[billet avion] que faire quand il n y a plus de place dispo??

que faire quand il n y a plus de place dispo?? [billet avion] - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 18-10-2003 à 21:47:14    

voila j ai une question idiot:
 
mes parents sont allez dans une agence air france pour chopper un billet d avion a une date precise, mais y a plus que du business (4000 euros....au lieu de 500).
 
j ai mate sur lastminute.com, et en effet y a plus que des vols business ultra cher, quelque soit la companie.
 
je me demandais si qq savait ou trouver des billets d avion quand les companies n en proposent plus???

Reply

Marsh Posté le 18-10-2003 à 21:47:14   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2003 à 22:01:38    

Je connais pas de sites mais si d'ici leur départ ils trouvent rien ils peuvent toujours espérer que deux personnes annulent au dernier moment donc ils peuvent aller à l'aéroport le jour J.
Et s'il reste des places business les compagnies préférent peut-etre les vendre à bas prix que pas du tout juste avant le départ ?

Reply

Marsh Posté le 18-10-2003 à 22:02:34    

mdr si ya plus de billet c que ya plus de places a moins de saccrocher aux ailes jvois pas comment faire

Reply

Marsh Posté le 18-10-2003 à 22:13:51    

en fait le billet c est pour moi :D
...et is j arrive une semaine apres mon manager va faire la gueule.
 
en fait il y a toujours du sur booking, je pensais aller voir une agence. independante des companie :??:

Reply

Marsh Posté le 18-10-2003 à 22:18:27    

quand y'en a plus y'en a plus [:proy]

Reply

Marsh Posté le 18-10-2003 à 22:20:54    

argh, mais ils font du surbooking de tte facon...donc peut etre que y en a encore :'(

Reply

Marsh Posté le 18-10-2003 à 22:22:01    

Y'a 2 choses:
 
1-Des sociétés qui achetent un certains nombres de places pas cher et qui les revendent
 
2-Le surbooking, il y a souvent pour certains vols, plus de billets vendus que de place dans l'avion.


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
Reply

Marsh Posté le 18-10-2003 à 22:31:24    

Ryu Braska a écrit :

Y'a 2 choses:
 
1-Des sociétés qui achetent un certains nombres de places pas cher et qui les revendent
 
2-Le surbooking, il y a souvent pour certains vols, plus de billets vendus que de place dans l'avion.


 
et que faire si on reste sur la touche ?


Message édité par millhouse le 18-10-2003 à 22:31:53
Reply

Marsh Posté le 18-10-2003 à 22:36:49    

bah on est nike :D
.. quelles sont les societes qui achettent des places par cheres???

Reply

Marsh Posté le 18-10-2003 à 22:41:04    

Millhouse a écrit :


 
et que faire si on reste sur la touche ?


 
 
Rien. Généralement quand tu as un billet et que finalement ils ont trop de monde, ils te font une offre assez interessante pour que tu acceptes de prendre le vol suivant sans trop te plaindre.


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
Reply

Marsh Posté le 18-10-2003 à 22:41:04   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2003 à 22:49:06    

Ryu Braska a écrit :


 
 
Rien. Généralement quand tu as un billet et que finalement ils ont trop de monde, ils te font une offre assez interessante pour que tu acceptes de prendre le vol suivant sans trop te plaindre.


On l'a proposé à mes parents quand ils étaient à la réunion y a pas longtemps :jap:
Ils ont refusé pour causes personnelles, mais ils avaient rencontrés des vieux qui acceptaient depuis plusieurs jours, donc d'une part il restait sur l'île, et de l'autre ça leur a permis de partir à Tahiti direct après :D

Reply

Marsh Posté le 18-10-2003 à 22:51:25    

Ryu Braska a écrit :


 
 
Rien. Généralement quand tu as un billet et que finalement ils ont trop de monde, ils te font une offre assez interessante pour que tu acceptes de prendre le vol suivant sans trop te plaindre.

ouais ^^ une fois on ma proposé 250$ pour prendre le vol qui partait 30mn apres :p mais javais pas le temps

Reply

Marsh Posté le 19-10-2003 à 21:32:28    

zangalou a écrit :

ouais ^^ une fois on ma proposé 250$ pour prendre le vol qui partait 30mn apres :p mais javais pas le temps


 
250? pour 30mn.... :love:  
 
Tu gagnes du 500? de l'heure toi ?
 

Reply

Marsh Posté le 19-10-2003 à 21:56:14    

alkurun a écrit :


 
250? pour 30mn.... :love:  
 
Tu gagnes du 500? de l'heure toi ?
 
 


 
Tu le crois p-e pas, mais sur la Navette Toulouse Paris que je prends regulierement (une a deux fois par mois) , les vols s enchainent toutes les 30 min a certaines periodes
 
Bon s il y a du surbooking, ca m est arrivé plusieurs fois, j ai droit a 150? pour juste 30 min d attente [:ddr555]
 
Edit: et tu rajoutes 150? par tranche d heure et demie :D


Message édité par Gf4x3443 le 19-10-2003 à 21:57:02
Reply

Marsh Posté le 19-10-2003 à 22:19:37    

ouai mais là vous êtes H/S, il n'est pas question de surbooking, mais d'avion complet.
 
Le pb est très simple :
tu prends un vol suivant si tu ne veux pas cracher la monnaie pour une place business ... Et si ça concerne ton job, y a peut être moyen que ta boîte prenne en charge ces frais [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 19-10-2003 à 23:06:51    

Mais bon reste un autre probleme aussi: mes billets d avions je les reserve 4 mois a l avance, alors si c est dans le cadre d une boite qui fixe un rdv un peu tardivement, c est a elle de payer les frais
 
En tt cas si y a plus de billet, rete plus qu a te pointer tres tot a l aeroport le jour meme et te mettre en liste d attente, et^prend un bouquin au passage, tu vas en avoir besoin :/

Reply

Marsh Posté le 19-10-2003 à 23:44:35    

bon, c est ok.
en fait j ai decalle d un jour.  
et j ai un vol avec une escale a Heathbrow (londre je crois).
 

Reply

Marsh Posté le 19-10-2003 à 23:46:23    

ce qui fait un peu peur, c est qu au retour j ai 1h05 pour faire le changement a l aeroport... j espere que ca sera suffisant sinon je serais nike:D

Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 00:17:53    

Slvn a écrit :

ce qui fait un peu peur, c est qu au retour j ai 1h05 pour faire le changement a l aeroport... j espere que ca sera suffisant sinon je serais nike:D


 
J'ai déjà fait ça, un changement d'avion en 1h00 à Heathrow, et je peux te dire que c'est chaud pour peu que le premier vol ait qqs mns de retard (ce qui était le cas). J'avais embarqué in extremis !

Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 00:30:22    

Slvn a écrit :

ce qui fait un peu peur, c est qu au retour j ai 1h05 pour faire le changement a l aeroport... j espere que ca sera suffisant sinon je serais nike:D


 
Est ce en correspondance ou tu as pris chacun des billets a part?
 
Si c est la correspondance, la compagnie previent au sol
 
Sinon, ca va etre chaud...  :)

Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 02:12:24    

j ai pas vraiement d idee. j ai pris ca sur internet automatiquement
mais vu qu en fait, ce sont les memes terminaux pour le retour. donc ca doit etre une "correspondance" peut etre. ...:??:
 
aller:
Itinéraire du voyage: British Airways, Vol BA303
Départ le : 05 janvier 2004 à  07:45
De: Charles De Gaulle (CDG) Terminal 2B, Paris, France
À: Heathrow (LHR) Terminal 4, Londres, Grande Bretagne
Arrivée le : 05 janvier 2004 à  08:15
 
 
Itinéraire du voyage: British Airways, Vol BA285
Départ le : 05 janvier 2004 à  10:30
De: Heathrow (LHR) Terminal 4, Londres, Grande Bretagne
À: San Francisco Int'l (SFO) Terminal I, San Francisco, Etats-Unis Arrivée le : 05 janvier 2004 à  13:40 Durée du voyage: 14h55min
Classe: Economique avec restrictions
 
retour:
Itinéraire du voyage: British Airways, Vol BA284
Départ le : 24 juillet 2004 à  16:45
De: San Francisco Int'l (SFO) Terminal I, San Francisco, Etats-Unis
À: Heathrow (LHR) Terminal 4, Londres, Grande Bretagne
Arrivée le : 25 juillet 2004 à  11:00
 
 
Itinéraire du voyage: British Airways, Vol BA312
Départ le : 25 juillet 2004 à  12:05
De: Heathrow (LHR) Terminal 4, Londres, Grande Bretagne
À: Charles De Gaulle (CDG) Terminal B, Paris, France
Arrivée le : 25 juillet 2004 à  14:15
Durée du voyage: 12h30min
Classe: Economique avec restrictions


Message édité par slvn le 20-10-2003 à 02:13:29
Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 11:43:49    

zangalou a écrit :

mdr si ya plus de billet c que ya plus de places a moins de saccrocher aux ailes jvois pas comment faire


reste le logement du train d'atterrissage mais c'est pas chauffé (humour déplacé :whistle:)
 
Sinon soudoyer une hôtesse d'embarquement qui avec son terminal peut te mettre sur n'importe quel vol ... ça lui coûtera ptêtre son poste par contre.


Message édité par phosphorus68 le 20-10-2003 à 11:46:23
Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 21:29:02    

Slvn a écrit :

j ai pas vraiement d idee. j ai pris ca sur internet automatiquement
mais vu qu en fait, ce sont les memes terminaux pour le retour. donc ca doit etre une "correspondance" peut etre. ...:??:
 
aller:
Itinéraire du voyage: British Airways, Vol BA303
Départ le : 05 janvier 2004 à  07:45
De: Charles De Gaulle (CDG) Terminal 2B, Paris, France
À: Heathrow (LHR) Terminal 4, Londres, Grande Bretagne
Arrivée le : 05 janvier 2004 à  08:15
 
 
Itinéraire du voyage: British Airways, Vol BA285
Départ le : 05 janvier 2004 à  10:30
De: Heathrow (LHR) Terminal 4, Londres, Grande Bretagne
À: San Francisco Int'l (SFO) Terminal I, San Francisco, Etats-Unis Arrivée le : 05 janvier 2004 à  13:40 Durée du voyage: 14h55min
Classe: Economique avec restrictions
 
retour:
Itinéraire du voyage: British Airways, Vol BA284
Départ le : 24 juillet 2004 à  16:45
De: San Francisco Int'l (SFO) Terminal I, San Francisco, Etats-Unis
À: Heathrow (LHR) Terminal 4, Londres, Grande Bretagne
Arrivée le : 25 juillet 2004 à  11:00
 
 
Itinéraire du voyage: British Airways, Vol BA312
Départ le : 25 juillet 2004 à  12:05
De: Heathrow (LHR) Terminal 4, Londres, Grande Bretagne
À: Charles De Gaulle (CDG) Terminal B, Paris, France
Arrivée le : 25 juillet 2004 à  14:15
Durée du voyage: 12h30min
Classe: Economique avec restrictions


 
Oué ben non c bon, c est pas une low cost, et c est sur la mm compagnie.
 
Si le terminal est le mm, tu peux dormir tranquille, y a bien correspondance. C est le mm principe entre CDG et Hamburg.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 21:33:07    

Slvn a écrit :

voila j ai une question idiot:
 
mes parents sont allez dans une agence air france pour chopper un billet d avion a une date precise, mais y a plus que du business (4000 euros....au lieu de 500).
 
j ai mate sur lastminute.com, et en effet y a plus que des vols business ultra cher, quelque soit la companie.
 
je me demandais si qq savait ou trouver des billets d avion quand les companies n en proposent plus???


 
le bateau ou le train

Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 21:34:13    

topic mylife :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 21:34:53    

Millhouse a écrit :


 
et que faire si on reste sur la touche ?


Avec un billet éco, tu peux te retrouver en business ou alors ils te font des offres genre $$$
ça m'est déjà arrivé : ils m'ont proposé $500 sur un vol Boston-Paris, j'ai refusé car c'était $500 à valoir sur l'achat d'un prochain billet (en plein tarif bien sûr, donc carrément pas intéressant), j'ai fini en business  :sol:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 21:45:14    

GF4x3443 a écrit :


 
Oué ben non c bon, c est pas une low cost, et c est sur la mm compagnie.
 
Si le terminal est le mm, tu peux dormir tranquille, y a bien correspondance. C est le mm principe entre CDG et Hamburg.


 
qu est ce que t entends par correspondance ??
je suis plus habitue au metro qu au avion :D ... c est juste un arret et puis l avion repart?? ou bien on change d avion ???  
a l aller j ai 2h15 pour l escal et au retour 1h, est ce que c est la meme chose...
 

Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 21:46:07    

au fait, j ai pas eu la reduc pour les 18-25 :( car nulle part ils y parlaient :(

Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 21:55:56    

je ne savais pas que la SNCF se lançait dans l'aviation :D

Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 21:57:42    

Stilgars a écrit :

je ne savais pas que la SNCF se lançait dans l'aviation :D

la carte fonctionne sur les vols aussi

Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 23:27:58    

non y pas de carte avoir... y a juste un tarif reduit pour les jeunz je crois

Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 23:30:28    

et pour les vieux aussi :D

Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 23:38:40    

GF4x3443 a écrit :


 
Oué ben non c bon, c est pas une low cost, et c est sur la mm compagnie.
 
Si le terminal est le mm, tu peux dormir tranquille, y a bien correspondance. C est le mm principe entre CDG et Hamburg.


Le probleme à Heathrow est que le terminal quand tu arrive de France c'est le terminal1, et les vols internationaux de BA, c'est au terminal 4 et c'est à 10 minutes de bus du terminal 1.
Va pas falloir trainer. :D


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
Reply

Marsh Posté le 20-10-2003 à 23:42:34    

Slvn a écrit :


 
qu est ce que t entends par correspondance ??
je suis plus habitue au metro qu au avion :D ... c est juste un arret et puis l avion repart?? ou bien on change d avion ???  
a l aller j ai 2h15 pour l escal et au retour 1h, est ce que c est la meme chose...
 
 


 
Ben là tu vas carrement changer de terminal et à Heathrow il ne sont pas à coté les uns des autres, il faut prendre le bus pour y aller. Environ 10 mns entre le terminal 1 ou arrivent les vols européens de Ba et le Terminal 4 d'ou partent les vols internationaux de BA, et la même chose au retour, mais dans l'autre sens.  
Heathrow n'est pas le plus important aéroport européen pour rien.  
C'est vraiment tres grand.
 
Edit: Rectification si tu arrive de Paris il semblerait que tu arrives directement au terminal 4, et vu que pour Frisco tu pars également du Terminal 4, ca sera plus simple.
 
Moi j'arrivais de Lyon et ensuite direction Washington, donc Terminal 1 puis Terminal 4, donc un peu la course.
 
 
 :sol:


Message édité par lionelk le 20-10-2003 à 23:50:38

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
Reply

Marsh Posté le 21-10-2003 à 01:43:31    

lionelk a écrit :


 
Ben là tu vas carrement changer de terminal et à Heathrow il ne sont pas à coté les uns des autres, il faut prendre le bus pour y aller. Environ 10 mns entre le terminal 1 ou arrivent les vols européens de Ba et le Terminal 4 d'ou partent les vols internationaux de BA, et la même chose au retour, mais dans l'autre sens.  
Heathrow n'est pas le plus important aéroport européen pour rien.  
C'est vraiment tres grand.
 
Edit: Rectification si tu arrive de Paris il semblerait que tu arrives directement au terminal 4, et vu que pour Frisco tu pars également du Terminal 4, ca sera plus simple.
 
Moi j'arrivais de Lyon et ensuite direction Washington, donc Terminal 1 puis Terminal 4, donc un peu la course.
 
 
 :sol:


 
J ai fait deux vols, a correspondance a Heathrow, et j etais bien arrivé Terminal 4  :D  
 
Bon sinon correspondance = la compagnie t as pris une place sur deux vols, car il n y avait pas de vol direct pour ta destination. Donc elle te fait passer en "correspondance" , c est a dire que mm si tu rates ton avion a cause du retard (cas extreme, mm sur des correspondance de 1 h ca arrive rarement) la compagnie te fait une offre... plus qu allechante.
 
Generalement aussi, si le premier vol a du retard, une hotesse se pointe a ton siege dans l avion pour te confirmer ton vol suivant, et le check-in. Voire si ca reste jouable, il retarde le vol suivant d un quart d heure si ca te permet de l avoir...
 
Ca te permet aussi d eviter d aller chercher tes bagages entre les deux vols, ils sont pris automatiquement d un avion a un autre. Faut juste preciser que tu mets tes bagages en correspondance au check-in.
 
Seul bémol: s il retarde le deuxieme vol pour toi, prepare toi a voir des regards incendiaires des passagers dans l avion, cest vécu et TRES desagreable quand tu te farcis les 25+ rangées d un A320 pour avoir ta place au fond, avec 100+ gugusse qui te regardent avec envie de meurtre [:ddr555]
 
Edit: faut preciser la correspondance au premier check-in, bien entendu :) Et si tu es dans le mm terminal pas la peine de repasser les detecteurs aussi  ;)


Message édité par Gf4x3443 le 21-10-2003 à 01:45:19
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed