Assurance advise : question pour un téléphone cassé

Assurance advise : question pour un téléphone cassé - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 05-12-2012 à 07:04:46    

bonjour a tous
j'ai souscrit a www.assurance-telephone-mobile.com  ADVISE DAS il y a un moment ( 01/11/2012 )
Puis hier 03/12/2012 en décendant du bus avec mon téléphone dans la main pour changer la musique de mon mp3, une perssonne décendant du bus elle aussi ma bousculer et  le téléphone et  tomber de mes main a terre puis la perssone et partit sans se retourner ... pff :( , en rammacant le téléphone j' ai vus l'écran complétement casser , celui ci ne s'allume meme plus ( écran casser )
j'aimerai faire fonctionner l'assurance que j'ai souscrit mais j'ai vraiment peur d'un refut de leur part
je ne sais pas quoi leur dire ...
un amie ma conseiller de dire que j'ai glisser dans les escaliers et que j'ai lacher le téléphone des main qui a attérie par terre  pour etre sur de la réparation
puis je me dit que ces une fraude a l'assureur dans ce cas la ....
j'ai 19ans et sérieu je n'y conprend rien
il ne me reste que 5 jours pour déclarer le sinistre svp aider moi conseiller moi je ne sais pas quoi faire / dire surtout que avec toutes les minuscule lignes du contrat  je ne m'en sort plus :(
voici Le contrat :
 
http://www.phone-ass...0016826-cgv.pdf
 
merci beauuuucooouuupp pour votre aide :)
 
ps: désolée pour les fautes d'orthographe :( lol


Message édité par Ernestor le 05-12-2012 à 13:53:22
Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 07:04:46   

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 09:35:42    

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 10:22:58    

la seule chose à savoir et à dire pour faire jouer l'assurance en cas de dommage accidentel, c'est que c'est tout le monde SAUF TOI.  
 
Donc tu dois déclarer à l'assurance que quelqu'un t'a bousculé et qu'il a fait tomber ton telephone au sol. Point barre. Il faut bien que ça rentre dans les conditions de prise en charge (cause exterieure et telephone n'étant plus en état de fonctionner).
 
Ne pas faire de bla bla autour, rester factuel et court. Dis toi que la compagnie d'assurance fera tout pour trouver le petit détail dans les CGV et ta déclaration pour ne pas prendre en charge. D'ailleurs ils parlent d'un questionnaire à remplir pour préciser les circonstances, faudra faire gaffe.
 
bon courage.
 
PS: tu l'a souscrit comment cette assurance? Par qui? Combien tu paies?
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 10:43:53    

bonjour,  
merci beaucoup pour ta réponse  
ces une assurance pris sur internet , je paye 8€90 a peux prés  
par contre svp  vous croyée que mon cas rentre bien en condition pour me faire dédommager ?  
cause extérieure : une personne ma bousculer cela et valable ? une personnes ma dit que ses seulement si par exemple un arbre me tombe dessus et casse le téléphone :(
si je dit qu'une personne ma bousculer il parez qu'il me demanderont d'aller porter plainte

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 11:15:29    

lis bien les définitions sur la premiere page + les exclusions. Tout est indiqué
 
Dommage accidentel : toute destruction ou détérioration du téléphone mobile garanti extérieurement visible, nuisant à son bon fonctionnement et provenant d’un événement extérieur et soudain, sous réserve des exclusions de garantie.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 11:19:14    

oui mais ou et la cause extérieur et soudain la ?  
en sortant du bus je me suis fait bousculer par une personne et le téléphone et tomber par terre , ce qui a casser l'écran

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 11:27:10    

pkoi tu lai z'apèl pa ?


