n'achetez RIEN chez BOULANGER !! - Page : 3 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 20-12-2006 à 16:27:39
c'est impressionant... si ca ne se generalisait pas de plus en plus j'en rigolerai !!!!
Marsh Posté le 21-12-2006 à 15:44:28
La loi précise que au dela de 500 euro, (etait ce le cas ? ) la date de livraison max doit etre marqué sur la facture, sinon c'est 30 jours max par défaut. Au dela, tu peux demander la rétractation et le remboursement intégral de ton achat. S'il veuelnt pas => tribunal et tu touche les intérêts légaux sur ton argent en ^plus du remboursement.
C chiant à faire mais pourquoi on devrait faire les gentils envers des gros escrocs ?
Marsh Posté le 19-01-2010 à 13:24:52
crimy1 a écrit : Bonjour à tous. |
Pour une autre raison, je boycott maintenant les magasins Boulanger.
J'ai du subir un refus de vente à la caisse car le magasin refuse les chèques. Motif, trop de problèmes avec les chèques. Je suis pourtant client régulier, n'ai jamais eu d'incidents de paiement, il est facile de vérifier mon identité et l'approvisionnement de mon compte. Mais client ou pas, solvable ou pas, voleur ou pas, chez Boulanger, nous sommes tous mis dans le même sac. Il s'agissait pourtant d'une vente de plus de 2000 €. On pourrait penser que les magasins sont là pour faire du chiffre mais depuis que les gestionnaires ont pris le pas sur les entrepreneurs, on garde le rentable immédiat et on jette le reste, l'année suivante on recommence et après un certain temps il ne reste que des ruines. En tout cas, ce sera sans moi et sans toutes les personnes que je pourrai convaincre de faire de même.
Marsh Posté le 19-01-2010 à 13:27:22
Up de 3 ans
En même temps, de plus en plus de magasins refusent les chèques.
Marsh Posté le 19-01-2010 à 13:55:54
crimy1 a écrit : Bonjour à tous. |
Pour une autre raison, je boycott maintenant les magasins Boulanger.
J'ai du subir un refus de vente à la caisse car le magasin refuse les chèques. Motif, trop de problèmes avec les chèques. Je suis pourtant client régulier, n'ai jamais eu d'incidents de paiement, il est facile de vérifier mon identité et l'approvisionnement de mon compte. Mais client ou pas, solvable ou pas, voleur ou pas, chez Boulanger, nous sommes tous mis dans le même sac. Il s'agissait pourtant d'une vente de plus de 2000 €. On pourrait penser que les magasins sont là pour faire du chiffre mais depuis que les gestionnaires ont pris le pas sur les entrepreneurs, on garde le rentable immédiat et on jette le reste, l'année suivante on recommence et après un certain temps il ne reste que des ruines. En tout cas, ce sera sans moi et sans toutes les personnes que je pourrai convaincre de faire de même.
Marsh Posté le 19-01-2010 à 13:59:22
ReplyMarsh Posté le 17-03-2010 à 20:08:06
crimy1 a écrit : Bonjour à tous. |
salut
J'ai acheté une télé Sony 40EX500 chez boulanger.fr Dimanche 14 mars 2010.
Apres avoir été dérobé de 899€ par ce site, ma commande a été tout simplement REFUSE!
Mon compte a été débité et j'attend toujours mon argent, la télé je l'oubli,car la société FIANET, m'a ficher on ne sais pas pourquoi et Boulanger.fr ne veux pas me rendre l'argent!
Boulanger.fr, le top de l'arnaque sur internet, je dois maintenant porter plainte, pour récupérer mes 899€, c'est scandaleux!
Marsh Posté le 17-03-2010 à 22:07:29
Pour mettre mon grain de sel, notre dernier achat en portable était un Acer , le prochain va arriver et ce n'est pas un Acer ! le pc a tenu 18 mois, temps au bout duquel le pc est parti en sucette (clavier HS, batterie idem, sans parler du wifi qui rend l'âme)...
Marsh Posté le 02-02-2013 à 17:07:01
RG77 a écrit : |
Up de 3 ans de plus...
En fait je viens d'acheter un robot aspirateur ()450 euros) chez Boulanger Eragny (Ile de France).
A la commande pour payer l'accompte de 100 euros nous utilisons un chèque et là ca marche pas. Je le dis de suite générralement je n'utilise pas le chèque mais pour une raison que j'ignore moi meme ce jour la j'ai pris mon chèquier. Petit récit:
La caissière passe dans une machine le chèque qui est automatiquement refusé (je suis plus que solvable et même su le compte auquel est adossé ce chèque). Elle appelle ensuite un service qui à la charge de vérifier les chèques et de donner un code pour "forcer" le passage du chèque. Après cette étape, elle repasse le chèque (je ne vois pas la machine d'où je suis) et là meme refus. Elle rappelle "l'organisme Transax" et rale parce qu'ils ne se comprennent pas, ferme la caisse parce que les clients derrière ne sont pas contents d'attendre. La scène dure facile 15 minutes et finallement nous décidons d'utiliser la CB et là miraculeusement tout se simplifie. Au passage la caissière nous lance une petite phrase comme quoi la boite emploie "des gens pas francais vous comprennez quoi"...
La semaine suivante nous retirons l'article et payons le complèment. Je décide cette fois de payer par chèque juste pour voir. Et là même bordel et en plus la caissière commence à nous demander les numéros telphones persos, le noumero de pièce d'identité etc. Nous décidons alors d'arrêter le process et de payer par CB à nouveau, ils ont gagnés. Mais nous n'irons plus jamais chez Boulanger.
Ce qui me choque, c'est qu'ils ne disent pas qu'ils refusent les chèques (peut être pas lègal?) mais t'emmerde jusqu'au bout et surtout tente de récupèrer un paquet de données personnelles à cette occasion. Qu'en pense la CNIL à votre avis? Perso, je pense que Transax et Boulanger n'ont pas à demander toutes ces informations chaque fois je fais un chèque. Encore une fois, sachez que je suis plus que solvable...
Marsh Posté le 02-02-2013 à 20:16:32
Si ça vous intéresse, je vous mets en relation avec un mec qui est dans le juridique et qui a l'intention de faire un procès au groupe casino parce qu'il avait commandé quelque chose chez cdiscount, et qu'un chien avait uriné sur son colis dans le camion pendant que le chauffeur faisait le plein (je crois).
Marsh Posté le 16-05-2013 à 18:24:22
bonjour à tous
Et oui , Super le nouveau magasin Boulanger de Puget sur argens dans le var 83,,,,,,
Il y a un SAV vraiment inexistant pour moi,, voila que j ai acheté une hotte aspirante de plan de travail De Dietrich, à quand même 2200 € il y a un mois, et malheureusement 10 jours après elle tombe en panne, j appel dessuite boulanger, un technicien passe 10 jours après ( intervention 5 mn) pour signaler que le boitier de commande est défectueux, ça c'est la faute à pas de chance ( mais on indique dans la chartre garantie de boulanger, intervention dans les 3 jours???? mmmm pas vraiment ça )
bref aujourd hui , soit encore 10 jours plus tard , un appel de boulanger pour m'indiquer que la pièce est arrivée, et on me propose un rdv pour le 31 mai,,, dans 15 jours quoi ( remplacement du boitier maxi 15 mn ),,
alors si cela n est pas honteux et scandaleux,,,,,,
c'est toujours pareil pour vendre c'est facile mais après y a plus personne !!!! alors pour ce magasin 000000000.....
à plus
Marsh Posté le 16-05-2013 à 18:58:03
fredvar a écrit : bonjour à tous |
10 jours? Pourquoi tu fais pas plutôt jouer l'assurance de ta CB? Si visa ou Mastercard obligé t'en a une. C'est bcp plus rapide et toi t'as rien a gérer
Marsh Posté le 16-05-2013 à 20:48:33
L assurance de La carte ne Fonctionne que si on à effectué l achat avec La dite carte.
Marsh Posté le 02-05-2014 à 17:16:05
il faut arreter de vendre pour faire du chiffre !!!!! je pose une question au vendeur pour un pc portable ou je pourrais jouer sur des jeux en reseau (wow) il me dis qu il ni y as aucun soucis je met pas loin de 900 euro avec l extension de garantie et finalement je peux pas jouer plus de 2 heures avec sans qu il s eteigne j appele le sav qui me dis que vu que c est pas un pc gamer il y peuvent rien et que c est normal boulanger c est de la grosse merde!!!!!!!!!!! je fais passer ce message pour eviter que d autre se fasse voler a leur tour
Marsh Posté le 02-05-2014 à 17:21:23
il faut arreter de vendre pour faire du chiffre !!!!! je pose une question au vendeur pour un pc portable ou je pourrais jouer sur des jeux en reseau (wow) il me dis qu il ni y as aucun soucis je met pas loin de 900 euro avec l extension de garantie et finalement je peux pas jouer plus de 2 heures avec sans qu il s eteigne j appele le sav qui me dis que vu que c est pas un pc gamer il y peuvent rien et que c est normal boulanger c est de la grosse merde!!!!!!!!!!! je fais passer ce message pour eviter que d autre se fasse voler a leur tour
Marsh Posté le 02-05-2014 à 17:21:25
Il est posé bien à plat ton portable ? Tu joues pas sur un lit ou une couette ou autre ?
Au pire t achetes un support ventilé pour le poser, ça coute 30€. Ton truc chauffe, il se met en sécurité.
Marsh Posté le 02-05-2014 à 17:43:37
Maldoror a écrit : Il est posé bien à plat ton portable ? Tu joues pas sur un lit ou une couette ou autre ? |
don't feed
Marsh Posté le 20-12-2006 à 16:19:00
Reprise du message précédent :
ben déjà on parle que des trucs en panne, les trucs qui fonctionnent bien on en parle pas
Parce qu'un sony hdr-hc1e a plus de chances de tomber en panne selon si on l'achète chez boulanger ou chez darty? intéressant comme concept
ca peut etre interressant ca tiens comme question...
je pense que vu les quantite de matos achete par les grandes enseignes, il est probable que si une serie defectueuse arrive, une grosse proportion de cette serie arrive chez un meme revendeur.
non ?
cela dit apres plusieurs experiences diverses et variees... quelle que soit l'enseigne. darty, fnac, boulanger... etc etc etc plus le temps passe plus on il faut taper le scandal un samedi avec du monde autour pour se faire entendre. et ca c'est vraiment gonflant.
Message édité par sokaris le 20-12-2006 à 16:20:40