Le topic du bricolage [Bricolage] - Page : 1158 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 07-09-2012 à 11:38:49
allatoja a écrit : Bonjour à tous, |
L'idéal serait d'enlever la partie pourrie au ciseau à bois, puis de coller une morceau sain de noyer.
C'est ce que ferai un pro normalement.
Sinon, sintobois ou autres
Sans oublier de traiter tes portes bien sur
Marsh Posté le 07-09-2012 à 13:22:02
randolf a écrit : Question de noube pour les pros de l'élec. J'ai un plafonnier contenant 4 tubes fluos, et 4 starters. Deux des tubes clignotaient sans pouvoir rester allumés. Donc j'ai voulu les changer. Mais du coup les nouveaux tubes ne s'allument pas du tout. Précisions : - J'ai intervertis les deux tubes restant avec les tubes enlevés, et ils fonctionnent. Donc les 4 starters sont bons. Est-ce qu'il y a une incompatibilité entre P et TL-D ? Ca correspond à quoi d'ailleurs ? Est-ce que ça fonctionne par paire, ou est-ce que c'est censé fonctionner si je mets seulement 3 tubes dans mon plafonnier (sachant qu'actuellement il s'allume très bien avec seulement 2) ? Bref, c'est quoi ce bordel ? |
Si j'ai bien compris tu n' a que 2 tubes qui fonctionnent ?
Y a combien de selfs ?
Marsh Posté le 07-09-2012 à 14:01:35
avant, j'avais 4 fluos, dont 2 qui fonctionnaient bien et 2 qui clignotaient
depuis que j'ai viré les 2 qui clignotaient, les deux autres fonctionnent toujours, que ce soit à leurs emplacements d'origine ou aux emplacemements de ceux qui clignotaient
et les nouveaux fluos que j'essaye d'ajouter ne s'allument pas, quels que soient les emplacements dans lesquels je les mets
un self, c'est quoi pour toi ?
Marsh Posté le 07-09-2012 à 14:18:48
Bon, j'ai "résolu" le problème en mettant 4 tubes Philips dans le machin. N'empêche, j'aimerais comprendre, pour la prochaine fois.
Marsh Posté le 07-09-2012 à 14:37:23
Ça y est, j'ai réussi à enlever toutes les fiches à larder sans bobo, au moyen d'un tout petit bédane (pour redresser la pointe tordue du clou), et d'un chasse-clou fin.
Une fois le clou chassé, il faut vérifier que le trou est bien là de chaque côté de la porte, puis tapoter latéralement la fiche au marteau pour la décoincer, et enfin la retirer délicatement au moyen d'une pince (parce que bien sûr, ça ne sort pas tout seul ).
Sinon, ble-44, vous avez tout à fait raison, mais je n'ai ni de morceau de noyer, ni l'outillage approprié. La solution du durcisseur peut peut-être suffire pour l'instant...
Prochaine étape, commander un jeu de fiches sur internet (compter un peu moins de vingt euros, envoi compris). Cela ne se trouve pas chez le quincailler du coin, si?
Marsh Posté le 07-09-2012 à 14:43:18
allatoja a écrit : Ça y est, j'ai réussi à enlever toutes les fiches à larder sans bobo, au moyen d'un tout petit bédane (pour redresser la pointe tordue du clou), et d'un chasse-clou fin. |
tout dépend où tu vis, mais si c'est à proximité d'une grande ville il doit y avoir ça
Marsh Posté le 07-09-2012 à 15:58:03
Salut les bricolos.
Quelqu'un a déjà rajouté de l'isolation mince dans un grenier non aménageable pour renforcer son isolation déjà existantes?
Comme le prix de l'isolation mince à bien baissé, vu la facilité à mettre en place, je pensais rajouter cela juste pour les tuiles, histoire de gagner un peu en hiver/été.
Marsh Posté le 07-09-2012 à 16:37:07
Bonjour,
J'ai emménagé dans un appartement neuf aux normes BBC. Les fenêtres et portes fenêtres sont de qualité et isolent très bien du froid et du bruit.
Cependant, sur quelques fenêtres j'ai une prise d'air (normal) mais contrairement à mon ancien appartement, le bruit passe tres facilement à tel point que l'on a l'impression que la fenêtre est ouverte.
Je constate en réalité que si je porte mon regard à hauteur de la prise d'air, il y a un accès direct avec l’extérieur (Flèche rouge sur le schéma.)
A quoi sert alors la fameuse mousse acoustique ? Le volet de régulation reste ouvert.
Avez vous une astuce pour remédier au problème. Sans vouloir boucher l'entrée d'air, est-ce une bonne idée de poser de la mousse de type hotte de cuisine.
