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Le topic du bricolage [Bricolage] - Page : 1574 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 27-08-2014 à 10:36:40    

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :


 
J'en ai posé 2 :
ur
* un bloc premier prix de GSB chez un pote, pour cloison de 74mm (épaisseur de base d'une cloison BA13 simple peau, quoi)
* un bloc krona futura acheté chez Gédimat (dans les 250~300 euros avec kit d'habillage), pour cloison de 100mm (pour cloison double peau)
 
Bilan :  
[...]
 


 
 :jap:
J'ai vu que LM revend la marque Eclisse aux alentours de 270€, ce qui semble correspondre à un modèle de "qualité".
Je vais jeter un œil chez Gédimat
 
Le kit "maison", je suis assez bricolo mais là pour le coup je ne le sens pas trop :lol:  
Surtout que c'est pour l'accès à la SDB donc je souhaite quelque chose de solide/fiable.
 

paracyber a écrit :


Tu es à combien en Navibloc ?


 
Un peu plus de 400€

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 10:36:40   

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 10:36:45    

paracyber a écrit :


 
En fait, j'ai pas de photo sous la main mais le bureau fait un truc comme ça :
------------------
|                X|
|              __/ Entrée de la pièce (porte classique)
|              |
|              |
|-------------
 
Là o`u il y a la croix, j'ai une trappe d'accès aux combles. Donc je ne peux pas utiliser le mur à ce niveau là pour faire des rangements 'en dur'. Dessous, j'ai donc recyclé une armoire à BD qui me permet en plus de monter dessus avec un escabeau pour accéder aux combles si necessaire. Le galandage de la porte ne m'apporterai que l'invisibilité de la porte en position ouverte depuis le bureau.  
Mais même applique, la porte ouverte ne sera que très peu visible puisqu'elle coulissera derrière l'armoire à BD (j'ai laissé 15-20cm derrière l'armoire pour cela)
 
Après, j'ai encore jamais monté ce type de porte. J'ai lu que pour les portes en verres, c'était plus que conseillé de les fixer via des vis (comme sur la photo postée plus haut), plutôt que par serrerement, surtout si la porte est assez lourde et epaisse. Du coup, je me dis à tord peut-être, que c'est plus simple de prendre la porte déjà percé et prévu au niveau de la fixation avec le rail du fabricant (alors que pour les portes classiques, ca s'adapte quasi partout) Seulement, jusqu'à présent, sur le verre, je ne vois que ce type de système avec rebondisseur en caoutchou et aucun ralentisseur. Mes parents ont un système similaire pour leur SdB, et si tu coulisses fortement la porte, elle rebondit et ne reste pas en position fermée clean. Ils ont pris du Mr Bricolage à 150€ l'ensemble, donc ok ca passe, mais pour du Lapeyre à 500€ (3 fois plus cher), si j'ai la même chose, ca me convient pas. Donc j'ai mis en attente cette partie du bureau en attendant de trouver mieux :/
 
A la base, on souhaitait mettre cette porte en sépération : http://www.lapeyre.fr/amenagements [...] attan.html mais sans ralentisseur avec leur système, je prends pas.


 
ok pour l'armoire, si elle a un fond : c'est un peu comme si c'était un galandage, du coup.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
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Marsh Posté le 27-08-2014 à 10:37:54    

A voir, c'est marqué 2 amortisseurs d'arrêt de porte (gauche et droite) pas butée de porte, ce n'est peut être pas qu'un caoutchouc ...


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Marsh Posté le 27-08-2014 à 10:40:17    

Tous les systèmes amortisseurs que j'ai vu se fixent SUR la porte. C'est peut être pour ça que c'est pas courant pour les portes en verre :/


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Marsh Posté le 27-08-2014 à 10:46:38    

gfive a écrit :

Tous les systèmes amortisseurs que j'ai vu se fixent SUR la porte. C'est peut être pour ça que c'est pas courant pour les portes en verre :/


Faut faire un bricolage à base de frein à courant de foucault sur les fins de course, et un aimant pour le maintien en position ouverte/fermée  :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
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Marsh Posté le 27-08-2014 à 10:49:26    

getget a écrit :

A voir, c'est marqué 2 amortisseurs d'arrêt de porte (gauche et droite) pas butée de porte, ce n'est peut être pas qu'un caoutchouc ...


