Carte bleue piratée :( - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 16-08-2006 à 23:44:12
yuyu a écrit : AArgh.... j'ai la rage... |
en ca de piratage de la carte bleu il me semble qu'on te rembourse ce qui a été volé jusqu'a un certain point
enfin le truc a faire ds les plus bref délais c'est de faire bloquer ta carte et d'aller porter plainte au comissariat puis de retourner voir ta banque pour voir avec elle des demarche pour recuperer l'argent volé
Marsh Posté le 16-08-2006 à 23:45:46
tu n'as pas un numéro 24/24 pour ce genre de soucis?
Paske d'ici demain les 65 risquent d'être multipliés...
Marsh Posté le 16-08-2006 à 23:47:14
space droid a écrit : en ca de piratage de la carte bleu il me semble qu'on te rembourse ce qui a été volé jusqu'a un certain point |
oui bien sur tu vas à ta banque et ils te feront marquer sur une feuille que tu consteste l' achat X et il te recréditeront ton compte du montant et te chngeront ton numéro de compte , ta carte et ton code
Marsh Posté le 16-08-2006 à 23:52:08
J'viens enfin de trouver le numero pour faire opposition à la carte...!
Ma carte est bloquée.
La personne m'a confirmé ce qu'a ecrit Space Droid, je dois porté plainte pour fraude et ensuite aller voir ma banque pour changer de carte....
Quel misère...que d'action, que d'action.... La chasse au euro perdu est ouverte !
Edit : Ce qui m'embete un peu c'est qu'entre le moment ou les achats sont fait et l'argent debité, il y a au moins 3/4 jours.... J'espere que ces c.... n'ont pas effectué d'autre achats entre temps
Marsh Posté le 17-08-2006 à 00:24:14
Ca m'est arrivé y'a quelques mois ...
mais avec un délai de 15 jours entre la fraude et le débit ... ce qui fait qu'au moment où je me suis rendu compte de la fraude et où j'ai fait opposition, ça faisait deja 15 jours que mon numéro se baladait
Bilan : plusieurs centaines d'euros dépensées sur mon compte. Notamment sur des sites de jeux en ligne (qui bien evidemment n'en ont rien à faire .. du moins tant que c'est pas la justice qui vient les voir).
Etape 1 : Opposition au numero d'urgence
Etape 1bis : Les flics, déclaration de vol ou perte si vol ou perte il y a eu
Etape 2 : Prevenir sa banque, faire confirmer l'opposition, planifier une nouvelle carte
Etape 3 : Demander immédiatement un formulaire de contestation pour paiements débités sans saisie du code NIP de la carte !
Etape 4 : Renvoyer le formulaire de contestation et la déclaration de vol/perte le cas échéant ... ou just ela contestation si y'a eu ni vol ni perte.
Le remboursement se fait sous les trente jours.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 00:27:31
Y'a une condition sur le temps par contre ... genre il faut pas que t'attendes dix jours avant de faire opposition, puis trois semaines de plus avant de contester etc ....
Faut tout faire dans la foulée et ça passe : le seul moyen que la banque a pour refuser de payer c'est de prouver que tu as été négligeant avec ta carte au niveau de la sécurité ... autrement dit quasi-impossible à prouver, et surtout perte de temps monstrueuse pour la banque au regard du montant de la fraude !
Marsh Posté le 17-08-2006 à 02:14:58
Benweb83 a écrit : Y'a une condition sur le temps par contre ... genre il faut pas que t'attendes dix jours avant de faire opposition, puis trois semaines de plus avant de contester etc .... |
moi j' ai eu aucun problème au crédit lyonnais
j' ai juste rempli une feuille pour dire que je contestais et sous mes yeux elle a immédiatement réaprovisionné mon compte. elle ils peuvent faire ça jusque 6 mois en arrière.
d' après elle ce sont les sites en lignes qui prennent d' énormes risques par exemple si vous achetez un objet sur un site avec votre carte bleu que vous recevez l' objet mais qu' il n' est pas en recommandé sans signature ni reçu hé bien vous pouvez contester et le site ne peut rien y faire.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 02:27:57
kensookey a écrit : moi j' ai eu aucun problème au crédit lyonnais |
J'ai eu aucun probleme non plus ... mais bon si tu laisses trainer ca fait pas sérieux !
Autant accélerer la procédure au maximum ...
Apres pour les sites de ventes en ligne je vois pas le rapport ... Ce que tu énonces est une arnaque à la commande entre toi et le vendeur ... y'a aucun rapport avec les banques là !!!
Marsh Posté le 17-08-2006 à 02:34:49
Benweb83 a écrit : J'ai eu aucun probleme non plus ... mais bon si tu laisses trainer ca fait pas sérieux ! |
c' était pour dire que le système est franchement foireux
Marsh Posté le 17-08-2006 à 02:38:14
Enfin là tu parles du systeme de vente par correspondance .... ca n'a absolument aucun rapport avec un probleme bancaire ....
Tu peux entuber la Redoute en les payant par cheque s'ils t'envoient pas ton colis en recommandé ... Y'a aucun rapport avec une fraude à la carte bleue !
Marsh Posté le 17-08-2006 à 02:49:24
Benweb83 a écrit : Enfin là tu parles du systeme de vente par correspondance .... ca n'a absolument aucun rapport avec un probleme bancaire .... |
hé bien dans mon cas si car un site a eu mon numéro de carte je ne sais comment et tous les mois il me débitait 30 euros
Marsh Posté le 17-08-2006 à 03:03:52
Benweb83 a écrit : Enfin là tu parles du systeme de vente par correspondance .... ca n'a absolument aucun rapport avec un probleme bancaire .... |
je pense qu'il veut parler du fait qu'un certain nombre de sites acceptent le paiement par l'entrée du numéro présent sur la carte, sans contrôle du code secret.
Juridiquement, si un tiers utilise ton numéro et que tu contestes, c'est la banque qui prend sur ses ronds et qui te rembourse. Cependant, les banques ont également signé des accords avec les grands groupes de vente par correspondance, reportant sur eux la charge financière: s'ils ont envoyé un paquet en contrepartie d'un paiement par numéro de carte, ils s'engagent à rembourser à la banque ce que ca lui a couté. C'est en cela qu'ils prennent des risques, même s'il y a des limites (par exemple, au delà d'un certain montant, on vous demandera forcément de passer par un tiers de confiance, ou on vous débitera avant l'envoi, histoire de laisser au vrai possesseur de la carte la possibilité de raler: du coup la banque rembourse, le vendeur rembourse la banque, mais il n'a pas perdu son matériel...)
Marsh Posté le 17-08-2006 à 03:22:55
des sites qui demandent le NIP, non. Mais certaines banques proposent une carte bleue virtuelle, dont le numéro n'est utilisable qu'une fois, ce qui limite considérablement les risques de fraudes: du coup, les sites de VPC sont encouragés à avoir les modules nécessaires à ce genre de technique, histoire de limiter pour eux les risques de rembourser la banque, je n'ai pas été clair (on va dire l'heure tardive )
Marsh Posté le 17-08-2006 à 03:40:40
étrange ton histoire il me semble avoir vu y'a quelques jours quelqu'un se plaindre d'un achat effectué également en ukraine
Marsh Posté le 17-08-2006 à 07:17:24
Zangalou a écrit : étrange ton histoire il me semble avoir vu y'a quelques jours quelqu'un se plaindre d'un achat effectué également en ukraine |
Surement un lot de n° de carte volé. Les mecs ensuite ont la possiblité de recreer facilement ces cartes, et de faire ainsi des achats avec...
Marsh Posté le 17-08-2006 à 08:11:47
Ouaip, surtout qu'un certain nombre de site marchand on tendance a conserver ton numero de CB dans leurs dossiers, afin de faciliter tes prochains achats, il suffit qu'un de ces sites se soit fait piraté et hop un bon paquet de numero de CB part dans la nature...
Marsh Posté le 17-08-2006 à 09:29:41
Bon, mon banquier m'a conseillé d'attendre demain pour porter plainte, car si des operations sont encore en cours (debut de semaine), je ne les verrais que ce soir ou demain matin.
Cela m'evitera des aller retrour au commisariat pour modifier mon depot de plainte.
Sinon, il m'a confirmer le delai d'un mois, voir 90 jours pour se faire rembourser.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 12:46:39
Zangalou a écrit : étrange ton histoire il me semble avoir vu y'a quelques jours quelqu'un se plaindre d'un achat effectué également en ukraine |
Tout à fait j'ai également eu un prélèvement frauduleux originaire d'Ukraine sur mon compte (topic ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t9231472)
yuyu, qu'est-ce que tu as comme intitulé sur le prélèvement ? moi j'ai "www.global kyiv"
la banque m'a dit que le prélèvement aurait été fait par "global smoking"
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:19:40
Ca viens effectivement du même endroit !
Citation : 16/08 Carte Www.Global-Smoki 12/08 008 |
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:35:42
yuyu a écrit : AArgh.... j'ai la rage... |
ma mere s est fait tiré 2000-3000il y a un an.
appel a la banque pour bloquer la carte
depos d une plainte a la police
envois lde la plainte a la banque
1-2 semaines plus tard elle recuperait son argent avec l assurance de la bank
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:37:08
Benweb83 a écrit : Enfin là tu parles du systeme de vente par correspondance .... ca n'a absolument aucun rapport avec un probleme bancaire .... |
Les fraudes à la CB se produisent principalement car les revendeurs ne prennent pas toutes les précautions voulues/nécessaires, il est à le rapport.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:38:05
A l'heure actuelle ce qui est demandé c'est le cryptogramme, au dos de la carte.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 14:14:16
yuyu a écrit :
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Il faut que l'on se tienne au courant alors
Pour ma part la banque m'a assuré qu'elle me rembourserait. Quand j'irai porter plainte, je dirai que je ne suis pas le seul, c'est quand même dingue cette histoire !
Tu es à quelle banque ? (crédit mutuel pour ma part)
Marsh Posté le 17-08-2006 à 14:28:49
De toutes façons, en tant qu'usagers d'un système de paiement que l'on vous a décrit comme sûr, en cas de contestation, la banque est tenue de vous rembourser intégralement , y compris les frais éventuellement induits (agios, frais d'interventions, etc....)
Quelle que soit votre banque.
A condition qu'il n'y ai pas eu "signature" (ie utilisation du code confidentiel dans le cas de la CB).
Marsh Posté le 17-08-2006 à 14:32:13
Je peux également réclamer les frais pour l'opposition sur la carte à ton avis ?
Marsh Posté le 17-08-2006 à 14:33:32
Kierk a écrit : Je peux également réclamer les frais pour l'opposition sur la carte à ton avis ? |
est ce que si leur systeme etait aussi infaible qu'ils le pretendent tu aurrais eu besoin de fair l opposition ?
Marsh Posté le 17-08-2006 à 14:35:14
Kierk a écrit : Il faut que l'on se tienne au courant alors |
Pas de soucis !
Perso, je suis au Credit Agricole.
Mon banquier m'a conseillé d'attendre demain matin avant de porter plainte et d'envoye le courrier de contestation ainsi que la plainte à ma banque. Histoire de voir si il n'y a pas eu d'autre transaction realisé Lundi ou Mardi...
Je me demande bien comment ils ont fait pour recuperer nos n° de CB
Marsh Posté le 17-08-2006 à 14:36:14
Firefox 1.5.0.6 derrière firewall, routeur, antivirus, antispyware et doctorat en double-clic
yuyu a écrit : Pas de soucis ! |
On verra bien, ce n'est que le début de l'aventure
Marsh Posté le 17-08-2006 à 14:36:29
KIKAduKANA a écrit : Vous utilisez quel navigateur oueb? |
Firefox pour ma part, avec toute les dernieres maj dispo... Ca doit bien faire plus d'un an que j'ai pas utilisé IE pour faire des achats sur le net...
Et j'ai aussi un firewall (Kerio), antispyware passé regulierement...
Marsh Posté le 17-08-2006 à 14:39:16
Kierk a écrit : Je peux également réclamer les frais pour l'opposition sur la carte à ton avis ? |
Oui!
(loi sur la sécurité quotidienne)
http://www.journaldunet.com/0411/0 [...] rnet.shtml
Citation : Depuis l'entrée en vigueur de la loi sur la sécurité quotidienne en novembre 2001, il est possible au porteur d'une carte de contester des opérations frauduleuses effectuées à distance. Il lui suffit de faire opposition par lettre recommandée avec avis de réception auprès de sa banque. Celle-ci est dans l'obligation de recréditer le compte du client dans un délai d'un mois à compter de la réception de la lettre. La banque doit aussi lui rembourser les frais d'opposition et de renouvellement de la carte. Il est possible de déposer une réclamation jusqu'à 70 jours à compter de la date de l'opération contestée. |
Marsh Posté le 17-08-2006 à 14:40:38
KIKAduKANA a écrit : Vous utilisez quel navigateur oueb? |
Ca n'a pas forcément de rapport.
Certes un malware peut récupérer un n° de CB lorsqu'on le saisit dans un champs sur un site web.
Mais un bête générateur est tout aussi efficace et moins contraignant.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 14:40:44
suffit qu'ils aient un générateur de numéro de cb et que ça tombe sur ta poire
Marsh Posté le 17-08-2006 à 18:05:17
De mon temps, les generateurs de CB ne pouvait pas créer les numeros qui se trouvait derriere la carte.
Les fameux numeros qui sont utilisé par mesure de securité.
Pe qu'une nouvelle generation de generateurs de CB existe et qu'elle permet de genere aussi ces 3 chiffres de securite...
Marsh Posté le 17-08-2006 à 19:50:38
la meme chose est arrivé a 2 potes,
banques : la poste et bnp
retrait dans des distruteurs en belgique et au luxembourg, l'un 2 fois 400, l'autre plusieurs fois 50 ou 100 pour un montant total de 500. Ils ont tous les 2 ete remboursés, à la poste dans les 2jours, chez bnp ils ont mis 4mois...
On sait pas comment ont ete copié les CB, soit générateurs, soit distributeurs modifiés, pas par internet, l'un n'a jamais rien acheté sur le net, justement parce qu'il a peur de se faire pirater
Marsh Posté le 17-08-2006 à 19:51:32
kensookey a écrit : oui mais là tu tapes ton code |
je vais t'en dire une bien bonne, au canada il n'y a pas besoin de taper le code de sa cb la première fois j'étais un mec debarque avec une visa volée il fait ce qu'il veut
Marsh Posté le 17-08-2006 à 19:53:07
Comme quoi
Marsh Posté le 16-08-2006 à 23:41:27
AArgh.... j'ai la rage...
Je viens de decouvrir sur mon compte qu'un achat a été effectué en Ukraine samedi dernier avec ma carte bleue.... Seul probleme, j'ai pas bougé de chez moi samedi, j'etais tranquille à la maison...
Plus de 65 , ca fait mal à mon petit compte en banque
Avez vous deja eu ce genre de probleme ? Comment à réagi votre banque ?
J'ai la ferme attention d'appeller demain matin à la premiere heure afin de bloqué toute opération effectué à partir de ma CB... Ai je une petite chance de recuperer ce que l'on m'a volé ?
EDIT :
Si vous avez eu le même probleme, rendez vous ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Message édité par yuyu le 21-08-2006 à 14:16:32
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yuyu devient Tain0s ;)