Le topic du bricolage [Bricolage] - Page : 805 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 10-02-2011 à 17:42:51
helmut_bar a écrit : Question: |
J'avais vu dans un magazine Leroy Merlin (on ne se moque pas ) une pub pour une sorte de "règle" en plastique orange permettant de reporter entre les différentes parties du meuble des marques bien compatibles entre elles, bien placées, etc.
Je cherche à le retrouver depuis...
Marsh Posté le 10-02-2011 à 17:54:18
helmut_bar a écrit : Question: |
Un gabarit de perçage pour assemblage tourillon.
Ou à la rigueur un réglet une équerre à chapeau, et un guide de perçage (pour percer normalement.
Marsh Posté le 10-02-2011 à 18:04:15
Leg9 a écrit : |
c'était pas ça ? :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90101778
Marsh Posté le 10-02-2011 à 18:04:17
helmut_bar a écrit : Question: |
Atlantis a écrit : je sais pas si ça va bien marcher (ça dépend de la durété du bois), mais positionner les deux pièces avec juste un truc assez petit et dur entre genre la tête d'un clou => un coup de maillet pour rapprocher les deux pièces (prise en tenaille de l'objet dur introduit) et marquer les deux pièces de chaque coté. |
C'est une bonne idée, ça peut se faire comme ça et ça fonctionne pas trop mal. Il faut simplement faire attention à faire un assemblage à blanc, quitte à installer des tasseaux au serre joint pour faire butée et guidage si on est pas sur de soi.
Leg9 a écrit : |
Ça existe également (triplex fait ça). C'est un peu cher à l'achat pour ce que c'est, mais ça fonctionne bien, d'autant plus que ça sert aussi de canon de perçage, ce qui est pratique pour ne pas percer de travers.
Triplex fait aussi un autre truc qui remplace la technique des clous qui a ma préférence, parce que plus rapide (et moins cher que le guide d'assemblage) ce sont des espèces de petit tourillons en métal qui sont épaulés à une extrémité et terminés par une pointe. On les enfile dans les trous préalablement percés dans le premier morceau et on marque au maillet.
C'est pas très clair, mais ce sont les trucs en noir sur cette photo :
Marsh Posté le 10-02-2011 à 18:06:16
ptitfaon a écrit : c'était pas ça ? : |
Non, mais avec les mots "gabarit de perçage" je devrais retrouver
Marsh Posté le 10-02-2011 à 18:08:19
ou sinon il existe chez wolfcraft une sorte de punaise que tu fiches dans ton premier trou et ou ya une pointe qui dépasse pour marquer l'autre cote
sinon, moi ce que j'ai déjà fait c'est enfoncer une petite pointe d'un cote et la couper a la tenaille au ras moins 1 mm, juste de quoi marquer l'autre face et juste de quoi retirer le reste de la pointe après marquage, ça gaze nickel
Marsh Posté le 10-02-2011 à 18:11:23
ça :
http://www.wolfcraft.de/jcatalog_g [...] oduct.html
trouvable en gsb
Marsh Posté le 10-02-2011 à 19:16:55
steph921 a écrit :
|
Mon programmateur j'ai du le payer dans les 15€ chez casto, électronique et bascule tout seul en heure d'été / hiver. Il est donné pour 3000w je crois, mon CE pompe 2400w, donc c'est tout bon
Marsh Posté le 10-02-2011 à 19:29:47
barnabe a écrit : |
Moi j'ai ceux-là, ils sont excellents
http://www.louisexpress.com/shop/p [...] extanzeige
http://www.wolfcraft.de/jcatalog_g [...] oduct.html
Marsh Posté le 10-02-2011 à 19:36:28
Galak a écrit : |
Mais en vrai, tu fais comment pour la maçonnerie ? Ciment à prise rapide ? Ou on pose la nouvelle fenêtre X jours plus tard ?
Marsh Posté le 10-02-2011 à 19:55:30
Salut les gars,
je suis en train de faire les plans éléc de ma maison.
je sais pas si je dois mettre de chauffage au sol dans le couloir d'entrée de la maison? Avec les ouvertures/fermetures de porte j'ai peu que ça soit toujours en consommation.
Qu'en pensez-vous?
Marsh Posté le 10-02-2011 à 21:28:08
steph921 a écrit : un chauffe-eau de 200L c'est vite 2000-3000W.... |
correction effectivement. mon CE de 200L demande 2400W et le prog tient 3500. enfin bon, je savais que ça passait dans mon cas, reste à chaque bricolboy/girl de le vérifier chez lui ...
otobox a écrit : Triplex fait aussi un autre truc qui remplace la technique des clous qui a ma préférence, parce que plus rapide (et moins cher que le guide d'assemblage) ce sont des espèces de petit tourillons en métal qui sont épaulés à une extrémité et terminés par une pointe. On les enfile dans les trous préalablement percés dans le premier morceau et on marque au maillet. |
ah oui, ça doit être nettement moins mieux ça que ma méthode. reste à voir le prix évidemment. (bon ceci dit j'aime pas le torillonage, pour moi c'est synonyme de meuble kleenex.
lecharcutierdelinux a écrit : je suis en train de faire les plans éléc de ma maison. |
que le chauffage au sol c'est bien sur le papier. et stout.
Marsh Posté le 10-02-2011 à 21:42:49
lecharcutierdelinux a écrit : Salut les gars, |
J'ignorais que le chauffage au sol était électrique Je présume que c'est possible si tu l'envisages mais perso, je ne suis pas fan des chauffages electriques
J'ai du chauffage au sol chez moi, je trouve ça très confortable, et l'absence de radiateurs sur les murs, ce n'est que du bonheur!
Si c'était chez moi, oui, j'en mettrais devant les portes. On en met bien devant les fenêtres!
Marsh Posté le 11-02-2011 à 08:39:59
pierre20 a écrit : |
alors qu'une horloge mécanique à moitié merdique à mettre dans le tableau coûte 4 ou 5 fois plus
Marsh Posté le 11-02-2011 à 08:44:03
Kalymereau a écrit : |
exactement, donc le choix fut vite fait
Marsh Posté le 11-02-2011 à 09:04:19
ReplyMarsh Posté le 11-02-2011 à 10:04:54
Kalymereau a écrit : c'est pas normal quand même |
normalisé = industriels qui ont pondu un texte (pas obligatoire, sauf demande de la part de la réglementation) uniquement pour faire du fric. point.
Marsh Posté le 11-02-2011 à 13:01:38
LegitimeDemence a écrit : |
quel type de chauffage au sol tu as? puissance?
Marsh Posté le 11-02-2011 à 13:02:26
Atlantis a écrit : correction effectivement. mon CE de 200L demande 2400W et le prog tient 3500. enfin bon, je savais que ça passait dans mon cas, reste à chaque bricolboy/girl de le vérifier chez lui ... |
Atlantis a écrit : ah oui, ça doit être nettement moins mieux ça que ma méthode. reste à voir le prix évidemment. (bon ceci dit j'aime pas le torillonage, pour moi c'est synonyme de meuble kleenex. |
Atlantis a écrit : que le chauffage au sol c'est bien sur le papier. et stout. |
Pas tres argumenté comme réponse... tu penses que c'est mieux des radiateurs rayonnant?
Marsh Posté le 11-02-2011 à 13:10:25
Hello,
Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'aimerai fabriquer des présentoirs en carton pour mettre des DVD (5 à 10 maxi) sur un comptoir de caisse par exemple.
J'ai cherché des idées sur google images en tapant "présentoir carton dvd", mais je ne trouve pas ce que je cherche, j'aimerai un modèle facile à découper dans du carton de récupération.
Vous avez déjà fait ça/vu ça quelque part ?
Merci
Marsh Posté le 11-02-2011 à 13:45:14
Enzan a écrit : |
Mortier prise rapide oui ou mortier-résine (mieux plusrapide et plus costaud plus vite mais pas se gourer dans les mélanges), dépose le matin, réparation pose à 12h
Marsh Posté le 11-02-2011 à 13:51:37
Ifern a écrit : |
Selon l'épaisseur à rectifier, un coffrage est nécessaire oui
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:08:12
Ifern a écrit : |
Par contre je te conseille de mettre une planche quand même pour faire une arase droite et lisse
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:14:20
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais opter pour les centreurs.
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:21:05
lecharcutierdelinux a écrit : Pas tres argumenté comme réponse... tu penses que c'est mieux des radiateurs rayonnant? |
oui. mais j'ai la flemme. faites ce que vous voullez de toute façon, vous vous rendez compte tôt ou tard.
Joshua74 a écrit : J'ai cherché des idées sur google images en tapant "présentoir carton dvd", mais je ne trouve pas ce que je cherche, j'aimerai un modèle facile à découper dans du carton de récupération. |
ajouter "pliage" ?
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:28:26
Atlantis a écrit : ajouter "pliage" ? |
Petit up :
Il me reste de l'isolant mince 17 couche que j'avais acheter pour faire un rideau temporaire, ca peut le faire tu pense? (ca me permet d'écouler mon stock dont je ne savais que faire )
Pour isoler mon CE
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:35:21
ah oui, oublié de te répondre
oui pas de pb. un CE c'est jamais bien chaud. c'est juste qu'il faut éviter qu'il chauffe un local froid pour rien, donc quitte à faire ...
tu nous fais des photos de la papillote
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:38:51
Atlantis a écrit : normalisé = industriels qui ont pondu un texte (pas obligatoire, sauf demande de la part de la réglementation) uniquement pour faire du fric. point. |
ben le programmateur sur prise standard il répond à des normes aussi . C'est quasi le même objet, y a que la forme et l'alimentation qui changent.
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:40:17
Atlantis a écrit : ah oui, oublié de te répondre tu nous fais des photos de la papillote |
Pas de pb, merci
Faut que je regarde s'il y a un sens, je sais pas si ca va pas foutre de la condensation entre le CE et l'isolant, pas envie que ca rouille moi
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:46:34
Double face spéciale mirroir pour tes tetons, quand j'ai démonté ca c'est le mur et le carrelage qui est venu avec le mirroir
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:47:39
Galak a écrit : |
un chauffe-eau c'est déjà isolé, je suis pas convaincu que ça va changer grand-chose
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:48:15
Kalymereau a écrit : ben le programmateur sur prise standard il répond à des normes aussi . C'est quasi le même objet, y a que la forme et l'alimentation qui changent. |
il répond à un processus d'autocertification marquage CE. il y a que les formes de prises in/out qui relèvent de norme que je sache.
Galak a écrit : Faut que je regarde s'il y a un sens, je sais pas si ca va pas foutre de la condensation entre le CE et l'isolant, pas envie que ca rouille moi |
la condensation tu pourrais l'avoir si t'avais un point plus froid que le point émettant de la vapeur d'eau.
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:48:23
Kalymereau a écrit : un chauffe-eau c'est déjà isolé, je suis pas convaincu que ça va changer grand-chose |
+1
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:49:28
Pourquoi tu veux pas percer le carrelage ? Je t'aurais bien proposé des câbles tendus entre sol et plafond, mais ça va rouiller aussi.
Sinon tu refais le même système avec de la quincaillerie inox, ça existe.
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:50:50
Kalymereau a écrit : un chauffe-eau c'est déjà isolé, je suis pas convaincu que ça va changer grand-chose |
C'est un vieux, et on en ouvre pas mal des vieux pour faire des barbecues sur les chantiers.. je savais pas que la tole isolait
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:53:01
Galak a écrit : |
change le alors
ça coute 230€ un bon chez BD
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:55:51
vapeur_cochonne a écrit :
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Pour le moment ca va rien me couter, et je vais mettre le pognon dans le HC/HP pour le moment
Je vais en profiter pour isoler mes tuyaux aussi de ma cave tient
Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:58:32
De l'inox ca rouille pas, tu as du acheter une merde en ferraille chromée :
Marsh Posté le 10-02-2011 à 16:55:57
Reprise du message précédent :
vu les températures, t'as à peu pret tout qui passe
il y a des manchons souples avec de laine minérale qui sont vendus exprès, mais faut que soit pour le bon diamètre de CE. et puis je doute que ça soit bien moins cher (ou alors en soldes ou arrivage lidl/aldi )
Il me reste de l'isolant mince 17 couche que j'avais acheter pour faire un rideau temporaire, ca peut le faire tu pense? (ca me permet d'écouler mon stock dont je ne savais que faire )