Comportement bizarre d'EDF suite à mon précédent relevé. - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 13-01-2007 à 15:12:48
Oui je suis d'accord mais l'effet inverse reste vrai: c'est pas parce que ma consommation Heures Pleines est faible qu'il faut envoyer un technicien remplacer mon compteur. Là c'est le consommateur qui est suspecté de malhonnêteté.
Dépend du point de vue, surtout quand j'ai rien à me reprocher.
Merci pour ta réponse.
Marsh Posté le 13-01-2007 à 15:15:57
gros_nenesse a écrit : Oui je suis d'accord mais l'effet inverse reste vrai: c'est pas parce que ma consommation Heures Pleines est faible qu'il faut envoyer un technicien remplacer mon compteur. Là c'est le consommateur qui est suspecté de malhonnêteté. |
L'ont-ils remplacé par un autre compteur heures pleines/heures creuses, auquel cas, il n'y a pas à y voir une quelconque malhonnêteté ?
Dans le cas inverse par contre, tu as toutes les raisons de te plaindre.
Marsh Posté le 13-01-2007 à 14:47:00
Bonjour. Suite à mon dernier relevé d'EDF, un technicien a remplacé mon compteur en mon absence (le compteur est dans un placard du couloir de mon immeuble) et le justification me parait douteuse: "remplacement du compteur EDF car consommation Heures Pleines trop faible."
Qu'en pensez vous? Je n'ai pas trop confiance et ne saisie pas la justification technique de ce remplacement? En plus, comme par hasard, ils me doivent plus de 200 car je suis mensualisé et j'ai moins consommé. N'essaieraient-ils pas de récupérer cette argent d'une manière ou d'une autre avec un compteur plus "sensible" et augmenter ma consommation Heures Pleines?