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Marsh Posté le 10-11-2008 à 12:48:23    

Reprise du message précédent :
Merci à vous  :hello:  
 
Ce matin je suis allé acheter le nécessaire, cet après-midi je vais percer pour voir l'épaisseur de ma cloison, et enfin acheter les molly adéquates  :)

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Marsh Posté le 10-11-2008 à 12:48:23   

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Marsh Posté le 10-11-2008 à 14:40:35    

Autre petite question :D
 
Une fois mon splendide trou de 4 percé, comment deviner l'épaisseur du placo ? Est-ce qu'il y a une astuce ?

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Marsh Posté le 10-11-2008 à 15:56:24    

bah c'est quand même souvent du 10 ou du 13, donc au final pour les chevilles molly ça change pas grand chose ;)


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Marsh Posté le 10-11-2008 à 20:57:30    

Si c'est une cloison qui sépare 2 pièces de l'appartement, c'est à 98% du 13 mm.  
Par contre, si c'est une cloison de séparation d'appartement, il y a des chances qu'elle ait été doublée et dans ce cas, c'est 26 mm.


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
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Marsh Posté le 10-11-2008 à 21:07:15    

otobox a écrit :

Si c'est une cloison qui sépare 2 pièces de l'appartement, c'est à 98% du 13 mm.  
Par contre, si c'est une cloison de séparation d'appartement, il y a des chances qu'elle ait été doublée et dans ce cas, c'est 26 mm.


Des appartements séparés par du BA13 (même doublé) ? Je plains les habitants... On doit avoir l'impression de vivre avec son voisin ?

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Marsh Posté le 10-11-2008 à 21:23:05    

Joshua74 a écrit :


Des appartements séparés par du BA13 (même doublé) ? Je plains les habitants... On doit avoir l'impression de vivre avec son voisin ?


 
Oui, je n'ai plus la doc sous les yeux, mais c'est quelque chose comme ça :
 
2xBA13 + rail 48mm avec laine de roche + BA13 + Rail & 48 mm de LR + 2xBA13.
 
C'est toujours mieux que mon ancien appart où on était séparé des voisins que par une fine cloison en brique plâtrière de 50 mm avec des parois de 2 mm : on entendait absolument tout, y compris les couverts dans les assiettes du voisin quand il mangeait ! Normes de reconstruction d'après-guerre, c'était terrible  :sweat:


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Marsh Posté le 10-11-2008 à 22:12:57    

otobox a écrit :


 
Oui, je n'ai plus la doc sous les yeux, mais c'est quelque chose comme ça :
 
2xBA13 + rail 48mm avec laine de roche + BA13 + Rail & 48 mm de LR + 2xBA13.


 
un bon tournevis assez long, et t'es chez ton voisin :D


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
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Marsh Posté le 10-11-2008 à 22:27:00    

gysmovoile a écrit :


 
un bon tournevis assez long, et t'es chez ton voisin :D


 
c'est cool si la voisine est jolie, tu fait un glory hole [:joce]

Reply

Marsh Posté le 10-11-2008 à 22:29:07    

The_warrior a écrit :


 
c'est cool si la voisine est jolie, tu fait un glory hole [:joce]


[:ddr555]


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Marsh Posté le 11-11-2008 à 02:58:49    

Hum avec la laine de roche [:ddr555]


Message édité par getget le 11-11-2008 à 02:58:56

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Marsh Posté le 11-11-2008 à 02:58:49   

Reply

Marsh Posté le 11-11-2008 à 05:55:28    

otobox a écrit :


 
Oui, je n'ai plus la doc sous les yeux, mais c'est quelque chose comme ça :
 
2xBA13 + rail 48mm avec laine de roche + BA13 + Rail & 48 mm de LR + 2xBA13.
 
C'est toujours mieux que mon ancien appart où on était séparé des voisins que par une fine cloison en brique plâtrière de 50 mm avec des parois de 2 mm : on entendait absolument tout, y compris les couverts dans les assiettes du voisin quand il mangeait ! Normes de reconstruction d'après-guerre, c'était terrible  :sweat:


 
Alors si on veut séparer 2 appartements, il faut une cloison type SAD 140 c'est une cloison constituée de 2 ossatures de 50 mm qui ne se touchent pas avec 2 plaques croisée de chaque coté de la paroi, l'isolation est continue en serpentin entre les 2 ossatures, pour obtenir le méme affaiblissement accoustic en maçonnerie il faudrait le double en épaisseur

Reply

Marsh Posté le 11-11-2008 à 10:44:54    

otobox a écrit :

2xBA13 + rail 48mm avec laine de roche + BA13 + Rail & 48 mm de LR + 2xBA13.