 
Ben ca amortit surement un minimum mais ca n'evite pas le rebondissement/retour de la porte.
 

gfive a écrit :

Tous les systèmes amortisseurs que j'ai vu se fixent SUR la porte. C'est peut être pour ça que c'est pas courant pour les portes en verre :/


 
Ah, ca c'est un élément de réponse qui peut avoir son importance. En fait, je chercherai quelques choses qui n'existent pas encore pour les portes en verre ?  
C'est clairement ça que je veux en tout cas : si je bourrine la porte (pas trop pour pas la casser, on se comprend), je veux que la force soit absorbée et ralentisse en douceur jusqu'à se fermer complètement. En fait, pareil que les tiroirs de cuisines avec ralentiseur ou les charnières de porte de placard avec ralentisseurs en fin de course.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
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Marsh Posté le 27-08-2014 à 10:52:32    

Natopsi a écrit :


Faut faire un bricolage à base de frein à courant de foucault sur les fins de course, et un aimant pour le maintien en position ouverte/fermée  :D


 
 :D J'aimerai un système plus simple et o`u j'ai pas besoin de tirer une ligne electrique et mettre du bobinage  :o


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Marsh Posté le 27-08-2014 à 11:12:30    

Natopsi a écrit :


Faut faire un bricolage à base de frein à courant de foucault sur les fins de course, et un aimant pour le maintien en position ouverte/fermée  :D


 
HFR Compliant  [:implosion du tibia]


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Marsh Posté le 27-08-2014 à 11:15:40    

paracyber a écrit :

:D J'aimerai un système plus simple et o`u j'ai pas besoin de tirer une ligne electrique et mettre du bobinage  :o


Pas besoin de bobinage ni d'arrivée électrique, un aimant et un matériau magnétique (ou non) bon conducteur suffisent  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=JN-A3RryOC8

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 27-08-2014 à 11:29:14

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Marsh Posté le 27-08-2014 à 13:17:14    

Natopsi a écrit :


Pas besoin de bobinage ni d'arrivée électrique, un aimant et un matériau magnétique (ou non) bon conducteur suffisent  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=JN-A3RryOC8


[:vapeur_cochonne]  
La puissance de l'aimant joue un rôle ou pas?

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Marsh Posté le 27-08-2014 à 13:17:14   

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 13:26:37    

Natopsi a écrit :


Pas besoin de bobinage ni d'arrivée électrique, un aimant et un matériau magnétique (ou non) bon conducteur suffisent  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=JN-A3RryOC8


 
Il me faut ça :love:


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Marsh Posté le 27-08-2014 à 14:38:02    

Les vis de la terrasse pas alignées  [:bararhum:2]


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Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA.
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Marsh Posté le 27-08-2014 à 22:47:02    

ofbdood a écrit :

Hop j'en profite, je vais bientôt avoir à poser 2 portes à galandage.
Quand ça sera installé tu pourras me faire un retour sur ton choix (marque/modèle/prix/résultat gnl/etc).

 

J'ai vu Navibloc (Placo) mais ça me semble un peu cher, sinon en GSB mais peur du résultat ...

 

J'ai pris le chassis et la porte chez lapeyre,made in italy
(Scrigno).700/800 euros l'ensemble,sans compter placo/rails.
Pourquoi pas du casto ? Une fois monter si ya "panne" faut tous deposer,autant mettre le prix sur un chassis de qualité.
Pose ultra rapide "en neuf" mais en renov faut quand même bien bidouiller pour reussir à fixer le chassis.
Dans mon cas je voulais garder la possibilité de fixer des trucs sur la cloison ou se trouve la porte,donc "double cloison" pour l'habillage (deux épaisseurs de rail et une seule plaque de placo sur chaque face )
Sans l'aide de mon père qui est dans le bâtiment j'aurais pas pu la poser,pas aussi propre.
À la fin je mettrais les photos des étapes.
Spoil photo de biais

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/ae4586d2c7ac77f81cc57cde8d6aa603048f4ad2.jpg

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Message édité par prod74 le 27-08-2014 à 22:55:49

---------------
Henry kabille je t’aime
Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 03:09:33    

:hello:

 

Je sais pas si y'a des macons dans le coin, mais j'aurais une question en béton (  [:cambronne3]  ) :

 

Dans le hangar que je loue pour retaper mes bagnoles je voudrais faire une dalle , le sol est en terre battue (bâtiment ancien sans fondation en dur, on a virer le plancher).
Utilisation stockage / bricolage, mais pas de ponts ou d'installation quelconque à cet endroit.
Quelle est l'épaisseur et type de béton idéal pour mon besoin ? Sachant qu'il n'y aura qu'une auto de 2T dessus ?

 

J'ai cherché et trouvé un peu de tout, 8/10 cm , armé, faut faire un hérisson (aucunes idées de ce que c'est  :D ), bref je suis un peu paumé  :whistle:

 

J'ai déjà fait des grosses dalles pour des usages "lourds", mais pour poser une voiture je ne sais pas su tout quel est le minimum à respecter.

 


Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par JFKen le 28-08-2014 à 03:44:45

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Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
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Marsh Posté le 28-08-2014 à 07:58:15    

J'ai fait passer 2 maçons chez moi la semaine dernière pour la même chose.
Dalle de garage pour une voiture.
 
Le premier m'a fait un devis pour 15 cm de béton fibré seul.
Le deuxième 12 cm de béton avec treillis soudé, il m'a dit que c'était largement suffisant pour une voiture.
 
A savoir que la 2ème solution est plus économique au final (50€/m² de mémoire)
 
Le hérisson je crois que c'est la couche de gravier qu'on met sous la dalle.
Ca donne du bas vers le haut gravier/polyane/béton + treillis


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Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
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Marsh Posté le 28-08-2014 à 08:38:58    

Dans l'ancien on ne doit pas faire de béton ciment normalement, mais du béton de chaux. Sans polyane. Il faut que l'humidité puisse passer, sinon les pieds de mur deviennent plus humide.

Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 09:17:40    

Bonjour à tous,
 
Tant qu'on parle de béton, je me demandais ce qui serait le plus aisé à mettre en œuvre pour combler un ancien bac à douche maçonné. Ça serait jouable avec un turbo béton, ou il vaut mieux faire un « vrai » béton avec sable & gravier (à la main ou à la bétonnière) ?

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Marsh Posté le 28-08-2014 à 09:47:05    

petit retour sur ma chasse d'eau qui fuit
j'ai fait selon vos conseils ca marche a peu pres  
mais en effet je pense que le joint est bien HS plus du calcaire de folie
par contre c'est vraiment galere a regler apres ..
 
moi j'ai ca comme chasse
 
http://www.forum-plomberie.com/pho [...] eau-wc.jpg
 
j'ai tente de regler tant bien que mal ca a l'air de tenir mais pas sur que ce soit perenne ..
hier des que je remettais le couvercle et que je vissais le bouchon le mecanisme qu'on voit a droite de la photo poussait la tige centrale et hop grosse fuite ..


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http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 09:48:16    

prod74 a écrit :


 
J'ai pris le chassis et la porte chez lapeyre,made in italy
(Scrigno).700/800 euros l'ensemble,sans compter placo/rails.
Pourquoi pas du casto ? Une fois monter si ya "panne" faut tous deposer,autant mettre le prix sur un chassis de qualité.
Pose ultra rapide "en neuf" mais en renov faut quand même bien bidouiller pour reussir à fixer le chassis.
Dans mon cas je voulais garder la possibilité de fixer des trucs sur la cloison ou se trouve la porte,donc "double cloison" pour l'habillage (deux épaisseurs de rail et une seule plaque de placo sur chaque face )
Sans l'aide de mon père qui est dans le bâtiment j'aurais pas pu la poser,pas aussi propre.
À la fin je mettrais les photos des étapes.
Spoil photo de biais


 
Ouch ça pique un peu niveau tarif, x2 pour moi en plus.
Remarque il y a la porte mais c'est pas ça qui a du coûter le plus cher.
 
Va falloir que je trouve un compromis histoire d'avoir une solution pérenne quand même.
 
Dans mon cas c'est rénovation, tu as rencontré quoi comme difficultés particulières lors de la pose ? l'alignement ?

Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 13:07:03    

Certains ont déjà posé des caniveaux classe A15 et roulé dessus ?

 

A15 normalement c'est vélo et piéton, mais dans la doc du constructeur c'est marqué A15 vélo et piétons, et plus bas "agréé passage véhicules à faible vitesse" :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 28-08-2014 à 13:07:29

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Marsh Posté le 28-08-2014 à 14:42:28    

JFKen a écrit :

:hello:  
 
Je sais pas si y'a des macons dans le coin, mais j'aurais une question en béton (  [:cambronne3]  ) :
 
Dans le hangar que je loue pour retaper mes bagnoles je voudrais faire une dalle , le sol est en terre battue (bâtiment ancien sans fondation en dur, on a virer le plancher).
Utilisation stockage / bricolage, mais pas de ponts ou d'installation quelconque à cet endroit.  
Quelle est l'épaisseur et type de béton idéal pour mon besoin ? Sachant qu'il n'y aura qu'une auto de 2T dessus ?
 
J'ai cherché et trouvé un peu de tout, 8/10 cm , armé, faut faire un hérisson (aucunes idées de ce que c'est  :D ), bref je suis un peu paumé  :whistle:  
 
J'ai déjà fait des grosses dalles pour des usages "lourds", mais pour poser une voiture je ne sais pas su tout quel est le minimum à respecter.
 
 
Merci  :jap:


 
Un hérisson c'est du gravier concassé en couche de de plus en plus fines pour éviter les remontés d'humidités dans la dalle, c'est primordial.
 
Pour bien faire, de bas en haut :
 
-Hérisson de gravier compacté sur 40 cm
-Film polyane
-Sable compacté sur 3 - 4 cm (optionnel, en gros ça permet d'absorber les laitances de ciments pendant le coulage de la dalle)
-Dalle BA (350kg de ciment au m3) de 13 cm (minimum pour un garage), armé avec des panneaux de treillis soudé

Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:13:19    

Bonjour,

 

Je dois faire un faux plafond un placo sous un plafond existant.
Je ne souhaite pas faire tomber le plafond existant pour acceder aux poutres.

 

Sur des toutes petites pièces (chiotte ou salle d'eau) il m'est arrivé de faire un plafond tenu sur une structure comme pour une cloison (rail plus montant M48) , le tout uniquement tenu au mur.
Là je vais avoir une pièce de 3m x 2,5m, je doute que ca tienne si je ne met pas de suspente. Quel type de suspente faut il utiliser en ce cas ?
#SDBSorg

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 09-03-2015 à 14:20:22
Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:18:58    

sorg a écrit :

Bonjour,
 
Je dois faire un faux plafond un placo sous un plafond existant.
Je ne souhaite pas faire tomber le plafond existant pour acceder aux poutres.
 
Sur des toutes petites pièces (chiotte ou salle d'eau) il m'est arrivé de faire un plafond tenu sur une structure comme pour une cloison (rail plus montant M48) , le tout uniquement tenu au mur.  
Là je vais avoir une pièce de 3m x 2,5m, je doute que ca tienne si je ne met pas de suspente. Quel type de suspente faut il utiliser en ce cas ?


 
2.5m ça passera en doublant les montants.
 


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Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:20:11    

sorg a écrit :

Bonjour,
 
Je dois faire un faux plafond un placo sous un plafond existant.
Je ne souhaite pas faire tomber le plafond existant pour acceder aux poutres.
 
Sur des toutes petites pièces (chiotte ou salle d'eau) il m'est arrivé de faire un plafond tenu sur une structure comme pour une cloison (rail plus montant M48) , le tout uniquement tenu au mur.  
Là je vais avoir une pièce de 3m x 2,5m, je doute que ca tienne si je ne met pas de suspente. Quel type de suspente faut il utiliser en ce cas ?


 
Pas de problèmes avec les dimensions de ta pièce, ça s'appel un plafond autoportant et ça tient très bien si tu double dos a dos les montants par deux.

Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:22:29    

gfive a écrit :


 
2.5m ça passera en doublant les montants.
 


 
+1

Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:26:18    

Excusez mon ignorance, je dois faire la même chose pour ma petite sdb et mon wc, et je ne me représente pas ce que ça veut dire  "doubler dos a dos les montants par deux"


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Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:27:05    

Merci pour vos réponses.
Le guide Placo : http://www.placo.fr/content/downlo [...] 08_006.pdf

 

Confirme que jusqu'à 2m50 de portée ca passe avec du M48 doublé dos à dos, ce qui sera mon cas.
En avant donc. Je vais ferrailler çà demain.
#SDBSorg


Message édité par sorg le 09-03-2015 à 14:20:16
Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:29:09    

dafunky a écrit :

Excusez mon ignorance, je dois faire la même chose pour ma petite sdb et mon wc, et je ne me représente pas ce que ça veut dire  "doubler dos a dos les montants par deux"


Comme çà:
http://portesetferraillageillifaut.p.o.pic.centerblog.net/ymra36h4.jpg
 
Soit dit en passant, les montant doublés, je le fait toujours pour les bords de plaques. Ca facilite énormément la mise en oeuvre. En milieu de plaques, généralement, je garde un simple montant.

Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:32:41    

Si je comprends bien au lieu de mettre des suspentes il visse au plafond existant des montants doublés. Pour monter une cloison j'aurais compris, par contre je voyais pas ça pour un plafond.


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Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:33:12    

sorg a écrit :


Comme çà:
http://portesetferraillageillifaut [...] ra36h4.jpg
 
Soit dit en passant, les montant doublés, je le fait toujours pour les bords de plaques. Ca facilite énormément la mise en oeuvre. En milieu de plaques, généralement, je garde un simple montant.


 
ben tu devrais..(enfin, dans les cloisons, quoi)
 
Tout simplement parce qu'il faut TOUJOURS mettre les plaques à joints croisés (le joint entre 2 plaques d'un côté en face du milieu de la plaque de l'autre côté)
 
=> sur des cloisons, tu doubles tous les montants.


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Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:34:56    

gfive a écrit :


 
ben tu devrais..(enfin, dans les cloisons, quoi)
 
Tout simplement parce qu'il faut TOUJOURS mettre les plaques à joints croisés (le joint entre 2 plaques d'un côté en face du milieu de la plaque de l'autre côté)
 
=> sur des cloisons, tu doubles tous les montants.


Ah ouais pas faux. En fait, c'est parce que j'ai toujours fait des doublage de mur existant... Dons des plaques que d'un seul coté. Mais je garde ton conseil en tête.

Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:35:37    

dafunky a écrit :

Si je comprends bien au lieu de mettre des suspentes il visse au plafond existant des montants doublés. Pour monter une cloison j'aurais compris, par contre je voyais pas ça pour un plafond.


 
Non.
 
Il fixe des rails au mur (sur les murs qui font 3m), et il y enfile des montants fixés dos à dos.
 
Son plafond est donc supporté par les murs, pas par le haut.
 
L'inconvénient : si tu veux déplacer une cloison, c'est la memerde.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
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Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:40:34    

Ok je comprends mieux, ça me plait assez. merci


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Marsh Posté le 28-08-2014 à 15:41:20    

Cherches dans le topic, j'ai même posté une vidéo qui montre exactement cette manip' il y a quelques semaines.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
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Marsh Posté le 28-08-2014 à 16:56:28    

J'ai pensé à vous. Je viens de faire une coupe d'onglet sur mes plinthes ikea  [:cyborg21]


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L'humanité est surévaluée
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Marsh Posté le 28-08-2014 à 17:04:32    

andre_prigent a écrit :

J'ai pensé à vous. Je viens de faire une coupe d'onglet sur mes plinthes ikea  [:cyborg21]


 
A la bonne heure !  
Mais on attends la coupe d'onglet sur de la plinthe carrelage pour le "hfr compliant".  :o


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Marsh Posté le 28-08-2014 à 17:15:30    

+1
C'est quoi une plinthe ikea? du stratifié?


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Marsh Posté le 28-08-2014 à 18:17:25    

ofbdood a écrit :

 

Ouch ça pique un peu niveau tarif, x2 pour moi en plus.
Remarque il y a la porte mais c'est pas ça qui a du coûter le plus cher.

 

Va falloir que je trouve un compromis histoire d'avoir une solution pérenne quand même.

 

Dans mon cas c'est rénovation, tu as rencontré quoi comme difficultés particulières lors de la pose ? l'alignement ?

 

La difficulté chez moi c'était pour rendre solidaire le chassis avec le mur existant.Fixer le chassis à des tasseau,les tasseau a des rails plier au bout,fixer ce bout a des tasseaux glissé dans le placo du mur existant en placo alveolé.
Plein de faute et la flemme de relire


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Henry kabille je t’aime
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Marsh Posté le 28-08-2014 à 18:26:38    

Sérieux quand on voit la facilité et la rapidité de faire une suspente avec un bout de rail plié en 2 je laisserais jamais de ma vie 2,5m de plafond non suspendu  :o

Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 18:28:07    

dafunky a écrit :

+1
C'est quoi une plinthe ikea? du stratifié?


 
Plastique (haut de game)
 
http://reho.st/www.ikea.com/fr/fr/images/products/veddinge-plinthe__0250295_PE388867_S4.JPG
 

paracyber a écrit :


 
A la bonne heure !  
Mais on attends la coupe d'onglet sur de la plinthe carrelage pour le "hfr compliant".  :o


 
Bande de taquins  [:*syl*]  


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L'humanité est surévaluée
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Marsh Posté le    

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