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Marsh Posté le 21-11-2014 à 15:42:17    

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

hi, question renovation d'un meuble.  
 
J'ai récupéré un vieux vestiaire en feraille  
 
comme ceci http://p3.storage.canalblog.com/36 [...] 870458.jpg  
 
à peu près mais en mauvais état de peinture et surtout de la mauvaise couleur.  
 
Est ce que je dois completement le décaper ? Si oui avec quoi ? Meuleuse avec un disque à lamelles ? ou alors je brosse juste les traces de rouilles et je le repeins?  
 
merci pour votre aide


 
Disque à lamelles tu risques bouffer la tôle. Perso je m'embêterais pas à tout décaper, ce serait brosse métallique sur la rouille (à la meuleuse hein :o ) et un léger ponçage de toute la surface avec un embout comme ça et les disques qui vont bien. Ensuite peinture de la couleur que tu veux. :jap:  
http://www.outilonline.com/catalog [...] 1076-B.jpg


Message édité par Running Disaster le 21-11-2014 à 15:43:37
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Marsh Posté le 21-11-2014 à 15:42:17   

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Marsh Posté le 22-11-2014 à 08:48:09    

Bonjour,
Les 3/4 de ma maison a été repeinte il y a quelques temps avec de la peinture blanche légèrement satinée La Seigneurie. J'ai maintenant quelques retouches à faire, j'aimerais éviter de repeindre les pans de mur dans leur ensemble juste à cause d'une petite tâche...
Comment faire pour que les reprises soient les plus discrètes possible ?
 - Faut-il exactement la même peinture ? Mais dans mon cas je ne sais pas où en trouver en petite quantité.
- Quels outils et quelle technique utiliser pour que raccord avec les zones déjà peintes au rouleau ne se voient pas ?
 
Merci d'avance pour vos idées.

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Marsh Posté le 22-11-2014 à 10:16:04    

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Marsh Posté le 22-11-2014 à 11:20:54    

dkS a écrit :

Peindre du MDF, sous couche ou pas ? :o


C'est très recommandé, pour ne pas dire obligatoire, car le MDF étant très poreux, il va absorber ta peinture illico et demander plusieurs couches pour obtenir un rendu normal.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2014 à 15:15:09    

Bonjour,
 
On a eu la mauvaise idée de choisir un grès cérame pour mettre aux murs de notre salle d'eau.
Là je dois faire des carottages diamètre 40 et Diamètre 63 pour les arrivées d'eau et elec.
Vous recommandez quoi comme type de cloche ?

Reply

Marsh Posté le 22-11-2014 à 17:59:20    

rosco a écrit :


C'est très recommandé, pour ne pas dire obligatoire, car le MDF étant très poreux, il va absorber ta peinture illico et demander plusieurs couches pour obtenir un rendu normal.


 :jap:


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
Reply

Marsh Posté le 22-11-2014 à 20:59:08    

sorg a écrit :

Bonjour,
 
On a eu la mauvaise idée de choisir un grès cérame pour mettre aux murs de notre salle d'eau.
Là je dois faire des carottages diamètre 40 et Diamètre 63 pour les arrivées d'eau et elec.
Vous recommandez quoi comme type de cloche ?


 
Meuleuse :o


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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
Reply

Marsh Posté le 22-11-2014 à 21:25:54    

sorg a écrit :

Bonjour,
 
On a eu la mauvaise idée de choisir un grès cérame pour mettre aux murs de notre salle d'eau.
Là je dois faire des carottages diamètre 40 et Diamètre 63 pour les arrivées d'eau et elec.
Vous recommandez quoi comme type de cloche ?


Ouille [:tinostar]
Il est déjà posé ?
 
On a fait la même, c'était déjà un peu galère à faire un trou pour une Molly. :D
Pour les prises on les a posées à cheval sur plusieurs carreaux pour pouvoir faire les découpes à la carrelette électrique.
 
Après j'avais trouvé des trucs dans des catalogues pros mais pour du 20mm ça cherchait déjà dans les 80€...
 
