Aide sur Ebay + Paypal svp :'(

Aide sur Ebay + Paypal svp :'( - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 16-03-2005 à 10:59:52    

Bonjour
 
Voilà je savais pas où poster alors dslé si c'est pas au bonne endroit...
 
J'ai besoin d'aide sur eBay et Paypal, je penes que nombre d'entre vous on déjà du utiliser ebay et paypal pour acheter des choses dessus, alors voilà je vous explique mon pbl, aidez moi svp :
 
1) Annuler un acaht immédiat :
j'ai effectué un achat immédiat hier soir et crée un compte paypal dans la volé pour payer avec. Mais voilà j'ai un pbl avec mon compte paypal et ne peut payer l'article de suite alors je veux annuler. mais je sais pas comment on fait.
J'ai supprimer l'article de "mon ebay" dans la section achat et sur l'interface mon compte rattacher ebay sur paypal, mais lorsque je vais sur la page de l'article sur ebay j'apparait toujours comme qqn ayant acheté cette article.. suis-je toujours acheteur ??
 
2) Utiliser Paypal :
La question peut sembler stupide, mais voilà malgré tout ce qui se dis sur paypal comme quoi c'est très simple à utiliser, j'y arrive pas.
n'ayant pas une carte visa j'suis bloqué pour ajouter une carte.
De plus il faut apparement "vérifié" sont compte pour pouvori payer avec.
--> savez vous comment payer un article ebay avec paypal?  
    - faut-il absolument avoir un compte crée + carte VISA ?
    - faut-il absolument passer par le site paypal et rattacher son  
      compte ebay pour pourvoir payer avec paypal ?
--> savez vous comment "détacher" son compte ebay de sont compte paypal pour pourvoir le rattacher sur un autre compte paypal ?
 
Voilà ca fait beaucoup de question mais je suis perdu là, pas si simple que ca en fin de compte.

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 10:59:52   

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 11:21:10    

As tu lu la FAQ de Paypal ? :)
C'est un bon début.
 
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] ed-outside

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 12:08:07    

ok ok ok.. mais ca à l'air clair mais dans la pratique ca l'est beaucoups moins, notement la liaison avec ebay.
 
bref je veux acheter un article, et lorsque je suis la procédure de paiement et livraison je ne vois nul par le choix paypal !! alors que c'est bien marqué que je vendeur accepte bien ce mode de paiement.
 
Alors je vais sur paypal et vois dans mes liste de paiement l'achat de mon article à payer (j'ai rattacher mon compte paypal). Alors voilà là ca devient flou pcq je sais si le vendeur une fois qu'il aura mon paiement en sera avisé et qu'il aura compris que j'ai payé mon article de ebay via paypal.. je sais que paypal et ebay ne fotn q'un mais c'est tellement flou et peut clair que je doute ... ?? Késako ?

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 12:10:31    

jimbo19 a écrit :

ok ok ok.. mais ca à l'air clair mais dans la pratique ca l'est beaucoups moins, notement la liaison avec ebay.
 
bref je veux acheter un article, et lorsque je suis la procédure de paiement et livraison je ne vois nul par le choix paypal !! alors que c'est bien marqué que je vendeur accepte bien ce mode de paiement.
 
Alors je vais sur paypal et vois dans mes liste de paiement l'achat de mon article à payer (j'ai rattacher mon compte paypal). Alors voilà là ca devient flou pcq je sais si le vendeur une fois qu'il aura mon paiement en sera avisé et qu'il aura compris que j'ai payé mon article de ebay via paypal.. je sais que paypal et ebay ne fotn q'un mais c'est tellement flou et peut clair que je doute ... ?? Késako ?


 
 
Le vendeur sera prevenu de ton paiement par Paypal :-)
 
Par sécurité tu peux lui envoyer un petit message aussi pour le prevenir :)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:40:00    

OK merci pour les infos !! ;)

Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:52:58    

Je trouvais que ke topic était bon pour y ajouter le mien (avec un effort on en fera un topic unique).
Je viens de gagner une enchère. Mon acheteur accepte paypal et je serai enclin à régler par ce moyen. Toutefois mon acheteur n'a pas encore suffisament dévaluation pour bénéficier de la "protection paypal".
 
