Commande Ikéa Vente à distance : incompétence

Commande Ikéa Vente à distance : incompétence - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 27-07-2006 à 12:48:52    

Bonjour,
 
Je tiens à laisser cette expérience ici tant le côté professionnel d'Ikéa me débecte.
 
Le 5 Juillet : commande d'un meuble sur le site d'Ikéa : 190€+39€ de livraison
Le 8 juillet : Appel du transporteur pour un RDV de livraison le 11
Le 11 juillet : Je prends ma matinée, le transporteur doit passer entre 7h et 11H. Il n'est jamais venu, je n'ai même pas été prévenu par téléphone.
Le 11 juillet : Je tente de joindre la hotline ikea (0,34€/min). Aucune réponse, j'ai même le droit un me disque qui me fait patienter 12 min avant de me faire entendre dire : "en raison d'un grand nombre d'appel, veuillez rappeler ultérieurement etc etc"
Le 11 juillet, j'envoie un mail au service client pour expliquer mon problème.
Le 18 juillet : réponse hyper rapide sur support client (une semaine  :pfff: ). Ils se contentent de me donner le numéro de téléphone surtaxé du transporteur.
Le 18 juillet : j'appelle le transporteur, 10 min d'attente. J'explique le pb. ah mais mr et c'est seulement maintenant que vous nous appelez, ce n'est pas très rapide. Il a fallu que j'explique à cette incompétente que c'est Ikea qui est mon interlocuteur. Bref, finalement RDV est pris pour le 25 juillet, soit disant pas possible avant ce qui a eu le don de m'enerver.
Le 25 juillet : ma copine prend sa matinée pour réceptionner le colis. Bien sur ils ne sont encore pas venus. Furieux je les rappelle en rage. " Ah mais mr ce n'est pas de notre faute le camion était plein, et puis on ne peut pas prévenir tous les clients. Nous vous livrerons le 1 juillet. Si vous n'êtes pas content plaignez vous à Ikéa..."avant de me raccrocher au nez. Je nage en plein délire.
 
Bilan: deux demi journées foutues en l'air et un produit toujours pas livré. J'ai envoyé un recommandé au service client Ikéa qui m'est revenu car ils ont refusé de le réceptionner.
 
Bref Ikea pour moi c'est terminé.
 
Si un jour vous avez besoin d'un transporteur, ne passez pas par la société Guisnel, leur sous traitant, car ce sont les incompétents, non professionnels, malpolis.
 
 
MAJ du 31 juillet 2006 : j'ai appelé le livreur pour confirmer la livraison de demain  :ange:  
---> Ils ne sont pas surs de pouvoir me livrer  :love:  
 
Franchement je vais m'occuper de ce dossier à temps complet à partir d'aujourd'hui, ça va saigner  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Delpe le 31-07-2006 à 13:26:48
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Marsh Posté le 27-07-2006 à 12:48:52   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2006 à 12:51:41    

Dommage collatéral [:airforceone]
 
Clairement abusé sinon, mais ça arrive (pour ne pas dire courant) :/

Reply

Marsh Posté le 27-07-2006 à 12:59:05    

Ikea baisse dans mon estime :(

Reply

Marsh Posté le 27-07-2006 à 14:09:11    

oui bah ça arrive hein...
Citez moi une seule boite faisant de la VPC chez qui jamais ce pb ne s'est posé :/

Reply

Marsh Posté le 27-07-2006 à 14:21:34    

BaF - FlOp a écrit :

oui bah ça arrive hein...
Citez moi une seule boite faisant de la VPC chez qui jamais ce pb ne s'est posé :/


Materiel.net  :D

Reply

Marsh Posté le 27-07-2006 à 14:23:55    

Reply

Marsh Posté le 27-07-2006 à 14:30:40    


On va dire que c'est l'exception qui confirme la règle  :ange:

Reply

Marsh Posté le 27-07-2006 à 14:36:05    

C'est le transporteur qui est en cause là.
Ikea pourrait certes avoir une meilleure gestion commerciale du client, mais bon...
 
Par contre le refus de recommandé m'étonne. Grandement.
Il me semblait qu'une "personne morale" ne pouvait pas refuser un recommandé? :??:


Message édité par Leg9 le 27-07-2006 à 14:36:30

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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 27-07-2006 à 14:39:14    

Je cite :

Citation :

j'appelle le transporteur, 10 min d'attente. J'explique le pb. ah mais mr et c'est seulement maintenant que vous nous appelez, ce n'est pas très rapide. Il a fallu que j'explique à cette incompétente que c'est Ikea qui est mon interlocuteur. Bref, finalement RDV est pris pour le 25 juillet, soit disant pas possible avant ce qui a eu le don de m'enerver.
Le 25 juillet : ma copine prend sa matinée pour réceptionner le colis. Bien sur ils ne sont encore pas venus. Furieux je les rappelle en rage. " Ah mais mr ce n'est pas de notre faute le camion était plein, et puis on ne peut pas prévenir tous les clients. Nous vous livrerons le 3 juillet. Si vous n'êtes pas content plaignez vous à Ikéa..."


C'est bien la preuve que c'est le transporteur qui est à claquer.
(non mais j'hallucine même [:w3c compliant])
Tu prends rendez vous avec eux, et ils décident de ne pas livrer.
La raison (camion plein [:kiki]) tu t'en fout! Tu n'as pas à la connaitre.
Ils sont incapables d'assumer ce qu'eux même t'ont proposé. Lolilol.
 
Et oui tu peux te plaindre chez Ikea de la gestion déplorable de ces gens; qu'ils changent de prestataire, car cela va nuire à leur image.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-07-2006 à 14:40:24

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Reply

Marsh Posté le 27-07-2006 à 14:46:20    

Leg9 a écrit :

Je cite :

Citation :

j'appelle le transporteur, 10 min d'attente. J'explique le pb. ah mais mr et c'est seulement maintenant que vous nous appelez, ce n'est pas très rapide. Il a fallu que j'explique à cette incompétente que c'est Ikea qui est mon interlocuteur. Bref, finalement RDV est pris pour le 25 juillet, soit disant pas possible avant ce qui a eu le don de m'enerver.
Le 25 juillet : ma copine prend sa matinée pour réceptionner le colis. Bien sur ils ne sont encore pas venus. Furieux je les rappelle en rage. " Ah mais mr ce n'est pas de notre faute le camion était plein, et puis on ne peut pas prévenir tous les clients. Nous vous livrerons le 3 juillet. Si vous n'êtes pas content plaignez vous à Ikéa..."


C'est bien la preuve que c'est le transporteur qui est à claquer.
(non mais j'hallucine même [:w3c compliant])
Tu prends rendez vous avec eux, et ils décident de ne pas livrer.
La raison (camion plein [:kiki]) tu t'en fout! Tu n'as pas à la connaitre.
Ils sont incapables d'assumer ce qu'eux même t'ont proposé. Lolilol.
 
Et oui tu peux te plaindre chez Ikea de la gestion déplorable de ces gens; qu'ils changent de prestataire, car cela va nuire à leur image.


C'est ce que j'ai fait, je sais bien que c'est le presta qui est en cause.
 
Mais moi je ne veux pas rentrer dans ce débat, j'ai signé un contrat de vente avec IKEA, POINT BARRE.
 
Il y a des fois ou il faut savoir garder son calme, si je m'ecoutais je prendrais ma caisse pour aller mettre des coups de pieds au cul dans cette boite de transport de merde  :D

Reply

Marsh Posté le 27-07-2006 à 14:46:20   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2006 à 14:47:12    

Delpe a écrit :

C'est ce que j'ai fait, je sais bien que c'est le presta qui est en cause.
Mais moi je ne veux pas rentrer dans ce débat, j'ai signé un contrat de vente avec IKEA, POINT BARRE.


C'est vrai. :jap:
 

Delpe a écrit :

Il y a des fois ou il faut savoir garder son calme, si je m'ecoutais je prendrais ma caisse pour aller mettre des coups de pieds au cul dans cette boite de transport de merde  :D


Je comprends.... :/


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Reply

Marsh Posté le 27-07-2006 à 14:48:37    

Le maillon faible des boutiques en ligne, ce sont souvent les transporteurs...  :(

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 09:22:03    


J'ai souvent eu de nbrx problemes avec les transporteurs qui ne veulent absolument pas prendre en compte les particuliers qui bossent. Ils s'en foutent.
 