 
Le grès cérame, c'est dur.  [:ocube]


Message édité par dkS le 22-11-2014 à 21:27:17

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Reply

Marsh Posté le 22-11-2014 à 21:31:25    

Pour du grès cérame, c'est trépan diamant nécessaire avec normalement un léger arrosage en continu (il existe des modèles à sec selon la classe du grès...), mais tu vas le payer un certain prix, bien qu'on trouve des modèles à pas trop cher si c'est juste pour quelques trous... Avec un bon outil, c'est plié en 30 s.


Message édité par rosco le 22-11-2014 à 21:34:05
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Marsh Posté le 23-11-2014 à 09:46:37    

SVP, c'est quoi déjà le site recommandé pour acheter le matos électrique (disjoncteurs ...etc) ?

 

Edit : et pendant qu'on y est, comment on ouvre la GTL ? il faut faire levier avec un tournevis/couteau ?
J'ose pas trop forcer :/

Message cité 1 fois
Message édité par vave le 23-11-2014 à 11:17:59

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Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
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Marsh Posté le 23-11-2014 à 09:46:37   

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 13:25:48    

vave a écrit :

SVP, c'est quoi déjà le site recommandé pour acheter le matos électrique (disjoncteurs ...etc) ?
 
Edit : et pendant qu'on y est, comment on ouvre la GTL ? il faut faire levier avec un tournevis/couteau ?
J'ose pas trop forcer :/


 
materielelectrique.com pour le matos elec ou laboutiquedetony.
Pour la GTL, c'est clipsé, donc oui, en faissant levier, tu dois pouvoir déclipser et après tu tires tout le long.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 13:56:11    

:hello:  
J'ai acheté un nouveau four qui est en 16A, et mon ancien four est directement relié au tableau électrique en 32A.
Je vais remplacer le porte-fusible 32A par un disjoncteur, je dois le prendre en 16A ou en 20A ?

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 14:47:21    

Skol a écrit :

:hello:  
J'ai acheté un nouveau four qui est en 16A, et mon ancien four est directement relié au tableau électrique en 32A.
Je vais remplacer le porte-fusible 32A par un disjoncteur, je dois le prendre en 16A ou en 20A ?


 
Laisse tel quel le fusible c'est pour protéger les fils electriques pas le four

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 14:55:18    

barnabe a écrit :

 

Oui faire des saignées pour passer les câbles électrique c'est possible mais c'est long et faut savoir si ton mur est feraillé ou pas. Sinon il faut pour faire des saignées :
-une meuleuse d'angle avec plusieurs disques de rechange
-un aspirateur (ça soulève un max de poussière)
-du fil électrique
-de la gaine en plastique (droite et de la gaine articulée)

 

Pour faire la saignée : on dessine sur le mur l'endroit de la saignée, avec la meuleuse on coupe tout le long des deux traits parallèles...(si tu rencontres une feraille t'es mort :D). Ensuite avec un burin et un marteau tu casses le plâtre entre les deux traits. Dans la saignée tu mets le fil dans sa gaine, tu replâtres par dessus (après avoir vérifier le bon fonctionnement du circuit électrique)

 

Mon avis : si ton circuit électrique est récent et fonctionne bien, lâche l'affaire et laisse comme c'est, tu vas te faire grave chier juste pour poser des plinthes en carrelage. Ça vaut le coup si vraiment tu refais tout de zéro, quand le circuit est pourri et est à refaire, ou seulement pour faire des saignées verticales pour une prise ou un interr au beau milieu d'un mur (sans utiliser de disgracieuse baguettes plastiques), mais sinon c'est beaucoup de boulot...

 

Un dernier truc : puisque tu compte noyer tes câble dans le mur, tu peux aussi faire tes saignées au dessus des plinthes, après faut être plus soigné lors du replâtrage.

 

Rainureuse avec aspi et sac intégrés, j'ai jamais pu tester mais il parait que ça ne fait quasiment pas de poussière. Ca peut se louer si c'est juste pour une pièce.