Imaginons que je paye par paypal et qu'au moment ou je vais chercher l'objet il y a un problème (fausse adresse, appareil non conforme...) est ce que paypal va faire quelque chose (outre le mort) ?


---------------
ICQ 27626960
Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 18:12:57    

top_barde a écrit :

Je trouvais que ke topic était bon pour y ajouter le mien (avec un effort on en fera un topic unique).
Je viens de gagner une enchère. Mon acheteur accepte paypal et je serai enclin à régler par ce moyen. Toutefois mon acheteur n'a pas encore suffisament dévaluation pour bénéficier de la "protection paypal".
 
Imaginons que je paye par paypal et qu'au moment ou je vais chercher l'objet il y a un problème (fausse adresse, appareil non conforme...) est ce que paypal va faire quelque chose (outre le mort) ?


paypal te remboursera... les acheteurs sont surprotégés.

Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 18:25:23    

Taliesim a écrit :

paypal te remboursera... les acheteurs sont surprotégés.


merci de ta réponse et mon achat fait moins de 500€ (j'ai vu sur le site qu'il y avait un plafond).
 
Le fait que mon compte paypal n'ait pas encore été "vérifié" est il une entrave à cette protection ?


Message édité par top_barde le 17-01-2006 à 18:27:49

---------------
ICQ 27626960
Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 18:33:32    

A bien y regarder je crois que je ne suis pas d'accord avec ta réponse  :ange:  
 
En me loggant j'ai vu cette annonce :
 

Citation :

PayPal augmente sa Protection des acheteurs à €500,00 EUR
 
Nouveau !Parce que la sécurité de ses utilisateurs est au premier rang de ses priorités, PayPal augmente le plafond de remboursement à €500,00 EUR dans le cadre de la Protection des acheteurs.
 
Vos achats eBay éligibles à la Protection PayPal des acheteurs bénéficient dorénavant d’une protection jusqu’à €500,00 EUR trois fois par an et ce, sans coût supplémentaire.
 
Comment en profiter ?
 
L’icône en forme de bouclier Protection des acheteurs PayPal signale les objets éligibles à la Protection des acheteurs Paypal.
 
Lorsque vous réglez ces achats avec PayPal, vous bénéficiez automatiquement et gratuitement d’une couverture à hauteur de €500,00 EUR en cas de non réception des objets payés avec PayPal ou lorsque l’objet reçu est significativement différent de la description de l’annonce.


 
Il semble donc que seuls les biens avec le bouclier bénéficient de cette protection.  [:spamafote]  
 
Pour les autres j'imagine que c'est DLC :sweat:


Message édité par top_barde le 17-01-2006 à 18:34:06

---------------
ICQ 27626960
Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 18:39:14    

Pour ceux que ça interresse j'ai trouvé ma réponse dans l'aide paypal (une fois loggé). Voici ce qu'ils disent :
 

Citation :

Processus de plainte de l’acheteur
 
Si vous ne pouvez pas bénéficier de la Protection des acheteurs PayPal, vous pouvez toujours déposer un litige par le processus de plainte de l’acheteur.
 
Le processus de plainte de l'acheteur PayPal contribue à la protection des utilisateurs PayPal lorsque des vendeurs ne livrent pas les biens selon les conditions prévues. Pour les achats sur eBay, les objets significativement différents de leur description sont aussi couverts par le processus de plainte de l’acheteur.
 
Pour être éligible, la transaction doit remplir quatre critères :
 
    * Vous devez avoir utilisé PayPal pour payer votre achat.
    * Vous ne devez pas avoir reçu l'objet que vous avez acheté ou l’objet est significativement différent de la description sur eBay.
    * Vous devez avoir déposé une réclamation dans les 45 jours qui suivent le paiement.
    * L'objet que vous avez acheté doit être tangible. Les services et les biens immatériels, tels que recettes envoyées par email et livres électroniques, ne sont pas couverts.
 
PayPal enquêtera sur votre réclamation et tentera de regrouper tous les fonds considérés comme recouvrables. Les utilisateurs ont droit à tous les fonds collectés en leur nom par PayPal. Toutefois, le recouvrement des fonds n'est pas garanti.


---------------
ICQ 27626960
Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 18:39:14   

Reply

Marsh Posté le 31-03-2008 à 15:51:27    

J'ai la reponce , si l'ors d'un envois colissimo la poste le declare livré et que tu n'as rien  recu ben tu as perdu tes sous , desolé mais c'es vecus !
Je pensse pas qu'il y ai 2 poids 2 mesures , mais l'ors d'un envois international le suivis ce fini a la frontiere du pays donc voila pourquoi tu as ete remboursé !
J'espere avoir repondu a ta question!

Reply

Marsh Posté le 31-03-2008 à 16:31:18    

Enzo68 a écrit :

J'ai la reponce , si l'ors d'un envois colissimo la poste le declare livré et que tu n'as rien  recu ben tu as perdu tes sous , desolé mais c'es vecus !
Je pensse pas qu'il y ai 2 poids 2 mesures , mais l'ors d'un envois international le suivis ce fini a la frontiere du pays donc voila pourquoi tu as ete remboursé !
J'espere avoir repondu a ta question!


N'importe quoi....  

Reply

Marsh Posté le 31-03-2008 à 16:34:25    

elodie23 a écrit :

ça pourrait etre une explication merci!
Par contre il y a pas mal de colissimo soit-disant mentionnés livrés sur le site web mais jamais reçus....
Et puis s'il suffit à l'expéditeur de prouvr seulement qu'il a envoyé le colis à l'aide de son numéro, c'est mal fait!! Il suffit en + que l'expéditeur donne un autre numéro d'un colis deja livré pour etre écarté de tout soupçon...
 
L'astuce pour etre sûr d'etre remboursé par paypal c'est d'attendre que le numéro de colis ne figure plus sur le site colissimo.fr (après 30jours) et ensuite seulement de déposer une plainte sur paypal pr se faire rembourser. Ca marche puisqu'il n'y a plus aucun moyen de vérifier vu que le numéro de colis n'existe plus.
 
A+
 


Mouais... et vouloir arnaquer les gens, ca n'a pas de prix. :o
Ca marche peut etre avec paypal, mais le vendeur peut trés bien se retourner contre son acheteur si celui ci est de mauvaise fois.
 
 

Reply

Marsh Posté le 31-03-2008 à 16:48:16    

elodie23 a écrit :

et de quelle manière?

en + je ne parle pas d'arnaque, mais d'astuce pr éviter justement de se fr arnaquer (colis non reçu)


Ce n'est pas parce que paypal tranche toujours en faveur de l'acheteur qu il  faut croire que juridiquement celui ci est obligatoirement dans le vrai ou de bonne foi...
Paypal sert juste d intermédiare, un vendeur peut tout à fait aller porter plainte.  
Ne pas oublier non plus qu'un facteur est un  agent assermenté au service du public et que sa parole vaut aussi pour preuve.. surtout s il affirme avoir bien déposé le colis dans la boîte.
 
Ta remarque est plus qu'a double-sens, d 'ou mes précisions.


Message édité par Taliesim le 31-03-2008 à 16:52:33
Reply

Marsh Posté le 31-03-2008 à 17:07:00    

elodie23 a écrit :

petite precisions
 
- on vient de voir que non, justement, un vendeur peut avoir gain de cause en donnant un numéro bidon déja reçu, donc 50/50
 
- la parole d'un facteur vaut autant que la mienne et la tienne, dsl

 


Non. Il est assermenté. Sa parole tient pour preuve. C'est pour cela d'ailleurs qu il a des passes pour n importe quelle boite et accés d immeuble. (comme pour un gendarme/personne de loi and co  par exemple)


Message édité par Taliesim le 31-03-2008 à 17:10:39
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed