CDiscount ou comment on vous prend pour un c...

CDiscount ou comment on vous prend pour un c... - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 17-08-2011 à 18:26:26    

Je me permets de laisser ce message sur ce forum (et sur d'autres) pour expliquer le genre de mésaventure auquel on peut s'attendre sur CDiscount.
 
 
Résumé :
9 Mai 2011 - commande d'1 pack ampli-enceintes Onkyo  
 
 
24 Mai 2011 - Plusieurs coups de tél sur le 3979 (hors de prix et bonjour l'attente bref ...) pour signaler qu'il manque l'amplificateur.
 
 
26 Mai 2011 - proposition de Cdiscount : retour du produit ou commande de l'ampli au fournisseur ce que j'accepte. (vu qu'il est impossible de m'envoyer juste l'ampli depuis le centre logistique bien qu'ils en aient en stock ...)
La commande doit prendre approximativement 1 Mois.
 
 
22 Juin 2011 - Pas de nouvelles de l'avancement (on vous informe soi-disant des démarches ...) ==> recoups de tél au 3979 ... et là : - "Monsieur il nous faut le numéro de série de l'appareil "  
- "Mais je vous l'ai envoyé fin Mai !!"
- " Ah bon ? Pas reçu "
Bref je redonne le numéro et de nouveau reparti pour 1 mois de délai ...
 
 
5 Juillet 2011 - Mail reçu : "Nous avons bien reçu votre demande concernant votre ampli manquant, nous intervenons immédiatement auprès de notre fournisseur " (Wahouuu quelle rapidité depuis le 22 Juin ...)
 
 
10 Août 2011 - retéléphone au 3979 ==> réponse par mail " Prenons contact avec le service logistique et vous tenons informé dans les meilleurs délais "
 
 
12 Août 2011 - mail ==> "Prenons contact avec le Service Consommateurs pour vous apporter une réponse définitive "  
 
 
AUJOURD'HUI 18 AOUT 2011 : enfin la réponse définitive tant attendue :
" Après vérification auprès de notre fournisseur, nous sommes dans l'incapacité d'obtenir la pièce dans un délai raisonnable donc voici la procédure de retour ... blablabla "  
 
 
Voilà le soin qu'apporte CDiscount à ses clients après 3 bons mois d'attente, des coups de téléphone surtaxés, des moments d'énervement avec la hotline ... et j'en passe !!
 
 
Je voulais également préciser que la commande a été intégralement réglée le jour de la commande     ( le 9 MAI 2011 ... !) par Paypal pour un montant de presque 400€  
 
 
MAIS :
 
1- Serais-je remboursé des multiples coups de téléphone surtaxés ( que j'estime > 30€) ?  
2- Serais-je remboursé des frais de retour du colis ? (à mon avis > 15€ vu le poids de 16kgs ..)  
3- Vais-je devoir attendre 2, 3 ou 4 mois pour me faire rembourser au moins la commande ?
 
 
Seul l'avenir me le dira !!  
La seule chose que je sais aujourd'hui, c'est que CDiscount a perdu plusieurs clients grâce à moi et que je vais en parler tant sur les forums qu'auprés de mes clients.
 
 
Je suis le premier à reconnaître le sérieux d'un site marchand mais quand celui-ci se moque ouvertement du monde, je n'hésite pas à lui faire une bonne publicité !!
 
 
Xavier
Ex-Consommateur de CDiscount


---------------
FeedBack
Reply

Marsh Posté le 17-08-2011 à 18:26:26   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2011 à 18:41:46    

C'est ça le monde de la grande distribution :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 17-08-2011 à 18:47:31    

Je me ferais bien une grande distribution de mandales dans la tron... moi !! :D


---------------
FeedBack
Reply

Marsh Posté le 17-08-2011 à 18:50:23    

Pour la question 2, normalement c'est obligatoire.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2011 à 19:01:56    

U MAD BRO?  [:arantheus]


---------------
FlickR
Reply

Marsh Posté le 18-08-2011 à 05:32:57    

Pour ma part Cdiscount c'est terminé!
En juin j'ai commandé un DD 2,5" pour mon portable.
Le disque dur pesait 103 grammes, j'ai payé 6,80 de fdp et j'ai attendu 7 jours avant d'être livré.
Le délai de livraison de mes 3 dernières commandes Cdiscount n'a jamais été inférieur à 5 jours...
 