La prise d'air correspond à ce modèle:
ISOLA HY
Merci !
Marsh Posté le 07-09-2012 à 16:48:22
jigawa a écrit : Bonjour, |
La mousse acoustique est censée absorber le son. Naturellement c'est moins efficace que s'il n'y avait pas d'entrée d'air.
Le modèle Isola est fabriqué par Anjos. J'ai percé moi-même mes fenêtres pour y installer des entrées d'air acoustiques de la même marque, et ai constaté le même phénomène. Il n'y a pas de remède miracle, mais tu peux rajouter au modèle ISOLA HY un silencieux (CFA) et une rallonge acoustique (RA) pour gagner 4 ou 5 dB en affaiblissement, ce qui peut faire une différence:
http://www.anjos-ventilation.com/r [...] es+d%27air
Marsh Posté le 07-09-2012 à 17:36:33
allerailleurs a écrit : Salut les bricolos. |
Moi j'avais ça, mis par le couvreur lors de la refonte du toit. Ca isole pas des masses.
Marsh Posté le 07-09-2012 à 18:55:26
Kalymereau a écrit : |
Merci pour cette réponse très complète
Marsh Posté le 07-09-2012 à 20:53:28
allerailleurs a écrit : Salut les bricolos. |
cherche pas, c'est de la merde, c'est un procedé qui fait debat ...
J'ai essayé : c'est de la merde
si tu veux isoler, mets de l'epaisseur, point barre
Marsh Posté le 07-09-2012 à 21:09:46
Natopsi a écrit : Au minimum de la mousse style Styrofoam, ça doit être bien plus efficace que l'isolation mince. |
polystyrène extrudé pour le nom technique
Marsh Posté le 07-09-2012 à 21:35:21
pierre20 a écrit :
J'ai essayé : c'est de la merde si tu veux isoler, mets de l'epaisseur, point barre |
Non mais j'ai déjà une épaisseur de laine de verre. Le but n'est pas de remplacer la laine de verre mais rajouter de l'isolation mince.
Marsh Posté le 07-09-2012 à 21:37:08
allerailleurs a écrit : Salut les bricolos. |
Surtout pas !
Leur efficacité est assez limitée, c'est vrai, mais en complément ça pourrait être utile. Cependant elles sont plus ou moins imperméables, au contraire des isolations classiques. En conséquent, tu vas avoir de la condensation à l'intérieur de ton grenier, comme dans une serre. Ta charpente ne va pas aimer du tout !
Marsh Posté le 07-09-2012 à 23:21:50
Drepanon a écrit : |
normalement c'est des mousses englobées dans de l'alu microperforé, c'est pas du tout étanche
Marsh Posté le 08-09-2012 à 00:07:59
randolf a écrit : |
À la vérification les deux existent
Je n'ai jamais eu affaire qu'à de l'imperméable, d'où ma réaction
Choisir du perméable, donc
Marsh Posté le 08-09-2012 à 09:41:59
pierre20 a écrit : |
C'est tellement peu efficace qu'ils n'ont pas de R !
Et d'ailleurs, ils conseillent (les fabricants et détaillants) de coupler en isolation avec 10 à 20 cm (selon mur ou toiture) d'isolant traditionnel, soit disant pour un confort "accoustique", lol
Marsh Posté le 08-09-2012 à 12:35:57
Plutôt que de l'isolant mince je mettrais une finition en Fermacell, mais je ne suis pas objective
Marsh Posté le 08-09-2012 à 12:49:50
ReplyMarsh Posté le 08-09-2012 à 14:29:31
Ne filtre pas mon pseudo sur le topic, tu en choperais une jaunisse
Marsh Posté le 08-09-2012 à 18:00:32
Space a écrit : une bonne femme qui donne des consignes de bricolage... |
pluzun !
retourne a tes casseroles et ne nous casse pas les pieds a parler chiffon, ya le topic grognasses greluches pour ça
Marsh Posté le 08-09-2012 à 18:03:09
Je vois que les trolls et boulets n'ont pas changé en mon absence, c'est bien, ça sera toujours ça de moins niveau mémorisation à me farcir
Marsh Posté le 08-09-2012 à 18:05:13
ReplyMarsh Posté le 08-09-2012 à 18:06:43
Une idée pour "renforcer" un meuble suspendu de SDB fixé sur du placo, mais qui a l'air d'avoir tendance à se barrer?
On a soutenu avec des pieds pour le moment, mais c'est plus esthétique sans.