The_warrior a écrit :

c'est cool si la voisine est jolie, tu fait un glory hole [:joce]


Ouais enfin si je ne me trompe pas on arrive à un mur épais de 16,1 cm :D  
Alors à moins de s'appeler Rocco il ne va pas te rester grand chose de l'autre coté du mur :lol:  
 

Reply

Marsh Posté le 11-11-2008 à 10:56:34    

Thierry31 a écrit :


 
Alors si on veut séparer 2 appartements, il faut une cloison type SAD 140 c'est une cloison constituée de 2 ossatures de 50 mm qui ne se touchent pas avec 2 plaques croisée de chaque coté de la paroi, l'isolation est continue en serpentin entre les 2 ossatures, pour obtenir le méme affaiblissement accoustic en maçonnerie il faudrait le double en épaisseur


 
J'avais ce schéma en tête qui est un peu différent de ce que je disais hier soir (désolé pour la qualité, j'ai pas de scanner chez moi, je n'ai qu'un APN)
http://img388.imageshack.us/img388/6063/cloisonbd5.jpg
http://img388.imageshack.us/img388/cloisonbd5.jpg/1/w470.png
 

Joshua74 a écrit :


Ouais enfin si je ne me trompe pas on arrive à un mur épais de 16,1 cm :D  
Alors à moins de s'appeler Rocco il ne va pas te rester grand chose de l'autre coté du mur :lol:  
 


 
 :lol:


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Marsh Posté le 11-11-2008 à 11:35:04    

Puisque ça parlait de carreage mosaïque des années 70 y'a quelques pages, vous savez ou ça peut se trouver?
J'en cherche pour carreler une douche (pas toute la SDB, juste la douche, une pure douche toute en béton [:ddr555] )mais impossible de trouver, tout ce qu'on m'a proposé en magasin c'est des seaux de mosaïque décorative a 30€ :sweat:
Je cherche de la mosaïque bleue unie, pas avec de la déco fantaisiste ou autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 11-11-2008 à 11:35:47

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Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
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Marsh Posté le 11-11-2008 à 14:45:07    

bon jsuis en mode bricolage bite & couteau :o
 
je pose des rails à placo .... et comment les sertir sans la pince qui va bien ?
bah j'ai sorti les rivets et la pince à rivet ... et ca le fait niquel, c'est meme plus costaud je trouve :D


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Marsh Posté le 11-11-2008 à 15:03:40    

Tu mets des rivets pour tenir les montants sur les rails horizontaux ? C'est plus costaud sans doute, mais il faut faire le trou et c'est plus long... Vivent les vis autoforeuses !


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Marsh Posté le 11-11-2008 à 15:14:21    

otobox a écrit :


 
J'avais ce schéma en tête qui est un peu différent de ce que je disais hier soir (désolé pour la qualité, j'ai pas de scanner chez moi, je n'ai qu'un APN)
http://img388.imageshack.us/img388/6063/cloisonbd5.jpg
http://img388.imageshack.us/img388 [...] 1/w470.png
 


 


 
Tiens, j'ai le même bouquin :D


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Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
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Marsh Posté le 11-11-2008 à 15:42:21    

gysmovoile a écrit :

bon jsuis en mode bricolage bite & couteau :o
 
je pose des rails à placo .... et comment les sertir sans la pince qui va bien ?
bah j'ai sorti les rivets et la pince à rivet ... et ca le fait niquel, c'est meme plus costaud je trouve :D


Des placostyl ?
La derniere fois que j'en ai fait, ca me faisait chier de prendre une pince pour 7 rails, j'ai foutu des vis dans les montants, ca tient  :o

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Marsh Posté le 11-11-2008 à 15:44:11    

Sinon avec une bonne aiguille et du fil de pêche, ça le fait aussi


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rm -rf internet/
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Marsh Posté le 11-11-2008 à 15:56:51    

quand je lis toutes vos galères avec le placo, je suis bien content de poser du fermacell [:gaga_love]