Pour du matos hifi j'ai du descendre toute la chaine  Magasin - transporteur regional  - transporteur national - transporteur departemental et finalement me faire livrer au bureau pour etre sur de receptionner les colis. 1 mois de retard :/
 
Pareil pour des ordis.
 
Bref tout ca pour te dire de ne pas mettre en cause IKEA ils n'y sont pour rien.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 09:23:42    

:heink:
 
et le transporteur c'est qui qui le choisit? :heink:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 09:33:33    

cramus a écrit :


 
Bref tout ca pour te dire de ne pas mettre en cause IKEA ils n'y sont pour rien.


Comme le dit ObsydianKenobi, ce sont eux qui choisissent leurs prestataire, ce sont eux qui sont maîtres de leur support client et pour finir ce sont eux qui ont un CRM inexistant.


Message édité par Delpe le 28-07-2006 à 09:33:49
Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 09:41:27    

D'un autre coté, combien de fois les chauffeurs prennent des rendez-vous avec un client particulier, se présentent à l'adresse indiquée et dans l afourchette horaire convenue, et finallement, il n'y a personne.
 
Livrer le particulier, c'est le bordel.


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One trip, One noise
Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 09:42:48    

Marl Borrow a écrit :

D'un autre coté, combien de fois les chauffeurs prennent des rendez-vous avec un client particulier, se présentent à l'adresse indiquée et dans l afourchette horaire convenue, et finallement, il n'y a personne.
 
Livrer le particulier, c'est le bordel.


Oui mais ça je ne veux pas le savoir, ça n'est pas une excuse...Ils n'ont qu'à ne pas s'engeger à livrer les particuliers si ça ne leur convient pas...

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 09:42:58    

ObsydianKenobi a écrit :

:heink:
 
et le transporteur c'est qui qui le choisit? :heink:


 
+1000, un site de vente en ligne doit choisir correctement ses transporteurs !
 
surtout pour une prestation à 39 euro quoi.
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 09:45:39    

Marl Borrow a écrit :

D'un autre coté, combien de fois les chauffeurs prennent des rendez-vous avec un client particulier, se présentent à l'adresse indiquée et dans l afourchette horaire convenue, et finallement, il n'y a personne.
 
Livrer le particulier, c'est le bordel.


Oui mais çà c'est le boulot, c'est à mettre dans la rayon perte et profits, et à répercuter sur les prix pratiqués (si on fait de déplacements pour rien, augmentation du prix des services pour se couvrir).
 
Ca n'excuse pas de ne pas rendre le service promis.
 
edit : je pense qu'au final ca doit presque autant faire chier IKEA que le client niveau image de marque, mais je trouve qu'ils auraient pu s'investir un peu plus sur la premiere demande via la hotline pour mettre la pression sur le transporteur (camion plein... nawak..)


Message édité par alb le 28-07-2006 à 09:47:40
Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 09:47:31    

Arthas77 a écrit :

Le maillon faible des boutiques en ligne, ce sont souvent les transporteurs...  :(


Combien de fois je me suis fait piqué le colis par Collissimo, en commandant chez LDLC ? J'ai fini par envoyer un mail à un des gars qui s'occupe des renvois des colis "perdus" (lol), qui disait qu'ils feraient mieux - à tout le moins - de laisser le choix du transporteur aux clients (genre FedEx et consors).
Trop marre d'attendre 2 mois une pièce ou aut' chose parce que les gars de mon centre de tri se servent.
 
Finalement 1 mois plus tard, LDLC proposait différents choix de transporteurs. Ils ont eu bien raison de faire ce choix.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 09:55:06    

Marl Borrow a écrit :

D'un autre coté, combien de fois les chauffeurs prennent des rendez-vous avec un client particulier, se présentent à l'adresse indiquée et dans l afourchette horaire convenue, et finallement, il n'y a personne.
 
Livrer le particulier, c'est le bordel.