Et de préférence sans avoir besoin de tout casser
Marsh Posté le 08-09-2012 à 18:08:33
etoile64 a écrit : Une idée pour "renforcer" un meuble suspendu de SDB fixé sur du placo, mais qui a l'air d'avoir tendance à se barrer? |
si c'est un meuble bas suspendu, tu peux peut-être mettre un tasseau ou un profil en v metallique sous le meuble, fixé avec 4/5 molly ou mieux dans un montant si vous arrivez a savoir ou il sont.
C'est ce que je ferais perso
Marsh Posté le 08-09-2012 à 18:10:35
Les montants on se souvient plus où ils sont
Le tasseau, on va surement essayer ça en premier, mais j'ai peur que ça suffise pas.
Mais merci
Marsh Posté le 08-09-2012 à 18:10:36
etoile64 a écrit : Une idée pour "renforcer" un meuble suspendu de SDB fixé sur du placo, mais qui a l'air d'avoir tendance à se barrer? |
Fixé avec quoi le meuble ?
Marsh Posté le 08-09-2012 à 18:11:16
Plein de molly
edit : le problème, c'est que j'ai l'impression que ça "tire" le meuble vers le bas et l'avant, avec les tiroirs qui s'ouvrent...
Marsh Posté le 08-09-2012 à 18:14:33
etoile64 a écrit : Plein de molly |
Dans ce cas mets aussi un tasseau derriere le meuble, en bas.
Pour savoir ou sont les montants en gsb ils vendent des appareils qui detectent les metaux et autre derriere les cloisons ... jamais acheté donc je ne sais pas ce que ça vaut
Marsh Posté le 08-09-2012 à 18:16:00
Vous connaissez un bon guide de perçage pour l'assemblage par tourillon ?
Celui de Wolfcraft a l'air pourri.
merci.
Marsh Posté le 09-09-2012 à 05:06:35
etoile64 a écrit : Une idée pour "renforcer" un meuble suspendu de SDB fixé sur du placo, mais qui a l'air d'avoir tendance à se barrer? On a soutenu avec des pieds pour le moment, mais c'est plus esthétique sans. |
Si c'est du gros mur derrière, tu prends des chevilles + vis très longues. J'ai fait ça avec du 12x160 pour mes meubles de cuisine, ça bouge pas. Chez Leroy, ils ont dû 12x200.
the_warrior a écrit : |
Il est pourri.
Marsh Posté le 09-09-2012 à 16:26:29
Vous n'auriez pas une idée pour couvrir une planche de 30mm en CTBH pour un usage de plan de travail de cuisine?
Je préfèrerais ne pas carreler, en 30mm ça ne me semble pas assez ferme en bout de planche et je suppose que si ça peut se déformer, le carrelage va pas aimer....
Avis aux neurones du topic
Marsh Posté le 09-09-2012 à 18:01:18
Enzan a écrit : Ne filtre pas mon pseudo sur le topic, tu en choperais une jaunisse |
perso je suis content de te revoir ici
Marsh Posté le 09-09-2012 à 19:01:00
WILDLIKE a écrit : |
merci.
Oui le kreg je suis bien tenté de l'acheter
Mais l'assemblage se voit, même en mettant un cache dessus donc j'hésite.
Virutex et Trend je ne trouve pas
Comment on dit tourillon en anglais ?
Marsh Posté le 09-09-2012 à 20:41:58
WILDLIKE a écrit : |
ça ça me plait
Je vais essayer de trouver sur les sites anglais.
merci.
Marsh Posté le 07-09-2012 à 11:30:18
Reprise du message précédent :
Question de noube pour les pros de l'élec.
J'ai un plafonnier contenant 4 tubes fluos, et 4 starters. Deux des tubes clignotaient sans pouvoir rester allumés. Donc j'ai voulu les changer. Mais du coup les nouveaux tubes ne s'allument pas du tout.
Précisions :
- J'ai intervertis les deux tubes restant avec les tubes enlevés, et ils fonctionnent. Donc les 4 starters sont bons.
- Les tubes installés (y compris les 2 H.S.) sont des 18W, "Type P" BRL 840 de chez Mazda.
- Les nouveaux tubes sont des 18W, Philips "TL-D" 840.
Est-ce qu'il y a une incompatibilité entre P et TL-D ? Ca correspond à quoi d'ailleurs ? Est-ce que ça fonctionne par paire, ou est-ce que c'est censé fonctionner si je mets seulement 3 tubes dans mon plafonnier (sachant qu'actuellement il s'allume très bien avec seulement 2) ?
Bref, c'est quoi ce bordel ?
Message édité par randolf le 07-09-2012 à 11:31:10
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I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