Reply

Marsh Posté le 11-11-2008 à 15:57:53    

The_warrior a écrit :

quand je lis toutes vos galères avec le placo, je suis bien content de poser du fermacell [:gaga_love]


 
c'est les mêmes galères sauf que c'est plus lourd [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 11-11-2008 à 15:57:59

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rm -rf internet/
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Marsh Posté le 11-11-2008 à 16:30:12    

Kalymereau a écrit :


 
c'est les mêmes galères sauf que c'est plus lourd [:prodigy]


 
c'est plus lourd, mais beaucoup moins galère à poser je trouve :jap:

Reply

Marsh Posté le 11-11-2008 à 17:24:14    

Enzan a écrit :


 
Tiens, j'ai le même bouquin :D


 
C'est quoi ce bouquin?


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papayou, papayou, papayou papayoulélé
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Marsh Posté le 11-11-2008 à 17:32:50    

Larry_Golade a écrit :

Puisque ça parlait de carreage mosaïque des années 70 y'a quelques pages, vous savez ou ça peut se trouver?
J'en cherche pour carreler une douche (pas toute la SDB, juste la douche, une pure douche toute en béton [:ddr555] )mais impossible de trouver, tout ce qu'on m'a proposé en magasin c'est des seaux de mosaïque décorative a 30€ :sweat:
Je cherche de la mosaïque bleue unie, pas avec de la déco fantaisiste ou autre...


Normalement n'importe quel marchand de carrelage peut en fournir, même si ça n'est plus trop a la mode.
Sinon, reste plus qu'a prendre du carrelage pour piscines, chez les mêmes marchands,même M.Bricolage et Leroy-Merlin en vendent,et ça tombe bien, on fait genéralement les piscines en bleu.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 11-11-2008 à 17:57:41
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Marsh Posté le 11-11-2008 à 17:51:20    

mat44 a écrit :


 
C'est quoi ce bouquin?


 
"Les cloisons en carreaux de plâtre et en plaques de plâtre" aux éditions SAEP
 


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
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Marsh Posté le 11-11-2008 à 17:57:14    

charlie 13 a écrit :


Normalement n'importe quel marchand de carrelage peut en fournir, même si ça n'est plus trop a la mode.
Sinon, reste plus qu'a prendre du carrelage pour piscines, chez les mêmes marchands,même M.Bricolage et Leroy-Merlin en vendent.


le carrelage pour piscine c'est en pâte de verre en général non ?

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Marsh Posté le 11-11-2008 à 17:59:17    

Pas obligatoirement, mais ça fera tout aussi bien comme carrelage de douche,de la pâte de verre.

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Marsh Posté le 11-11-2008 à 18:02:58    

j'ai posé du petit carrelage en 20*20 (mm), ça rend pas mal du tout, surtout sur les murs sont pas nickel nickel...faut plus de joint, mais c'est pratique car pas besoin de faire de découpes.

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Marsh Posté le 11-11-2008 à 18:27:45    

otobox a écrit :

Tu mets des rivets pour tenir les montants sur les rails horizontaux ? C'est plus costaud sans doute, mais il faut faire le trou et c'est plus long... Vivent les vis autoforeuses !


 
 
 
les vis dans les montants, ca fait éclater les coins des plaques de placo après ...
bref, je voulais pas acheter une pince non plus (normalement je m'en fait préter une) ... et du coup là j'ai mis rivet ... c'est un chouilla plus long, mais bon au moins ca tiens bien en place, et je bousillerais pas les coins de mes plaques en les posant :D


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Marsh Posté le 11-11-2008 à 18:42:25    


  les vis auto-foreuses , c'est dans les rails reliants les montants et la avec l'amminçi cela le fait

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Marsh Posté le 11-11-2008 à 18:44:34    

bah nan, y a la tete de vis qui dépasse du rail, du coup quand tu plaque le placo sur le rail+tête de vis et que tu visse le tout hé ben ca casse :o

 

m'enfin spa grave, ca le fait bien avec mes rivets :D


Message édité par gysmovoile le 11-11-2008 à 18:44:53

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Marsh Posté le 11-11-2008 à 18:54:29    


 ouais , enfin j'ai vu pas mal de plaquiste "oublier" de solidariser rail et montant.
 
  les vis de montant tenaient le tout .
 
 et ouais gains de temps , rentabilité .........

Reply

Marsh Posté le 11-11-2008 à 19:14:39    


 
 
merci  :jap:


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papayou, papayou, papayou papayoulélé
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Marsh Posté le 11-11-2008 à 19:41:11    


oue mais moi je fais du costaud :o


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Marsh Posté le 11-11-2008 à 19:57:13    

gysmovoile a écrit :


 
les vis dans les montants, ca fait éclater les coins des plaques de placo après ...


oué, c'est vrai vrai que ça arrive, mais ce n'est pas bien grave : en bas, tu laisses tel quel car il y a normalement la plinthe qui vient cacher la misère, en haut, il faut mettre un peu plus d'enduit pour boucher le trou. C'est en tout cas plus rapide que de percer puis riveter.
Pour éviter ça, il faut donner un petit coup de "surform" (le rabot râpe de Stanley ou équivalent) sur l'envers de la plaque ou bien encore, éviter de visser le placo trop près de la petite vis autoforeuse.
 
De toutes façons, comme dit plus haut, c'est l'ensemble qui tient...


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
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Marsh Posté le 11-11-2008 à 20:47:27    

The_warrior a écrit :


 
c'est plus lourd, mais beaucoup moins galère à poser je trouve :jap:


 
Pourquoi ? Les joints sans bande peut-être ?
 
J'ai jamais essayé mais j'avais lu que la pose du Fermacell est pénible à cause du poids d'une part, et d'autre part parce qu'il faut une visseuse de fou pour faire rentrer les têtes de vis dans le matériau.
 
Mais sinon le Fermacell ça a l'air top  :)


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Marsh Posté le 11-11-2008 à 20:49:44    

barnabe a écrit :

j'ai posé du petit carrelage en 20*20 (mm), ça rend pas mal du tout, surtout sur les murs sont pas nickel nickel...faut plus de joint, mais c'est pratique car pas besoin de faire de découpes.


 
ça existe à prix raisonnable ? Tout ce que j'ai vu dans ce format était hors de prix  :sweat:


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Marsh Posté le 11-11-2008 à 20:52:09    

Kalymereau a écrit :


 
ça existe à prix raisonnable ? Tout ce que j'ai vu dans ce format était hors de prix  :sweat:


ça fait longtemps, me rappelle plus des prix, mais c'est sûr que c'est plus cher que du carrelage de base en 200*200...
J'avais pas une surface énorme à couvrir, je me suis pris du carrelage pas mal, me suis dit que ça valait le coup...du bleu et du blanc, pour recouvrir une douche. 10m² à tout casser environ.


Message édité par barnabe le 11-11-2008 à 20:54:27
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Marsh Posté le 11-11-2008 à 22:16:28    

Kalymereau a écrit :


 
Pourquoi ? Les joints sans bande peut-être ?
 
J'ai jamais essayé mais j'avais lu que la pose du Fermacell est pénible à cause du poids d'une part, et d'autre part parce qu'il faut une visseuse de fou pour faire rentrer les têtes de vis dans le matériau.
 
Mais sinon le Fermacell ça a l'air top  :)


 
alors oui effectivement c'est sans bande
sinon j'ai jamais essayé avec des vis, toujours cloué à la cloueuse pneumatique.
et la ça va très vite, beaucoup plus vite qu'avec du placo
il est aussi disponible en très grande dimensions, mais la il faut être deux.
l'avantage c'est aussi que tu peux fixer tout ce que tu veux dessus sans aucun problèmes. (radiateurs toussa)
le grand avantage aussi est qu'il est perméable à la vapeur d'eau tout en étant étanche.
en plus il a un bon pouvoir isolant vu que c'est principalement du papier.

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Marsh Posté le 11-11-2008 à 22:31:28    

Kalymereau a écrit :

ça existe à prix raisonnable ? Tout ce que j'ai vu dans ce format était hors de prix  :sweat:


Pareil pour la mosaïque, le carrelage de salle de bain... c'est du 30€ le mètre carré  :sweat:
Bon, ça fait 40 ans que la douche est pas carrelée, ben elle peut encore attendre un peu :o


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Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
Reply

Marsh Posté le 11-11-2008 à 22:50:10    

mixer placo et fermacel c'est faisable ou pas ? parce que sur mes murs pas besoin de fermacell, si j'ai besoin de fixer un truc c'est direct sur le béton banché derrière. par contre pour certaines cloisons je suis potentiellement intéressé (c'est surtout l'aspect solidité, conjugé à un bricolage pour portes coulissantes disparaissant dans les parois)


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"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
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