Message édité par leneufjuillet2006 le 05-12-2012 à 11:27:24
Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 11:30:18    

si je les appel ces pour déclarer le sinistre et je préfére etre assez sur avant car il ne donne aucun renseignement au téléphone  
:(

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 11:36:52    

makonlmako a écrit :

oui mais ou et la cause extérieur et soudain la ?  
en sortant du bus je me suis fait bousculer par une personne et le téléphone et tomber par terre , ce qui a casser l'écran


 
 
moi je comprend que du moment que la personne qui te bouscule et fait tomber ton telephone n'est pas quelqu'un de ta famille mais un inconnu c'est bon.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 11:38:57    

La cause extérieure et soudaine est ici une tierce personne qui t'as bousculé.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 11:38:57   

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 11:42:02    

bien je pence aussi sa mais des personnes sur d'autre forum mon mis le doute y parer que l'assurance peux me répondre d'aller porter plainte contre la personne qui ma bousculer et donc je ne suis pas rembourser  
vus que cette personne et partit sans se retournée je n'ai pas son identité pour porter plainte contre x ce n'ai pas un tiers ...
il faux bien qu'il y et une tiers personne au moin vous pence ?

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 11:42:40    

avez vous regarder le contrat que j'ai joint ? svp

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 11:46:21    

thomas_m a écrit :

La cause extérieure et soudaine est ici une tierce personne qui t'as bousculé.


 
merci thomas ;)  
 
mais une cause extérieure et soudaine ces bien une personne ? dans un forum j'ai lus que cause extérieur ces par exemple , si le téléphone et poser sur une table et qu'un arbre tombe sur la table et casse le téléphone a ce moment la ces une cause extérieur
 
ces une personne qui expliquer sa , et ces la réponse qu'elle a eu par l'assurance :(  

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 11:49:11    

ça serait marqué dans ce cas là toute cause exterieure et soudaine autre que par un tiers.
 
Te prend pas la tête.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 11:57:32    

franchement merci pour ton aide ces cool de ta part :)  
par contre je vien de me rendre compte que la il ne parle pas du tiers  
sérieux je comprend pas lol sa me soullll  
 
Dommage accidentel : toute
destruction ou détérioration du
téléphone mobile garanti extérieurement
visible, nuisant à son bon
fonctionnement et provenant d’un
événement extérieur et soudain, sous

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 11:58:11    

http://www.phone-assur.fr/wp-conte [...] 26-cgv.pdf
 
voici le lien du contrat :)

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 12:10:42    

superdeug2 a écrit :

ça serait marqué dans ce cas là toute cause exterieure et soudaine autre que par un tiers.
 
Te prend pas la tête.


 
franchement merci pour ton aide ces cool de ta part :)  
par contre je vien de me rendre compte que la il ne parle pas du tiers  
sérieux je comprend pas lol sa me soullll  
 
Dommage accidentel : toute
destruction ou détérioration du
téléphone mobile garanti extérieurement
visible, nuisant à son bon
fonctionnement et provenant d’un
événement extérieur et soudain,

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 12:59:57    

- La faute intentionnelle ou dolosive
de l’adhérent ou de toute personne
autre qu’un tiers


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 13:04:14    

Merci d'éditer le titre du topic (icone http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/edit.gif sur le premier post) pour enlever les "urgent" et autre "svp aidez moi", ça n'est pas l'usage ici d’alpaguer les gens avec ces termes là.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 13:07:16    

- destruction ou détérioration du téléphone mobile garanti extérieurement visible: OK
- nuisant à son bon fonctionnement: OK
- provenant d’un événement extérieur et soudain: OK

 

Le gars qui t'as bousculé est extérieur à toi, et t'a bousculé soudainement. C'est clair et limpide comme de l'eau de roche, tu rentres dans les conditions de garantie.
Si jamais tu dois porter plainte, porte plainte contre X et dis qu'il s'est enfui donc que tu n'a pas son identité. C'est la vérité, et en plus elle t'arrange, je comprends pas comment tu fais pour t'embrouiller avec quelque chose d'aussi simple.


