Affichage du numéro et "Inconnu" - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 25-01-2006 à 09:42:19
Un moyen de te dire: "ouais on veut bien eventuellement t'appeler pour que tu nous rappelles, mais c'est bon maintenant, t'as bien grandie, et c'est a notre tour de profiter de la vie. Laisse nous un peu d'espace". Les parents sont incorrigibles.
Sinon, contacte ton operateur telephonique pour savoir si ça peut venir de lui. Et demande a tes parents, le cas echeant, d'en faire de meme.
Marsh Posté le 25-01-2006 à 09:44:01
non
le n° n'est pas masqué, le test a été fait. "Inconnu" apparaît toujours sur le mobile lorsqu'il appellent.
Sur mon fixe au boulot, leur numéro apparaît sans problème.
Marsh Posté le 25-01-2006 à 09:45:55
s'il apparait a ton boulot et pas sur ton portable, il y a de tres fortes chances que ca vienne de ton portable ou de ton opérateur. Essaie de les faire appeler sur d'autres téléphones portables, si ca fait la meme chose que sur le tien, c'est leur opérateur qui est en cause, sinon c'est le tien.
Marsh Posté le 25-01-2006 à 09:47:11
Peut etre que t'as pas la présentation du numéro sur ton forfait
Marsh Posté le 25-01-2006 à 09:53:46
On vient de voir que ça le fait également sur le portable de mon collègue qui a une carte SFR.
Ca doit donc venir de Télé 2.
Y a-t-il un moyen de passer par France Telecom même si l'on est en présélection qui un autre opérateur ?
Marsh Posté le 25-01-2006 à 09:56:44
la carte SFR n'a pas la présentation du numéro il me semble.
essaie plutot sur un abo orange ou bouygues.
Marsh Posté le 25-01-2006 à 09:58:42
Mon collègue a bien l'option payante permettant la présentation du n°.
Marsh Posté le 25-01-2006 à 10:10:19
ReplyMarsh Posté le 25-01-2006 à 10:11:26
xaramelaz a écrit : pour Noldor : |
je me suis pas vraiment penché sur la question, désolé !
Marsh Posté le 25-01-2006 à 10:13:16
oui ca vient de la, les sous traitant de télé2 ne gérent pas forcément la présentation du numéro.
il se peut même que suivant le chemin que parcourt l'appel, (qui n'est pas toujours le meme, meme si on appelle le même n°) ca s'affiche ou pas.
C'est la même chose pour la plupart des opérateurs alternatifs.
Marsh Posté le 25-01-2006 à 10:19:02
Citation : La discrimination vient de Orange (FranceTélécom), et accessoirement de Cegetel (SFR) et Bouygues : pour qu'un opérateur de téléphonie fixe (9Telecom, mais aussi tous les autres à part France Télécom) puisse acheminer le numéro au destinataire d'un appel vers un mobile, celui-ci doit avoir une interconnexion directe (ce n'est pas forcément le nom exact) avec le réseau de l'opérateur mobile. Or les conditions économiques proposées par les opérateurs mobiles pour une interconnexion directe sont rédhibitoires. Si les opérateurs de téléphoniques fixes les acceptaient en l'état, les tarifs proposés ne seraient absolument plus concurrentiels. Donc les opérateurs utilisent ce qu'on appelle des "hérissons" : ce sont des batteries de téléphones mobiles qui font l'intermédiaire. Ainsi, quand vous appelez un mobile via un opérateur autre que FranceTélécom, votre appel est acheminé sur un des téléphones mobiles du hérisson, qui lui-même l'achemine vers le mobile destinataire de l'appel. Si l'affichage du numéro était activé, votre destinataire verrait le numéro de mobile... du hérisson, pas le vôtre. |
http://fplanque.net/Blog/itTrends/ [...] entation_d
Le pb semble connu
Marsh Posté le 25-01-2006 à 10:20:52
tes parents n'auraient pas un portable aussi avec lequel ils pourraient faire sonner le tien ? (
Marsh Posté le 25-01-2006 à 10:32:01
ils sont malheureusement en zone blanche (aucune couverture réseau).
N'y a-t-il pas moyen de forcer le passage par France Telecom vu qu'ils ont quand même l'abonnement (ce qui se fait pour les n° spéciaux) ?
Marsh Posté le 25-01-2006 à 10:41:52
xaramelaz a écrit : ils sont malheureusement en zone blanche (aucune couverture réseau). |
oui c'est possible, ils appellent FT et demande l'activation d'un préfixe (le 8)
et quand ils t'appellent ils 86 xx xx xx xx au lieu de 06 xx xx xx xx
Marsh Posté le 25-01-2006 à 09:33:49
Bonjour
Il y a 2 semaines, j'ai pris le forfait Expression de Bouygues qui permet l'appel illimité vers les téléphones fixes le soir à partir de 18h.
J'ai dit à mes parents de faire uniquement sonner mon portable s'ils voulaient me joindre (pas trop longtemps pour ne pas tomber sur la messagerie et payer la communication) et que je les rappellerai gratuitement après 18h.
Le problème est que leur numéro ne s'affiche pas, il est noté "Inconnu" comme si le n° était masqué. Cela vient-il du fait qu'ils ont la présélection Télé 2 ?
Connaissez-vous un moyen pour que leur n° s'affiche quand même.
Marie-Laure