Dans le même temps, RDC m'a livré mon imprimante multifonction HP de 12 kilos en 2 jours pour 6 euros de fdp...

Reply

Marsh Posté le 18-08-2011 à 07:29:49    

tiens ca existe encore cdiscount ?
 
perso, ma dernière commande chez eux a du ce faire il y a plus de 5 ans, également a cause des délais pas respecté et du support lamentable


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 18-08-2011 à 07:37:07    

10 ans de commandes chez cdiscount sans problèmes   [:--greg--]

Reply

Marsh Posté le 19-08-2011 à 09:13:30    

Impressionnant quand même le nombre de personnes mécontentes sur les forums  :ouch:


---------------
FeedBack
Reply

Marsh Posté le 19-08-2011 à 09:22:30    

tiben1 a écrit :

Impressionnant quand même le nombre de personnes mécontentes sur les forums  :ouch:


C'est un paradoxe... Tu verras bon nombre de critiques mais tu peux parfois chercher des gens qui sont "content" car ils ne se manifestent jamais
 
PS : Heureusement, on est Dredi  [:joce]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
Reply

Marsh Posté le 19-08-2011 à 09:22:30   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2011 à 09:27:15    

J'ai effectué pas mal de commandes chez Cdiscount sans aucun problème non plus...Bon c'est sur qu'ils ne sont pas très rapide pour livrer mais autrement, ras. :o  
 
Après je crois que ce qui t'es arrivé tiben1, serait arrivé sur bon nombre de sites de commerce en ligne, la plupart ont un support déplorable et le jour ou l'on a un problème on se dit que ce site là c'est fini, mais à mon a vis la  meme chose aurait pu t'arriver ailleurs...

Reply

Marsh Posté le 19-08-2011 à 09:30:45    

Cdiscount j'ai pas mal commandé et je continuerai car les prix sont intéressants :) mais c'est vrai qu'il y a certains points qui laissent à désirer
 
d'abord techniquement, le site fonctionne très aléatoirement chez moi. ensuite l'interface est pas très complète, par exemple j'ai commandé une paire de baskets, sur aucun document (mail de confirmation de commande, facture, etc) n'apparaissait la pointure choisie :pt1cable:  
 
et alors niveau communication c'est moyen, sur mes 3 dernières commandes :
- la 1 arrivée nickel [:heeks:5]  
- la 2 était "en cours d'acheminement" et sur mon compte en banque je vois un crédit du montant de la commande [:lectrodz] j'appelle Cdiscount pensant à une erreur et ils m'expliquent que le transporteur a perdu le colis donc ils m'ont remboursé, sauf que je n'ai pas été prévenu (pas de mail, rien dans l'interface de suivi, etc) :o
- la 3 n'a pas été scannée dans le point relai donc, pensant qu'elle n'y étais pas, je ne suis pas allé la chercher. je reçois un bon d'achat [:lectrodz]² donc j'appelle et surprise, j'apprends que mon colis a été retourné à Cdiscount et que font-ils dans ce cas, au lieu de me prévenir ? ils avaient remis mes produits en vente :non: heureusement j'ai pu les recommander tant qu'ils étaient dispos :D
 
 :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 19-08-2011 à 09:34:15    

Le problème de ce genre de commerçants, c'est que quand ça marche t'as aucun problème c'est sûr, mais c'est quand que t'as des problèmes que tu rentres dans un merdier infini :o

 

CDiscount, eu une fois un problème, ils m'avaient envoyé une carte tuner TV au lieu d'une souris [:tinostar] Par contre j'ai en effet pas eu trop de problèmes avec le SAV.

 

Bonne chance à toi :o

Message cité 2 fois
Message édité par WiiDS le 19-08-2011 à 09:36:44

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
Reply

Marsh Posté le 19-08-2011 à 09:35:47    

WiiDS a écrit :

Le problème de ce genre de commerçants, c'est que quand ça marche t'as aucun problème c'est sûr, mais c'est quand que t'as des problèmes que tu rentres dans un merdier infini :o
 
CDiscount, eu une fois un problème, ils m'avaient envoyé une carte tuner TV au lieu d'une souris [:tinostar]


Profit? [:dawa]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
Reply

Marsh Posté le 19-08-2011 à 09:37:21    


Non, la carte Tuner TV valait genre 28e et la souris 60e :D


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
Reply

Marsh Posté le 19-08-2011 à 09:40:26    

WiiDS a écrit :

Le problème de ce genre de commerçants, c'est que quand ça marche t'as aucun problème c'est sûr, mais c'est quand que t'as des problèmes que tu rentres dans un merdier infini :o
 
CDiscount, eu une fois un problème, ils m'avaient envoyé une carte tuner TV au lieu d'une souris [:tinostar] Par contre j'ai en effet pas eu trop de problèmes avec le SAV.
 
Bonne chance à toi :o


C'est exactement ça. Si ça peut "rassurer" j'ai eu un problème similaire avec la fnac.com
 
PC portable pré-commandé en Novembre, normalement dispo en décembre avant noel (la grande arnaque de la livraison avant les fetes), la fnac qui ne communique pas du tout sur ma commande, je suis le truc par un site spécialisé (Blogeee pour ne pas le nommer :o), la Fnac reçoit les machines vers le 20 décembre mais il n'y en pas assez pour honorer toutes les préco d'un coup, alors malgré avoir été un des premiers à commander, des gens qui avaient commandé 2 jorus avant recoivent le leur qques jours après. Moi j'ai reçu mon ordi fin janvier. :pfff:


Message édité par arkange08 le 19-08-2011 à 09:40:44
Reply

Marsh Posté le 19-08-2011 à 09:44:03    

Par contre, pour être honnête, le service clients Cdiscount est joignable par téléphone facilement, dans des délais et des prix raisonnables :)
 
c'est appréciable d'autant que ce n'est pas le cas de tous les services clients, surtout en ce moment où tous les sites font tout (FAQ, conseillers virtuels...) pour ne pas donner de mail et de numéro de téléphone :o

Reply

Marsh Posté le 19-08-2011 à 09:47:30    

En fait l'arnaque c'est qu'une recherche m'apprend qu'une loi oblige les commerçants a fournir un numéro non surtaxé, or visiblement CDiscount se garde bien de l'afficher en gros sur son site :D
 
Si ça peut aider l'auteur, le numéro non surtaxé de CDiscount serait 0 810 004 025


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
Reply

Marsh Posté le 20-08-2011 à 08:16:51    

P0L0 a écrit :


C'est un paradoxe... Tu verras bon nombre de critiques mais tu peux parfois chercher des gens qui sont "content" car ils ne se manifestent jamais
 
PS : Heureusement, on est Dredi  [:joce]


 
 :heink: Je parlais des gens mécontents par rapport à d'autres sites marchands ! (genre "avenue du commerce" ou "achat du dessus" pour pas les citer :D !)

Reply

Marsh Posté le 20-08-2011 à 08:22:25    

-id- a écrit :

Par contre, pour être honnête, le service clients Cdiscount est joignable par téléphone facilement, dans des délais et des prix raisonnables :)
 
c'est appréciable d'autant que ce n'est pas le cas de tous les services clients, surtout en ce moment où tous les sites font tout (FAQ, conseillers virtuels...) pour ne pas donner de mail et de numéro de téléphone :o


 
C'est clair ! 0,34€/min c'est cadeau surtout quand tu téléphones X fois, que tu tombes sur des téléconseillers parlant à moitié la langue française ou que tu tombes sur une téléconseillère qui ne fait que répéter ce qu'elle voit sur ton interface client et qui finit par te raccrocher au nez au bout de 5min (temps imposé ou plus envie de me parler alors que j'étais resté courtois?)


---------------
FeedBack
Reply

Marsh Posté le 20-08-2011 à 08:25:06    

WiiDS a écrit :

En fait l'arnaque c'est qu'une recherche m'apprend qu'une loi oblige les commerçants a fournir un numéro non surtaxé, or visiblement CDiscount se garde bien de l'afficher en gros sur son site :D
 
Si ça peut aider l'auteur, le numéro non surtaxé de CDiscount serait 0 810 004 025


 
Je viens de l'apprendre aussi ! Soi disant ils fourniraient un numéro vert en bas du mail de confirmation de commande : je cherche toujours après !! ( à mon avis le numéro vert, il a profité pour cavaler de chez CDiscount !  :lol: )


---------------
FeedBack
Reply

Marsh Posté le 20-08-2011 à 08:28:22    

En  fait t'es pas obligé de faire plusieurs messages http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 20-08-2011 à 17:27:12    

Je sais ! Mais ça fait plus personnel  :D


---------------
FeedBack
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed