Mail : confirmation de réabonnement sur un site adulte jamais visité ! - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 19-03-2012 à 19:47:54
Les 4 premier chiffres et 4 dernier chiffres correspondent oui sur le mail que j'ai reçu!! Je ne comprends pas!!
Marsh Posté le 19-03-2012 à 19:49:39
ReplyMarsh Posté le 19-03-2012 à 19:51:21
appelle ta banque, fais opposition au cas où.
Marsh Posté le 19-03-2012 à 20:22:07
Ils ont ton numéro de CB alors que seulement la moitié des chiffres correspondent?
Marsh Posté le 19-03-2012 à 20:25:37
T'aurai pas un gosse en age de se tripoter en ton absence?
Marsh Posté le 19-03-2012 à 20:26:35
ben tu vas sur ton compte internet de ta banque et tu regardes si tu as été débité de cette somme ^^
Marsh Posté le 19-03-2012 à 20:29:31
N° carte : XXXX********XXXX
Les X correspondent ! et quand je clique sur le lien pour modifier l'abonnement ils me redemandent le numéro de carte et mon adresse mail !
Le paiement a été fais sois disant a 17h30 donc pas visible sur mon compte et la banque aussi est fermée.
Je voudrais savoir si ya moyen d'annuler ce paiement.
J'ai pas d'enfant.
Marsh Posté le 19-03-2012 à 20:49:26
Si certaines infos sont fausses, t'as même pas à t'inquiéter. Tu laisses pisser et le jour où tu vois une somme partir, tu vas voir ta banque. Ils sont responsables des utilisations frauduleuse de ta carte sauf si t'en es responsable (envoi d'un numéro à un inconnu, perte non déclarée etc).
Ne rentre pas ton numéro sur le site, même s'ils t'y proposent d'annuler ta commande par ce biais.
Marsh Posté le 19-03-2012 à 20:58:03
+1, si ton code n'a pas été composé tu n'es pas responsable sauf si ta banque peut démontrer une négligence de ta part (genre tu as perdu ta carte et t'as pas fait opposition rapidement).
Marsh Posté le 19-03-2012 à 20:58:49
Fait oppisition, c'est à la banque de prouver que c'etait pas toi, car pas de code, site internet.
PAr contre les banques sont hyper relou et font trainer les choses, ne pas hesité à passer par le mediateur.
De mémoire ils ont 48H pour te rembourser si le prélèvement à lieu
Marsh Posté le 19-03-2012 à 20:59:16
bzh29200 a écrit : N° carte : XXXX********XXXX |
Même si les n° correspondent, cette partie flaire le scam
Actuellement tu n'est pas certain qu'ils ont ton n° de cb complet, si tu leur donne... tu risque vraiment de te faire avoir.
Regarde si l'opération est passée demain, si c'est le cas va voir ta banque.
Marsh Posté le 20-03-2012 à 00:27:19
Ouaip, je dirais que c'est des numéros "au hasard" (en sachant que les premiers c'est toujours +/- les mêmes).
Suffit de lui faire croire qu'ils ont la totalité pour l'inciter à entrer le code complet et résilier...
C'est un peu comme l'arnaque des prédictions des résultats sportifs ; c'est du hasard qui se révèle vrai pour un petit % de la population ama.
Marsh Posté le 20-03-2012 à 11:11:37
ZePRiNCE a écrit : Ouaip, je dirais que c'est des numéros "au hasard" (en sachant que les premiers c'est toujours +/- les mêmes). |
Les premiers sont souvent les mêmes suivant ta banque et les derniers sont souvent récupérables sur divers sites (genre Amazon si ta carte est enregistrée dessus et que quelqu'un a choppé ton mot de passe).
Marsh Posté le 20-03-2012 à 14:08:56
Et si tu mets un faux numéro de carte ?
Marsh Posté le 20-03-2012 à 16:58:49
dis toi que si ils avaient vraiement ton numéro de CB complet ils ne s'amuseraient pas à te demander de le ressaisir...
Grosso modo je pense qu'ils ont réussi à toper une base de données d'un site sur lequel trainaient la fin de ton n° de CB et ton mail. Et maintenant ils cherchent à ce que tu leur donne l'intégralité.
Mais effectivement, le fait qu'ils aient récupéré tes coordonnées bancaires même incompletes n'est pas rassurant. Donc je serais toi, je fais opposition à la CB et je demande une nouvelle carte.
Marsh Posté le 20-03-2012 à 17:27:34
superdeug2 a écrit : dis toi que si ils avaient vraiement ton numéro de CB complet ils ne s'amuseraient pas à te demander de le ressaisir... |
Je pense qu'effectivement ils ont du faire ça... Ptet la base shopto ou PSN ?
Marsh Posté le 21-03-2012 à 14:20:50
Ce midi je regarde mes comptes!
3 débits suspects :
89 euros
79 euros
84 euros
Je vais appeler ma banque pour faire opposition, mais comment me faire rembourser SVP je suis désespérée là!!
Marsh Posté le 21-03-2012 à 14:24:17
2 prélévements proviennent de "conso.internet" et l'autre s'apelle "cbsecure.."
Marsh Posté le 21-03-2012 à 14:37:24
Je dois renvoyer quelques documents à ma banque par LRAR et je serais rembourser sous 48h..
Merci à tous et en esperant que ça ne m'arrive plus.
Marsh Posté le 21-03-2012 à 17:49:43
Ouais y a un dossier à monter pour utilisation frauduleuse de ta cb. Avec dépôt de plainte etc. La banque est obligée de te rembourser les débits contestés dans les meilleurs délais. Charge à elle de récuperer le fric De son côté.
Et un conseil maintenant : souscrit à ecarte bleue pour tes futurs achats sur le net
Marsh Posté le 22-03-2012 à 17:16:28
superdeug2 a écrit : Ouais y a un dossier à monter pour utilisation frauduleuse de ta cb. Avec dépôt de plainte etc. La banque est obligée de te rembourser les débits contestés dans les meilleurs délais. Charge à elle de récuperer le fric De son côté. |
Comment on souscrit ?
Marsh Posté le 22-03-2012 à 17:18:01
Oauis ou quelqu'un à son boulot/en soirée a regardé dans son portef quand il est parti poussay
Marsh Posté le 22-03-2012 à 17:40:31
Une fois que c'est fait ça se présente comment ?
Marsh Posté le 22-03-2012 à 17:46:10
Toutes les banques ne proposent pas ça.
Ya 2 services de eCB :
- Virtualis, proposé par le crédit mutuel (et sa "filiale" en ligne, Fortunéo)
- ecarteBleu (SG, LaPoste, BanquePopulaire, LCL, Caisse d'Epargne)
Donc rien au Credit Agricole, BNP...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paiem [...] e_bancaire
Marsh Posté le 22-03-2012 à 17:50:12
Avec Virtualis c'est inférieur ou égal, ce qui permet d'avoir une ptite marge par ex quand on paie en USD.
Le remboursement est censé etre possible meme avec une CB virtuelle, pendant une durée limitée bien sûr (enfin j'imagine).
Marsh Posté le 22-03-2012 à 21:40:07
ZePRiNCE a écrit : Toutes les banques ne proposent pas ça. Ya 2 services de eCB : Donc rien au Credit Agricole, BNP... |
vu que LCL c'est le Credit Agricole, j'ai un doute là
En plus, ça ne sert à rien ce truc... Vu que pour valider un paiement par CB faut soit le code a 4 chiffres, soit la signature. Or sur internet y'a ni l'un ni l'autre, donc en cas de pbm ils doivent te rembourser, c'est la loi (ils doivent prouver que tu as rentré ton code ou ta signature, et comme c'est impossible, ils l'ont dans l'os)
Marsh Posté le 22-03-2012 à 21:42:37
Tamahome a écrit : |
J'ai encore regardé récemment au CA et c'était pas proposé.
Ben je suis d'accord, eCB ou pas, la banque doit te rembourser... MAIS, avec une eCB les problèmes sont moins fréquents
(vu qu'évidemment, un keylogger peut s'amuser a logger la CB que tu rentres, vu qu'elle est valide qu'une fois... osef )
Marsh Posté le 23-03-2012 à 09:59:18
Marsh Posté le 19-03-2012 à 19:29:45
Bonjour,
Je rentre chez moi et ohhhh surprise je reçoit un mail de "confirmation de réabonnement" de ce genre : http://asdasd.ru/read/639702.
Même montant, même site...... sauf que j'y suis jamais allé sur ce site! et à la soit disant heure du crime j'etais dans ma voiture!! et je vis seule donc aucun risque d'une tierce personne!
Vais-je etre prélevé?
Si oui que dois-je faire SVP?
Merci...
Bonne soirée