achat en magasin non livré que faire ?

achat en magasin non livré que faire ? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 21-09-2007 à 10:50:53    

bonjour
voilà mon problème . j'ai passé commande debut aout de 2 meubles dans un magasin j'ai du payer 30% du total et je ne suis toujours pas livré
sur le ticket (faisant office de bon de commande il est ecrit date limite d'enlevement 14/08 mais le vendeur m'avait dit fin aout)
nous sommes le 22/09 et toujours aucune nouvelle de mes articles que je veux toujours
savez vous quel sont mes recours pour exiger une remise a titre commercial
merci

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Marsh Posté le 21-09-2007 à 10:50:53   

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Marsh Posté le 21-09-2007 à 11:08:24    

saab_27 a écrit :

bonjour
voilà mon problème . j'ai passé commande debut aout de 2 meubles dans un magasin j'ai du payer 30% du total et je ne suis toujours pas livré
sur le ticket (faisant office de bon de commande il est ecrit date limite d'enlevement 14/08 mais le vendeur m'avait dit fin aout)
nous sommes le 22/09 et toujours aucune nouvelle de mes articles que je veux toujours
savez vous quel sont mes recours pour exiger une remise a titre commercial
merci


Tu n'as aucun recours pour "exiger une remise à titre commercial".
 
Le commerçant a très largement dépassé le délai de livraison Tu peux commencer par le contacter pour avoir une explication. Après, c'est LRAR pour exiger le remboursement des sommes perçues si tu as versé un accompte, le double si tu as versé des arrhes. En cas de préjudice que tu aurais subi du fait de ce retard de livraison (que tu devra pouvoir prouver), tu peux aussi demander le versement de dommages et intérêts.
Si tu as absolumment besoin de cet article et que tu dois donc en attendre la livraison, alors c'est de la négociation commerciale, pas d'obligation pour le vendeur de te faire une remise.


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L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
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Marsh Posté le 21-09-2007 à 11:11:56    

Tu as essayé de les joindre au moins pour savoir ce qui se passait ?
Tu t'inquiètes un peu tard je trouve...
 
Sinon "exiger une remise à titre commercial" c'est assez bon comme formulation je trouve :D


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Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
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Marsh Posté le 21-09-2007 à 11:21:59    

bien sur que oui je les ai contacté .Mais pas de reponse claire
j'ai meme envoyé des mails au magasin et a la maison mere toujours sans reponse

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Marsh Posté le 21-09-2007 à 11:25:34    

saab_27 a écrit :

bien sur que oui je les ai contacté .Mais pas de reponse claire
j'ai meme envoyé des mails au magasin et a la maison mere toujours sans reponse


Ben passe à l'étape 2 alors.


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L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
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Marsh Posté le 21-09-2007 à 11:51:42    

j'ai un petit peu avance (concernant les infos)
maintenant on me dit une livraison semaine 40 et concernant la remise je dois contacte le siege social de kingersheim pour les magasins FLY
mais comme par hasard ils sont introuvable ces gens

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Marsh Posté le 21-09-2007 à 11:57:44    

Tu as versé un acompte ou des arrhes ?
Ca va déterminer le poids que tu auras pour négocier : tu peux légitimement exiger le remboursement des sommes versées, et si se sont des arrhes, tu récupères 2 fois ce que tu as réglé.


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L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
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Marsh Posté le 21-09-2007 à 12:11:24    

c'est un accompte

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Marsh Posté le 21-09-2007 à 13:32:46    

j'avance encore un peu  
figurez-vous que les enseignes FLY,CROZATIER et ATLAS font partis du meme groupe
et là j'attends de leur nouvelles

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