mon fournisseur d'accès internet.

 

Ma situation est un peu particulière, je replace le contexte rapidement.

 

J'étais chez cegetel depuis décembre 2004, avec un abonnement en dégroupage partiel à 14,90 euros / mois. Aucun souci de prélèvement jusqu'à hier.

 

En septembre (le 14) je déménage et je fais transférer ma ligne ADSL dans mon nouveau logement qui lui n'est plus en zone dégroupé, l'abonnement passe donc à 24,90 euros / mois. Entre temps, cegetel me propose au moment du changement de bénéficier de l'offre de migration chez Le Neuf, car ils prennent en charge l'abonnement FT + internet + téléphone illimité pour 34,90 euros / mois, mais que pour cela il fallait que je fasse d'abord basculer mon abonnement de mon ancien logement vers mon nouveau logement avant de demander la migration vers Le Neuf (tout ceci dit par téléphone).

 

En Octobre (aux environs du 25, c'est pas très précis), Je bascule enfin chez le neuf : ma ligne FT est bien coupée (plus de tonalité), la neuf box est recue et configurée et j'arrive à me connecter (avec les memes identifiants que cegetel, normal à priori).

 

Je recois peu après de la part de cegetel une facture comprenant :

 

 - 39,99 euros de frais de résiliation parce que j'ai déménagé. (pourtant c'était stipulé sur leur site qu'en cas de déménagement, on ne payait pas ces frais de résiliation).
  - encore 39,99 euros de frais de résiliation parceque j'ai migré chez le neuf (ils vont etre content d'apprendre ca tout ceux qui partent de chez cegetel vers le neuf, c'est pas du tout écrit ca).
  - 2 x 24,90 euros d'abonnement du 6 novembre 2006 au 6 janvier 2007 alors que je ne suis plus chez eux depuis fin octobre (puisque je suis chez le neuf). D'ailleurs pour preuve , j'ai également recu une facture de le neuf (ils perdent pas de temps) me facturant un abonnement de novembre a janvier également.

 

Sachant que j'ai tenté d'avoir des explications en téléphonant à la hotline pendant plus de 25mn, ce qui fait encore 8 euros de facturé , pour finalement ne rien apprendre de plus sauf que je dois payer , que c'est normal, et que si cegetel me doit de l'argent, ca sera reporté sur la 3eme facture du neuf.

 

En bref, je me suis fait arnaqué de plus de 100 euros et je n'ai aucun moyen d'avoir d'explications a ce sujet à part leur hotline hors de prix (qui ne resoud rien) ou attendre en esperant revoir mon argent 3 mois plus tard.

 

C'est pourquoi je viens demander ici quels recours je peux avoir pour tenter de récupérer plus vite mon argent, et éventuellement les frais de hotline (ca je reve, mais bon) engendré à cause de l'erreur de leur part, car je ne sais pas du tout quoi entamer comme procédure... Lettre recommandée avec AR ? Associations de consommateur ?

 


Un peu HS : je ne sais pas du tout dans quelle catégorie / sous catégorie de forum classer ce genre de post, si je ne suis pas au bon endroit, est ce que quelqu'un peut m'orienter ? (j'ai hésité avec la section WS&R pour les questions FAI)

 

Merci d'avoir lu jusqu'ici  :jap:

 

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Marsh Posté le 28-11-2006 à 20:29:43   

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