[E-CARTE BLEUE] Valable ou pas ?

Valable ou pas ? [E-CARTE BLEUE] - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 18-01-2005 à 18:49:10    

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si vous avez ce service d'E-CARTE BLEUE pour vos achats en ligne.
 
En cas de spoliation de colis ou de son contenu, y a t'il une assurance ?
Car mon banquier me la conseille suite aux déboires d'avec GROSBILL.
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2005 à 18:49:10   

Reply

Marsh Posté le 18-01-2005 à 23:15:11    

bah tu regardes http://www.creditlyonnais.fr , particulièrement par là :
https://particuliers.creditlyonnais [...] /cl/2.html
 
j'ai pas souvenir d'une assurance spécifique (normalement suivant ta CB ya une assurance remboursement pour tout achat que tu fais avec, sur une carte gold par exemple).
 
l'e-carte bleue, c plustot pour éviter de filer ton vrai numéro de CB, tu files un numéro à usage unique et avec lequel le marchand ne peut pas prélever plus que ce que tu fixes au moment où tu génères ton numéro de CB.
 
enfin, ça marche pas à l'international (nightwish.com et tous les sites US que j'ai testé la refuse, vu qu'ils veulent souvent une photo de la CB avec laquelle tu payes ... j'ai plus commandé au japon depuis longtemps, je sais plus si cdjapan.co.jp l'accepte ou pas :??: ), ça marche plus avec certains sites comme sncf.com (nécessité d'avoir la CB qui a servi à la commande lorsque tu vas retirer tes billets commandés en ligne :pfff: ! merci la SNCF, ça marchait avant, cai beau le progrès :sarcastic: !)
 
par contre ça marche quand tu te fais rembourser dans ton délai de 7 jours (testé avec pixmania), et ça marche si tu oublies quelques centimes sur la facture ( materiel.net :non: rue du commerce a prelevé 125,01 et j'avais marqué 125,00)
 
voilà, ceci dit c loin d'etre la panacée ... vaut mieux prendre une carte gold ou équivalent, avec laquelle tu as plein d'assurances supplémentaires (quoique je me demande si en passant par l'e-carte bleue, ça annule pas ces garanties, vu que tu payes pas avec ta carte, justement :gratgrat: !).
 
et faut lire en détail les conditions de vente des sites, plustot que d'aller voir ta banque :/
 
EDIT : orthographe [:psychokwak] et ajouts divers ;)
 
FtY


Message édité par misato le 19-01-2005 à 03:06:32

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 00:38:16    

avk6 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si vous avez ce service d'E-CARTE BLEUE pour vos achats en ligne.
 
En cas de spoliation de colis ou de son contenu, y a t'il une assurance ?
Car mon banquier me la conseille suite aux déboires d'avec GROSBILL.


 
Perso j'ai une e-carte bleue et j'en suis très satisfait
 
Je rappelle les 2 avantages :
- ça te génère un no de carte valide, date limite, clé, etc. à usage unique, donc pas de risque de se faire faucher le no de carte puisqu'il devient inerte une fois utilisé
- surtout, tu spécifies le montant de la transaction avant de demander la génération du numéro de carte
Ce qui fait que tu as l'assurance d'être prélevé de la somme, au cas où un marchant indélicat voudrait vider ton compte :D  
 
Pour les paiements à l'étranger j'ai pas encore eu de souci, quoique je ne sois un grand pratiquant
En revanche, en France (/Europe) c'est nickel
D'autant que sur certains gros sites maintenant ya un process dédié à l'ecarte bleue, ce qui facilite les choses et évite les erreurs
 
Concernant les assurances, je pense que ça reprend les mêmes garanties que sur une autre carte
La e-CB étant avant tout taillée pour sécuriser les transactions
Après, ça dépend de ta banque, si elle offre un pack e-commerce complet avec sa e-CB

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 03:04:59    

e-carte bleue n'est pas une solution crédit lyonnais ? ya d'autres banques qui en proposent ? sous le meme nom commercial ?
 
désolé dans ce cas ... meme si ce que j'ai dit reste valable =)
 
FtY


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 06:40:38    

J'ai un CCP à La Poste avec la E-carte bleue.
 
Je l'utilise peu car comme disait Misato, les sites étrangers l'acceptent rarement (le numéro généré est considéré invalide).
 
 
 
 
"La Poste vous assiste en cas de litige avec le e-commerçant et vous dédommage en cas de problèmes à la livraison."
 
Quelqu'un a testé ça ?
 
 
http://www.lapostefinance.fr/index [...] hn89GbsIes

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 06:58:27    

zboingzboing a écrit :

J'ai un CCP à La Poste avec la E-carte bleue.
 
Je l'utilise peu car comme disait Misato, les sites étrangers l'acceptent rarement (le numéro généré est considéré invalide).
 
 
 
 
"La Poste vous assiste en cas de litige avec le e-commerçant et vous dédommage en cas de problèmes à la livraison."
 
Quelqu'un a testé ça ?
 
 
http://www.lapostefinance.fr/index [...] hn89GbsIes


 
oui enfin, ce fair livrer avec la Poste c est deja aller au devant de pas mal de probleme


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 19:48:37    

OK, car la carte GOLD, je l'ai et elle n'assure pas en cas de spoliation dans le colis !

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 19:59:03    

Et je suppose que ça doit pas être gratuit ces fameuses e-CB...?
 
D'apres ce que je crois, la e-CB protège contre une utilisation frauduleuse de ton numero, mais pas contre un problème de commande avec un site.
 
Donc pour moi, c'est de la pure arnaque, si tu te fais vider ton compte suite à une utilisation frauduleuse de ton numéro, c'est à ta banque de payer et de rembourser  :o  
 
Je vois donc pas pourquoi je devrais encore payer  :fou: (encore et encore..) un service de ce type  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 20:09:08    

tout ceci c'est du vent, avec une cb normale, au moindre pb, la banque est tenue de te rembourser et elle se débrouille ensuite [:spamafote] L'e-CB, c'est de la bonne herbe bien fraiche :o

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 21:12:51    

Eh bien moi, quand on m'a spolié le contenu d'un colis, la banque n'a rien voulu savoir ...

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 21:12:51   

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 21:22:03    

La banque assure la transaction bancaire, pas le colis, la ct à la poste qu'il fallait aller gueuler :o [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 21:24:08    

vive le truk de parano kan meme :D

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 21:42:15    

Surtout qu'en général, c'est pas sur le Net qu'on te pique ton numéro de carte bleue...

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 22:13:45    

avec La Poste c'est mieux assuré ... www.lapostefinance.fr !

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 23:09:42    

tiens moi aussi je voulais prendre ca
vous me deconseillez donc?
 
j'ai pas tout suivi
ca marche pas a l'etranger et pour sncf faut amener la carte quand on va chercher les billets physiquement?


Message édité par evil gouki le 19-01-2005 à 23:10:25
Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 23:13:50    

radioactif a écrit :

Surtout qu'en général, c'est pas sur le Net qu'on te pique ton numéro de carte bleue...


 
 
non, mais ca êut rassurer si tu veux fair des achat sur des site dont tu n est pas sur


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 02:43:20    

nickman a écrit :

D'apres ce que je crois, la e-CB protège contre une utilisation frauduleuse de ton numero, mais pas contre un problème de commande avec un site.


 
Tu crois fort justement ;)  
 

nickman a écrit :

Et je suppose que ça doit pas être gratuit ces fameuses e-CB...?
 
[...]
 
Donc pour moi, c'est de la pure arnaque, si tu te fais vider ton compte suite à une utilisation frauduleuse de ton numéro, c'est à ta banque de payer et de rembourser  :o  
 
Je vois donc pas pourquoi je devrais encore payer  :fou: (encore et encore..) un service de ce type  :kaola:


 
Bah si t'as envie de te prendre la tête avec ta banque le jour où ça arrive, à savoir :
 
1/ se rendre compte que ton compte a été injustement débité
2/ prendre contact avec la banque, expliquer ton cas
3/ réunir la paperasse prouvant ta bonne foi
4/ récupérer les fonds quelques semaines plus tard
 
Perso, je préfère recourir à un système certes payant - mais compris dans un bouquet de services - mais qui m'épargne ce genre de misères et garantit ma tranquilité d'esprit quand je commande
 
Après, pour le transport c'est autre chose :sweat:  
J'ai encore un colis "égaré" :sarcastic: dernièrement, un pote qui m'avait envoyé un truc :fou:  
Donc maintenant, quand on veut envoyer un colis, faut choisir un pack avec traçabilité et une assurance (à tel point que le guichetier te le propose par défaut :o)

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 03:11:24    

Ce système ne sert à rien pour le client, viva el marketing :jap:


Message édité par Laurent_g le 20-01-2005 à 03:11:39
Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 04:08:54    

misato a écrit :

e-carte bleue n'est pas une solution crédit lyonnais ? ya d'autres banques qui en proposent ? sous le meme nom commercial ?
 
désolé dans ce cas ... meme si ce que j'ai dit reste valable =)
 
FtY


groupement des CB :o
 

DarkAngel a écrit :

tout ceci c'est du vent, avec une cb normale, au moindre pb, la banque est tenue de te rembourser et elle se débrouille ensuite [:spamafote] L'e-CB, c'est de la bonne herbe bien fraiche :o


non sans difficulté mais j'aime avoir le dernier mot et n'aime pas être pris pour un con, donc si un jour ça m'arrive, vont m'entendre dans mon agence (et voir mes courriers surtout) ...
 

evil gouki a écrit :

tiens moi aussi je voulais prendre ca
vous me deconseillez donc?
 
j'ai pas tout suivi
ca marche pas a l'etranger et pour sncf faut amener la carte quand on va chercher les billets physiquement?


sont chiants à la SNCF  :fou: faut que le titulaire de la carte soit là (si c'est tes parents, copine, ...) avec la carte, taper le code, ... on se demande à quoi sert la transaction sur le Net  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 04:11:53    

phosphorus68 a écrit :

groupement des CB :o


 
Non, uniquement CL, SG, La Poste, Caisse d'Epargne et Banque Populaire.
 

Citation :


sont chiants à la SNCF  :fou: faut que le titulaire de la carte soit là (si c'est tes parents, copine, ...) avec la carte, taper le code, ... on se demande à quoi sert la transaction sur le Net  :pfff:


 
Notons quand même que maintenant on peut imprimer le billet chez soi (c'est pas sur tous les trains, mais ça se généralise peu à peu), ce qui est quand même une avancée [:aloy]

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 13:32:23    

quand on lit les cgv de la poste par rapport ecarte bleue, ils disent que les achats sont assurés en cas de vol ou de détérioration ...Donc la spoliation, c'est ok ?

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 13:43:07    

avk6 a écrit :

quand on lit les cgv de la poste par rapport ecarte bleue, ils disent que les achats sont assurés en cas de vol ou de détérioration ...Donc la spoliation, c'est ok ?


 
durant le transport? parce que si c'est ça c'est vraiment viva el markéting.
 

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 13:48:17    

kotontij a écrit :

Perso j'ai une e-carte bleue et j'en suis très satisfait
 
Je rappelle les 2 avantages :
- ça te génère un no de carte valide, date limite, clé, etc. à usage unique, donc pas de risque de se faire faucher le no de carte puisqu'il devient inerte une fois utilisé
- surtout, tu spécifies le montant de la transaction avant de demander la génération du numéro de carte
Ce qui fait que tu as l'assurance d'être prélevé de la somme, au cas où un marchant indélicat voudrait vider ton compte :D

 
Pour


 
 
ca en gros ca apporte rien par rapport à une cb.
Car si on te debite frauduleusement c'est a la banque de prouver que tu as passer une telle transaction et vu que ca sera pas le cas ( notament tu n'auras pas donné ton code perso à 4 chiffres) tu seras remboursé sans aucun probléme.
 
Le seul truc : est ce que l e carte bleue protége en cas de litige important avec la boite ou tu as passé commande ,  genre colis pas reçu ou non envoyé .Si ca revient à attendre les recherches de la poste et a aller porter plainte , l'e carte bleue ne servirait à rien sauf à prelever de l'argent en plus à nous les pauvres vaches à lait.


Message édité par Taliesim le 20-01-2005 à 13:49:36
Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 13:49:22    

Colis pas reçu : responsabilité du commerçant depuis la LEN.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 13:50:20    

radioactif a écrit :

Colis pas reçu : responsabilité du commerçant depuis la LEN.


 
 
oui donc exactement comme si  on paye avec une carte bleue normale.
ca n'apporte pas d'assurances complementaires?


Message édité par Taliesim le 20-01-2005 à 13:50:36
Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 14:11:52    

Ben non, pour moi l'e-carte bleue ça sert juste à convaincre des parents conservato-réfractaires aux achats sur le net. C'est tout.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 14:17:26    

Taliesim a écrit :

ca en gros ca apporte rien par rapport à une cb.
Car si on te debite frauduleusement c'est a la banque de prouver que tu as passer une telle transaction et vu que ca sera pas le cas ( notament tu n'auras pas donné ton code perso à 4 chiffres) tu seras remboursé sans aucun probléme.
 
Le seul truc : est ce que l e carte bleue protége en cas de litige important avec la boite ou tu as passé commande ,  genre colis pas reçu ou non envoyé .Si ca revient à attendre les recherches de la poste et a aller porter plainte , l'e carte bleue ne servirait à rien sauf à prelever de l'argent en plus à nous les pauvres vaches à lait.


 
 :??:  

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 14:23:24    

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 14:27:49    

Pour les transactions ne nécessitant pas de code confidentiel, je crois que tu bénéficies d'une sorte de présomption d'innocence. Ma mère a été victime d'une fraude (4000€ quand même), elle a été remboursée au bout d'un mois, le seul truc chiant c'est qu'il faut porter plainte et faire quelques allers-retours administratifs.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 14:32:05    

radioactif a écrit :

Pour les transactions ne nécessitant pas de code confidentiel, je crois que tu bénéficies d'une sorte de présomption d'innocence. Ma mère a été victime d'une fraude (4000€ quand même), elle a été remboursée au bout d'un mois, le seul truc chiant c'est qu'il faut porter plainte et faire quelques allers-retours administratifs.


 
 :non:  pas du tout ce n'est pas une presomption d'innocence.
 
Lors d'un achat si tu vas à la banque et tu le contestes c'est à la banque de prouver oui ou non si tu as effectué cet achat. Et non pas le contraire ;)
 
En vpc ou sur le net tu ne donnes jamais ton code confidentiel à 4 chiffres , donc il est impossible de prouver que c'est toi qui a fait la transaction donc remboursement immédiat.
 
Concernant la plainte de ta mére c'est juste une tactique de la banque pour ne pas avoir à rembourser elle meme la somme. Elle te demande d aller porter plainte pour utiliser l'assurance de la carte bleue.
C'est alors l'assurance qui te remboursera un mois apres et non pas la banque.


Message édité par Taliesim le 20-01-2005 à 14:44:13
Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 14:40:52    

Taliesim > i agree what u say :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 14:41:43    

Vous y croyez encore vraiment à la fraude sur le net ?
C'est certainement beaucoup plus dangereux d'utiliser sa carte dehors


---------------
http://www.autoporte.fr
Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 14:43:17    

Xavier- a écrit :

Vous y croyez encore vraiment à la fraude sur le net ?C'est certainement beaucoup plus dangereux d'utiliser sa carte dehors


 
Ca existe mais ça reste marginal et, surtout, c'est plus les commerçants qui se font baiser (bien qu'ils ont développé des systèmes à la Fia-net où ils sont assurés...).

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 14:51:36    


 
je n'ai pas compris ton argumentation concernant l'assurance d'etre rembourse par la banque....
a) tu dis qu'ils doivent prouver la transaction ok
b) tu parles de 4 chiffres mysterieux
 
J'ai deja discuter de ca avec mon conseiller financier....il m'a dit qu'il y avais une enquete et que souvent elle n'aboutissait pas et on etait pas rembourse.....

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 14:54:32    

Non on fait la différence entre transaction avec et sans code (quand c'est une transaction avec code, on considère à priori que c'est toi qui l'a faite vu que tu es le seul censé connaitre le code confidentiel).
 
A contrario, lorsqu'il n'y a pas saisie du code, c'est plutot à la banque de démontrer qu'il y a eu transaction de ta part (ce qui est logique).
 
D'où l'apparition des 4 chiffres mystérieux [:psychokwak]

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 15:02:00    

Laurent_g a écrit :

Ca existe mais ça reste marginal et, surtout, c'est plus les commerçants qui se font baiser (bien qu'ils ont développé des systèmes à la Fia-net où ils sont assurés...).


 
 
tas kan meme bien plus de chance de te faire voler ton no de CB chez un komercant ke sur le net.
 
le pire etant a l'etranger ou les puces ne sont pas enkore d'usage.
 
a lire certain post ici je suis etoné de voir k'il existe enkore de gens ki ont peur d'acheter sur le net
 
en 98 ok mais en 2005......  :ouch:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-01-2005 à 15:02:23
Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 15:06:26    

Moi j'achète énormément online, avec VISA - MASTERCARD et AMEX.
 
Cepednant mon banquier me certifie que E-CARTE BLEUE est mieux dans le sens où en cas de ltige avec le commerçant on est mieux écouté ...
 
Lors de mon litige avec GrosBill (j'avais reçu un colis partiellement spolié)des internautes m'ont dit que si j'avais payé avec e-carte bleue j'aurais été dédommagé ... Qu'en est il ?
 
THX

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 15:09:08    

Faudrait lire le contrat d'assurance lié à e-carte bleue [:spamafote]
 
Vu que niveau fraude, c'est bidon, ce serait effectivement le seul avantage possible, un remboursement rapide...
 
Moi avec la BNP, j'ai la carte VISA BNP Net (une VISA classique en fait). Je l'ai prise car elle m'a été offerte ( :D ), mais c'est vrai qu'il y a des assurances en plus : en cas de non réception de la commande, si celle-ci est endommagée... tu es remboursé en 48h (c'est contractuel mais bon j'ai jamais essayé).
 
Alors que sans cette assurance, tu ne seras pas remboursé avant 48h mais peut-être près d'un mois.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 15:11:41    

goldorrak a écrit :

je n'ai pas compris ton argumentation concernant l'assurance d'etre rembourse par la banque....
a) tu dis qu'ils doivent prouver la transaction ok
b) tu parles de 4 chiffres mysterieux
 
J'ai deja discuter de ca avec mon conseiller financier....il m'a dit qu'il y avais une enquete et que souvent elle n'aboutissait pas et on etait pas rembourse.....


 
c'est exactement ce que viens de dire laurent.
 
Sur le net tu ne saisis jamais ton code confidentiel ( à 4 chiffres), c'est donc une transaction sans code . On ne peut donc pas prouver que c'est toi qui la faite.
Donc si tu as subis une fraude ,  tu contestes et la banque doit te rembourser.
 
( soit tu n'as pas compris ce que t 'as dit ton banquier soit il essaye de te .....)
 

Reply

Marsh Posté le 20-01-2005 à 15:14:16    

Je te confirme : ta CARTE VISA ne te couvrira pas ! J'ai tenté avec la commande GrosBill ! Ils se dégagent de toute responsabilité !
 
Les vilains !

Reply

Marsh Posté le    

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