 
 :heink:  :heink:  
 
suffit de bien gérer. Un tel portable, un champs obligatoire lors de la commande pour avoir le tel du client lors de la prise de commande , le num apparait sur le colis et le livreur n'a plus qu'à appeler pour  
 
1) annoncer à quelle heure il va se présenter chez le client et donc confirmer qu'il vient bien.
 
2) eviter de se déplacer pour rien.
 
TNT est le seul en france à faire ça, ils t'appelent avant pour convenir d'un rdv, et ils viennent.
 
Et aussi mettre en ligne un suivi du colis, qui soit vraiment fin c'est à la portée de transporteurs et de gros clients logistiques comme Ikea.
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 09:56:21    

Delpe a écrit :

Oui mais ça je ne veux pas le savoir, ça n'est pas une excuse...Ils n'ont qu'à ne pas s'engeger à livrer les particuliers si ça ne leur convient pas...


 
Le problème est que pour livre le particulier: il n'y a que 3 transporteurs :
Colissimo, Chronopost, et TNT Express.
 
Ces 3 transporteurs proposent un service de livraison spécifique pour le particulier, avec des procédures différentes et donc un taux de qualité satisfaisant ( et encore, pour colissimo... ).
Or, ces mêmes 3 transporteurs ne prennent en charge que des colis de poids inférieur à 30 kg...
 
Pour un meuble IKEA, qui j'imagine doit peser un certain poids, il n'y a donc pas de solution de transport spécifique pour le particulier.
IKEA doit le savoir.


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One trip, One noise
Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 09:56:40    

TNT, ceux qui persistent à nous livrer à 8h15 le matin alors qu'on leur précise depuis des mois qu'on ouvre à 9H ?


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 09:57:28    

Prems a écrit :

TNT, ceux qui persistent à nous livrer à 8h15 le matin alors qu'on leur précise depuis des mois qu'on ouvre à 9H ?


 
 
En même temps, si tous les livreurs pouvaient passer à 8h15... :love:


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Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 09:57:49    

monopolis a écrit :

:heink:  :heink:  
 
suffit de bien gérer. Un tel portable, un champs obligatoire lors de la commande pour avoir le tel du client lors de la prise de commande , le num apparait sur le colis et le livreur n'a plus qu'à appeler pour  
 
1) annoncer à quelle heure il va se présenter chez le client et donc confirmer qu'il vient bien.
 
2) eviter de se déplacer pour rien.
 
TNT est le seul en france à faire ça, ils t'appelent avant pour convenir d'un rdv, et ils viennent.
 
Et aussi mettre en ligne un suivi du colis, qui soit vraiment fin c'est à la portée de transporteurs et de gros clients logistiques comme Ikea.


 
Certainement pas.
C'est livraison le lendemain matin du départ du colis chez toi. Si t'es pas la, dépôt dans le relais colis le plus proche.  :o  
Pas d'autres procédures, et apparemment, ca fonctionne trés bien comme ça.


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One trip, One noise
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Marsh Posté le 28-07-2006 à 09:59:42    

edmondantesque a écrit :

Ikea baisse dans mon estime :(


 
 
IKEA fait appel a des transporteur extern.
 
perso, j ai fait appel aussi a leur service de livraison... et j en ai ete tres contant....
 
3,5 etages sans assenceurs avec les chaleur actuel.... les pauvres...  
un lit
un burau
un futon
...

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 10:00:20    

Marl Borrow a écrit :

Le problème est que pour livre le particulier: il n'y a que 3 transporteurs :
Colissimo, Chronopost, et TNT Express.
 
Ces 3 transporteurs proposent un service de livraison spécifique pour le particulier, avec des procédures différentes et donc un taux de qualité satisfaisant ( et encore, pour colissimo... ).
Or, ces mêmes 3 transporteurs ne prennent en charge que des colis de poids inférieur à 30 kg...
 
Pour un meuble IKEA, qui j'imagine doit peser un certain poids, il n'y a donc pas de solution de transport spécifique pour le particulier.
IKEA doit le savoir.


Certes mais bon. J'ai par exemple passé une commande sur matelsom un vendredi qui a été livrée le lundi...
 
Lit+sommier...Alors Ikea...
 

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 10:11:36    

ah c'était pe pas TNT alors [:eraser17]
 
enfin clairement ça fait chier d'appeler des numéros surtaxés pour tomber sur des incompétents qui en plus t'envoient chier  :(

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 13:51:38    

monopolis a écrit :

+1000, un site de vente en ligne doit choisir correctement ses transporteurs !
 
surtout pour une prestation à 39 euro quoi.


 
Le magasin choisit un transporteur, mais en fonction des regions les livreurs changent.
 
Ex pour moi Paris-Poitier-perigueux-mon village
 

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 13:53:46    

sinon, tu va voir IKEA, tu leur dit que tu n accepte plus la livraison (par correspondance, donc legal) et que tu demande le remboursement..

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 28-07-2006 à 13:54:03
Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 14:53:44    

Z_cool a écrit :

sinon, tu va voir IKEA, tu leur dit que tu n accepte plus la livraison (par correspondance, donc legal) et que tu demande le remboursement..


Mais moi je veux mon meuble  :sweat:  
Rien que par principe de toute façon je vais aller au tribunal d'instance pour tenter de me faire indemniser ces deux jours "chômés"...
 
Et pas un seul geste commercial spontané c'est affligeant  :pfff:  
 
C'est le problème avec ce type de sociétés qui n'ont rien à craindre de la concurrence, seulement le consommateur a de la mémoire...

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 15:05:07    

Delpe a écrit :

Mais moi je veux mon meuble  :sweat:  
Rien que par principe de toute façon je vais aller au tribunal d'instance pour tenter de me faire indemniser ces deux jours "chômés"...
 
Et pas un seul geste commercial spontané c'est affligeant  :pfff:  
 
C'est le problème avec ce type de sociétés qui n'ont rien à craindre de la concurrence, seulement le consommateur a de la mémoire...


 
je confirme Ikea et la VPC c'est vraiment pas ça... Ils m'ont oublié un meuble dans une commande, ont répondu à aucun de mes mails, et quand j'ai fini par les avoir sur leur super n° surtaxé, ils ont même essayé de m'expliquer que c'était ma faute et ont tenté de me faire payer la nouvelle livraison  :fou:

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 15:24:19    

Je suis choqué que IKEA a refusé le courrier recommandé. Ont ils le droit de faire ca ?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 15:25:51    

tomware a écrit :

Je suis choqué que IKEA a refusé le courrier recommandé. Ont ils le droit de faire ca ?


D'un côté ça ne change pas grand chose...Les effets juridiques crées restent les mêmes, refus ou acceptation...Ce n'est vraiment pas classe ni pro, c'est tout  [:mr marron derriere]

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 19:30:06    

je pense que le refus d'un recommandé c'est nawak !
 
regarder comment le courrier arrive dans les boites ou vous bossez ! ca arrive dans une caisse et point barre ! y a pas une nenette qui tri :lol:
faut arreter !

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 21:03:13    

soon46 a écrit :

je pense que le refus d'un recommandé c'est nawak !

 

regarder comment le courrier arrive dans les boites ou vous bossez ! ca arrive dans une caisse et point barre ! y a pas une nenette qui tri  :lol:
faut arreter !

  

Sauf si une personne est là exprès pour refuser les recommandés  :heink:  
 
Mais bon, que le recommandé soit accepté ou pas, de toute façon ça change rien.

Reply

Marsh Posté le 01-08-2006 à 08:15:10    

peut etre une pauvre interimaire qui tiens le role au courier pendant que le responssable glande avec bobonne. et elle aurra peut etre pas voulu prendre la responssabilité d'accepter un reco

Reply

Marsh Posté le 01-08-2006 à 11:51:26    

voui voui et pi y a une interim juste pour coller les timbres aussi , et la marmotte  ...............

Reply

Marsh Posté le 01-08-2006 à 11:58:36    

refuser un recommandé c'est bloquer de manière temporaire les éventuelles poursuites. mais je doute de l'aspect légal des choses

Reply

Marsh Posté le 01-08-2006 à 12:01:10    

Ca me fout les boules, je viens de commander pour 1500€ chez IKEA et pour la livraison faut pas qu'ils se loupent sinon, ch'uis dans la mouise... [:fumer]
 
Bon je vais suivre ça de près.
 
(/me est content d'avoir souscrit une complémentaire d'assistance juridique)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le    

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