 

Il faut également respecter les normes pour la saignée:
http://entraidelec.com/getfile.php [...] gaines.pdf

 

Zaib3k> C'est un mur "solide" ou juste une cloison? Si c'est juste de la brique creuse ou du placo, tu peux casser au marteau/burin 2/3 cms de largeur, juste de quoi faire passer la gaine (obligatoire si tu noies les cables/conducteurs). Une plinthe en carrelage, ça doit faire dans les 8cm, donc largement assez pour recouvrir la saignée. Fait gaffe si c'est du placo, tu a surement un rail en bas...


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2014 à 14:57:09
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Marsh Posté le 23-11-2014 à 15:07:22    


Ah bon ? :??:  
Pourtant j'en avais déjà parlé page 1529, voilà ce qu'on m'a répondu.

Skol a écrit :


Pour l'ampérage, tous les modèles que je vise font 3650W pour 16A. Il faut quand même les mettre sur un circuit en 20A, alors ?


 

_Makaveli_ a écrit :

Oui, circuit dédié sur du 20A.
 
Photo du tableau :o :d


Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 15:13:33    

Skol a écrit :


Ah bon ? :??:  
Pourtant j'en avais déjà parlé page 1529, voilà ce qu'on m'a répondu.


 
Dans l'absolu remplacer un porte fusible par un disjoncteur c'est toujours mieux et plus pratique en cas ou ca saute mais aucun intérêt de protéger une ligne 32A en 16A car qui peut le plus peut le moins donc tu peut très bien brancher en toute sécurité.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 15:15:14    


Oui mais justement, s'il y a une surtension, le fusible ne lâchera qu'à 32A alors que le four est prévu pour résister jusqu'à 16A. Ça ne pose pas de problème de sécurité ? [:dks]

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 15:21:09    

Alors la je laisse la parole aux pros de l'electro-ménager, un four peut t'il s'emballer ?

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 15:54:18    

paracyber a écrit :


 
materielelectrique.com pour le matos elec ou laboutiquedetony.
Pour la GTL, c'est clipsé, donc oui, en faissant levier, tu dois pouvoir déclipser et après tu tires tout le long.


Merci :jap:


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 16:31:50    

Skol a écrit :


Oui mais justement, s'il y a une surtension surintensité, le fusible ne lâchera qu'à 32A alors que le four est prévu pour résister jusqu'à 16A. Ça ne pose pas de problème de sécurité ? [:dks]


Si le four est "prévu pour 16A" (c'est marqué où et de quelle manière :heink: ), alors mieux vaut un disjoncteur 16A, et un câble prévu pour 32 c'est du bonus.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 16:37:05    

aspegic500mg a écrit :


Si le four est "prévu pour 16A" (c'est marqué où et de quelle manière :heink: ), alors mieux vaut un disjoncteur 16A, et un câble prévu pour 32 c'est du bonus.


C'est ce qui est indiqué sur le site du constructeur :http://www.siemens-home.fr/nos-pro [...] 1660F.html

Citation :


Caractéristiques techniques
 
 
Puissance maximum de raccordement électrique (W)
3 650 W
 
Intensité (A)
16 A
 
Fréquence (Hz)
60; 50 Hz
 
Type de prise
Fiche cont.terre/Gard.fil ter.


 
Le câble qui part du tableau, c'est du 2.5mm²

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 16:40:34    

Skol a écrit :


C'est ce qui est indiqué sur le site du constructeur :http://www.siemens-home.fr/nos-pro [...] 1660F.html

Citation :


Caractéristiques techniques
 
 
Puissance maximum de raccordement électrique (W)
3 650 W
 
Intensité (A)
16 A
 
Fréquence (Hz)
60; 50 Hz
 
Type de prise
Fiche cont.terre/Gard.fil ter.


 
Le câble qui part du tableau, c'est du 2.5mm²


 
Ok rien qu'avec le câble en 2.5 ça serait 20A maxi pour le disjoncteur.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 16:44:13    

Oui, alors qu'actuellement il est en 32A. :/
Mais en fin de compte, ligne dédiée = disjoncteur 20A comme disait Makaveli, ou je mets un disjoncteur 20A ?
Ou je laisse comme ça avec le porte-fusible en 32A ?

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 16:47:04    

En parlant d'électricité; je souhaite installer un bureau de graphiste-illustrateur complet. Avec 2 PC, une imprimante, 2 écrans et  une tablette graphique 2 prises de courant et je souhaite installer un onduleur et un arrêt"coup de poing" sur l'alim du Pc relié au web, c possible ou c mon délire d'artiste?
http://img11.hostingpics.net/pics/1271962014101119123311.jpg

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 17:06:02    

Skol a écrit :


Oui mais justement, s'il y a une surtension, le fusible ne lâchera qu'à 32A alors que le four est prévu pour résister jusqu'à 16A. Ça ne pose pas de problème de sécurité ? [:dks]


 
 
C'est exactement le même problème lorsque tu branches une lampe de chevet de 25W ( 0,1 A ) sur une prise de 16A. En cas de court-jus, tu es protégé. Comme justement signalé plus haut, le fusible ( ou disjoncteur ) protège le câble, pas ce que tu y branche au bout....

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 17:09:01    

koolos a écrit :


C'est exactement le même problème lorsque tu branches une lampe de chevet de 25W ( 0,1 A ) sur une prise de 16A. En cas de court-jus, tu es protégé. Comme justement signalé plus haut, le fusible ( ou disjoncteur ) protège le câble, pas ce que tu y branche au bout....


Ce qui veut dire que si je garde le fil de 2.5mm², je peux laisser le porte-fusible 32A sans problème ?
Désolé, je suis nul en électricité, j'ai jamais rien pigé à tous ces trucs. [:melon]

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 17:40:48    

Skol a écrit :


Ce qui veut dire que si je garde le fil de 2.5mm², je peux laisser le porte-fusible 32A sans problème ?
Désolé, je suis nul en électricité, j'ai jamais rien pigé à tous ces trucs. [:melon]


 
T'a jamais dit que la ligne était en 2,5mm², si c'est le cas met d'urgence un disjoncteur 20A maxi ou fusible 16A maxi


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2014 à 17:41:11
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Marsh Posté le 23-11-2014 à 18:03:49    


 
Je dirais que non, bien que je ne sois pas electricien. Sur les VMC, on préconise justement de mettre du 2A pour éviter quand le truc part en vrac qu'il flambe au bout en pompant plus que 2A. J'imagine qu'un four electrique peut aussi partir en vrac, donc par sécu, je respecterai la norme en mettant du 20A. (enfin un vrai four c'est 32A avec un cable de 6  :o )
 

Skol a écrit :

Oui, alors qu'actuellement il est en 32A. :/
Mais en fin de compte, ligne dédiée = disjoncteur 20A comme disait Makaveli, ou je mets un disjoncteur 20A ?
Ou je laisse comme ça avec le porte-fusible en 32A ?


 
Vu que ton cable est en 2.5 (c'est par là que tu aurais du commencer), tu mets le dijoncteur adapté à la section en l'occurence du 20A max.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 23-11-2014 à 18:06:44

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Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 18:05:26    

mikeymouse a écrit :

En parlant d'électricité; je souhaite installer un bureau de graphiste-illustrateur complet. Avec 2 PC, une imprimante, 2 écrans et  une tablette graphique 2 prises de courant et je souhaite installer un onduleur et un arrêt"coup de poing" sur l'alim du Pc relié au web, c possible ou c mon délire d'artiste?
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 123311.jpg


 
Bien sur que c'est possible. Mais tu veux un arrêt coup de poing pour quoi ? (surtout si t'as l'onduleur à côté qui prend la relève, je vois pas trop l'utilité du coup ...)


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Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 18:18:43    

paracyber a écrit :


 
Vu que ton cable est en 2.5 (c'est par là que tu aurais du commencer), tu mets le dijoncteur adapté à la section en l'occurence du 20A max.


Enfin, je crois, du moins. C'est le câble qui part du porte-fusible le plus à gauche, juste avant l'interrupteur différentiel.
http://img4.hostingpics.net/pics/764834P1040418.jpg

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 18:30:47    

Skol a écrit :


Enfin, je crois, du moins. C'est le câble qui part du porte-fusible le plus à gauche, juste avant l'interrupteur différentiel.
http://img4.hostingpics.net/pics/764834P1040418.jpg


 
 
surement du 2,5² Souple câble inadapté dans un logement

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 18:31:32    


 :??:

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 18:35:29    

Oui c'est du fils souple de section 2,5mm², on le voit bien sur le fil de terre, les bornier des prises, des porte fusibles ne sont pas adaptés pour du fil souple il faut du fil rigide, il faudrait au moins ajouter des cosses embout

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 18:51:13    

Remarque je peux changer le câble aussi, si ça craint. Faut que ce soit du fil plein comme sur les fils de terre à côté ?

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 19:10:19    

Skol a écrit :

Remarque je peux changer le câble aussi, si ça craint. Faut que ce soit du fil plein comme sur les fils de terre à côté ?


 
Cable U100R2V : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0m-e142871


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 21:28:27    

Skol a écrit :


Ce qui veut dire que si je garde le fil de 2.5mm², je peux laisser le porte-fusible 32A sans problème ?
Désolé, je suis nul en électricité, j'ai jamais rien pigé à tous ces trucs. [:melon]


 
C'est bien un fusible de 32A ou c'est un 16A dans le porte fusible ?

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 21:33:12    


 :jap:  

viras a écrit :


 
C'est bien un fusible de 32A ou c'est un 16A dans le porte fusible ?


 
C'est bien un 32A.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 21:34:05    

lu question bricol encore ;)
 
voici un robinet  
 
http://reho.st/self/20afff66f15545f8449b421abec6bdfee0fdf42b.jpg
 
j'aimerais le mettre à la perpendiculaire avec le sol pour gagner le quelques mm qui me manque pour que le montant de l'étagere soit droit. C'est possible ? je n'ose pas y toucher de peur d'engendrer une fuite d'eau. C'est mon placard sous mon escalier qui mene à l'étage.  
http://reho.st/self/173deb063a6e6162b7b64bf57956eec3a847cd3d.jpg

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 21:51:39    

Ton robinet autoperceur a l'air monobloc, non pivotable (sinon tu l'aurais fais :o) et donc t'es bloqué. A part le remplacer par un modèle pivotant en retombant exactement dans le même trou ou le virer s'il ne sert pas en réparant le tuyau avec un manchon... C'est la merde ces robinets, c'est souvent fragile et c'est une belle source d'emmerdes si ça vient à fuire :D

 

Sinon, tu peux aussi creuser légèrement ton pied d'étagère là où ça touche pour avoir ton millimètre :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 23-11-2014 à 21:51:52
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Marsh Posté le 24-11-2014 à 08:02:04    

Ok, c'est quoi ton manchon ? Ce sont des tuyaux de cuivre ... c'est quoi la réparation à faire ? C'est possible sans soudure ?

Reply

Marsh Posté le 24-11-2014 à 09:44:00    

niku a écrit :

Ok, c'est quoi ton manchon ? Ce sont des tuyaux de cuivre ... c'est quoi la réparation à faire ? C'est possible sans soudure ?

 

Couper le tube et mettre un manchon biconne à la place :
http://reho.st/media.anjou-connectique.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/a/raccord-bicone-manchon-reduit_5.jpg
http://reho.st/www.forum-plomberie.com/photos_plomberie/raccord-bicones-plomberie.jpg


Message édité par the_warrior le 24-11-2014 à 09:44:40
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Marsh Posté le    

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