Amazon m'a volé 200 euros ! - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 06-03-2012 à 22:07:26
Bonsoir
A tu demandé pourquoi ton compte a était bloqué?
Marsh Posté le 06-03-2012 à 22:10:47
Oui on m'a répondu une fois " on a besoin d'avoir + d'information sur votre compte"
Vous pensez que mon compte a le droit d'être bloqué pendant des mois sous prétexte que j'ai mis un faux prénom au moment de l'inscription ? Bien entendu les adresses de livraison sont bonnes. Mais le prénom il me semble que je n'avais pas mis le mien mais un surnom + nom de famille.
Marsh Posté le 06-03-2012 à 22:11:05
Baloo68 a écrit : Bonjour, |
En même temps 200€ sur amazon à moins que tu comptes acheter des trucs pour les revendre, que tu sois étudiante ou millionnaire c'est une somme aussi importante
Marsh Posté le 06-03-2012 à 22:11:15
Et bonsoir ! merci pour ta réponse , la je suis découragée..
Marsh Posté le 06-03-2012 à 22:27:08
Le service clientèle que je contacte au téléphone, ne peut pas accéder à mon compte. A chaque on me dis "oui on va envoyer un mail au service adéquat , ils vont vous recontacter dans 48h" et au final rien ! rien rien rien depuis des mois !
Marsh Posté le 06-03-2012 à 23:04:26
Baloo68 a écrit : Oui on m'a répondu une fois " on a besoin d'avoir + d'information sur votre compte" |
Euh non ,mais a tu perdu les identifiant de ton compte ,et demandé un rappel par mail?
Marsh Posté le 07-03-2012 à 08:20:11
Baloo68 a écrit : Le service clientèle que je contacte au téléphone, ne peut pas accéder à mon compte. A chaque on me dis "oui on va envoyer un mail au service adéquat , ils vont vous recontacter dans 48h" et au final rien ! rien rien rien depuis des mois ! |
refuse cette solution et demande directement les coordonnées pour les contacter eux.
sinon, envois un simple courrier recommandé mettant en demeure de régler le probleme
Marsh Posté le 07-03-2012 à 10:46:32
Z_cool a écrit : |
et si après l'envoi du recommandé, tu peux saisir le tribunal de proximité pour régler ce problème (35€)
Marsh Posté le 07-03-2012 à 12:21:36
D'accord merci beaucoup
Et vous pensez qu'Amazon à parfaitement le droit de bloqué mon compte sous prétexte qu'au moment de l'inscription j'ai mis un faux prénom ?
Marsh Posté le 07-03-2012 à 12:40:49
Perso je pense pas.
Marsh Posté le 07-03-2012 à 12:43:15
superdeug2 a écrit : |
ET comment ça se passe ensuite avec le tribunal de proximité ?
Marsh Posté le 07-03-2012 à 13:28:40
Soit tu lance une procédure de conciliation (gratuite) et c'est le juge qui se charge de trouver une solution, soit tu lance une procédure de reglement et c'est 35€.
La demande est simple, tu explique le contexte, ce que tu as fait pour trouver une solution, et ce que tu demande: le déblocage de ton compte et le recrédit des 200€.
Tu envoi la copie de ton dossier à Amazon pour qu'ils puissent se défendre lors de l'audience.
Le juge fixe une date pour l'audience. Soit Amazon est représenté et présent auquel cas il y a débat contradictoire. Soit il n'est pas présent et ça se passe sans eux.
Tu expose les faits, tes griefs et ce que tu demande. Le juge statue ensuite et tu reçois le jugement, soit en ta faveur, soit tu es débouté.
Le Tribunal de proximité est compétent pour les petits litiges mais bon quand tu es dans ton droit, tu as le droit de te défendre.
Marsh Posté le 07-03-2012 à 16:26:14
D'accord très bien ! merci beaucoup pour vos réponses.
Après un appel de plus à Amazon ceux ci m'envoie un mail :
"nous devons vérifier vos coordonnées bancaires avant de pouvoir procéder avec votre commande.
Pour cela, nous vous prions de nous faire parvenir un relevé de carte bancaire ou un relevé de compte contenant votre adresse, ou encore une confirmation de vos coordonnées bancaires de la part de votre banque."
Pourtant j'ai déjà envoyé un fax avec mon RIB et j'attends toujours qu'on me débloque mon compte. Une personne au téléphone m'a dis que le compte peut être bloqué définitivement si j'ai pas mis mon vrai prénom et toutes mes coordonnées au moment de l'inscription . Ce serait gonflé !!
Marsh Posté le 07-03-2012 à 16:29:02
Et change le titre du topic, si jamais ils passent par là, ils pourraient porter plainte pour diffamation
Marsh Posté le 07-03-2012 à 16:33:20
Ca fais des mois que ça dure, je ne peux même plus acheter sur Amazon. Alors c'est à moi de porter plainte
Marsh Posté le 10-03-2012 à 14:40:18
Voici le mail que j'ai obtenu :
Bonjour,
Chez Amazon nous effectuons des vérifications régulières des comptes de nos clients afin d'éviter et détecter des fraudes ou abus. Apres avoir effectué ces vérifications sur votre compte Amazon.fr, nous pensons qu'il est possible qu‘une personne non autorisée ait pu y accéder et utiliser votre compte Amazon.fr. Il semble que cette personne non autorisée ait obtenu vos informations personnelles et/ ou financières à partir d'une autre source et les a utilisées sur le site www.amazon.fr pour avoir accès à votre compte Amazon.fr.
En raison de cette activité suspecte et afin d’éviter d’autres fraudes ou abus par des tiers, nous avons procédé à la fermeture de votre compte Amazon.fr avec effet immédiat. Pour votre sécurité votre compte Amazon.fr ne peut être ré-ouvert.
HALLUCINANT !! ET MES 200 EUROS ???
Marsh Posté le 10-03-2012 à 14:44:40
deja quelle idee de s'inscrire avec un surnom...
Marsh Posté le 10-03-2012 à 14:53:03
si c'est uniquement pour cette raison alors Amazon n'avait pas à accepté l'argent sur mon compte. Pour ensuite le bloqué et refusé de payer
Marsh Posté le 10-03-2012 à 14:55:15
Les cheques cadeaux etaient de quel type? C'etait nominatif?
Marsh Posté le 10-03-2012 à 16:16:25
cadeaux, petit services rendus à certaines personnes...de toute façon ca ne regarde que moi et pas Amazon.
Marsh Posté le 10-03-2012 à 19:44:18
Baloo68 a écrit : cadeaux, petit services rendus à certaines personnes...de toute façon ca ne regarde que moi et pas Amazon. |
Ben, si, un peu quand-même. SI ce sont des trucs nominatifs (fort probable) et que tu n'as pas renseigné ton vrai nom, forcement ça coince quelque part.
Marsh Posté le 19-07-2015 à 10:11:23
Alors comment tu as fais ?
Je suis dans le même cas j'ai 200e et mon compte est fermer ..,
Marsh Posté le 16-01-2017 à 13:33:28
Bonjour, moi aussi j'ai eu mon compte fermé et j'avais 60€ dessus, des nouvelles de votre côté ?
Marsh Posté le 23-02-2017 à 01:17:29
Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir du "crédit" sur amazon.
Si c'est des chèques cadeaux il doit y avoir un code, un code bar, quelque chose qui peut-être utilisé sur n'importe quel compte.
Marsh Posté le 10-09-2017 à 16:06:55
ReplyMarsh Posté le 11-09-2017 à 09:33:50
nan mais je deconnais hein
en gros des amis te refile un cheque cadeau amazon pour que tu t'achete ce que tu veux, pour moi aucuns interet...
Marsh Posté le 11-09-2017 à 09:51:33
karcool a écrit : On peut faire des dépôts sur Amazon ? |
Oui, des remboursements en bons d'achats, chèques cadeau, etc.
Grubnatz a écrit : |
Rien. Mais c’est le principe du bons d'achat. Le truc, c'est qu'il y a des gens qui tentent de prendre avantage du système en faisant "refund", tu commandes un objet, tu dis que tu l'as pas reçu ou qu'il est défectueux et amazon te rembourses (il faut bien choisisr son objet pour être sur qu'ils ne demandent pas un renvoi).
Donc amazon fait des contrôles de temps en temps, et fermes les comptes quand un problème est détecté. Si l'acheteur est honnête, il prend contact et fourni les éléments nécessaires.
Marsh Posté le 18-07-2018 à 10:08:10
Ne faites jamais confiance à Amazon. Ne laissez jamais d'argent sur votre compte. Supprimer toujours toutes vos infos (cartes & adresses après avoir) passé une commande. N'acheter pas d'objet de valeur si le compte est nouveau (blocage assuré). Pour le reste, il faut se réunir, ensemble on peut arriver a quelque chose! Seul, je ne pense pas. Je pense que le mieux serait de créer un topic dédié pour parler des soucis avec ce "marchand". Ça pourrait bien aider..!
Marsh Posté le 12-08-2018 à 12:40:38
Mouais ils ont peut être foiré, mais grosso modo Amazon est parmis les vendeurs en ligne les plus réglos. Faut pas exagérer non plus.
Marsh Posté le 06-03-2012 à 22:02:35
Bonjour,
Etudiante à Caen, depuis plusieurs mois je suis victime d'une grave injustice sur Amazon. Pourtant j'aimais beaucoup ce site.
Mon compte a été bloqué sans raison ! et j'avais environ 200 euros de solde sur mon compte (par chèques cadeaux) , je ne peux même plus les récupérer
J'ai appelé une dizaine de fois au moins . Je ne tombe que sur des gens incompétents , qui me disent toujours la même chanson "on va contacter le service , ils vont vous contacté par téléphone ou par mail " . On m'a appelé une fois, demander mon nom ,carte d'identité, rib etc..mais depuis plus rien.
Comment porter plainte ? Car j'ai vraiment rien à me reprocher et 200 euros pour une étudiante comme moi c'est une somme importante