Comment porter plainte contre une société ?

Comment porter plainte contre une société ? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 02-03-2006 à 18:17:32    

Bonjour, étant actuellement en conflit avec une société, je voudrais porter plainte, mais je ne sais pas comment faire.  :(  
Je suis de bonne foi et j'ai des preuves de leur incapacité.
 
Et que font les associations de consomateurs ?
 
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.

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Marsh Posté le 02-03-2006 à 18:17:32   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2006 à 18:18:09    

kel est ton soucis envers cette société ?

Reply

Marsh Posté le 02-03-2006 à 18:25:07    


 
je ne sais pas... ca n'a pas vraiment de rapport avec les études et l'emploi. J'hésite à changer de cat.
 

MarmoteESC a écrit :

kel est ton soucis envers cette société ?


 
ils me font livrer (par TNT) des écrans plats ayant chacun un défaut. En fait, au départ j'ai acheté un seul écran, il est parti pour un échange, etc, etc... jusqu'a 8 échanges et 1 expertise pour le dernier, qui pourtant recèle encore un défaut (je précise que ce ne sont pas des pixels défectueux ; ça c'est un autre problème). Donc, l'expertise à donc mal été faite et j'ai des preuves de leur culpabilités (photos à l'appui)


Message édité par ixtrem84 le 02-03-2006 à 18:25:56
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Marsh Posté le 02-03-2006 à 19:25:28    

Donc, quelles sont les démarches à effectuer dans un cas comme celui-là ?

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Marsh Posté le 03-03-2006 à 08:39:46    

up

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Marsh Posté le 03-03-2006 à 08:42:16    

bé déjà à mon avis il faut que la situation soit complètement bloqué pour pouvoir intenté qqchose... le fournisseur ne répond plus ? refuse l'échange ???

Reply

Marsh Posté le 03-03-2006 à 08:44:42    

MarmoteESC a écrit :

bé déjà à mon avis il faut que la situation soit complètement bloqué pour pouvoir intenté qqchose... le fournisseur ne répond plus ? refuse l'échange ???


 
oui, ils refusent l'échange

Reply

Marsh Posté le 03-03-2006 à 09:11:20    


 
je suis en train de voir leur site, je pense les appeller cet après midi, mais le problème c'est que le numéro est payant.

Reply

Marsh Posté le 05-03-2006 à 22:21:33    

avant de lancer une procédure contre eux, je cherche un médiateur...

Reply

Marsh Posté le 05-03-2006 à 22:22:49    

ixtrem84 a écrit :

je suis en train de voir leur site, je pense les appeller cet après midi, mais le problème c'est que le numéro est payant.


 
tu peux les contacter en laissant un message sur leur site

Reply

Marsh Posté le 05-03-2006 à 22:22:49   

Reply

Marsh Posté le 05-03-2006 à 22:42:54    

flooop a écrit :

tu peux les contacter en laissant un message sur leur site


 
merci, j'avais pas vu, je suis en train de remplir le formulaire.
Ils répondent rapidement ?
 
Sinon, je peut contacter qui encore gratuitement pour solutionner mon litige ?
 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!  ;)

Reply

Marsh Posté le 05-03-2006 à 23:20:27    

hop, message envoyé DGCCRF.
 
Qui puis-je encore contacter gratuitement pour solutionner mon litige ?

Reply

Marsh Posté le 06-03-2006 à 10:57:17    

Citation :

Monsieur X
 
Il s'agit du 8 éme échange d'écran et vous avez toujours un nouveau probléme qu
survient. Il se peut que votre matériel informatique endommage nos écrans ou
qu'un mauvais réglage les poussent dans de mauvaises limites.
 
Le précédent écran a été mis en test chez nous pendant une semaine 24/24h pour
un probléme de sifflement.
 
Jamais ce probléme ne c'est répété chez nous et plusieurs personnes en ont été
témoins.
 
Aujourd'hui vous prétexter un pixel défectueux, nous nous permettons de vous
rappeller les normes et conditions de garantie dans le fichier ci-joint.
 
Cet écran a également été mis en test pendant 3 jours complets 24/24h sans ne
présenter aucun probléme.
 
Il ne sera plus fait aucun echange sur cet écran si celui-ci n'entre pas dans
les conditions de garantie.
 
Seul un remboursement reste envisageable.
 
Dans l'attente de votre réponse.
 
Cordialement.


 
Mais ce n'est pas un pixel défectueux ! J'en ai marre !!

Reply

Marsh Posté le 06-03-2006 à 11:05:42    

Citation :

Il se peut que votre matériel informatique endommage nos écrans .


Un écran est sensé etre un périphérique passif. Si il est endomagé par ton matériel, c'est que l'écran ne respecte pas les normes(c'est arrivé sur un modèle il y a quelque temp, remarque)
 

Citation :

Le précédent écran a été mis en test chez nous pendant une semaine 24/24h pour
un probléme de sifflement.


Ah! Ben fallais peut etre commencer par là.
Certaine personne entendent ce qui, pour un human "normal" est un ultrason. Est -tu le seul a entendre ce siflement (ta famille ne compte pas: c'est génétique)
Pour prouver l'existance de ce "son", il faudra un apareil pour le mesurer. Remarque, c'est pas compliqué: il suffit de l'enregistrer sur un suport numérique et admirer la courbe. Apres, il faut voir si ça sort des normes


Message édité par Zozol le 06-03-2006 à 11:06:34
Reply

Marsh Posté le 06-03-2006 à 11:06:23    

fais toi rembourser et achete un autre ecran...

Reply

Marsh Posté le 06-03-2006 à 11:11:46    

l'écran que j'ai en ce moment ne siffle pas...

Reply

Marsh Posté le 06-03-2006 à 11:16:08    

mail envoyé à UFC-QueChoisir

Reply

Marsh Posté le 06-03-2006 à 18:01:56    

j'en ai marre!!!!
ils acceptent le remboursement, mais j'ai juste envie d'un écran sans défaut !
 
J'ai eu un responsable au téléphonne, ils ne reconnaissent pas leur tord ! C'est énorme !
 
J'en peut plus, je vais craquer, aidez-moi....

Reply

Marsh Posté le 06-03-2006 à 18:14:57    

flooop a écrit :

fais toi rembourser et achete un autre ecran...


Le belinea siffle? :heink:
 
edit:fais toi rembourser et achete chez kkun d'autre...
 
Tu cherches a gagner de l'argent? Ce n'est pas le bon moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 06-03-2006 à 18:17:02
Reply

Marsh Posté le 06-03-2006 à 18:22:46    

ixtrem84 a écrit :

j'en ai marre!!!!
ils acceptent le remboursement, mais j'ai juste envie d'un écran sans défaut !
 
J'ai eu un responsable au téléphonne, ils ne reconnaissent pas leur tord ! C'est énorme !
 
J'en peut plus, je vais craquer, aidez-moi....


 
 
 :heink: prends ton argent et va acheter ailleurs pk t'insistes


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 06-03-2006 à 18:41:09    

tenchi-sensei a écrit :

Le belinea siffle? :heink:
 
edit:fais toi rembourser et achete chez kkun d'autre...
 
Tu cherches a gagner de l'argent? Ce n'est pas le bon moyen.


 

Yems93 a écrit :

:heink: prends ton argent et va acheter ailleurs pk t'insistes


 
le problème, c'est que l'écran en lui-même est bon, mais je vois bien les défauts de ce modèle... c'est pour ça qu'un dernier échange aurait été préférable.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2006 à 22:49:59    

Apres 8 échanges.... Tu seras pas un peu maso? C'est ridicule d'en arriver la, tu peux t'estimer heureux qu'ils te proposent encore le remboursement.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2006 à 23:28:08    

tenchi-sensei a écrit :

Apres 8 échanges.... Tu seras pas un peu maso? C'est ridicule d'en arriver la, tu peux t'estimer heureux qu'ils te proposent encore le remboursement.


 
non, c'est pas maso, ils sont incapables de me livrer un écran sans défaut, il faut le faire !

Reply

Marsh Posté le 06-03-2006 à 23:29:55    

ixtrem84 a écrit :

non, c'est pas maso, ils sont incapables de me livrer un écran sans défaut, il faut le faire !


 
 
ben si ils sont incapables, va ailleurs, ca me parait simple et logique :o  
 
 
tu serais pas du genre a gratter ton oreille droite avec ta main gauche par hasard  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 06-03-2006 à 23:35:03    

[quotemsg=7827367,15,245499]

Citation :

Monsieur X
 
Il s'agit du 8 éme échange d'écran et vous avez toujours un nouveau probléme qu
survient. Il se peut que votre matériel informatique endommage nos écrans ou
qu'un mauvais réglage les poussent dans de mauvaises limites.
 
Le précédent écran a été mis en test chez nous pendant une semaine 24/24h pour
un probléme de sifflement.
 
Jamais ce probléme ne c'est répété chez nous et plusieurs personnes en ont été
témoins.
 
Aujourd'hui vous prétexter un pixel défectueux, nous nous permettons de vous
rappeller les normes et conditions de garantie dans le fichier ci-joint.
 
Cet écran a également été mis en test pendant 3 jours complets 24/24h sans ne
présenter aucun probléme.
 
Il ne sera plus fait aucun echange sur cet écran si celui-ci n'entre pas dans
les conditions de garantie.
 
Seul un remboursement reste envisageable.
 
Dans l'attente de votre réponse.
 
Cordialement.


 
Pas mal le courrier quand meme

Reply

Marsh Posté le 07-03-2006 à 17:27:33    

ixtrem84 a écrit :

non, c'est pas maso, ils sont incapables de me livrer un écran sans défaut, il faut le faire !


 
Je trouve qu'ils sont plutôt conciliants, à avoir accepté 8 échanges et à te proposer le remboursement...  :o  
 
Si on résume les choses, tu veux porter plainte contre une société qui a accepté huit (8 !!!  :ouch: ) fois d'échanger ton écran, et qui te propose même de te rembourser au final, sachant que le défaut dont tu parles (sifflement) n'est pas reproductible chez eux? Autrement dit tu veux porter plainte contre une société qui a l'air bien plus sérieuse que pas mal d'autres, et qui semble avoir essayé de bien faire les choses...
 
T'as l'air d'être un sacré chieur quoi!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alkor2001 le 07-03-2006 à 17:28:08

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J'aime pas Apple...
Reply

Marsh Posté le 07-03-2006 à 18:46:21    

Alkor2001 a écrit :

Je trouve qu'ils sont plutôt conciliants, à avoir accepté 8 échanges et à te proposer le remboursement...  :o  
 
Si on résume les choses, tu veux porter plainte contre une société qui a accepté huit (8 !!!  :ouch: ) fois d'échanger ton écran, et qui te propose même de te rembourser au final, sachant que le défaut dont tu parles (sifflement) n'est pas reproductible chez eux? Autrement dit tu veux porter plainte contre une société qui a l'air bien plus sérieuse que pas mal d'autres, et qui semble avoir essayé de bien faire les choses...
 
T'as l'air d'être un sacré chieur quoi!  :o


 
hormis le fait que l'avant-dernier écran était certainement le bon (et encore, quand tu entends siffler un écran, tu te demande si ca va pas bientôt te claquer à la gueule ; donc là c'était justifié) mais le dernier reçu présente deux gros défauts sur la dalle en elle-même.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 17:42:12    

+1 Alkor2001

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 22:57:52    

bon... demande de remboursement en cours...

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 22:42:50    

je me permet de vous tenir aux courrant.
 
bon, après de multiples déboires (notamment un chèque de mistergooddeal envoyé à mon ancienne adresse alors que je leur avais bien précisé ma nouvelle adresse), j'ai reçu hier le chèque de remboursement d'une valeur de 447,00€.
 
Encaissé, je vais commander chez un concurrent dès demain.
voalààààààà. c'est fini Belinea pour moi.
Fin de l'affaire.


Message édité par ixtrem84 le 07-04-2006 à 22:43:38
Reply

Marsh Posté le    

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