Message édité par gelatine_velue le 05-12-2012 à 13:07:27
Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 13:08:28    

oui désolée mais sa veut dire quoi :(  
- La faute intentionnelle ou dolosive
de l’adhérent ou de toute personne
autre qu’un tiers

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 13:10:58    

bah qu'il a fait exprès de le faire pour que tu pête ton tel, ou que tu ai fait expres de bousculer quelqu'un pour le casser. Et si c'est quelqu'un de ta famille, ce n'est plus un tiers. Grosso modo c'est pour éviter les fausses déclarations à l'assurance.
 
Ne va pas chercher midi à 14h, ton cas est limpide. Tu t'es fait bousculée par un inconnu qui a fait tombé ton tel. Tu fais ta déclaration, et voila.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 13:20:32    

Modération a écrit :

Merci d'éditer le titre du topic (icone http://forum-images.hardware.fr/th [...] t/edit.gif sur le premier post) pour enlever les "urgent" et autre "svp aidez moi", ça n'est pas l'usage ici d’alpaguer les gens avec ces termes là.


 
C'est pourtant signe d'un topic bien velu :o
 

makonlmako a écrit :

oui désolée mais sa veut dire quoi :(  
- La faute intentionnelle ou dolosive
de l’adhérent ou de toute personne
autre qu’un tiers


 
Quand je te dis de les appeler, c'est d'appeler le numéro vert sur le site pour leur demander, si jamais tu prenais l'assurance, si ce cas de figure entre dans les conditions de remboursement.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 13:40:21    

leneufjuillet2006
Quand je te dis de les appeler, c'est d'appeler le numéro vert sur le site pour leur demander, si jamais tu prenais l'assurance, si ce cas de figure entre dans les conditions de remboursement.
 
j'ai déjà appeler et il me réponde systématiquement de cliquer sur le lien du contrat et de lire :(  
 
franchement je regrette cette assurance déja

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 13:43:01    

gelatine_velue
 
Posté le 05-12-2012 à 13:07:16  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter gelatine_velue à votre liste de contactsFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 
- destruction ou détérioration du téléphone mobile garanti extérieurement visible: OK
- nuisant à son bon fonctionnement: OK
- provenant d’un événement extérieur et soudain: OK
 
 
Le gars qui t'as bousculé est extérieur à toi, et t'a bousculé soudainement. C'est clair et limpide comme de l'eau de roche, tu rentres dans les conditions de garantie.
Si jamais tu dois porter plainte, porte plainte contre X et dis qu'il s'est enfui donc que tu n'a pas son identité. C'est la vérité, et en plus elle t'arrange, je comprends pas comment tu fais pour t'embrouiller avec quelque chose d'aussi simple.
 
 
merci pour ton aide ces très claire et détailler lol merci ;) , je comprend pas pk je flip autant lol mais si jamais je doit en racheter un sa serait une kataaasttroophh pour moi niveau moyen

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 13:47:47    

superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs  
Posté le 05-12-2012 à 13:10:58  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter superdeug2 à votre liste de contactsFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 
bah qu'il a fait exprès de le faire pour que tu pête ton tel, ou que tu ai fait expres de bousculer quelqu'un pour le casser. Et si c'est quelqu'un de ta famille, ce n'est plus un tiers. Grosso modo c'est pour éviter les fausses déclarations à l'assurance.
 
Ne va pas chercher midi à 14h, ton cas est limpide. Tu t'es fait bousculée par un inconnu qui a fait tombé ton tel. Tu fais ta déclaration, et voila.
 
franchement merci beaucoup pour ton aide tu ma super bien expliquer et aider parce que moi niveau contrat ligne minuscule mots que je ne comprend absolument pas loool ces super cool de ta part tu était pas obliger et tu la fait ces cool ;)  je vous tien au courant des suite avec l'assurance ;) en espérant que tout va bien  
 
 
merci a tous

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 15:05:15    

de toute manière tu n'a pas le choix, fait ta déclaration de sinistre par telephone.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 16:24:34    

re bonjour ;)
je viens de les appeler il mon dit d'attendre le 1er prélèvement sur mon compte bancaire avant de déclarer le sinistre  
en plus ces indiquer sur le contrat :(

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 16:28:58    

Malin de leur part...
 
T'as que 5 jours pour déclarer ton sinistre, après, c'est pour ta pomme :o

Reply

Marsh Posté le 05-12-2012 à 16:40:40    

oui vraiment malin , quand la dame au téléphone me la annoncer j'ai crue que le cœur aller lâcher mdr heureusement que le contrat commence le jour de la souscription par contre  il faux attendre le 1er versement de ma banque donc a la fin du moi :( pour déclarer le sinistre même au dessus des 5 jours , il faux attendre elle ma dit ce n'ai pas grave , ces la procédure , sa sera quand même pris en compte mais il faux attendre le 1er versement  
j’espère le plus vite possible quand même ...
je vous tien au courant des suite

Reply

Marsh Posté le 08-12-2012 à 02:24:27    

bonsoir  
une personne , sur un autre forum me conseille ça .... quand pencer vous ?  
 
 
 
Re: assurance mobile écran casser svp urgent!!
 
Message non lupar wxcvbn » Jeu 06 Déc, 2012 23:53
Sérieux il suffit de lire le contrat c'est écris en Gras:
 
Exclusions communes aux Options Starter, Medium et Platinium
- La faute intentionnelle ou dolosive de l’adhérent ou de toute personne autre qu’un tiers.
 
Bref ce n'est pas garanti si tu fais tomber exprès ou que tu jettes délibérément ton téléphone.
 
Moi à ta place je dirais simplement qu'il a glissé de ma poche accidentellement, au moins pas de tiers sinon tu leur laisse une porte ouverte pour faire les difficiles.
 
Et il suffisait de prendre 2mn pour lire ton contrat qui est plutôt simple.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2012 à 02:46:57    

,??  svp

Reply

Marsh Posté le 10-12-2012 à 09:12:47    

Et c'est quoi dans ce cas-là l'"événement extérieur et soudain" qui a provoqué la détérioration du téléphone?
Arrête d'écouter les gens qui te suggèrent de faire de fausses déclarations qui au final ne vont que se retourner contre toi, déclare simplement ce qui s'est passé.


Message édité par klougist le 10-12-2012 à 10:57:00
Reply

Marsh Posté le 10-12-2012 à 10:12:35    

oui tu a raison :)
merci

Reply

Marsh Posté le 10-12-2012 à 11:06:12    

Tu as souscrit le 1er novembre et tu n'as toujours payé la première mensualité ?

Reply

Marsh Posté le 10-12-2012 à 11:23:13    

oui j'ai la première mensualité payer

Reply

Marsh Posté le 10-12-2012 à 15:00:56    

rebonjour
j'ai déclarer le sinistre aujourd'hui 10h
j'ai reçut un formulaire pour expliquer les circonstances puis les pièces a fournir (facture et contrat de souscription)  
je renvoi le tout aujourd’hui 14h  
des que j'ai une réponse je vous le fait savoir  
en attendant merci a tous encore :)

Reply

Marsh Posté le 10-12-2012 à 15:41:06    

j'ai déclarer :
 
en descendant du bus avec mon téléphone a la main pour changer la musique de mon mp3 , une personne descendant du bus elle aussi ma bousculer et le téléphone et tomber au sol  
en ramassant le téléphone j'ai constater que l'écran était casser puis et devenue tout noir, je ne peux même plus voir ce qui et afficher  
 
voila je ne sais pas tros si sa va passer ....

Reply

Marsh Posté le 10-12-2012 à 15:44:12    

pas certain, trop de fautes, c'est mort

Reply

Marsh Posté le 10-12-2012 à 16:04:44    

comment ca :(

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed