Colis non reçut

Colis non reçut - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 27-01-2009 à 19:31:53    

Bonjour,
 
 
J'ai un problème de différent avec une société chez qui j'ai commandé en ligne, mais je n'ai jamais reçut de colis. Voici les étapes :  
 
 
J'ai commandé en ligne le 17-12-2008.
 
Le 29-12-2008, je reçois une notification de la société émettrice m'informant que le colis était toujours marqué comme étant en attente à la poste et me demandant si j'avais pu aller le chercher.
 
Comme j'étais en Allemagne à ce moment là (au CCC), je ne suis rentré que le 02-01-2009.
 
Le temps de traiter tous les emails (une petite semaine d'absence sans Internet, ça ne pardonne pas), je prends connaissance de cet email le 04-01-2009. Je vérifie dans ma boite et je ne trouve aucune notification de la poste.
 
Le 05-01-2009, j'accuse réception de leur email et leur dit que je vais tenter de contacter la poste.
 
Premier contact (le 06-01-2009 ou le 07-01-2009), je les appelle à deux reprises, la première fois la personne au bout du fil me dit qu'il faut le numéro de colis pour qu'il me donne les informations. Admettons. La deuxième fois, je ne peux pas avoir les informations non plus car "la personne qui connait n'est pas là".
 
Je rappelle le 08-01-2009 et j'apprends que mon colis est en retour à l'expéditeur depuis... la veille. ·Évidemment, je suis un peu énervé et le fait probablement ressentir à la personne au téléphone qui, à ma plus grande surprise, se met à m'engueuler en me disant que de leur côté ils n'ont fait que suivre la procédure et que c'est comme ça et que de toutes façons, je n'avais qu'à aller sur Internet pour vérifier que le colis n'était pas arrivé...
 
Le même jour je notifie la société que mon colis est en cours de réexpédition, et qu'ils devraient le recevoir rapidement.
 
Plus de réponses... jusqu'au 19-01-2009 où je leur demande où ça en est.
 
Le lendemain, ils me demandent "7,90€ de participation aux frais de port"...
 
 
Que dois je faire ?
 
À aucun moment je n'ai fauté. J'ai appelé la poste (a mes frais), je ne me suis absenté que quelques jours (moins d'une semaine) et si je ne me trompe pas, le colis est censé rester à la poste 15 jours, donc j'avais largement le temps d'aller le chercher quelque soit la situation. Par ailleurs vu que la société m'a contacté le 29-12-2008 (je ne suis arrivé à Berlin que la veille)  pour s'inquiéter que le colis était encore à la poste, c'est qu'il devait être arrivé depuis quelques temps déjà. Et si j'en crois la théorie des 15 jours, le colis réexpédié le 07-01-2009 est arrivé autour du 24-12-2008, donc j'étais encore en France.
 
L'erreur pour ma part se situe du côté de la poste (qui ne m'a pas notifié du colis arrivé et qui n'a pas répondu à mon premier appel).
 
Dois-je quand même payer la société ? (ce qui serait à mon sens très injuste)
 
Dois-je demander à la société de me renvoyer le colis et de se débrouiller avec la poste pour les frais de port ?
 
Dois-je me retourner moi même contre la poste ?
 
En considérant que je n'ai pas reçut le colis, puis-je tout annuler et demander le remboursement intégral de la commande ?
 
 
Merci pour votre aide.

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Marsh Posté le 27-01-2009 à 19:31:53   

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Marsh Posté le 27-01-2009 à 19:37:59    

Tu sais où est ton colis maintenant?  
 
Vu qu'ils te demandent de payer de nouveau les frais de port, c'est peut être pour te le renvoyer. (ce qui serait à mon sens logique)
 
Mais je ne connais pas les règles de la poste en ce qui concerne la conserve des colis.

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Marsh Posté le 27-01-2009 à 19:42:06    

Lit les CGV de ton vendeur, on va pas les inventer.

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