Banque : Assurance moyen de paiement nécessaire ? - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 05-09-2009 à 10:17:07
Salut,
Ma banque m'incite très fortement à prendre une "assurance moyens de paiement" pour couvrir l'utilisation frauduleuse de mes moyens de paiement. Ma conseillère me soutient que si je ne la prend pas et que quelqu'un utilise ma carte à mon insu (ex: achat sur le net ou retrait) et pompe 10k€, je n'aurai que mes yeux pour pleurer.
Est-ce exact ? La banque n'est elle pas légalement tenue à couvrir l'utilisation frauduleuse des moyens de paiement qu'elle nous confie ? L'assurance est elle donc "impérative" ?
Marsh Posté le 05-09-2009 à 10:17:07
Salut,
Ma banque m'incite très fortement à prendre une "assurance moyens de paiement" pour couvrir l'utilisation frauduleuse de mes moyens de paiement.
Ma conseillère me soutient que si je ne la prend pas et que quelqu'un utilise ma carte à mon insu (ex: achat sur le net ou retrait) et pompe 10k€, je n'aurai que mes yeux pour pleurer.
Est-ce exact ? La banque n'est elle pas légalement tenue à couvrir l'utilisation frauduleuse des moyens de paiement qu'elle nous confie ?
L'assurance est elle donc "impérative" ?
Je suis à la BNP.
Merci