CAF, aide au logement , BONUS !?

CAF, aide au logement , BONUS !? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 14-10-2009 à 16:29:57    

Bonjour,
 
Je suis étudiant en 3eme année d'architecture, et actuellement en couple avec mon amie, elle aussi étudiante, en appartement.
 
Ma situation : je vis avec mon amie dans son appartement, depuis maintenant 8 mois. Elle touchait et touche toujours 160 d'apl environ.  
IL y une semaine, je rencontre une amie, qui m'informe qu'elle touche beaucoup plus d'apl, car elle a fait une demande a la CAF en tant que concubine avec son ami. Ce que je ne savais pas, car je pensais jusqu'ici, que les APL ne changeait pas lors d'un concubinage.
Aujourd'hui nous avons fait une demande d'apl a la CAF en précisant que la situation de mon amie a changé puisque nous sommes en concubinage depuis 8 mois. En faisant un calcul d'indice sur le site de la CAF, nous sommes censés percevoir 270 euros environ. Au siège de la CAF a Strasbourg, la guichere nous dit que nous allons touché ce nouveaux montant d'ici le mois de Novembre, mais aussi que nous allons touchés la différence d'APL des 8 mois précédents non perçues, c'est a dire 270-160 = 110euros par mois. Car en réalité nous logeons en concubinage depuis ces 8 mois.
 
Au total cela fait environ 800 a 900 euros d'APL non perçus. Je ne viens pas me venter ou crier Youpi !  Car je reste septique, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est vraiment possible, car l'état vous remboursant une aide que vous avez oubliez de déclarer, c'est tout de même étonnant !  
 
Merci d'avoir pris le temps de lire,  Hugo   ;)

Reply

Marsh Posté le 14-10-2009 à 16:29:57   

Reply

Marsh Posté le 14-10-2009 à 16:31:44    

Finalement, les APL c'est vraiment la merde... on devrait les supprimer !

Reply

Marsh Posté le 14-10-2009 à 16:43:15    

Arthas77 a écrit :

Finalement, les APL c'est vraiment la merde... on devrait les supprimer !


Perso j'considère ça comme une aide aux propriétaires plutôt qu'aux locataires, enfin bon, tant mieux pour eux hein.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2009 à 16:45:55    

Fred999 a écrit :


Perso j'considère ça comme une aide aux propriétaires plutôt qu'aux locataires, enfin bon, tant mieux pour eux hein.


Oui voilà. Quand on voit se multiplier les topics sur les aides de logement...
L'état devrait construire plus de HLM avec l'argent des APL, mais c'est un autre débat !

Reply

Marsh Posté le 14-10-2009 à 17:04:18    

Oui mais en tant que locataire et étudiant, c'est plutot la bienvenue !
 
Mes parents ne peuvent pas assurer le paiement de l'appartement, les charges et les factures. J'ai deja un petit job pour rentrer des sous, mais c'est ric-rac niveaux nourritures et loisirs, d'autant que mon école ne me fait pas de cadeaux, matos, voyages, etc.. tout est a notre poche en dehors des frais d'inscriptions.
 
Ce qui m'etonne c'est que c'est pas tres controlé. En sortant de la CAF ce matin , je me suis dit, j'aurais tres bien pu dire que j'habite cet appart' depuis 12mois au lieu de 8, pour encore plus touché.  
 
Je connais quelqu'un qui a simulé la présence d'une fausse petite copine dans son studio, en prenant la sécu et l'identité de sa copine espagnole, pour pouvoir touché plus !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed