La cassiere à fait une erreur dois-je obligatoirement rembourser ?????

La cassiere à fait une erreur dois-je obligatoirement rembourser ????? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:35:29    

Hier j'ai acheter un téléphone fixe à boulanger.
 
une vendeuse ma fait une facture avant de passer a la caisse avec le montant : 54,99 (le prix normal)
Je suis allé ensuite à la caisse avec ma facture et mon article en main.
Une fios quelle a  
Je decide donc de payer par CB, le montant s'affiche : 34,99€.
Je tape mon code,la caissiere me remet mon ticket de carte bancaire
 puis je pars du magasin.
 
Cet apre midi je recois un coup de fil me demandant de retourner au magasin pour payer la difference qui est de 20€.
 
Suis-je dans l'ogligation de payer la difference, alors que c'est entierement la faute de la caissiere???
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:35:29   

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:36:42    

Tu as un ticket avec marqué 34.99€ ?


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:39:32    

en plus tu le savais... aucune excuse, graine d'arnaqueur  :pfff:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:42:46    

oui j'ai le ticket avec marqué 34.99 et sur la facture c'est ecrit 54.99.
 
ben quand j'ai taper le code j'ai pas vraiement fait gaffe c'est quand elle ma rendue le ticket que j'ai calculé...

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:43:27    

Ils sont gonflés de te rappeler quand même... Surtout pour 20€. :pfff:


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:44:16    

badben a écrit :

oui j'ai le ticket avec marqué 34.99 et sur la facture c'est ecrit 54.99.
 
ben quand j'ai taper le code j'ai pas vraiement fait gaffe c'est quand elle ma rendue le ticket que j'ai calculé...


 
petit menteur  :sarcastic:  
 
"...Je decide donc de payer par CB, le montant s'affiche : 34,99€.  
Je tape mon code,la caissiere me remet mon ticket de carte bancaire  
 puis je pars du magasin..."


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:45:46    

:heink:
 
si tu te rends compte de l'erreur, tu dois la signaler.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:50:57    

oué lorsque les prix affichés sur l'article est inferieur a celui prevu je doit immédiatement courir à la direction pour leur signaler qu'il vont perdre 0.00000000000000000000000000001% de leur chiffre d'affaire si il ne change pas immédiatement le prix affiché...

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:52:00    

briseparpaing a écrit :

Parce qu'ils vont te rappeler si l'erreur est dans l'autre sens ?
Certainement pas. Alors du brun  :o  
On est TOUT LE TEMPS obligé de vérifier que ces voleurs (les commerçants en général) t'arnaquent pas sur les prix. Depuis qu'y a les codes-barres, c'est escroquerie tous les jours  :fou:


 
on parle pas de morale mais de lois. [:spamafote]
 
et franchement, tu es bien juif dans ton propos sur tous ces "voleurs".  [:djmoissoneusebateuse] je n'ai aucun problème, moi. :o


Message édité par jonas le 20-07-2004 à 19:54:24

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:53:06    

Tu leurs dit que tu n'a pas que ça a faire et que si ils doivent te déranger pour leurs ramené les 20€ c est eux qui vont te devoir de la thune  :D , ils sont gonflé de rappelé.


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:53:06   

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:53:39    

Je pense qu'ils peuvent pas te réclamer la différence. c'est même pas une erreur d'afichage, c'est une erreur de caisse.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:54:27    

Jonas a écrit :

on parle pas de morale mais de lois. [:spamafote]
 


 
on est pas en belgique hein :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:56:01    

yop ma caille a écrit :

on est pas en belgique hein :o


 
:??:
 
en tous cas, c'est clair que te demander de repasser au magasin, c'est vraiment gonflé [:ddr555]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:57:20    

Je trouve Boulanger un peu culotté de t'appeller pour 20€.
Comme il a déjà ete dit, si l'erreur était inversée : pas de nouvelle d'eux...
 
De toutes facons, ne t'inquiete pas : fait le mort
Ils ne mettrons jamais en route un système de récupération d'argent pour une si petite somme (au pire 2 ou 3 courriers bidons d'une société de recouvrement bidon gérée par un huissier dépressif et mal vu par son ancienne profession... -> experience inside !)

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:58:17    

briseparpaing a écrit :

La loi ?
Parlons-en justement. La dette est éteinte puisque le réglement a eu lieu et que l'erreur n'est pas disproportionnée.
Donc, c'est niet et une p'tite lettre au siège pour se plaindre de ces méthodes peu commerciales et très cavalières.


 
non non, qu'il doive se taper lui-même le trajet pour aller les rendre, ça va de soi que c'est n'importe quoi. :D
 
mais je maintiens que si tu t'aperçois de l'erreur (ce qui était le cas ici), tu dois théoriquement le signaler. ça paraît assez logique d'ailleurs, non? :??:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:59:46    

nikolaps a écrit :


De toutes facons, ne t'inquiete pas : fait le mort


 
Idem.

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:02:18    

oué c'est clair.
Pasque attendez...
Je n'ai pas de voiture le seul moyen de retourner chez eux c'est en bus: 1h de bus allez retour 8euro aller retour en bus + le temps que je traverse toute la zone commerciale (celle d'avignon la plus gd de france) j'en ai pour un moment.
 
Alors merci me faire venir pour me faire Sodo..... heu y faut que j'apporte de la vaseline aussi ???
 
Je croirs que je vais me déclarer dead !

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:02:38    

Jonas a écrit :

non non, qu'il doive se taper lui-même le trajet pour aller les rendre, ça va de soi que c'est n'importe quoi. :D
 
mais je maintiens que si tu t'aperçois de l'erreur (ce qui était le cas ici), tu dois théoriquement le signaler. ça paraît assez logique d'ailleurs, non? :??:


 
non


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:02:59    

Donc en definitif jme fait bien baiser une apres midi + 28€
 
c'est cool ^_^ vive l'esprit commercial

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:04:11    

Surtout qu'après c'est la caissière qui en patie. Mais ça, malheureusement, la plupart des gens s'en foutent et préférent grapiller 3-4 € plutôt que de sauver la mise de la caissière qui risque d'avoir des problèmes au boulot

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:05:06    

comment ils ont eu ton numero de telephone ?

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:05:12    

la buvette a écrit :

Surtout qu'après c'est la caissière qui en patie. Mais ça, malheureusement, la plupart des gens s'en foutent et préférent grapiller 3-4 € plutôt que de sauver la mise de la caissière qui risque d'avoir des problèmes au boulot


 
Ce n'est pas dû à une erreur manuelle de sa part mais une erreur technique si j'ai bien suivi.

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:05:31    

badben a écrit :

Hier j'ai acheter un téléphone fixe à boulanger.
 
une vendeuse ma fait une facture avant de passer a la caisse avec le montant : 54,99 (le prix normal)
Je suis allé ensuite à la caisse avec ma facture et mon article en main.
Une fios quelle a  
Je decide donc de payer par CB, le montant s'affiche : 34,99€.
Je tape mon code,la caissiere me remet mon ticket de carte bancaire
 puis je pars du magasin.
 
Cet apre midi je recois un coup de fil me demandant de retourner au magasin pour payer la difference qui est de 20€.
 
Suis-je dans l'ogligation de payer la difference, alors que c'est entierement la faute de la caissiere???
 
Merci.


 
Tu leurs rembourse les 20 euros, en leur appliquant les frais kilométriques de ton auto ou de celle de ta maman de chez toi jusqu'à Boulanger :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:05:38    

pour 20 euros ils vont pas se prendre la tete, tu les envoies chier, zavait qu a faire attention


Message édité par d750 le 20-07-2004 à 20:05:53
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:06:01    

tenez matter ce qu'un proffessionel de la grande distrib a ecrit:
 
http://forum.clubic.com/forum2.php [...] bcat=0#bas

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:06:43    

juste pour dire que:
 
-legalement le produit ne t'appartient pas jusqu'a son paiement complet.
 
-moralement, c a toi de decider, c'est vrai que "boulanger" ne va pas mourrir pour 20€

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:07:51    

comment ils ont eu ton numero de telephone ?
 
---------------
 
Quand j'ai fait la facture pour le téléphone fixe j'ai donner mon adresse et mon numero...
 
Ce n'est pas une erreur technique mais une erreur de la caissiere elle me la dit au téléphone...

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:10:13    

Moi aujourd' hui j' ai même eu pire :D.
 
Je vais a truffaut pour acheter un aquarium a 258€.
on va a la caisse avec la facture, elle fait une connerie, sa patrone arrive, fait un fouilli avec la caisse et me demande de mettre ma carte et tout... La je vois afficher, Paiement accepté, retirez la carte, sans avoir tapé le code. J' ai trouvé ca super bizarre.
On va a l' arriere du magasin et le mec qui s' occupe de l' entrepot nous dis alors qu' il y a eu un probleme de paiement... On retourne a la caisse, en fait, on avait été crédité de 258€ !!!
Bon bein on a fait une cb de 516€ :(

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:11:10    

badben a écrit :

comment ils ont eu ton numero de telephone ?
 
---------------
 
Quand j'ai fait la facture pour le téléphone fixe j'ai donner mon adresse et mon numero...
 
Ce n'est pas une erreur technique mais une erreur de la caissiere elle me la dit au téléphone...


 
Dans ce cas tu rembourses la diff évidemment.
Mais envoyé à leurs frais en demandant un petit bon d'achat au passage pour ta peine. [:petrus75]

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:11:17    

pour ceux qui connaissent le monde des caissiers c'est quoi le TPE ??

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:11:32    

la buvette a écrit :

Surtout qu'après c'est la caissière qui en patie. Mais ça, malheureusement, la plupart des gens s'en foutent et préférent grapiller 3-4 € plutôt que de sauver la mise de la caissière qui risque d'avoir des problèmes au boulot


 
Bien fait pour elle cette fainiasse qui est payé rubis sur ongle à rester assise toute la journée. Qu'elle raque !                 :whistle:

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:12:32    

badben a écrit :

pour ceux qui connaissent le monde des caissiers c'est quoi le TPE ??


 
terminal paiement express ou electronique


Message édité par jigawa le 20-07-2004 à 20:13:25
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:12:48    

C'est marrant, il y a un type à qui la même histoire est arrivée :D

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:14:23    

tu n'a qu'a leur dire que tu n'a pas de moyen de locomotion et que si ils veulent les 20 euros . ils n'ont qu'a se deplacer eux-mêmes. apres tout c'est une erreur de leur part. Et tu as des chances qu'il ne se bougent même pas.

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 20:15:17    

tu ne comptais jamais y retourner, à ce magasin? :??:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed